Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par geraud »

NickTheQuick a écrit :
NickTheQuick a écrit :
pierformance a écrit :mais vu l'absence de control antidopage à hawai, personne ne pourra jurer le contraire.
Plusieurs tests anti-dopage cette semaine et en amont de la course cette semaine comme l'année passée. L'année passée en GA des tests également.
Nina Kraft contrôlée positive à Kona etc...
Ca ne veut pas dire que 100% du plateau est 100% clean évidemment mais juste qu'on ne peut plus dire depuis un petit 10 ans qu'il n'y a aucun contrôle à Kona.
Nick
Pour prolonger ce que je disais :
Un GA (vainqueur de sa caté à Kona et LasVegas) contrôlé par la WTC et hors compét qui plus est :
http://lavamagazine.com/news/wtc-announ ... z29ipwAhcH
Nick
Par contre, juste pour jouer sur les mots, cela ne confirme pas ce que tu disais (on ne peut plus dire depuis un petit 10 ans qu'il n'y a aucun contrôle à Kona) puisqu'il a ete controle hors competition et que l'article ne dit pas s'il etait venu s'entrainer a Kona :wink:

La WTC devait quand meme l'avoir bien repere pour aller chercher un GA, hors competition, en plein mois de janvier...
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par geraud »

Bryce a écrit :Il perds tout de même ses "titres" :?:
Oui, mais quand Nick parle de vainqueur de son GA a Kona, je crois que c'etait 2011. Je ne crois pas qu'il etait a Kona cette annee.
Et quand bien meme il y aurait ete, c'est un peu dommage, surtout pour ceux qui arrivent 2eme et 4eme et se font voler (partiellement - pour le 2eme - ou totalement) de la ceremonie des recompenses alors qu'il y a pres de 10 mois que le gars a ete controle.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par KONASURF »

Avec l'affaire L.A. qui prend de l'ampleur, il faudrait décider la sanction radicale à appliquer à un contrôle positif avéré (je veux dire après plusieurs expertises s'il le faut ..). Selon la catégorie du produit, il faudrait enfin mettre des sanctions qui soient crédibles. Minimum 1 an pour des produits "de base" et la radiation dès que c'est plus important. Et pas besoin d'une auto-transfusion pour la radiation ! Un an, c'est une saison de foutue. Cela fait très mal ... et juste pour des amphet ... par pour le reste. Et la radiation car si on veut éradiquer le truc, pas de pitié. Notre juge Fayard :mrgreen: ne pense pas cela crédible ... et pourtant ....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Evidemment d'autant plus que ça crédibiliserait un peu leurs contrôles anti dopage et ils peuvent se permettrent de virer des gars y'en aura toujours des 100aines d'autres pour prendre leurs places...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Joel »

geraud a écrit :
Bryce a écrit :Il perds tout de même ses "titres" :?:
Oui, mais quand Nick parle de vainqueur de son GA a Kona, je crois que c'etait 2011. Je ne crois pas qu'il etait a Kona cette annee.
Et quand bien meme il y aurait ete, c'est un peu dommage, surtout pour ceux qui arrivent 2eme et 4eme et se font voler (partiellement - pour le 2eme - ou totalement) de la ceremonie des recompenses alors qu'il y a pres de 10 mois que le gars a ete controle.
Ce gars court depuis plus de 20 ans et est trés bien connu ....
De plus certains se dopent mais restent des mecs sympas ce qui n'est pas son cas (au moins en course) .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Kokovich »

geraud a écrit :
C'est bien de faire des controles et de prendre les tricheurs, par contre pour la rapidite de la procedure, ils ont du se baser sur les cas de Contador et de Bauge :mrgreen:
Controle le 30 janvier 2012. Suspendu le 18 octobre 2012 :!: pour un an avec effet retroactif :!: :!: :!: Il va dont effectivement etre arrete 3 mois, a une periode ou les seuls IM sont a l'autre bout du monde
J'irais même plus loin que ça mais en restant simple.

Il a surement piqué la place d'un mec honnéte et qui n'ira peut-étre jamais à Hawaïï à cause de lui et le traumatisme dans tout ça n'est pas chiffrable. Perso, je suis désolé mais quand je vois certains GA pseudos amateurs qui ne sont que des pros sans couilles et leur niveau d'affutage, on ne me fera pas croire que les mecs sont sains mais ça ne reste que mon point de vue et j'espere que je me trompe
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Sains peut-être que si, mais avec l'entraînement des pros...en prenant le départ des GA (après où se situe la frontière entre très bon groupes d'âges hyper entraînés - y'en a un paquet à Kona, t'arrives pas là par hasard - et pros...) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par matafan »

La course des GA n'est pas la course des Pro, avec les paquets qui se forment. Déjà en restant légal on bénéficie des autres coureurs (on peut drafter pendant un instant chaque coureur qu'on double), alors on roulant en paquet... Il y a un amateur qui fait le même temps que Craig Alexander sur le vélo, mais je ne pense pas qu'il ait le même niveau. Pareil chez les filles, et elle a été vue bien à l’abri dans un peloton.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par prechet »

on sait pourquoi Macca a abandonné ? juste parce qu'il ne voulait pas arriver dans le ventre mou du classement ou bien autre problème ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

prechet a écrit :on sait pourquoi Macca a abandonné ? juste parce qu'il ne voulait pas arriver dans le ventre mou du classement ou bien autre problème ?
Oui je pense que lorsqu'il a vu qu'il n'était pas dans le coup...si ça avait été un problème matériel on l'aurait su.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par mamaille »

Joel a écrit :
geraud a écrit :
Bryce a écrit :Il perds tout de même ses "titres" :?:
Oui, mais quand Nick parle de vainqueur de son GA a Kona, je crois que c'etait 2011. Je ne crois pas qu'il etait a Kona cette annee.
Et quand bien meme il y aurait ete, c'est un peu dommage, surtout pour ceux qui arrivent 2eme et 4eme et se font voler (partiellement - pour le 2eme - ou totalement) de la ceremonie des recompenses alors qu'il y a pres de 10 mois que le gars a ete controle.
Ce gars court depuis plus de 20 ans et est trés bien connu ....
De plus certains se dopent mais restent des mecs sympas ce qui n'est pas son cas (au moins en course) .....
oui, il court dans la caté 55/59!!! contrôlé positif à la testostérone et stéroïde anabolisant!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par rswrc »

mistertri a écrit :

Il a surement piqué la place d'un mec honnéte et qui n'ira peut-étre jamais à Hawaïï à cause de lui et le traumatisme dans tout ça n'est pas chiffrable. Perso, je suis désolé mais quand je vois certains GA pseudos amateurs qui ne sont que des pros sans couilles et leur niveau d'affutage, on ne me fera pas croire que les mecs sont sains mais ça ne reste que mon point de vue et j'espere que je me trompe
Le traumatisme de quoi de ne pas se qualifier pour Hawai, faut arrêter la branlette... si tu es GA c'est que tu fais ça pour le plaisir à la base, rien n'oblige personne à se taper des heures d'entrainement, alors ouais ça peut foutre les boules de ne pas se qualifier mais de la à parler de traumatisme :roll: :roll: :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par NickTheQuick »

geraud a écrit :
NickTheQuick a écrit :
NickTheQuick a écrit : Plusieurs tests anti-dopage cette semaine et en amont de la course cette semaine comme l'année passée. L'année passée en GA des tests également.
Nina Kraft contrôlée positive à Kona etc...
Ca ne veut pas dire que 100% du plateau est 100% clean évidemment mais juste qu'on ne peut plus dire depuis un petit 10 ans qu'il n'y a aucun contrôle à Kona.
Nick
Pour prolonger ce que je disais :
Un GA (vainqueur de sa caté à Kona et LasVegas) contrôlé par la WTC et hors compét qui plus est :
http://lavamagazine.com/news/wtc-announ ... z29ipwAhcH
Nick
Par contre, juste pour jouer sur les mots, cela ne confirme pas ce que tu disais (on ne peut plus dire depuis un petit 10 ans qu'il n'y a aucun contrôle à Kona) puisqu'il a ete controle hors competition et que l'article ne dit pas s'il etait venu s'entrainer a Kona :wink:

La WTC devait quand meme l'avoir bien repere pour aller chercher un GA, hors competition, en plein mois de janvier...
Oui bien connu pour drafting et sûrement délation pour orienter contrôle inopiné. Ne nous plaignons pas des choses positives.
Si tu veux jouer sur les mots : Gyde, GA contôlé à Kona l'année dernière. http://www.slowtwitch.com/Interview/Goo ... _2398.html

Donc pour clore là-dessus (de mon côté) on part d'assertions sur l'absence de contrôle y compris en pro pour factuellement observer des contrôles en pro comme en GA avec des choppés (certes jamais assez).

Nick
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Leonick »

mistertri a écrit :Perso, je suis désolé mais quand je vois certains GA pseudos amateurs qui ne sont que des pros sans couilles et leur niveau d'affutage
moi aussi, ça me sidère de voir des GA en moins de 10h : quand tu t'entraines à ce niveau, t'assumes ton niveau et tu fais le VRAI championnat du monde, en catégorie pro donc, pas en piquant des places GA à de "vrais" amateurs
rswrc a écrit :Le traumatisme de quoi de ne pas se qualifier pour Hawai, faut arrêter la branlette... si tu es GA c'est que tu fais ça pour le plaisir à la base, rien n'oblige personne à se taper des heures d'entrainement, alors ouais ça peut foutre les boules de ne pas se qualifier mais de la à parler de traumatisme :roll: :roll: :roll:
+100
les championnats du monde, c'est en catégorie pro, en GA, c'est "juste" une course demandant une qualification préalable. Mais de là à se sentir "traumatisé" :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Koutch »

Leonick a écrit :
mistertri a écrit :Perso, je suis désolé mais quand je vois certains GA pseudos amateurs qui ne sont que des pros sans couilles et leur niveau d'affutage
moi aussi, ça me sidère de voir des GA en moins de 10h : quand tu t'entraines à ce niveau, t'assumes ton niveau et tu fais le VRAI championnat du monde, en catégorie pro donc, pas en piquant des places GA à de "vrais" amateurs
Oui enfin là Maurice tu pousses le bouchon un peu loin tout de même. Courir en pro à moins de 10h il faut arrêter de délirer.
Pour toi, c'est quoi un pro, c'est quoi un amateur ?
Répondre