Déserteurs du post Eric D
-
patrick bateman
Re: Déserteurs du post Eric D
le gars a 399w de ftp (66.5*6) et 410w de pma??? 
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
-
Alexey Stakhanov
Ouaip, deja il y a un gros probleme dans l'enonce, ce sont pas des valeurs coherrentes car beaucoup trop prochespatrick bateman a écrit :le gars a 399w de ftp (66.5*6) et 410w de pma???
A mon avis c'est 6w/kg c'est sa PMA, surement pas sa FTP
En plus en France personne ne mesure ta FTP dans les tests d'effort, en general c'est plutot la PMA
-
Fantastic
Moi j'aurais tendance à dire...
Silver un lien Internet à nous donner ? Une étude scientifique ?

Silver un lien Internet à nous donner ? Une étude scientifique ?
-
Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Ne voulant pas mentir, je lui demanderais ce soir pour plus de précisions mais j'ai peut-être mal compris mais il ne me semble pas. En tout cas, il vaut 39'30 sur 10 bornes et nage comme pas trop mal tout comme le vélo, il ne se demerde pas trop malAlexey Stakhanov a écrit :Ouaip, deja il y a un gros probleme dans l'enonce, ce sont pas des valeurs coherrentes car beaucoup trop prochespatrick bateman a écrit :le gars a 399w de ftp (66.5*6) et 410w de pma???
En plus en France personne ne mesure ta FTP dans les tests d'effort, en general c'est plutot la PMA
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
-
Fantastic
Alors il ne connait rien à l'entraînement... pfffffKokovich a écrit :je veux dire que c'est pas le genre à mettre une boîte à taboule sur son vélo quoi ou à faire des tours de rond-point
-
Fab74ch
19 de VMA ça donne beaucoup mieux que 39'30 sur 10 kmKokovich a écrit :Ne voulant pas mentir, je lui demanderais ce soir pour plus de précisions mais j'ai peut-être mal compris mais il ne me semble pas. En tout cas, il vaut 39'30 sur 10 bornes et nage comme pas trop mal tout comme le vélo, il ne se demerde pas trop malAlexey Stakhanov a écrit :Ouaip, deja il y a un gros probleme dans l'enonce, ce sont pas des valeurs coherrentes car beaucoup trop prochespatrick bateman a écrit :le gars a 399w de ftp (66.5*6) et 410w de pma???
En plus en France personne ne mesure ta FTP dans les tests d'effort, en general c'est plutot la PMAje veux dire que c'est pas le genre à mettre une boîte à taboule sur son vélo quoi ou à faire des tours de rond-point
-
Alexey Stakhanov
oui, 19km/h de VMA ca donne plutot 35' au 10km, tant mieux pour lui, ca lui fait une bonne marge de progression 
-
Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Comme quoi il faut toujours se relire. Il fallait lire 29'30 sur 10 et le 19 de VMA, c'est de suite après le test d'effort à véloAlexey Stakhanov a écrit :oui, 19km/h de VMA ca donne plutot 35' au 10km, tant mieux pour lui, ca lui fait une bonne marge de progression
-
Alexey Stakhanov
ok je comprends mieux
et un test VMA apres un test PMA deja ca te fait sacrement ralentir et pas qu'un peu
et un test VMA apres un test PMA deja ca te fait sacrement ralentir et pas qu'un peu
-
Fab74ch
Ha oui, effectivement, ce n'est plus la même chose, on parle du top niveau là...Kokovich a écrit :Comme quoi il faut toujours se relire. Il fallait lire 29'30 sur 10 et le 19 de VMA, c'est de suite après le test d'effort à véloAlexey Stakhanov a écrit :oui, 19km/h de VMA ca donne plutot 35' au 10km, tant mieux pour lui, ca lui fait une bonne marge de progression
ET l'intérêt du coup de faire un test VMA après un test de PMA? Juste pour ma culture. ET tu sais ou il a réalisé ces tests? Merci
Dernière modification par Fab74ch le 11 févr. 2014, 16:00, modifié 1 fois.
-
Doc.Jpeg
A la piscine, en sortant du bassin 
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
-
Kokovich
Sur Toulouse et l'intérêt, certains ne seront pas forcément d'accord mais semble logique, tout du moins pour moi et d'évaluer ta VMA en cap mais pour un triathléte. Quand on descend du vélo sur un tri, on est déjà bien entamé et donc forcément, rien à voir avec une VMA dites normale.Fab74ch a écrit :Ha oui, effectivement, ce n'est plus la même chose, on parle du top niveau là...Kokovich a écrit :Comme quoi il faut toujours se relire. Il fallait lire 29'30 sur 10 et le 19 de VMA, c'est de suite après le test d'effort à véloAlexey Stakhanov a écrit :oui, 19km/h de VMA ca donne plutot 35' au 10km, tant mieux pour lui, ca lui fait une bonne marge de progression
ET l'intérêt du coup de faire un test VMA après un test de PMA? Juste pour ma culture. ET tu sais ou il a réalisé ces tests? Merci
Enfin pour moi, ça me semble logique
-
Fab74ch
Merci pour les réponses.Kokovich a écrit :
Sur Toulouse et l'intérêt, certains ne seront pas forcément d'accord mais semble logique, tout du moins pour moi et d'évaluer ta VMA en cap mais pour un triathléte. Quand on descend du vélo sur un tri, on est déjà bien entamé et donc forcément, rien à voir avec une VMA dites normale.
Enfin pour moi, ça me semble logique
Alors oui et non.
Disons que pour moi, un test de VMA sert à déterminer sa VMA (scoop
D'autre part, sur un tri, tu ne te mets pas forcément au carton comme tu peux le faire sur un test PMA.
DOnc oui, c'est un bon test pour un triathlète, mais qu'il faut à mon sens refaire "régulièrement" pour voir la faculté d'enchainement des 2 disciplines "à fond". Mai sen tant que tel, j'ai la sensation que ce test (en tout cas la VMA, la PMA reste ok) ne se suffit pas à lui même.
-
Silver0l
Koko, tu nous fera toujours rire...
Ton pote, il enfonce complètement un FVL à vélo (6W/kg de FTP !!!
), et il courre comme un Laurent Vidal ou un David Hauss (29'30 au 10km
)...
Etonnant qu'il n'aie pas tout raflé à Kona ET aux JO.
Et après ça ose traîter les autres de mytho...
Ton pote, il enfonce complètement un FVL à vélo (6W/kg de FTP !!!
Etonnant qu'il n'aie pas tout raflé à Kona ET aux JO.
Et après ça ose traîter les autres de mytho...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Pakinator
Coucou Silver, je dois préciser qu'on ignore si ce n'est pas ce qu'a fait le pote de Koko, toutefois, pour aller dans ton sens, j'ajoute une réflexion qui n'est que mon avis :
Désolé Koko, je veux pas faire le mec qui chipote, mais pour des affirmations censées se démarquer de ce que Eric nous "mythonnerait", ça manque singulièrement de cohérence sur ce coup, tu vas t'y reprendre à combien de fois pour nous donner tes fameuses "données sérieuses", car le centre de test n'est pas identifié, et je commencerais par me demander quel centre sérieux ferait passer ces deux tests coup sur coup à un athlète !
Bon, voilà, c'était pour relancer un peu votre discussion
Désolé Koko, je veux pas faire le mec qui chipote, mais pour des affirmations censées se démarquer de ce que Eric nous "mythonnerait", ça manque singulièrement de cohérence sur ce coup, tu vas t'y reprendre à combien de fois pour nous donner tes fameuses "données sérieuses", car le centre de test n'est pas identifié, et je commencerais par me demander quel centre sérieux ferait passer ces deux tests coup sur coup à un athlète !
Bon, voilà, c'était pour relancer un peu votre discussion
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE