Vos vélos 2012

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par DJJJJJ »

bigmarc a écrit : Pour les cotes : là c'est plus fumeux [...]
Recul de selle (pédalier/bec de selle) : route-10.5cm / CLM 1.5cm
Hauteurs creux de selle : route 86.5cm / CLM 88.5cm

Et bien là je tente quelques chose entre les 2... un compromis helvétique :roll:
Je te pose la question car visuellement je trouve l'écart de hauteur selle/cintre très important pour un VTT ;)
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par bigm »

DJJJJJ a écrit :
Je te pose la question car visuellement je trouve l'écart de hauteur selle/cintre très important pour un VTT ;)
C'est vrai qui visuellement cela parait important. Par curiosité j'ai mesuré le drop et il est de 12cm, c'est encore loin de mon route (15cm) et très loin de mon CLM (21cm)... enfin c'est pas pour la même pratique, le risque de passer par dessus le vélo dans un pierrier est un peu moins grand sur le P3 :wink:
thopo57
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010 21:41

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par thopo57 »

vanouten a écrit :
thopo57 a écrit :Pour 2012, je suis interessé par une nouveau venu TESLA SPORTS http://www.tesla-sports.com

Je vais prendre un CLM le MILUJIN. Il est vraiment beau et sobre en noir et blanc. Je serais tenté aussi par un cadre route standard genre TECNA pour les épreuves très très vallonnées.. mais bon pour l'instant, je vais garder mon vieux TRC Giant... alors ce sera pour plus tard... 2013 pt'etre...
Oui belle entrée en matière sur fond d'hypocrisie.....
Image

En plus il y a plagiat sur le design utilisé..Qui n est pas malheureusement pour toi celui de l usine mais le mien. :evil: Je te conseille d utiliser ton autre design sympa par ailleurs.
Plagiat ? Pour information ce design n'est pas le tiens parce que fourni pas un frabriquant chinois qui fournis un shop en Australie.... à bon entendeur ....
Thomas

TESLA SPORTS
http://teslasports.fr
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par ridley »

salut les experts.
j'aimerais avoir votre avis sur ce vélo?

pensez vous en l'équipant version crono lui donnerai plus de la gueulle ou se serait une erreur.. j'ai les zipp 404 qui vont avec.pédalier rotors, freins kcnc,cintre vision carbone etc...
merci de vos avis !
Image
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010 19:39

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Killy »

Tu vises quoi? Plus de gueule ou plus efficace? Tu peux faire ce que tu veux, tu ne changeras pas la géométrie du cadre... Ça restera un cadre route. Niveau gueule, il est déjà très joli!
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par ridley »

salut killy.
je vise deux IM en 2012 donc nice et embrum. un half deux trois cd. en fait j'ai un ridley noah version crono 3ans mais qui au départ m'etait destiné pour la route .donc un taille 55 pour mes 1,76m il m'est un peu grand mais trés beau. et je voulais récupérer le matos dessus et le poser sur mon foill. que lui est un 54. donc je me tate.fan de vélos cronos. j'aurais bien vendu mon noah. mais il faut le lacher pour rien bouh!!!.merci en tout cas de ton avis.
Image
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Tri Mick »

Ton Noah est a tombé, reste donc avec tes deux velo dans cette config !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Dutch »

pour 2012, comme pour 2011, et comme pour 2010 :

BITWIN FORM 3 !!

hé oh, j'entends déjà les ricannements, mais ajoutez y mes grosses cuisses à la cadel Evans, et j'en grille pas mal sur une course sprint :lol:

en fait c'est ma mule, sauf que je n'ai pas encore le vélo de course pour les courses de tri !!
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Blackstar »

Image
Montage en cours :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par DJJJJJ »

ridley a écrit :salut les experts.
j'aimerais avoir votre avis sur ce vélo?

pensez vous en l'équipant version crono lui donnerai plus de la gueulle ou se serait une erreur.. j'ai les zipp 404 qui vont avec.pédalier rotors, freins kcnc,cintre vision carbone etc...

Image
Si c'est juste pour lui donner plus de gueule, change simplement la guidoline cracra et vire les stickers ekoi et "cycle06" trop laids ;)
Et remonte-toi un vrai chrono ou garde ton ridley, mais monter en chrono ton scott qui m'a l'air top en route (surtout si tu as les 404 qui vont bien) je vois pas l'intérêt AMHA !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par falkner »

comme le dit DJJJJJ tout est dans le détail ! Plus de gueule ou plus efficace ! là est la question ! Quant à la géo du vélo tout est dit.... d'un avion on ne peut pas faire une fusée... tu peux faire un aménagement du vélo mais ce sera tout à mon humble avis et il est peut-être préférable d'avoir deux bons vélos bien montés qu'un seul excellent mal monté comme ce que tu es tenté de mettre en oeuvre. :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Jeam »

bigmarc a écrit :Assemblage du biclou terminé et report des côtes

Image

C'est le plus grand cadre que j'ai trouvé pour caser mes 197cm, 23", c'est un 29" mais visuellement cela ressemble à un 26" en taille M

J'ai pas encore tout capté les subtilités de réglages de la fourche, pour l'instant gonflée avec les données constructeurs et cela me parait vraiment très dur, comment dire... "peu onctueux"... certain aurait-il une piste pour ce sujet ?
Splendide ! Pour un 29, il est bien proportionné 8)

Pour ta fourche, je pense qu'elle est trop gonflée. Les préconisations sont un peu hautes chez rockshox, j'ai baissé de 10 à 20 psi les pressions de ma SID que je trouvais trop dure. Pour la rendre plus onctueuse et active sur les petits chocs, gonfle un peu plus ta chambre négative. Règle également ton rebond.

Bravo pour ton acquisition !

:wink:
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par ridley »

ok. les gars je vais suivre vos idées ,voilà c'était un avis, vrai que j'etais tenter a le faire.. DJJJJJ. ok pour la guidoline. je viens de recevoir une nouvelle. pour les stickers et la pub de mon marchand. ca va se faire le vélo a deux mois un peu de pub ce fin de mois tout est parti..falkner tu as aussi raison ce sont deux supers vélos . j'en tiens compte. a bientot les amis .
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par francky48 »

Blackstar a écrit :Image
Montage en cours :D
Vortex :?: :?: :?: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par herminator »

là c'est la classe
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre