⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

François Valérie PRESIDENTE(e)

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
BART26

Re: François Valérie PRESIDENTE(e)

Message non lu par BART26 »

Image
Image
Image
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
BART26

Image
Image
Image
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Dutch

Message non lu par Dutch »

Te fatigue pas Bart, c'est voulu : comme Mitterrand qui à partir de 1983 a joué à faire monter le FN, ce gouvernement essaye de cliver sur les questions de "genre" !
Combien de mois pour voter le mariage homo?
Combien de mois pour voter la contre-réforme du marché du travail?
Combien de mois pour voter la contre-réforme du système de retraites?
Combien de temps on nous a emmerdé avec Dieudonné?

Espérons que le PS soit à 10 % aux européennes !
BART26

Et si on faisait directement une €urope fédérale , on économiserait à payer des pitres à prix d'or en supprimant la gouvernance ! :D
Dutch

C'est certain, mais il y a des obstacles non? Le peuple européen n'existe pas ; outre la barrière de la langue ; les pays n'ont pas les mêmes systèmes de protection sociale.
Il fallait faire l'europe fédérale dans les années 1950 ou 1960, mais en 54 la CED a échoué et Charly a bloqué tout progrès de la CEE durant ses mandats.

Un des problèmes de l'Union européenne c'est que les dominants ont voulu nous imposer un modèle économique avec le cadre institutionnel...
Et il n'y a pas de contre-pouvoirs à l'échelle européenne. Pas de responsabilité de la commission devant le parlement. La commission n'est pas représentative des rapports de force sortis des urnes lors des élections européennes.
Les questions européennes sont très rarement débattues dans les médias français (il y a europe politique une fois par mois sur france inter ...).
L'euro est toujours en vie, mais il a détruit l'industrie française!

Ok, la journaliste de 28 minutes en parle un peu, merci :D mais elle invite toujours l'eurobéat quatremer :evil:

Circus Politicus, sorti en 2011/2012, s'attaque au "théâtre d'ombres qu'est devenue la politique française". Vraiment intéressant, sauf la fin,

Hier il y avait Valls sur France 2, j'ai trouvé très approprié de regarder à la place V pour Vendetta
BART26

"Boubou Balboa"
L'euro est toujours en vie, mais il a détruit l'industrie française!
Avons nous fait quelque chose pour la sauver , pas vraiment , et on continue de vouloir mettre la tête sous l'eau à l'esprit d'entreprise .

Une responsabilité sans conteste , la seule je ne pense pas .
Dutch

oui bon, d'accord, les fausses croyances des politiciens, médias, experts (l'avenir de l'économie c'est le tertiaire), l'euro, les articles des traités européens et la financiarisation, tous ensemble, ces facteurs ont participé à la destruction de l'industrie en France.

mais l'euro sous-évalué à sa part de responsabilité. L'industrie allemande a bien profité de l'euro fort, mais les acteurs financiers encore plus!

Ah, il ne faut sous-estimer la responsabilité des managers à la tête des entreprises françaises... Arcelor par ex!
Les choix de gamme des biens et services des entreprises françaises est décisif, plus que le "cout du travail" :sm11: donc si les entreprises françaises ont des difficultés, c'est un peu, quand même, la responsabilité des managers. Exemple: déconfiture de peugeot / maintien de renault.
les relations de prédation des grandes entreprises envers les "pme" ;

enfin la naïveté des décideurs européens face à aux pays émergents, ou alors c'est de la trahison, comme avec le traité commercial transatlantique...
http://www.bastamag.net/Mariage-commercial-Europe-Etats
BART26

En gros , si on est bon , on est bon , si on est mauvais , on est mauvais ! :D

L'Allemagne l'a joué fine également avec l'union RDA / RFA et l'ouverture à l'Est pour produire pas chère avec le stempel " Deutsch qualitat " ! :mrgreen:
Dutch

c'est certainement plus complexe que cela...
il y a des secteurs qui bénéficient à fonds de la mondialisation, d'autres sont laminés par les pays à bas cout de main d’œuvre.
jaques sapir a critiqué cet eurolibéralisme dès 2006, donc avant la crise financière. Et lundi soir ses critiques de l'euro, ses arguments en faveur de la sortie de l'euro tel qu'il est, lui ont valu d'être taxé d'extrêmiste par moscovici.

http://russeurope.hypotheses.org/1940

l'allemagne est rentrée dans la zone euro car on s'est soumis à ses conditions, elle en sortira quand elle en aura besoin... à moins qu'elle ne soit désormais pieds et mains liés aux pays de la zone euro...
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

Boubou Balboa a écrit :c'est certainement plus complexe que cela...
il y a des secteurs qui bénéficient à fonds de la mondialisation, d'autres sont laminés par les pays à bas cout de main d’œuvre.
jaques sapir a critiqué cet eurolibéralisme dès 2006, donc avant la crise financière. Et lundi soir ses critiques de l'euro, ses arguments en faveur de la sortie de l'euro tel qu'il est, lui ont valu d'être taxé d'extrêmiste par moscovici.

http://russeurope.hypotheses.org/1940

l'allemagne est rentrée dans la zone euro car on s'est soumis à ses conditions, elle en sortira quand elle en aura besoin... à moins qu'elle ne soit désormais pieds et mains liés aux pays de la zone euro...
Dès lors qu'on n'est pas d'accord avec le Gouvernement ou avec les médias, on est ostracisé, taxé d’extrémiste, de fasciste, de raciste, d'antisémite etc... Pas besoin de répondre donc, le contradicteur est immédiatement disqualifié et ses arguments aussi.
"Qui n'est pas avec moi, est contre moi..."
Quand je vous le dis qu'on fait face à des religieux...
Dutch

Ne me mets pas dans le même panier que toi :mrgreen:
Tu pars en croisade contre la bien-pensance, noble combat! Qui a parlé de raccourcis, de stigmatisation de toute une catégorie de la population?
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

Boubou Balboa a écrit :Ne me mets pas dans le même panier que toi :mrgreen:
Tu pars en croisade contre la bien-pensance, noble combat! Qui a parlé de raccourcis, de stigmatisation de toute une catégorie de la population?
T'as pas le choix ! T'es obligé de cohabiter avec moi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu parles de la stigmatisation des Français de Souche à la suite de ça : http://labeilleetlarchitecte.wordpress. ... tegration/
Ou même de ça : http://www.infos-bordeaux.fr/2014/breve ... e-csa-5560
BART26

Image
Image

On le savait tombé bien bas , mais aller se servir du PANTHÉON pour flatter de façon non justifiée l'aile gauche de l'EN , il fallait oser ... :arrow:
batard

Message non lu par batard »

Plus de la moité de mes connaissances de moins de 35 ans sont au chômage, divers profils, sans diplôme, avec Bts, Ecole d’ingénieur. Ceux qui comme moi bosse, font que ça,en indépendant, pas de jours de pause, pas de vacances, les charges toujours en train d'augmenter, faut bien que quelqu'un paie
Quand je vois une amie qui touche 90% de son salaire, mais brut ( y a t-il une erreur administrative?), donc plus que son ancien salaire ; quand j vois un autre collègue qui a travaillé 9 mois et qui a droit à 18 mois de chômage, n'y a t'il pas un problème?
Tous les jours je me bats pour travailler, parce que quand je pense à tout ça, moi aussi j'ai envie d'être au chômage, mis si j'arrête j'ai rien, nada, peau de zob, 0 e. Parfois je me demande ce qui me fait encore avancer.
BART26

Un semblant de ... dignité :?: