⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

François Valérie PRESIDENTE(e)

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
BART26

Re: François Valérie PRESIDENTE(e)

Message non lu par BART26 »

Image
Image
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

BART26 a écrit :Image
Image
Le problème quand on se drape en permanence dans la morale, c'est que, quand on faillit soi-même,on doit en tirer les conséquences en se retirant...
Enfin, ça c'est pour les honnêtes gens. Les escrocs sans scrupules ont toujours des ressources pour rester en place au moyen d'explications fumeuses. On verra si Taubira est honnête ou si elle est escroc....
BART26

On connait déjà son niveau d’honnêteté avec ses "affaires" précédentes , nul besoin d'attendre .

C'est l'amateurisme que je souhaitais souligner . :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Bardamu

BART26 a écrit :On connait déjà son niveau d’honnêteté avec ses "affaires" précédentes , nul besoin d'attendre .

C'est l'amateurisme que je souhaitais souligner . :mrgreen:
Moi j'y vois plutôt de la duplicité...
triplette

Message non lu par triplette »

En l'occurence, je ne comprends pas trop ce qu'on reproche à Taubira, ici. :?:
J'ai le sentiment que dans leurs soucis judiciaires qui ont l'air plûtôt lourds, King Sarko et sa clique de l'UMP tentent de mouiller le gvt, voire même car ils osent tout, de les tenir responsable d'une odieuse cabale.
Alors bien sûr, les journalistes qui ont du mal à vendre du papier, trouvent là de quoi se palucher un peu en renvoyant UMP et PS dos à dos, c'est de bonne guerre, pourquoi se priveraient-ils, cela fait jouir Bart et Trou de Balle à qui il en faut bien peu...
Bon, perso, lorsque Copé donne des leçons de morales au PS, je ne manque pas de reprendre des nouilles. (Notez que lorsque J.Drey fait la même chose à l'encontre de l'UMP, je passe aux coquillettes !)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
BART26

C'est rassurant que le mensonge,quand il est dans le "bon" camp,soit acceptable pour toi . On a l'habitude je te rassure ... :D

Tu crois que ça me fait plaisir que tes copains,pour qui tu portes une grande mansuétude , ridiculisent la vie politique ?

S'ils peuvent éliminer leur pote Sarko , j'en serais très heureux !
triplette

[
BART26 a écrit :Tu crois que ça me fait plaisir que tes copains,pour qui tu portes une grande mansuétude , ridiculisent la vie politique ?

S'ils peuvent éliminer leur pote Sarko , j'en serais très heureux !
Je pense surtout que tu te réjouis de pas grand chose en fait !

Franchement Bart, tu crois que c'est capital de savoir si Mme Taubira avait connaissance des écoutes de NS ? Les juges ne l'ont pas attendu pour l'avoir dans le collimateur, quoi... :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Bardamu

Si c'était pas si important, pourquoi mentir ? Pourquoi mentir quand on est "dans le camp du Bien" ?
Mentir sur une affaire d'Etat quand on est à la tête d'un ministère clef, est-ce moins grave que d'avoir un compte en Suisse quand on est ministre ?
Quelle dose de coïncidence avec les municipales, les Européennes et l'effondrement dans les sondages du guignol de l'Elysée et de son équipe de bras cassé ?
Utiliser la puissance de l'Etat à des fins politiciennes et électoralistes est-il plus anodin que de commander des sondages sur le compte de la Nation ?
BART26

Sur le principe des écoutes , aucune importance . Mais mentir pour des peccadilles , cela en montre long sur l'état d'esprit .

Que tu essaies de camoufler une incompétence , ça se "comprends" au départ , maintenant c'est fini , on le sait . Donc quand quelque chose sort tu dis la vérité .

Je sais , dans notre société les "principes" n'ont que peu de valeur ... :D
triplette

Trou de Balle a écrit :Si c'était pas si important, pourquoi mentir ? Pourquoi mentir quand on est "dans le camp du Bien" ?
Mentir sur une affaire d'Etat quand on est à la tête d'un ministère clef, est-ce moins grave que d'avoir un compte en Suisse quand on est ministre ?
Quelle dose de coïncidence avec les municipales, les Européennes et l'effondrement dans les sondages du guignol de l'Elysée et de son équipe de bras cassé ?
Utiliser la puissance de l'Etat à des fins politiciennes et électoralistes est-il plus anodin que de commander des sondages sur le compte de la Nation ?
1-C'est qd même ridicule cette vision du monde made in Hollywood que vous avez constament, où il y aurait d'un côté le "bien" et de l'autre le "mal". Pas étonnant ensuite, de vous voir sensible à n'importe quelles propagandes les plus grotesques....
2-Elle a menti sur quoi au juste ? J'ai probablement manqué un truc, mais pour le moment, je ne vois toujours pas ce qu'on reproche à Taubira. Et les journaleux du Monde non plus, en fait : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
triplette

BART26 a écrit :Sur le principe des écoutes , aucune importance . Mais mentir pour des peccadilles , cela en montre long sur l'état d'esprit .
Bah faut savoir, mon grand ! Pour en faire une affaire d'Etat comme ça, c'est un registre autre que des Pécadilles non ?
Bardamu

triplette a écrit :
Trou de Balle a écrit :Si c'était pas si important, pourquoi mentir ? Pourquoi mentir quand on est "dans le camp du Bien" ?
1-C'est qd même ridicule cette vision du monde made in Hollywood que vous avez constament, où il y aurait d'un côté le "bien" et de l'autre le "mal". Pas étonnant ensuite, de vous voir sensible à n'importe quelles propagandes les plus grotesques...
2-Elle a menti sur quoi au juste ? J'ai probablement manqué un truc, mais pour le moment, je ne vois toujours pas ce qu'on reproche à Taubira. Et les journaleux du Monde non plus, en fait : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
1-C'est pas parce que je ne te réponds pas et que je t'ai humilié par le passé que tu dois te sentir obligé de m'insulter. C'est du passé nos chamailleries et il est profondément déplaisant de voir mes écrits prêtés à un faux pseudo, particulièrement dégradant au surplus.

2-Je te mets le lien de l'article du Monde qui explique clairement le mensonge : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html il y est écrit notamment : "Non, je n'ai pas d'informations concernant la date, la durée, le contenu des interceptions judiciaires », a assuré Christiane Taubira, juste après le conseil des ministres du mercredi 12 mars. Accusée de mensonge par la droite dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, la ministre de la justice a brandi deux lettres. L'une du procureur national financier, Eliane Houlette, adressée au procureur général de Paris, l'autre d'un représentant de ce dernier à la garde des sceaux. Sur les photos de ces documents, le contenu des lettres est facilement lisible, même si certains passages sont cachés par la main de Mme Taubira.
Il en ressort que la ministre de la justice était tenue « régulièrement » au courant des détails des évolutions de l'enquête liée au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mme Taubira dit n'avoir été prévenue des interceptions téléphoniques sur les portables de M. Sarkozy que le 28 février."
.
Et franchement, tenter de nous faire croire que le chef du Parquet (parce que c'est ça un Garde des Sceaux) n'est pas tenu au courant de ce type d'initiative dès le début, c'est vraiment vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

3-La raison du mensonge apparaît clairement : faire un contre feu pour essayer de limiter autant que possible les déroutes électorales qui s'annoncent, en essayant de discréditer ceux qu'ils croient (ou feignent de croire) être leur principaux adversaires pour les prochaines élections.

4-MLP se frottent les mains de toute façon. Ces tristes sires, du PS et de l'UMP, se montrent sous leur vrai visage dans toutes ces affaires : prêts à tout pour se faire élire quitte à utiliser l'appareil d'Etat quand ils sont pouvoir. De sinistres merdes, des prévaricateurs, des traîtres quoi...
BART26

triplette a écrit :
BART26 a écrit :Sur le principe des écoutes , aucune importance . Mais mentir pour des peccadilles , cela en montre long sur l'état d'esprit .
Bah faut savoir, mon grand ! Pour en faire une affaire d'Etat comme ça, c'est un registre autre que des Pécadilles non ?
Les écoutes sont des peccadilles , c'est le mensonge qui est grave .
Dutch

Message non lu par Dutch »

Règle n°1: créer une affaire dans l'affaire.
Règle n°2: créer une affaire dans l'affaire que l'on a créé pour étouffer la réelle affaire, à savoir présomption de corruption, traffic d'influence, financement illégal de campagne électoral, et bien d'autres encore!
triplette

Trou de Balle a écrit :2-Je te mets le lien de l'article du Monde qui explique clairement le mensonge : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html il y est écrit notamment : "Non, je n'ai pas d'informations concernant la date, la durée, le contenu des interceptions judiciaires », a assuré Christiane Taubira, juste après le conseil des ministres du mercredi 12 mars. Accusée de mensonge par la droite dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, la ministre de la justice a brandi deux lettres. L'une du procureur national financier, Eliane Houlette, adressée au procureur général de Paris, l'autre d'un représentant de ce dernier à la garde des sceaux. Sur les photos de ces documents, le contenu des lettres est facilement lisible, même si certains passages sont cachés par la main de Mme Taubira.
Il en ressort que la ministre de la justice était tenue « régulièrement » au courant des détails des évolutions de l'enquête liée au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mme Taubira dit n'avoir été prévenue des interceptions téléphoniques sur les portables de M. Sarkozy que le 28 février."
.
Et franchement, tenter de nous faire croire que le chef du Parquet (parce que c'est ça un Garde des Sceaux) n'est pas tenu au courant de ce type d'initiative dès le début, c'est vraiment vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
Bah merci, mais j'avais déjà lu, justement ! Et :

"Mme Taubira dit n'avoir été prévenue des interceptions téléphoniques sur les portables de M. Sarkozy que le 28 février" Et c'est ce que semble indiquer la date et la teneur de la lettre, non ?
Sauf si cela m'a échappé, elle n'a jamais affirmé qu'elle ignorait "les évolutions de l'enquête liée au financement de la campagne présidentielle de NS en 2007". Si ? En même temps, c'etait difficile, même Bart est au courant qu'il y a un truc louche derrière cette affaire de financement dont les média tentent régulièrement de nous tenir au parfum..... :idea:
Trou de Balle a écrit :3-La raison du mensonge apparaît clairement : faire un contre feu pour essayer de limiter autant que possible les déroutes électorales qui s'annoncent, en essayant de discréditer ceux qu'ils croient (ou feignent de croire) être leur principaux adversaires pour les prochaines élections.
Tu t'inventes de ces trucs dans ta tête toi...Tiens, ça semble plus pertinent :
Boubou Balboa a écrit :Règle n°1: créer une affaire dans l'affaire.
Règle n°2: créer une affaire dans l'affaire que l'on a créé pour étouffer la réelle affaire, à savoir présomption de corruption, traffic d'influence, financement illégal de campagne électoral, et bien d'autres encore!