ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

...pour finalement conclure que ce fil ne rime à rien depuis le debut
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit :Un constat : à chaque fois que Silver intervient dans ce fil de discussion, ça part en sucette.
Un autre constat: j'interviens régulièrement sur ce fil depuis son début.
Oui ce qui permet de donner une valeur scientifique à mon constat. Le nombre de répétitions étant significatifs, cela permet de montrer qu'il y a bien un lien de cause à effet entre tes interventions et l'animosité que cela suscite.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Jorome a écrit :Et bien voilà, tu l'as enfin reconnu; c'est dans le cadre D'EXERCICES!
Note que ça change tout hein ;)



Au fait, tu penses que ces cyclistes "bien entrainés" qui tournent donc en force à 65rpm et en vélocité à 115rpm sont à combien sur leur cadence de prédilection?
Bien sûr qu'il s'agit d'exercices. Et non, ça ne change rien. Après avoir porté sur la cadence optimale en course, le débat s'était dirigé vers la cadence optimale à l'entraînement, et l'étude montre que des exercices en force sont plus profitables que des exercices en vélocité, c'est tout.

Aussi, l'étude ne dit rien sur la cadence de prédilection des cyclistes ayant participé à l'étude. D'autres études montrent que les cyclistes bien entraînés tournent en général bien plus vite que la cadence optimisant le coût énergétique pour une puissance donnée, avec une moyenne vers 85 RPM, et de forts écarts d'un cycliste à un autre (cf. Ullrich vs. Armstrong etc).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Silver0l a écrit : et l'étude montre que des exercices en force sont plus profitables que des exercices en vélocité, c'est tout.
La notion de "profitable" est bien trop floue et peu scientifique à mon goût. Mais admettons.......

Ne trouves-tu pas, pour en revenir au sujet qui nous occupe ici, qu'il y aurait "profit" pour Eric de travailler quelque peu sa VELOCITE, sachant qu'il présente la caractéristique (dûe à son passé de rameur) d'avoir déjà de la FORCE (et non pas de la puissance hein! :mrgreen: ) dans les jambes?

Si tu me réponds non je saurai à quoi m'en tenir et je serai définitivement fixé sur ta bonne foi à son sujet.... :?

Que penses-tu d'autre part du fait qu'il ait fait sa séance longue en vttclm?

Je te pose la question directement car j'ai noté ta propension à ne pas réagir aux posts embarassants (pour lui ou pour toi).

PS: aucune polémique dans mon propos, je cherche juste à comprendre. Je renonce à essayer d'aider Eric car c'est impossible contre son gré.......
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Arthur Martin a écrit :il y aurait "profit" pour Eric de travailler quelque peu ...
Eric ne travaille pas, Eric se Image
Et Silver avale tout :mrgreen:

Citation : "Un concept de vélo avancé et novateur: le VTTCLM" ... Silver, un avis scientifique ? :lol:
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par JaySlice »

Mais non..Silver est gentil !! Il a juste besoin d'etre un peu prétentieux et méprisant sur un forum
Pourquoi tant de haine ? peut-etre des choses à compenser, un physique ingrat, un mal être , un petit complexe anatomique...qui sait à part lui...

Silver, courage, on est là pour toi
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Silver0l a écrit :
Jorome a écrit :Et bien voilà, tu l'as enfin reconnu; c'est dans le cadre D'EXERCICES!
Note que ça change tout hein ;)



Au fait, tu penses que ces cyclistes "bien entrainés" qui tournent donc en force à 65rpm et en vélocité à 115rpm sont à combien sur leur cadence de prédilection?
Bien sûr qu'il s'agit d'exercices. Et non, ça ne change rien. Après avoir porté sur la cadence optimale en course, le débat s'était dirigé vers la cadence optimale à l'entraînement, et l'étude montre que des exercices en force sont plus profitables que des exercices en vélocité, c'est tout.

Aussi, l'étude ne dit rien sur la cadence de prédilection des cyclistes ayant participé à l'étude. D'autres études montrent que les cyclistes bien entraînés tournent en général bien plus vite que la cadence optimisant le coût énergétique pour une puissance donnée, avec une moyenne vers 85 RPM, et de forts écarts d'un cycliste à un autre (cf. Ullrich vs. Armstrong etc).


Les études ne s'appliquent pas à Eric puisqu'il ne fait aucun exercice. Voilà en quoi ça change tout.

Je te rappelle qu'Eric s'applique à ne rouler qu'à une cadence, une puissance, une fréquence cardiaque (allez, je conçois que j'exagère un tout petit peu sur ce dernier point). Ca ne t'empeche pas d'avoir aborder le débat ainsi :
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fantastic a écrit :
Arthur Martin a écrit :il y aurait "profit" pour Eric de travailler quelque peu ...
Eric ne travaille pas, Eric se Image
Et Silver avale tout :mrgreen:

Citation : "Un concept de vélo avancé et novateur: le VTTCLM" ... Silver, un avis scientifique ? :lol:
Tu sais, comme beaucoup de mes écrits, chacun peut lire http://ericd-training-concept.graphz.fr/ avec le nombre de degrés qu'il veut. Certains le lisent juste pour rigoler, ça en énerve d'autres, mais ça n'empêche pas qu'il y a certains trucs très sérieux dedans...
Dernière modification par Silver0l le 05 nov. 2013 11:39, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Tout d'abord:
Silver0l a écrit :Intéressant. Alors que tout le monde ici lui reprochait de mouliner trop lentement, une fois de plus c'est peut-être Eric qui est dans le juste avec ses 70 RPM.
Puis :
Silver0l a écrit :C'est encore Eric qui est dans le juste.
Et enfin :
Silver0l a écrit :Justement, l'optimimum à l'entraînement, c'est plutôt de s'entraîner à cadence lente:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19675486
Mensonges ou inexactitudes?

J'ajouterais que les études indiquées ces dernières pages ont montré que les triathlètes perdaient une 20aine de rpm entre le début et la fin d'un effort long, imagine ce que cela signifie pour ton Champion ;)
Dernière modification par Jorome le 05 nov. 2013 11:40, modifié 1 fois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Arthur Martin a écrit :
Silver0l a écrit : et l'étude montre que des exercices en force sont plus profitables que des exercices en vélocité, c'est tout.
La notion de "profitable" est bien trop floue et peu scientifique à mon goût. Mais admettons.......

Là tu exagères. Quand j'utilise les termes scientifiques précis, on me reproche d'être méprisant, je-sais-toutiste et tout et tout (ça me rappelle mes gamins qui se font insulter à l'école dans la cour de récré en se faisant traiter d'intello), et si j'utilise un terme que tout le monde comprend, je suis flou.

Donc, pour être précis et scientifique, ce que l'étude montre, c'est que le travail en force a amélioré plus que le travail en vélocité les paramètres suivants: la puissance moyenne sur 60s, la puissance maximale (peak power), la puissance à 4 mM de lactate (puissance au seuil), la VO2max (Maximum oxygen uptake) et le taux de testostérone. Bref, tous les paramètres mesurés ont évolué plus favorablement avec l'exercice en force qu'avec l'exercice en vélocité. La conclusion est claire: "Low-cadence interval training is probably more effective than high-cadence training in improving performance of well-trained competitive cyclists": Le fractionné à cadence faible est probablement plus efficace que le travail en vélocité pour améliorer la performance de cyclistes compétitifs bien entraînés. C'est ce que je résume en "des exercices en force sont plus profitables que des exercices en vélocité".
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

l'entraînement c'est vélocité et force non ?
C'est pas égale à puissance :sm27:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Oui Silver, pour de bons cyclistes bien entrainés et en phase de compet, autrement dit ces exercices arrivent dans un "package d'entrainement".

L'étude montre donc juste que DES exercices en force sont profitables. Rien de plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Arthur Martin a écrit :
Silver0l a écrit : et l'étude montre que des exercices en force sont plus profitables que des exercices en vélocité, c'est tout.
La notion de "profitable" est bien trop floue et peu scientifique à mon goût. Mais admettons.......

Là tu exagères. Quand j'utilise les termes scientifiques précis, on me reproche d'être méprisant, je-sais-toutiste et tout et tout (ça me rappelle mes gamins qui se font insulter à l'école dans la cour de récré en se faisant traiter d'intello), et si j'utilise un terme que tout le monde comprend, je suis flou.

Donc, pour être précis et scientifique, ce que l'étude montre, c'est que le travail en force a amélioré plus que le travail en vélocité les paramètres suivants: la puissance moyenne sur 60s, la puissance maximale (peak power), la puissance à 4 mM de lactate (puissance au seuil), la VO2max (Maximum oxygen uptake) et le taux de testostérone. Bref, tous les paramètres mesurés ont évolué plus favorablement avec l'exercice en force qu'avec l'exercice en vélocité. La conclusion est claire: "Low-cadence interval training is probably more effective than high-cadence training in improving performance of well-trained competitive cyclists": Le fractionné à cadence faible est probablement plus efficace que le travail en vélocité pour améliorer la performance de cyclistes compétitifs bien entraînés. C'est ce que je résume en "des exercices en force sont plus profitables que des exercices en vélocité".
Je rejoinds Silver sur ce constat...les exercices de vélocité, franchement, ça n'amène pas grand chose...savoir tourner les jambes à 120 tr/min c'est intéressant pour un triathlete qui ne fait pas de drafting ????? Dans un peloton, tu as des sprints, des accélérations, des relances, où la vélocité est primordiale mais pour des mecs qui font des CLM, ça ne se justifie plus...après pour les exercices de force sur le vélo, je trouve que les progrès ne sont pas toujours au rendez-vous. C'est pour cela que je préfère la salle de musculation pour travailler vraiment la force avec des charges lourdes...
Pour ÉricD, s'il n'avait pas un 56, il aurait la même moyenne que la plupart d'entre nous, 75-80tr/min, c'est ce que j'ai en général..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Arthur Martin a écrit :
Ne trouves-tu pas, pour en revenir au sujet qui nous occupe ici, qu'il y aurait "profit" pour Eric de travailler quelque peu sa VELOCITE, sachant qu'il présente la caractéristique (dûe à son passé de rameur) d'avoir déjà de la FORCE (et non pas de la puissance hein! :mrgreen: ) dans les jambes?

Si tu me réponds non je saurai à quoi m'en tenir et je serai définitivement fixé sur ta bonne foi à son sujet.... :?
Oui, je pense qu'Eric aurait intérêt à faire un peu de vélocité, et c'est d'ailleurs ce que je lui ai conseillé.
Voir viewtopic.php?f=3&t=46196&start=17325#p933820
Silver0l a écrit :Ceci dit on est d'accord que faire quelques séances de travail axées sur la vélocité ne pourrait que lui faire du bien.
Je sais que les pages défilent vite ici, mais faut suivre un peu, des fois...
Arthur Martin a écrit : Que penses-tu d'autre part du fait qu'il ait fait sa séance longue en vttclm?
Je trouve ça étonnant, et je lui ai d'ailleurs posé la question le premier:
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=17385#p934424
Je sais que les pages défilent vite ici, mais faut suivre un peu, des fois...
Ceci dit, je pense qu'Eric aura une réponse à ce point. On peut avoir plein de raison à prendre un vélo plutôt qu'un autre.

Arthur Martin a écrit : Je te pose la question directement car j'ai noté ta propension à ne pas réagir aux posts embarassants (pour lui ou pour toi).
PS: aucune polémique dans mon propos, je cherche juste à comprendre. Je renonce à essayer d'aider Eric car c'est impossible contre son gré.......
Je ne suis pas payé à plein temps pour poster sur OT, donc tu me pardonneras si je ne prends pas le temps de répondre à toutes les questions ou remarques. Je n'ai jamais éludé les questions embarrassantes, mais des fois ça vaut vraiment pas la peine d'user son clavier pour répondre à certaines remarques...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Jorome a écrit :Oui Silver, pour de bons cyclistes bien entrainés et en phase de compet, autrement dit ces exercices arrivent dans un "package d'entrainement".

L'étude montre donc juste que DES exercices en force sont profitables. Rien de plus.
Vous raisonnez en cycliste, pas en triathlete.... Fais toi même un essai, une sortie à cadence faible en force et tu cours derrière et une sortie à cadence élevée et tu cours également derrière...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre