ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
T.K a écrit : enfant, ado, dans les 3 premiers dans les cross inter-scolaires et les courses au saucisson de village, j'étais à la rue sur le vélo en clm dans mes 2 premières années de triathlon, preuve qu'il n'est plus à démontrer que les chaines musculaires pour courir sont loin d'être celles pour envoyer les watts à vélo, et que suivre les paquets à plus de 40 km/h à Vincennes est bien plus facile que tracer le nez dans le vent.?
Ça c'est certains, on peut-être un tueur en cap, et une grosse merde en vélo, les chaines musculaires n'ont rien à voir. :)
L'entrainement aide à combler le retard, mais parfois ça ne suffit pas pour égaler ses capacités dans les autres sports.

Je me suis mis au cyclisme il y a 7 ans, aujourd'hui 85% de ma pratique sportive se fait en vélo, 14,5% en natation et 0,5% en cap (je ne cours que le jour du triathlon, jamais en dehors). Je ne compte pas le gainage.
Et bien je reste pas top en natation (j'ai nagé pour la première fois quand j'étais adulte), moyen/pas top en vélo sur le plat, et moyen/bon en montagne), et par contre j'ai beau ne plus courir du tout depuis des années et années (en dehors du jour du tri), et bien je figure toujours dans les premiers 10/15% en CAP (merci à mes prédispositions pour la CAP et à mon passé de coureur ! :o ).

Du coup, en triathlon je suis autours de la moitié du classement sur un triathlon où il y a un peu de tout (du gros niveau jusqu'au moyen/mauvais), et j'arrive à faire plusieurs podiums par an sur des petits triathlons pas hyper relevés.

Après, tout est très relatif au niveau des appellations mauvais/moyen/bon !!

Mais bon, pour moi aujourd'hui le principal est de m'amuser dans le sport que je fais, et être bien dans mon corps. :)
Je ne cherche absolument pas à être le meilleur possible.
J'ai du mal à comprendre...comment peut on terminer dans le milieu du classement sur des triathlons relevés et sur le poduim sur des triathlons pas hyper relevé, c'est pas tout à fait logique..
J'ai couru en Rhones Alpes et en Auvergne, j'ai fait des podiums en Auvergne (100-150 participants) mais je faisais des top 10 ou 15 en Rhones Alpes avec 500 participants. Je pense que ces deux régions reflètent parfaitement le grand écart de niveau qu'il existe entre les régions. Même sur des triathlons pas hyper relevés, t'as toujours 2-3 avions de chasse et 7-8 très bons triathletes alors si tu peux faire un poduim sur ces courses, tu fais forcément une bonne place sur des triathlons relevés...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :non, ca permis de faire l'invention du siecle, le moteur a azote liquide reverssible, donc je n'ai rien perdu du tout.
Comme tout bon poulet qui se respecte, je ne crois que ce que je vois...je croirais à ta qualif pour Hawaï quand tu l'auras obtenue et pour ton moteur à azote liquide c'est pareil... :wink:
mon moteur a azote liquide va permettre de produire de l'energie elctrique 2 fois moins cher que le reseau electrique. La transition energetique c'est moi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Le gouvernement est autant pendu a mes recherches que vous a ce post. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

eric d a écrit :Le gouvernement est autant pendu a mes recherches que vous a ce post. :D
Juste pour ton info la Renault Zoe va enfin pouvoir être rechargée sur des prises électriques domestiques traditionnelles (et non plus sur la fameuse borne dont il fallait s'équiper jusqu'alors) ce qui la rend d'autant plus attractive.
Et je n'évoque même pas les différents modèles de pile à combustible, alors ton azote je crois que tout le monde s'en bat les c....!
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

c'est ce que fait Turtle et c'est pas difficile
Quel est l’intérêt de balancer une vanne sur un gars qui n'a rien demandé ?
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: ERIC D

Message non lu par RomainP »

Bonjour Eric

et t'as etudie l'impact de gonfler tes pneus de velo avec ton azote? car la tu tiens peut etre un brevet encore plus grand que ce que tu pensais non?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour les boyau en 21 , je gonfle a 10 bar, c'est le maxi que je peux avec la pompe, j'enleve le tuyau de la pompe , je le remet, ya deja plus que 9 bars. et le lendemain 12 heures apres, je suis a 4 bars. est ce que si je change la valve comme me l'a montré alexey, je perd moins d'air que d'avoir une valve en 2 vartie (prolongateur+ valve) ?
l'air sort part la ou les valves ? ou part la chambre a air ? persone na essayer a l'azote ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

mccormac a écrit :
c'est ce que fait Turtle et c'est pas difficile
Quel est l’intérêt de balancer une vanne sur un gars qui n'a rien demandé ?
Car il y a des politicards en puissance sur ce forum. Des mecs qui ont tout vu, tout fait, qui savent tout mieux que tout le monde, se permettent de te manquer de respect, d'essayer de te rabaisser et de t'insulter mais si toi tu as le malheur de leur dire que ce sont des nazes, ils te font un procès...

Ça s' appelle faire une Silver
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tribuddy a écrit :
eric d a écrit :Le gouvernement est autant pendu a mes recherches que vous a ce post. :D
Juste pour ton info la Renault Zoe va enfin pouvoir être rechargée sur des prises électriques domestiques traditionnelles (et non plus sur la fameuse borne dont il fallait s'équiper jusqu'alors) ce qui la rend d'autant plus attractive.
Et je n'évoque même pas les différents modèles de pile à combustible, alors ton azote je crois que tout le monde s'en bat les c....!
tu loues la batterie combien par mois ? tu veux taxer l'azote ?? ya pas exactement les meme quantité de lithium que d'azote sur terre, tu comprends?
moi mon truc c'est pour la planete entiere, pas seulement pour quelque bobo.
Dernière modification par eric d le 05 sept. 2013 10:16, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Kokovich a écrit :
mccormac a écrit :
c'est ce que fait Turtle et c'est pas difficile
Quel est l’intérêt de balancer une vanne sur un gars qui n'a rien demandé ?
Car il y a des politicards en puissance sur ce forum. Des mecs qui ont tout vu, tout fait, qui savent tout mieux que tout le monde, se permettent de te manquer de respect, d'essayer de te rabaisser et de t'insulter mais si toi tu as le malheur de leur dire que ce sont des nazes, ils te font un procès...

Ça s' appelle faire une Silver
c'est pas vrai tu as menacer de faire une bequille a sylver. tu as demandé des excusé ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :pour les boyau en 21 , je gonfle a 10 bar, c'est le maxi que je peux avec la pompe, j'enleve le tuyau de la pompe , je le remet, ya deja plus que 9 bars. et le lendemain 12 heures apres, je suis a 4 bars. est ce que si je change la valve comme me l'a montré alexey, je perd moins d'air que d'avoir une valve en 2 vartie (prolongateur+ valve) ?
J'ai les mêmes boyaux que toi (en 23), j'ai remplace les valves par des vittoria + longues mais ils se dégonflent aussi chaque jour, environ 1 bar toutes les 24h :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :pour les boyau en 21 , je gonfle a 10 bar, c'est le maxi que je peux avec la pompe, j'enleve le tuyau de la pompe , je le remet, ya deja plus que 9 bars. et le lendemain 12 heures apres, je suis a 4 bars. est ce que si je change la valve comme me l'a montré alexey, je perd moins d'air que d'avoir une valve en 2 vartie (prolongateur+ valve) ?
l'air sort part la ou les valves ? ou part la chambre a air ? persone na essayer a l'azote ?
Allez, je me sens bon aujourd'hui et je m'en vais t'expliquer.

Il est normal que ça se dégonfle plus vite qu'une chambre à air donc pas de soucis et le plus important est qu'il conserve la pression le temps de ta course. Le gros problème avec toi et ton niveau en vélo, c'est que tu vas gonfler à 10 kgs mais comme tu vas le faire à 6h, tu vas nager 1h30 et rouler 6h30, ça fait 10h minimum. Le temps que ça se dégonfle et ça te fera une excuse de plus.

Par contre, on te l'a déjà dit 100.000 fois, ça ne sert à rien de gonfler autant. 1/10éme de ton poids de corps, c'est largement suffisant. Tu peux gonfler plus si le revêtement est parfait comme à Barcelone sinon, aucun intérêt pour toi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
Kokovich a écrit :
Car il y a des politicards en puissance sur ce forum. Des mecs qui ont tout vu, tout fait, qui savent tout mieux que tout le monde, se permettent de te manquer de respect, d'essayer de te rabaisser et de t'insulter mais si toi tu as le malheur de leur dire que ce sont des nazes, ils te font un procès...

Ça s' appelle faire une Silver
c'est pas vrai tu as menacer de faire une bequille a sylver. tu as demandé des excusé ?
Qu'est-ce que tu racontes encore bozo
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

C'est comme pisser dans un violon, Éric n'est là que pour nous raconter sa vie, il suffit de lire ses messages, faut-il rappeler sans rire que ce post était pour centraliser ses questions ...
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mccormac a écrit :
c'est ce que fait Turtle et c'est pas difficile
Quel est l’intérêt de balancer une vanne sur un gars qui n'a rien demandé ?

C'est pas une vanne. Tu dois avoir une bien mauvaise opinion de Turtle pour penser que c'est une vanne. Turtle est très clair et consistant tout au long de ses messages: il recherche avant tout le plaisir, n'essaye pas d'aller plus vite que les autres, et n'a jamais prétendu être rapide - d'où son pseudo. C'est une attitude que je respecte tout à fait. Je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un problème où il n'y en a pas.

L'intérêt est juste de mettre en évidence la différence entre 2 attitudes, l'une qui est dans la recherche de la performance, de la confrontation et de la compétition, qui oblige à soufrir et à se pousser dans ses derniers retranchements, tandis que l'autre est plus dans le plaisir et l'introspection. Je ne porte pas de jugement de valeur sur l'une ou l'autre de ces attitudes, je constate juste leur existence.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre