1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

je viens de me blesser betement....donc plus de cap. :sm1:
j'espere etre operationnel dans 2.5 semaines :sm11:
BRIZ35
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2013 12:43

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par BRIZ35 »

Merci bumpy pour l'analyse du parcours vélo half tri race, est-ce que quelqu'un à une comparaison par rapport à SAINT AUBIN DU CORMIER + ou - facile.
MERCI D'avance
BRIZ35
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2013 12:43

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par BRIZ35 »

Parmi les costauds, vous aurez peut-être remarqué la présence de Laurent SUPPI, que j'ai la chance e connaître un peu, un triathlète très sympa, qui prépare IM d'Hawaï, et qui sera présent à st lunaire, je pense qu'il va faire un bon chrono ! j'ai bien peur que mon temps entre 5 h 40 et 6 h 00 ne me permette plus un podium ! tant pis je profiterai du paysage, bon courage à tous les triathlètes touristes.
Image
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Ouaiiii meme club que Laurent SUPPI (surement un mec bien) mais je ne l'ai jamais rencontré.
Sans certitudes, je pense que la natation peut être plus "dur" si vagues.... vélo je pense plus facile, il n'y aura pas cette côte à 12 ou 15% de st aubin du cormier. et cap ca ne sera pas typé trail comme st aubin du cormier. amon avis l'ensemble est plus propice au chrono.....
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par julille »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :Ouaiiii meme club que Laurent SUPPI (surement un mec bien) mais je ne l'ai jamais rencontré.
Sans certitudes, je pense que la natation peut être plus "dur" si vagues.... vélo je pense plus facile, il n'y aura pas cette côte à 12 ou 15% de st aubin du cormier. et cap ca ne sera pas typé trail comme st aubin du cormier. amon avis l'ensemble est plus propice au chrono.....
Même avis que Jean-Philippe, on a reconnu le parcours début août. La natation devrait être plus difficile à cause des vagues, ce n'est pas un étang où on a pied tout le temps :lol:
Pas de difficulté majeure en vélo, seuls quelques faux plats, on peut rester sur le grand plateau tout le temps, quelques relances aux différents demi-tours, à voir avec le vent.
Pour la cap, c'est sur du dur tout le temps, donc je n'aurais plus mes début de crampes à cause de la boue comme à saint aubin. mais ce n'est pas tout plat en gros 2 faux plats + 1 côte par tour.

Objectif pour moi aussi faire mieux qu'à saint aubin 4h57 où c'était mon tout premier tri.
Julien
_________________________________________________
bumpy
Messages : 57
Inscription : 06 sept. 2012 19:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par bumpy »

nat : si pas de vent, ce sera tout plat car coeff 55 et départ 1h20 avant marée basse (donc pas de courant)
il y aura bien 950m par boucle et 50m sur le sable pour la sortie à l'australienne
200m sur le sable à effectuer entre la sortie de l'eau et la rampe qui sert à remonter vers le parc

vélo : entre 89 et 90 km - D+ total 600 m - effectivement plus régulier qu'à st aubin car pas de patate (1 bosse de 200m à 6% par tour) - en effet des relances sur la première partie et aux 3 demi-tours - tout sur la plaque

càp : à peine 21km mais parcours usant - attention la boucle ne va plus jusqu'au golf de st briac mais passage sur le GR de la garde guérin car nous avons eu le feu vert par rapport à Natura 2000. (donc 80% de revêtement en dur).

Il sera difficile de faire un temps plus performant qu'à st aubin (dans les 3 disciplines, les distances n'étaient pas au rdv).
A part si il y a eu progrès :wink:

A bientôt
jodi
Messages : 46
Inscription : 09 juin 2009 10:07

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par jodi »

Si vous êtes encore à la recherche de logement M et Mme DEMARQUAY vous propose 2 chambres au prix de 64€ la nuitée (petit dej inclus).Le gite est sur le parcours vélo et en plus Monsieur sera bénévole de l’épreuve et Dieu sait que c'est important les bénévoles!!
Les coordonnées: 29 La Ville Brunet Tel 0666980888
Site:www.la-ville-brunet.com
Dites que vous venez pour le triathlon
A dans 10 jours :D
jodi
Messages : 46
Inscription : 09 juin 2009 10:07

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par jodi »

LA FIN DES INSCRIPTIONS AURA LIEU MARDI 10 A 20H.
407 INSCRITS A CE JOUR :D
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par fletort »

407 !
Vu le circuit velo , vous avez pas trop peur pour le drafting ?
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
jodi
Messages : 46
Inscription : 09 juin 2009 10:07

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par jodi »

on a assuré le coup avec 10 arbitres!! :D
bumpy
Messages : 57
Inscription : 06 sept. 2012 19:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par bumpy »

Image

Bonjour à tous,

tout au long de la semaine, les news de la dernière ligne droite pour vous permettre d'appréhender la course dans les meilleures dispositions.

http://www.emeraude-events.com
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

et Laurent SUPPI en route pour KONA 2013???????!!!!!!
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Buffalo
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2013 06:59

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Buffalo »

Y aura t-il une moto ouvreuse ???
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Quasy »

10 arbitres pour le parcours vélo !! c'est bon ca !! :lol:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

J-2
Répondre