Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par tri-yann »

Il y a pas de reportage vidéo cette année qui soit diffusé sur sport+ ou eurosport ? :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Leonick »

Antoine191 a écrit :pakinator: regarde le nombre d'athlète dans le meme km/h de moyenne sur une course comme nice tu sera surpris.
ouai, mais c'est l'histoire de "qui de la poule ou de l'oeuf..." : étant donné que beaucoup de concurrents draftent, il apparait donc évident que leurs moyennes vont se réguler et pourraient ainsi servir de justification à rouler en peloton !
NicoS a écrit :Seue la portion qui quitte l'aéroport en longeant les glissières en plastique était vraiment génante pour respecter cette règle (impossible en fait), mais passé la Condamine, le flot est suffisament espacé pour ne plus avoir d'excuses :twisted: Tout du moins dans le paquet des 30kmh de moyenne que tu cites et que j'ai eu le loisir d'observer :lol:
toutafé
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut.
7m c'est n'importe quoi. Mettez vous à 30km/h et à 7m du gars devant vous...bah nada comme aspiration!
Etant cycliste, la vraie aspiration, c'est à moins de 50cm que tu la perçois, que ça devient bénéfique. (il suffit de regarder les CLM par équipe; les gars ne sont pas à 1m les uns des autres!)
Au delà, c'est psychologique.
D'ailleurs, c'est le cas des pros. Ils forment des paquets, certes à plus de 7 et 3m, mais avec un gars comme cible devant. Ils doivent donc maintenir l'écart, c'est un drafting psychologique, non répréhensible selon le règlement, mais ça en est! En plus, ils prennent des relais!
Donc de voir des gars à 3m les uns des autres, perso, ça ne me choque pas. Encore moins quand ça monte, car à 20km/h ou moins, l'aspi est quasi nulle. C'est juste psychologique, on s'accroche au rythme du gars devant soi. Après qu'il soit à 1m ou 10m, si tu maintient l'écart, c'est la même.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Leonick »

chrysomallus2s a écrit :Donc de voir des gars à 3m les uns des autres, perso, ça ne me choque pas.
moi si !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

c'est vrai qu'en montée à moins de 20 km/h, même à seulement 3m, l'aspiration au niveau physique est dérisoire, c'est pourquoi je trouve abusif de mettre un carton dans cette configuration, car mis à part la règle théorique des 7m, le gars ne profite de rien, mais il faut bien mettre une règle...
En revanche, où je ne suis pas tout à fait d'accord avec Chrysomallus2s, c'est qu'un effet physique existe bel et bien à 45 km/h, facilement sensible jusqu'à 4 ou 5m et parfois même plus. y a qu'à voir dans les pelotons du tour de France, les gars sont souvent à plus d'un mètre, et je t'assure que ça n'a rien à voir avec le fait d'essayer de tenir la même allure sans personne à moins de 7 ou 10 m.
Il y a une sous-règle expliquée sous forme de dessins dans le briefing, où il y a une distinction entre "drafting soupçonné" et "drafting avéré ou caractérisé", avec une gradation dans les "sanctions" encourues !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

Leonick a écrit :
chrysomallus2s a écrit :Donc de voir des gars à 3m les uns des autres, perso, ça ne me choque pas.
moi si !
Attention, je précise tout de même, que ça ne me choque pas si les gars n'ont pas trop le choix et que ça ne dure pas longtemps, car OK avec Pakinator, y'a une règle. Et tu t'y plies ou tu ne prends pas le départ.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

chrysomallus2s a écrit :
Leonick a écrit :
chrysomallus2s a écrit :Donc de voir des gars à 3m les uns des autres, perso, ça ne me choque pas.
moi si !
Attention, je précise tout de même, que ça ne me choque pas si les gars n'ont pas trop le choix et que ça ne dure pas longtemps, car OK avec Pakinator, y'a une règle. Et tu t'y plies ou tu ne prends pas le départ.

Et tu as une idée précise à quoi correspond 7m alors que tu es en plein effort...quand à l'arbitre alors qu'il roule sur une moto avec deux cyclistes qui sont eux aussi en mouvement, tu crois qu'il a une idée précise de cette fameuse distance de 7m..laissez moi rire, cette règle c'est du pipeau... :!: :!: :!:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

Ils n'ont pas un mètre laser avec eux?? :mrgreen:
:arrow:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

chrysomallus2s a écrit :Ils n'ont pas un mètre laser avec eux?? :mrgreen:
:arrow:
Non, un "7-mètres" laser.

Et pourquoi de l'avant de roue avant jusqu'à la deuxième roue avant (avant) ? Et pour quoi pas de l'arrière de la roeu arrière à l'avant de la roue avant du suivant ?
Avec la règle actuelle, avec des vélo de 7 m de long, le drafting est autorisé :shock:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Avec la règle actuelle, avec des vélo de 7 m de long, le drafting est autorisé :shock:
sauf que la RG stipule
fftri a écrit :Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
:wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Tuggy »

Bonjour

Les résultats de l'Ironman France 2013 sont disponibles sur Resultri:

http://www.resultri.com/races/ironman-f ... 13/summary
http://www.resultri.com/races/ironman-france-2013

Vous etes organisateur de courses et voulez voir vos résultats sur Resultri envoyez les au format Excel à admin@resultri.com.

Tug
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :Avec la règle actuelle, avec des vélo de 7 m de long, le drafting est autorisé :shock:
sauf que la RG stipule
fftri a écrit :Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
:wink:
"2 mètres de long max, sauf si tu es particulièrement grand", à voir avec l'arbitre principal, mais je doute fort que ça puisse atteindre 7 m sans paraître légèrement suspect!! :roll:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
Leonick a écrit :
débutant a écrit :Avec la règle actuelle, avec des vélo de 7 m de long, le drafting est autorisé :shock:
sauf que la RG stipule
fftri a écrit :Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
:wink:
"2 mètres de long max, sauf si tu es particulièrement grand", à voir avec l'arbitre principal, mais je doute fort que ça puisse atteindre 7 m sans paraître légèrement suspect!! :roll:
Serait-ce de la discrimination "involontaire" envers les personnes de très très grande taille ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Leonick »

non, pour petite et grandes tailles, l'étude des dimensions acceptables se fera cas par cas
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Pakinator a écrit :
Leonick a écrit :
débutant a écrit :Avec la règle actuelle, avec des vélo de 7 m de long, le drafting est autorisé :shock:
sauf que la RG stipule
fftri a écrit :Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
:wink:
"2 mètres de long max, sauf si tu es particulièrement grand", à voir avec l'arbitre principal, mais je doute fort que ça puisse atteindre 7 m sans paraître légèrement suspect!! :roll:
Ca peut être drôle le premier virage avec un vélo de 7m de long.. :lol:

Fayard, effectivement tu ne peux pas mesurer parfaitement cet écart en roulant. L'astuce simple est d'imaginer un objet qui fait 5 m environ de long, et tu te demandes s'il peut s'intercaler entre ta roue avant et la roue arrière de celui qui te précéde (par exemple une voiture longue, type break). S'il peut s'intercaler, t'es bon, sinon ? :arrow: Ca n'a pas une précision infaillible mais il faut être de mauvaise volonté pour se tromper de 3m :evil:
Répondre