GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

Je vous remercie tous les 2 pour vos réponses et votre lucidité.

Je pensais avoir enfin limité mon choix à qqls modèles en réfléchissant longuement avant de venir poster ici, puis j'ai lu d'autres avis et surtout commencé à me dire que je pourrais peut être limiter le nb d'appareil dont j'ai besoin par la diversité de mes pratiques.
Mais je sens que c'est un peu illusoire: quel fabricant irait développer LA montre parfaite pour tous les sports qui lui couperait son propre gagne pain?
C'est cette dernière réflexion qui me fait repartir sur 2 modèles pour 2 types d'activités: course avec la 310xt qui semble vraiment parfaite (malgré ses petits défauts) et autre chose (Ambit, Ambit2, Fenix, GPS de rando...) pour le trek.

Mais si la Ambit2 permet la préparation sérieuse d'un entraînement, elle pourrait vraiment se révéler adapter à mes besoins ne pensez-vous pas? Ce sont quand même des joujous qui coutent, alors les limiter...

Merci encore, je me laisse du temps pour finaliser, je pense que bcp d'autres sont dans mon cas :)
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathleb »

Une 310 pour le sport et un GPS de rando avec cartes sont très complémentaires.

Je ne connais pas Suunto, enfin jamais utilisé donc pas d'avis là dessus ;-)
darkpandora
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2013 19:56

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par darkpandora »

Rocky Rider a écrit :Ca fait deux fois de suite que mon 310 s'éteint à 40% de la batterie. Mon GPS me dit batterie faible !!!

Les deux fois j'étais dans une piscine à 19°c (oui je sais ça caille !!!). Est-ce le froid qui éteint mon GPS, parce qu'une fois sec et réchauffé il ne se rallume pas plus ?

J'ai aussi installé la dernière version du logiciel. Est-ce lui qui déconne et estime que la montre est vide à 40% ?

J'espère que c'est ce dernier cas parce que je serais bien embêté que ma montre s'éteigne dès que l'eau est sous les 20°...ça arrive souvent en Normandie !

Suis je le seul dans ce cas ?
Moi aussi, j'ai le même problème avec ma Garmin: ça fait deux fois qu'elle me fais le coup et je ne n'ai pas fait beaucoup de sorties depuis que c'est arrivé et que je l'ai rechargée. J'espérais trouver une réponse à ce problème. Avez vous pu régler le votre, et si oui, comment?

Je pense que je vais essayer de la réinitialiser pour voir ce que ça donne.
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par NicoS »

Pour ma part réinitialisation et.. pas de changement, donc retour en SAV :cry:
Avatar de l’utilisateur
Matt la menace
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2008 12:32
Localisation : DTC..!

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Matt la menace »

Bonjour,
J'ai le même problème que vous....à savoir la montre m'indique "batterie faible", puis 10 seconds plus tard s'éteint.
Pas cool, ça pourrai prévenir un peu plus tôt que 10 secondes avant la fin de la batterie !

En la branchant pour la charger, la montre m'indique encore 30% de batterie. Je me disais au début que soit elle déconnait, soit il fallait régler quelque chose pour qu'elle reste allumer encore en dessous des 30%.

Mais une fois en la rechargeant, et alors qu'elle me disait "encore 30%", je l'ai débranché puis rebranché, et là elle m'indiquait plus 30%, mais bien 0%.

Ma conclusion est que la seule chose qui déconne, c'est l'indication de 30 % qui est fausse. (la jauge de batterie n'est pas précise du tout), et la montre se coupe alors que la batterie est réellement vide.

Vu qu'elle se coupe après environ 10, 11heures d'utilisation, je me dit que c'est bien l'indication du niveau de batterie (donc à 30%) qui est fausse !

NB : pour ceux dont la montre ne tient plus aussi longtemps la charge, la batterie est peut être vieille, et ne tient plus aussi longtemps la charge (j'ai vu je ne sais plus où qu'après 1 an d'utilisation intensive, au lieu de rester en service 13h, comme indiqué, il fallait diviser presque par 2 le temps d'utilisation).

@+,
Matt
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

A lire certains messages notamment concernant la batterie j'ai de plus en plus de doute quant à choisir cette montre...
Dommage car je l'ai trouvé à très bon prix sur internet (170$) !
A côté je lis les forum sur les montres dont j'ai parlé et celles-ci aussi présentes bcp de problèmes.
La miniaturisation des composants et les logiciels inclus sont-il encore trop jeunes?
Vaut-il mieux attendre encore que les retours d'expériences aboutissent à une solide base de connaissance et donc des produits plus stables?
En même temps je vois mal l'intérêt d'une entreprise LA montre, il n'y aurait plus que ça qui se vendrait, pas très commercial :roll:
Pour ma pratique, je me rends compte que de plus en plus je cours (sans cardio actuellement et donc aux sensations) sur des parcours avec dénivelés, pas le point fort de la 310xt si j'ai bien suivi car pas d'alti baro.
Je me repose la question d'acheter un cardio à 20€ qui ne fait que ça mais qui le fait bien pour bcp moins cher...
Je ne sais pas si je fais avancer le schmili... iblick :)
Avatar de l’utilisateur
Matt la menace
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2008 12:32
Localisation : DTC..!

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Matt la menace »

Yo,
Perso, j'ai cette montre/cardio/GPS, et j'en suis super content.
Je ne pourrai plus m'en passer.
Le GPS est précis, et génial pour l'entrainement en nature (ex : série de 500m, ou de 2000m, etc..)
Il n'y a pas de baromètre, et du coup, le dénivelé d'affiché dans Garmin center n'est pas hyper précis car il se fie aux points relevés sur ton parcours, mais on peu pas tout avoir (peut être chez SUUNTO, mais à d'autres prix !)

La montre a un énorme cadrant qui tu personnalises niveau affichage comme tu veux (tu choisis ce que tu veux afficher sur le cadran)
Du coup, j'ai d'affiché le chrono + la distance + la fréquence cardiaque (en %), et l'allure. Ça me permet d'avoir tout sur une seule montre.
Niveau fiabilité, j'ai aucun problème de batterie (sauf la jauge pas précise du tout, mais y'a pire !), elle tient encore plus de 10h la charge (après plus d'un an d'utilisation environ 3 fois par semaine).

De plus, je trouve super l'interface garmin connect. Tu télécharges ta sortie sur l'ordi, et t'as un super programme qui te récapitule ton entrainement.

Maintenant, il y a certainement d'autre marques (genre Polar) qui marchent aussi très bien et que je ne connais pas , donc je ne pourrai pas faire de comparaisons. Mais comme sur la majorité des forums, tu ne verras quasiment que des gens qui ont des problèmes et qui cherchent des réponses, donc une image faussée.

Bon choix.
@+
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par diegodelavega »

la porte Momo a écrit :
NB : pour ceux dont la montre ne tient plus aussi longtemps la charge, la batterie est peut être vieille, et ne tient plus aussi longtemps la charge (j'ai vu je ne sais plus où qu'après 1 an d'utilisation intensive, au lieu de rester en service 13h, comme indiqué, il fallait diviser presque par 2 le temps d'utilisation).

@+,
Matt
La mienne a 3 ans et demi et possède toujours 18h d'autonomie (vérifiée dernièrement avec une moyenne de 5 sortie/sem). Donc les modèles qui n'ont pas une autonomie "correcte" et/ou qui affichent des pourcentages farfelus ont besoin d'une ré-initialisation ou d'un retour SAV.
Avatar de l’utilisateur
Matt la menace
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2008 12:32
Localisation : DTC..!

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Matt la menace »

A priori, une autonomie de 20h est donnée pour la 310 XT sur le site GARMIN.

Comme pour la conso des voitures, c'est donnée constructeur, donc un peu optimiste (à mon avis).
L'autonomie indiquée est sur la montre de base. Le HRM (donc cardio) étant en option, à mon avis, les 20 heures sont données sans l'utilisation de l'option cardio

La durée d'environ 13h, est en ce qui me concerne en utilisation totale, avec cardio.
Ça durerai certainement plus longtemps sans l'utilisation du cardio.
Vu que je cours également le soir, j'ai besoin aussi d'utiliser la lumière de la montre pour voir les données, ce qui baisse encore l'autonomie.
Vu que je transferts également à chaque sortie sur l'ordi je consomme aussi de la batterie.

Donc environ 13h avant de recharger, c'est en l'utilisant à son max de sa consommation.

@+
supablah
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2013 07:09

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par supablah »

mon choix s'est finalement porté sur le modèle supérieur 910xt. en voici les raisons si ça peut en aider d'autres dans ma situation:

je vais étudier mes entrainements natation

je trouve de plus en plus de plaisir au trail

le maintient des firmware plus a jour car modèle plus récent
le look (un peu plus sobre)


gros regret: pas de mode montre (heure) avec batterie qui tient plusieurs jours.
merci encore a tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

je me plonge dans la DOC... :-)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par ironpat »

Salut a tous


Je viens de recevoir mon Garmin 310 XT
209 € livraison incluse 8)

Commandée en ligne samedi 8 juin
Recue mardi 11 juin

Fiable,rapide,et a un good price foncez :arrow:

http://www.fitnessdigital.fr/garmin-for ... html?ct=94

ps: j'y ai rajouté une ceinture cardiaque ANT+ a 34€ chez Decathlon qui fonctionne parfaitement 8)
http://www.decathlon.fr/ceinture-codee- ... 89560.html
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par coleopt »

pour ma part ce fut ici:
http://www.lepape.com/montres-gps/gps/g ... thlon.html

Assez content de la bête. Par contre bien penser à reprendre la montre du support vélo lors des compétitions pour la remettre sur le bracelet avant la CAP! :sm1:
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par para69100 »

Salut,

Dites, j'ai une question concernant l'autolap. J'ai configuré l'autolap tous les km histoire d'avoir le détail de ma vitesse mais du coup, tous les km, le compteur temps se remet à 0, contrairement au compteur km qui lui continue à défiler. Mais du coup, je n'ai pas mon temps total. Savez vous comment je pourrais faire pour que le temps ne se remette pas à 0 (histoire de savoir ou j'en suis de ma sortie), mais en ayant toujours le détail de mes km quand je transfère mon activité ?

Merci d'avance :D
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par NicoS »

Salut à mon avis le compteur temps ne se remets pas à zéro, c'est que tu as plutôt le temps par lap d'affiché.

Essaye de changer dans la configuration des différents écrans le champs "temps" :wink:
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par para69100 »

Merci ;) On m'a donné le même conseil en MP. Je n'y avais pas pensé :oops:
Répondre