Entendu tout à l'heure sur France 2 (émission "Des paroles et des actes".........qui pourrait être rebaptisée "Des paroles, paroles, paroles"

)
- Pujadas : "Mais alors selon vous, y a-t-il trop d'étrangers en France ?"
- Hollande : "He bien, blablablabla...si les étrangers ont un statut légal, nulle raison pour eux de devoir quitter la France"
- Pujadas : "Ok mais ça ne répond pas à la question, est-ce que pour vous, il y a trop d'étrangers en France, OUI ou NON ?"
- Hollande : "Sachez que je suis on ne peut plus clair ! Si les étrangers ont le statut légal, ils n'ont pas à quitter le pays !"
- Pujadas : "Vous ne répondez toujours pas à la question !"
- Hollande : "Mais alors vous Monsieur Pujadas, vous pensez qu'il y a trop d'étrangers en France ou non ?"
- Pujadas : "Mais Monsieur Hollande, ce n'est pas moi qui suis candidat à la présidentielle et qui doit répondre aux questions !?"
- Hollande : "Alors je répète ce que j'ai dit, on ne peut pas renvoyer les étrangers qui sont dans la légalité"
- Pujadas : "Mais donnez-nous vos convictions ! Tout candidat a des convictions, pourquoi esquiver cela ?"
- Hollande : "Je n'ai pas besoin d'exprimer des convictions, ça n'a pas lieu d'être !"
- Pujadas : "Mais dans tout programme politique, il y a des convictions derrière comme point de départ ! Donnez-nous les vôtres !"
[Puis changement de sujet par Pujadas...]