Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bédéhème »

C'est ce que je dis.
Elle colle à toutes les situations car le vrai sport international des êtres humains c'est la médisance et le jugement de l'autre.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Gasp! »

C'est dommage de pourrir un sujet sur une des plus belles courses que j'ai faite.... (en 2013)... :|
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dajosport »

Gasp! a écrit :C'est dommage de pourrir un sujet sur une des plus belles courses (...)
Je partage ton avis
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
sylvie valdelvira
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2013 10:05

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sylvie valdelvira »

Je joins le lien d'une page fb sympa, elle n'est pas réservée qu'aux filles malgré l'intitulé. Bon esprit de partage et d'entraide. Page où l'on peut s'exprimer librement sans se faire piétiner.

https://www.facebook.com/pages/Le-triat ... 199?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est vrai que l'on ne devrait parler que de l'épreuve en général et non d'autres choses...

d;-)
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par audreynp3 »

Bon allez un ti résumé vite fait
Déjà la journée a mal commencé... 2h30 de sommeil max et gateau energetique impossible à avaler envie de vomir...ça promet...me suis forcée un peu quand même
Natation prévu entre 1h si bien entrainée et 1h05 si moyen, ça sera 1h06 (en nageant une fois par semaine depuis mi juin ça me va) . Je me suis pris des claques jusqu'au 2500m...(j'imagine même pas à nice avec 3000 personnes!!!) les montgolfiéres au dessus de nous c'était vraiment sympa.

Vélo ...ben c'est le vélo je me fais déposer comme d'hab... 1er tour pas mal jusqu'au 75/80kms à partir de là trés difficile de tenir la position aéro, trop mal aux trapézes j'ai essayé tout ce que je pouvais faire je ne trouve pas de solutions... (Changé 3 fois de potences qd même...et mises dans tous les sens...si vous avez des idées...)
2e tour dur plusieurs arrêts étirements, ravitos, J'ai fini les 25 derniers kilo avec des crampes dans les quadris , obligée de m'arrêter à nouveau, ma cuisse droite était bloquée en extension... Sinon vu le 2e tour pas trop décue du chrono quand même, mal gérée le 1er tour avec tous ces gens qui doublent je me suis un peu enflammée je pense. J'avais prévu 6h45, je fais 7h05 je crois
Marathon... Ben c'est looooonnnnnggg, les temps au tour parlent tout seul.... 1ere partie bien, sensastions pas trop mal vu les cuisses mais la fatigue a fait son chemin, alternance course marche avec de plus en plus de marche...surtout le 3e tour, impossible de courir, trop mal aux pieds,aux cuisses, au moral aussi. Et puis le dernier tour ça revient un peu, pour finir les 2 derniers kilos avec des ailes dans le dos, ça c'est bon :-D. Une bonne déshydratation quand même, je n'ai commencé à transpirer en courant qu'au dernier tour...(et j'ai fait tous les ravitos...)
Je voulais manger de la chippo au dernier tour mais il n'y en avait plus...
Total 14h48 :cry: pour 12h30 de prévue...tant pis maintenant je sais mieux ou j'ai failli dans mes entrainements...

Sinon un sentiment d'inachevé comme lors de mon marathon en 2012, finie oui mais pas comme je voudrai (sans chercher un chrono mais au moins courir tout le long)
À voir dans qq années...

Mais orga vraiment génial rien à redire je le conseille vivement :D
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par JaySlice »

Audrey, est ce que ton cadre n est pas un peu grand ?

Tu fais quelle taille et quelle est la taille de ton cadre ..?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Tu verras Audrey ; cela ira mieux au prochain... ;)
Sinon, toujours pas de nouvelles pour 2015...

d;-)
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par audreynp3 »

Mon cadre est un S, pour 1,74m....mon route est un M
Giant les deux, suis passée d'une potence de 90 à une de 120 (avec une de 110 entre les 2...), mais quand je regarde les photos de la course (trés jolies d'ailleurs au passage... Me suis commandée celle de mon arrivée avec mon gomme :D ), j'ai la tête tentrée dans les épaules... Je pense faire l'inverse du coup, remettre plus petit... Mais pour le moment je n'ai pas envie de me faire des 90/100kms pour tester la position :D .
2015 je refais l'half, faut que je progresse là-dessus avant de refaire un full...
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

Et toi Fab tu vas mieux?
Ta dent?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Merci scarlatine de prendre de mes nouvelle... :)
La douleur a disparu et j'ai rendez-vous dans quelques jours chez le dentiste. Je suis toujours sous antibiotique (il faut finir la boîte) mais j'ai arrêter les antalgiques. Mais le plus important pour moi, une fois les soins dentaires terminés, sera de soigner cette tendinite. Je vais d'ailleurs prendre rendez-vous chez mon ostéo afin de savoir exactement ce que j'ai. Cet après-midi, j'ai consulté des images "anatomie de la jambe" sur le net et finalement, vu l'endroit, cela pourrait tout aussi bien être musculaire, même si je penche toujours pour ma première hypothèse...

d;-)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par le_chat »

C'est vraiment devenu le blog des tafioles et des supercondriaques patententés, ici !!! :sm11: :sm11: :sm11:
Pensez à emmener 2 supos dans votre bento box sur votre prochaine course, les z'héros ...
Franchement, l'orga de Challenge Vichy ne mérite pas cela :sm10: :sm10: :sm10:
Exister sans dominer ...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Alainlenewbie »

T'es un bonhomme toi, un vrai, jamais malade, tu vas vite, la classe quoi...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par IronPion »

le_chat a écrit :C'est vraiment devenu le blog des tafioles et des supercondriaques patententés, ici !!! :sm11: :sm11: :sm11:
Pensez à emmener 2 supos dans votre bento box sur votre prochaine course, les z'héros ...
Franchement, l'orga de Challenge Vichy ne mérite pas cela :sm10: :sm10: :sm10:
Toi, le greffier, tu mériterais franchement te faire éjecter d'ici !
Je suis très tolérant mais tes interventions, ici ou sur d'autres sujets, sont vraiment immondes !
Dommage car par ailleurs, tu as soulevé un vrai débat sur le niveau des barrières horaires à fixer... Mais sur la forme, désolé ! Je n'ai pas l'habitude de polémiquer mais là, tu mérites carrément te faire sortir, tu n'as rien à faire parmi nous.
Tu peux me répondre si tu veux, pour moi, sûr, je ne répliquerai pas.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre