Cadre fissuré depuis 1 an

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par romdurk »

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser que je fais parti de la secte Btwin :sm2: :sm3: (Bitouine pour certains)

Ca fait maintenant 1 an que j'ai acheté mon Facet 7 black et depuis le début, j'ai un espèce de "craque" à chaque fois que je me mets en danseuse. Au début je croyais que c'était le callage de mes pédales qui produisait ce bruit, mais il n'y a pas longtemps j'ai découvert des fissures au niveau du pédalier. Je rajoute une image pour que ce soit plus concret.

Je me suis donc rendu chez Decathlon, mais ils n'ont plus mon vélo en stock, car c'est à vélo de la collection 2013. Du coup, ils doivent tout reprendre et me l'échanger contre un autre vélo de la gamme 2014. Sauf qu'il n'y a pas d'équivalent en 2014!! C'est soit plus chère, soit moins chère! Du coup je vais batailler ferme pour avoir le plus chère! 8) :mrgreen:

LA QUESTION CONCRETE DE CE TOPIQUE: Y a t-il des gens qui ont eu ce genre de fissure et qui ont continué de rouler? Est ce dangereux?? => le temps que Decathlon récupère un nouveau vélo pour l'échange, j'ai conservé le miens, mais la fissure s'intensifie et s'agrandit!

Merci pour vos retours!
Image

Image
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par matafan »

Moi je ne roulerais pas avec en tout cas. C'est pas de la petite fissure... Sur toute la largeur, des deux côtés... Ca va finir par casser.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Nergy »

+1 arrêtes de rouler avec de suite!!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Doc holliday »

C'est suicidaire de continuer. Ca fait presque le tour ! c'est une question de kilomètres voire d'hectomètres !!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Frank »

Bonjour! Oui, il y a clairement danger. Et vu l'état de ce cadre, il est scandaleux qu'une interdiction d'emploi ne te soit pas venue de Décathlon lui-même, après examen et décision avisée du responsable du rayon cycles...
Pourquoi ne suis-je pas surpris?...
Patience, bonne chance et à+!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par dyson »

c'est clair arrete de rouler avec
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par romdurk »

Merci pour les quelques conseils!

Le problème c'est que je dois préparer le 70.3 d'aix qui est dans un mois maintenant... Et Decathlon m'a dit qu'ils n'ont pas encore reçu les nouveaux modèles de 2014... Du coup je pense que je vais directement m'adresser au siège! Je suis sage et je vais essayer d’arrêter de rouler. :cry: :cry:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Antoine191 »

Fais toi prêter un vélo pour t entrainer ou acheté un vélo pas cher sur troc qui te servira de mulet l'hiver. C'est le collage des haubans qui lâche.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par lefloch »

Hello, si tu habites dans l'Essonne ou les Yvelines, je te prête un vélo. Je mesure 1m80... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par homedekromanion »

salut,
si non les cadres btwin facet tournent autour de 450€ d'occase en attendant pour ta course, comme sa tu aura les même réglages...
zzzzzzz
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Merri »

Tout le monde ne peut pas sortir 450 euros comme ça !
Yes, we can't.
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par IRONFAB95 »

En règle générale, Décat' est réglo. J'ai eu un pb avec run rockrider 9.3 au bout de 2 ans d'utilisation le fitlage du pédalier était mort => echange total du vélo sans rien débourser.
J'espère que ce sera la même chose pour toi.

Je suis du même avis que les autres, évite de rouler avec ce problème. Au pire tu peux faire un peu de home trainer (sans danseuse)

@ Lefloch, très sympa comme proposition.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par specialguest »

bizarre comme réponse, au magasin Btwin lille il y en a pas mal en démonstration( 4 ou 5) , mais c'est vrai qu'il n'y a pas de nouveaux modèles encore exposés.
Appelle en te faisant passer pour un acheteur
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par romdurk »

@ LEfloche,

Merci pour ta proposition. JE suis dans le val d'oise.

Le directeur du magasin de Cergy doit me contacter. Cependant, sur le délai, je ne pourrai pas accepter une durée trop longue. Donc s'il n'y a pas moyen d'échanger rapidement mon cadre, je partirai malgré moi à la concurrence.

L'année dernière, j'avais commandé un Canyon. Du à un problème de cadre, il y avait eu 3 mois de retard dans la livraison( 3 mois sans vélo, c'est quasi insoutenable!!), j'avais annulé ma commande. Je me suis dirigé vers le Facet, mais malheureusement, ça recommence cette année, et comme par hasard au début de la saison!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cadre fissuré depuis 1 an

Message non lu par Christian Robin »

romdurk a écrit :@ LEfloche,

Merci pour ta proposition. JE suis dans le val d'oise.

Le directeur du magasin de Cergy doit me contacter. Cependant, sur le délai, je ne pourrai pas accepter une durée trop longue. Donc s'il n'y a pas moyen d'échanger rapidement mon cadre, je partirai malgré moi à la concurrence.

L'année dernière, j'avais commandé un Canyon. Du à un problème de cadre, il y avait eu 3 mois de retard dans la livraison( 3 mois sans vélo, c'est quasi insoutenable!!), j'avais annulé ma commande. Je me suis dirigé vers le Facet, mais malheureusement, ça recommence cette année, et comme par hasard au début de la saison!!
DKT ne peut pas te prêter un vélo entre temps ? Ça leur ferait une petite pub...le monde du tri n'est pas très tendre avec eux, alors que dit-on ce sont d'excellents cadres, mais on n'y peut rien: Les Citroën sont d'excellentes voitures mais je connais beaucoup de gens qui ne posent leur cul que dans du Boche....
Donc " Un cadre sous garantie présente un défaut de fabrication avéré ? Vous êtes licencié en club ? DKT vous prête un "cadre de courtoisie"
Simple suggestion !
le husky
Répondre