Pour moi, la question est moins "le post Eric D" lui même, que l'influence "Eric D" sur le forum. Et en disant ça, je ne parle pas d'Eric lui même, mais de son "personnage OLT". Car finalement, l'initiative de créer le post Eric D de Bigpeuf avait, je trouve, été plutôt réussie.
bigpeuf a écrit :voilà, c'est ouvert !
Eric, pose toutes les questions qui te passe par la tete ici, ça évitera de polluer le forum.
on prendra de notre temps pour te répondre.
Je trouve qu'aujourd'hui, les interventions d'Eric sont justement plutôt limitées à SON post. L'objectif est donc atteint: il suffit de ne plus lire ce post. Le post Eric D, c'est un peu une boite Spam

De temps en temps tu vérifies (ou pas, d'ailleurs) qu'il n'y ait pas un truc intéressant qui s'y soit glissé au milieu du reste, mais ça ne pollue pas le reste.
Le problème, c'est que devant l'ampleur du phénomène Eric D (et la encore, je parle du "phénomène Eric D sur OLT", pas de Eric lui même), on s'est mis à avoir des références à Eric D sur la majorité des sujets.
Un post Henri Stark sur son projet de Nice? Vite, ca devient une confrontation Henri-Eric (tout ça pour ne pas vraiment avoir de match au final)
Un post sur le vélo du coeur, à qui le tour?; la pour le coup, c'est Eric himself et son acolyte Silver qui viennent polluer le sujet
Une question sur une course? On va te repondre "qualif à Hawaiie" ou avec une référence à "Nice en 15h"
Une question sérieuse sur du matériel? On te répond capteur de puissance Eric D ou machine à nager.
Bref, ca devient du marketing viral!
Résultat, puisque de nombreux sujets (intéressants au départ) dérivent dès la première page sur une référence à Eric D, ca devient pénible pour ceux qui aimeraient parler d'autre chose. Et d'ailleurs il y avait des contributeurs intéressants sur le forum qui se font plus rares en 2013. Résultat de cause à effet?
Personnellement, je n'attend pas que les modérateurs ferment ce post; bien au contraire, puisque l'effet "canalisation" est plutôt réussi. Mais ce qui serait bien, c'est que puisque le post Eric D a été créé pour "canaliser les interventions d'Eric et éviter de polluer les autres sujets", que chaque membre d'OLT se discipline à en faire de même et "canalise ses interventions relatives à Eric D sur ce post pour éviter de polluer tous les autres".
Le site OLT ou on pouvait aborder un sujet sans s'entendre répondre "Eric D"? C'était mieux avant...