⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Déserteurs du post Eric D

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
T.K

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par T.K »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :Donc Éric a tous les droits selon SylverOl, au nom de l'originalité et de la poésie.
Connu sur les forums, c'est une plaie qui a mis le bordel partout où il est passé, moi-moi-moi-moi, mais il est rentable pour OT en tête de gondole, ça devient évident.
Ce qui me dégoûte, c'est que dans le même temps, on a des banissements politiques ou pour les empêcheurs de tourner en rond...
Et oui, c'est comme ça TK. On peut (et il faut) bannir les gens agressifs, violents, grossiers... mais pas ceux qui sont simplement originaux ou poétiques....
comme d'habitude, tu entretiens la confusion en transformant la pensée des autres.
personnellement, j'ai une sainte horreur du banissement, je suis moi-même banni sur 3 gros forums du PSG simplement car d'autres qui ne pensent pas comme moi deviennent trop agressifs.
à la différence de toi, je crois à la vertue du dialogue pour calmer les pulsions violentes, dans mon métier, je parle calmement avec des mots apaisants à un client qui hurle, et la tension retombe.
donc je n'ai jamais voulu le banissement d'Eric, mais la fermeture de son post et son recadrage, nuance, ce qui veut dire que sur le fond, je le prend moins pour un imbécile que toi, et je m'adresserais à son intelligence sans douter qu'il puisse rentrer dans le rang.
par ailleurs, j'attends que tu m'expliques l'agressivité de Triathlex qui ne perdait jamais son calme et respectait les sujets.
BLEU BLANC RAGE
Bidoux

Message non lu par Bidoux »

:lol:
Silver0l a écrit :
Vank a écrit :
Silver0l a écrit :
Par contre très en désaccord avec l'idée de créer n posts Eric D: "Eric D et la machine à azote", "Eric D et les boyaux", "Eric D et le powermeter"...

TSSSSSSSSS :? ce n'est pas ce que j'ai écrit :sm31: :sm31: :sm31: et tu le sais parfaitement :?

Si Eric veut parler de l'entraînement par la puissance, il crée un post dédié à ça (sans rajouter Eric D dans le titre hein? :evil: ) et il lance ainsi un débat sur CE SEUL ET UNIQUE SUJET comme le VEULENT LES REGLES DU FORUM. Puis y participe qui veut. Et de même pour tout autre sujet.

UN SUJET = UN TOPIC DEDIE. Est-ce si difficile à comprendre?

Ksss, ksss, ksss...
Alors ce que tu proposes est encore pire que ce que je pensais.
Ici le sujet c'est Eric D, et il a un topic dédié.
Avec ton système, il y aurait du Eric D partout dans le forum, les choses seraient beaucoup moins claires, il n'y aurait plus qu'à renommer onlinetri.com en ericdtri.com... C'est bien pour éviter ça que Bigpeuf (loué soit-il encore une fois) a créé le topic Eric D.

Perso je trouve cette proposition pas mal, EricD n'a qu'a crer ses posts puis si ils sont interessant ben il y aura matière a debattre puis si c'est nul ils vont partir aux oubliette, par contre si tu mets EricD dans le titre ca va etre encore le boxon :lol:
Bf3

Message non lu par Bf3 »

Si tu penses qu'il détient une idée, une pensée, une intelligence super intéressante ,silver, pourquoi tu vas ouvrir un forum sur ses idées?
Style Forum de D'eric, il y a du business à faire!
Vank

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :
Ksss, ksss, ksss...
Alors ce que tu proposes est encore pire que ce que je pensais.
Ici le sujet c'est Eric D, et il a un topic dédié.
Avec ton système, il y aurait du Eric D partout dans le forum, les choses seraient beaucoup moins claires, il n'y aurait plus qu'à renommer onlinetri.com en ericdtri.com... C'est bien pour éviter ça que Bigpeuf (loué soit-il encore une fois) a créé le topic Eric D.
Un peu de modestie que diable. "Eric D" n'est pas un sujet relatif à l'entraînement au triathlon. Des topics "Mark Allen", "Simon Lessing" ou "Javier Gomez" pourraient l'être, mais "Eric D" :!: Un gars qui a fait un triathlon IM dans sa vie, qui plus est en 15h, restons sérieux :lol:
Et encore une fois ce que tu baptises "mon système" n'est que le strict respect de la charte du forum. Tu en es d'ailleurs parfaitement conscient et cela te gène puisque tu déformes sciemment mes propos. Mais nous avons l'habitude, hein? :mrgreen:
Bidoux a écrit : Perso je trouve cette proposition pas mal, EricD n'a qu'a crer ses posts puis si ils sont interessant ben il y aura matière a debattre puis si c'est nul ils vont partir aux oubliette, par contre si tu mets EricD dans le titre ca va etre encore le boxon :lol:
Bidoux, je suis un fervent adepte de la marteau-thérapie donc j'enfonce le clou en rappelant que cette proposition n'est que le 5ème commandement de la charte du forum.
T.K a écrit : comme d'habitude, tu entretiens la confusion en transformant la pensée des autres.
Oui, c'est sa marque de fabrique, son fond de commerce. C'est tellement systématique que c'en devient risible et pathétique.
Silver0l a écrit :
Et oui, c'est comme ça TK. On peut (et il faut) bannir les gens agressifs, violents, grossiers...
Sais-tu Silver, que sans jamais employer le moindre gros mot tu es probablement le plus agressif, le plus violent, le plus grossier, en un mot le plus vulgaire des membres de ce forum?

Messieurs les modos au boulot! :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, bonne nuit les triathlètes :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Libellule

Message non lu par Libellule »

Silver0l a écrit :
Libellule a écrit :Bon il retourne dans sa cage l'illuminé ?

Toujours cette mentalité d'enfermer les gens et les idées dans des cages...

Éricd qui vient sur le fil de ceux qui désertent le fil qui lui est dédié mérite amplement ma réflexion.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Vank a écrit :
Sais-tu Silver, que sans jamais employer le moindre gros mot tu es probablement le plus agressif, le plus violent, le plus grossier, en un mot le plus vulgaire des membres de ce forum?
Ah mon cher Vank, je crains que tu aies une très mauvaise compréhension des mots "grossier" ou "vulgaire". Je te conseille vivement l'usage d'un bon dictionnaire.

Ceci dit, si tu veux dire par là que sans tomber dans la grossièreté ou la vulgarité il est parfaitement possible de dire sans fard aux gens ce que l'on pense d'eux, là je ne peux que plussoyer... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Et bien je viens de passer le pas et j’espère avoir un mental suffisamment fort pour ne pas replonger :mrgreen: .

Cependant, faudrait voir à pas inverser les rôles non plus. A l'origine, comme sur d'autres forums avant OT, ce cher EricD a fait n'importe quoi et fort heureusement, il a très vite été canalisé sur un seul et unique post, ce qui n'est pas plus mal mais avec le temps, le mec qui semblait sympa et novice a révélé son vrai jeu. Arrogant, menteur, imbus de lui-même.

Ce qui est triste, c'est que malgré nos conseils de merde (puisqu'il n'a jamais voulu les écouter) selon Silver, il s'est planté lamentablement sur ses estimations mais ça, c'est logique. Alors faut pas pousser mémère dans les orties non plus et bizarrement, le petit jeune qui a un passé bien moins important que notre star, l'a pulvérisé mais proprement en écoutant nos conseils de merde.

Bref, je pense que les conseils qui lui ont été donné étaient les bons mais il s'en foutait royalement. Les gens ont vraiment voulu l'aider, sincèrement en plus mais notre bozo s'est senti poussé des ailes et on voit le résultat. Les gens se sont lassés, puis ont été exaspéré et désormais, se foutent de sa gueule ouvertement et c'est bien logique.
Silver0l a écrit :
Vank a écrit :
Ah mon cher Vank, je crains que tu aies une très mauvaise compréhension des mots "grossier" ou "vulgaire". Je te conseille vivement l'usage d'un bon dictionnaire.

Ceci dit, si tu veux dire par là que sans tomber dans la grossièreté ou la vulgarité il est parfaitement possible de dire sans fard aux gens ce que l'on pense d'eux, là je ne peux que plussoyer... :D
Il est facile pour Silver de parler d'agressivité, d'insultes mais en se cachant derriére de bons mots, tu as bonne mine de nous sortir ça. Le respect, voilà le soucis. Tu es peut-étre beaucoup plus intelligent que la plupart d’entre nous, tu as une prose beaucoup plus châtié mais ton attitude est pire que la notre. En fait, tu es comme le mec des cités qui manque de respect à la Police et qui s'étonne de finir en GAV.

Je te rappelle que tu m'as aussi insulté sur un autre post et tu n'as pas été exclu du forum. En fait, tu es un vrai politicard. Il t'enjolive avec de bons mots et te troue la peau dés que tu as le dos tourné. Par ton attitude, tu nous manques ouvertement de respect mais il est vrai, sans utiliser de mots grossiers mais c'est pareil pour moi et d'autre d'ailleurs.
yoann-51 a écrit : je crois surtout que ce sont les animateurs de ce post qui sont bidons .... il est squatté par un noyau de triathlètes aux performances modestes qui ont trouvé en Eric D leur souffre douleur puisqu'à priori il est plus mauvais qu'eux et donc ils peuvent se gargariser en lui donnant des conseils, mais franchement les gars regardez vous, regardez vos perfs, qui vous êtes pour venir insulter un mec vous prendre pour des champions, alors du coup dans ce ramassis on observe une lutte acharnée pour savoir qui sera le moins mauvais des médiocres. Si encore nous étions sur un forum d'enfants, je comprendrai. Mais là quand tu vois l'age des mecs tu prends peur ! C'est vraiment triste !
je ne suis pas fan d'Eric D, mais je lui souhaite vraiment bcp de réussite pour que tous ses détracteurs rabaissent leur caquet !
J'adore ce genre de réflexions. Tu prétends qu'il ne faut pas être agressif, il faut être gentil tout plein mais tu es le premier à insulter les gens. Tu racontes autant de merde que nous tous. Sais-tu que les meilleurs coach que j'ai eu dans n'importe quel sport que j'ai pratiqué étaient loin d’être des champions du monde ? Pas la peine d’être très fort pour être un bon prof. Même si je gagnais 10 fois Hawaïï, ça ne ferait pas de moi un coach génial car je ne suis pas diplomate, j'ai du mal à communiquer avec les gens. Il y a des gens qui ont un don pour faire passer des messages, être écouter, moi non.
En quoi le fait d’être nul nous empêche de conseiller quelqu'un ? Il y a des conseils qui sont universels et immuables comme de prendre des leçons de natation quand on débute, écouter des gens plus aguerris, de faire des bornes à vélo. Pas la peine de s'appeler Mark Allen pour le faire...
Tu as l'air très très fort alors qu’elles sont tes références pour te permettre de nous traiter de médiocre ?

Des médiocres qui ont coaché des champions, je pourrais t'en présenter des dizaines et dans de nombreux sports (foot, boxe, judo, moto, vélo, càp, natation)... Certes, tous les conseils n'étaient peut-étre pas tous bons mais la plupart oui et personne ne lui voulait de mal ou l'envoyer au casse-pipe.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :
Vank a écrit :
Silver0l a écrit : Pourquoi vouloir cloisonner les choses
Pour le respect du 5ème commandement de la charte du forum dont l'objectif est la LISIBILITE (c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus). Et un peu aussi par RESPECT pour la majorité de forumeurs que ça gonfle grave. Mais si ça ne te parle pas ce n'est pas grave car je m'en branle sévèrement.
C'est justement pour la lisibilité et la clarté de ce forum que l'ensemble des questions d'Eric sont concentrées sur un fil unique.
Non, pas l'ensemble de ses questions, mais l'ensemble de ses réponses! Tu t'Edgard Sylver!

Quand je lis ce truc venant de toi, j'ai l'impression qu'un maître de l'obscurantisme est en train de faire du prosélytisme de bas-étage. Quand tu serines que PMA et VMA ne servent à rien, tu vas à l'encontre de tous ceux qui, en Cap comme en tri ou en ski de fond (bref pour tous les sports d'endurance) préconisent au contraire de veiller au bon développement de ces filières avant tout programme élaboré et qu'ensuite, il ne faut surtout pas négliger de maintenir en bon état ce travail préalable.
Arrête de te référer à des gus qui ont une théorie et une seule, face à tous ceux qui ont oeuvré bien plus largement, quel que soit leur pays d'origine et les athlètes qu'ils entrainaient ou entrainent encore.
La VMA et la PMA ne sont que des paramètres de la performance, mais si tu les oublies, c'est comme si tu construisais ta maison sur des fondations hyper solide (l'endurance), mais qu'au dessus, tu ne mettes que des murs en carton. La construction est rapide, mais la tenue dans le temps est dérisoire.
Je le répète, pourquoi les ultra-traileurs (+ de 8H de course) font du développement vma en amont de la prépa et continue les rappels pendant le cycle? Pourquoi, parmi ceux-ci beaucoup optent pour une saison complète de cross (filières vma et seuil+) et s'y comportent bien plus qu'honorablement?
Ce qui serait plutôt à banir, c'est l'excès de Vitesse spécifique qui enferme l'athlète dans un carcan et qui, devient victime de cette fameuse "barrière de vitesse" qui, en course, suivant les conditions météo, le profil du parcours, l'adversité etc. verra le gus flancher d'un coup parce qu'il n'aura aucun moyen de résister à ces impondérables.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser des filières exigentes, mais si elles ne sont pas travaillées, leur manque saura se faire sentir le moment venu.
Même si tu sembles quelqu'un de pointilleux sur certains aspects, tu as énormément de lacunes à combler afin de rendre crédible ton discours anti VMA-PMA entre autres!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
coleopt

Message non lu par coleopt »

Des médiocres qui ont coaché des champion
Exemple: Tom Tellez avec Carl Lewis. C'est pas le meilleur des sprinteurs, loin de là, mais il a formé parmi les plus grands de son époques.
La liste est longue:
Carl Lewis
Mike Witherspoon
Sam Jefferson
Floyd Heard
Kirk Baptiste
Frank Rutherford
Michelle Collins
Jenny Adams
Stanley Floyd
Mike Tully
Jerry Herndon
Clarence Taylor
Butts James
Milan Tiff
Denny Rogers.

Tu peux aussi être un super athlète est n'avoir aucune compétence pour retranscrire ton savoir, et n'avoir aucune pédagogie pour apprendre et former les autres.
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

ou bien lui: "La Tringle" comme il se dénomme!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Lucas
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
appleman

Message non lu par appleman »

je crois rêver !

Après avoir alimenté des centaines de pages sur un sujet qui n'en vaudrait même pas la moitié d'une vous récidivez pour alimenter un sujet qui ne parle encore que ce cette personne ! Vous êtes maso ou bien ?

Vous avez vraiment du temps à perdre ! s'il n'y avait pas eu autant de personnes pour venir échanger, surenchérir et polémiquer le sujet se serait éteint de lui même ... allez je ne vais pas perdre plus de temps non plus...
lopapy

Message non lu par lopapy »

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARF....

Vous êtes impayables...

Image

Silver0l et EricD se payent votre poire comme jamais... :mrgreen:

L'Papy_kifile...Image
T.K

Message non lu par T.K »

Ce n'est pas un scoop, le problème est qu'on laisse perdurer la chose.
Il suffit d'aller voir leurs derniers messages, c'est édifiant.
Sur chaque forum, le passage d'Éric D se finit dans un climat délétère.
BLEU BLANC RAGE
woody77

Message non lu par woody77 »

lopapy a écrit :MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARF....

L'Papy_kifile...Image
le cosplay de chun li :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

appleman a écrit :Après avoir alime nté des centaines de pages sur un sujet qui n'en vaudrait même pas la moitié d'une vous récidivez pour alimenter un sujet qui ne parle encore que ce cette personne ! Vous êtes maso ou bien ?

Vous avez vraiment du temps à perdre !
On n'alimente rien du tout. On prend des initiatives et les forumeurs se mobilisent, c'est tout.
C'est le principe des vases communiquants: si petit à petit grâce à ce fil, un par un, chacun des intervenants habituels du fil en question n'y intervient plus et garde en mémoire la promesse de ne plus y intervenir malgré les provocs à 2 balles que n'oublieront pas de faire bozo et son compère, ce fil et l'autre s'éteindront d'eux-mêmes.
Le fil d'Eric D existe en effet beaucoup plus par les interventions de 4 ou 5 gars récurrents que par les pérégrinations de bozo qui cherche par ce biais une forme de starisation.