Ironman Nice 2022
-
FABDUB
- Messages : 9
- Inscription : 28 févr. 2012, 10:32
Re: Ironman Nice 2022
Bonjour,
Pour moi gros pble, aprÚs un report de mon inscription à NICE de septembre 2021 vers Juin 2022, me voila blessé, impossible de courir. J'ai contacté IRONMAN et la apparemment aprÚs le report de l'année passée (COVID plus indispo) impossible de repousser, auriez vous des conseils?
Merci d'avance
Pour moi gros pble, aprÚs un report de mon inscription à NICE de septembre 2021 vers Juin 2022, me voila blessé, impossible de courir. J'ai contacté IRONMAN et la apparemment aprÚs le report de l'année passée (COVID plus indispo) impossible de repousser, auriez vous des conseils?
Merci d'avance
-
Jerome.A
- Messages : 2875
- Inscription : 20 nov. 2015, 15:02
Re: Ironman Nice 2022
IM --> pas de remboursement, jamais.eric d a Ă©crit : 05 mars 2022, 11:48 Bonjour jâai un copain qui sâĂ©tait inscrit pour lironman 70 en septembre qui avait Ă©tĂ© annulĂ©. Il nâa pas pu faire celui de lâannĂ©e suivante et cette annĂ©e cest en juin et il ne pourra pas le faire . Est ce quâil est possible de se faire rembourser ?
By failing to prepare you are preparing to fail
-
Wanbli
- Messages : 633
- Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
- Localisation : ça change tout le temps
Re: Ironman Nice 2022
Hello,FABDUB a écrit : 07 mars 2022, 10:28 Bonjour,
Pour moi gros pble, aprÚs un report de mon inscription à NICE de septembre 2021 vers Juin 2022, me voila blessé, impossible de courir. J'ai contacté IRONMAN et la apparemment aprÚs le report de l'année passée (COVID plus indispo) impossible de repousser, auriez vous des conseils?
Merci d'avance
J'ai malheureusement le mĂȘme souci.
Fracture d'une phalange de l'orteil, pas suffisamment consolidé pour me permettre de courir.
Le verdict est tombé il y a quelques jours.
J'ai vu sur le site que suite aux reports Covid, ils n'autorisent plus de report, meme avec certificat médical, ce que je trouve abusif. Je me suis demandée si on ne pouvait pas quand meme essayer de négocier ? Ne serait-ce qu'un report sur un Half en 2e partie de saison ... Tu penses que c'est mort de chez mort ?
-
Yo L
- Messages : 2441
- Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
- Localisation : Villeurbanne
Re: Ironman Nice 2022
Hello les Niçois ...
Avec 2 amis, nous voulons réaliser le parcours en entier en reconnaissance le 28 ou 29 avril, on arrive le 27, on repart le 30, on crÚche sur la prom ...
Si jamais ça vous dit .... with pleasure
Avec 2 amis, nous voulons réaliser le parcours en entier en reconnaissance le 28 ou 29 avril, on arrive le 27, on repart le 30, on crÚche sur la prom ...
Si jamais ça vous dit .... with pleasure
JâespĂšre que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
-
patrick campoy
- Messages : 437
- Inscription : 11 janv. 2011, 18:10
Re: Ironman Nice 2022
hello
je suis sur Nice du 25 avril au 2 mai
partant pour la reco du half Ironman
le full trop long pour moi
si ca vous tente
j emmÚne ma combinaison si vous voulez nager je prépare aussi la prom swim du 18 septembre le 5 kilomÚtre
sinon prĂȘt a vous accompagner sur 100kms maxi en vĂ©lo
je suis sur Nice du 25 avril au 2 mai
partant pour la reco du half Ironman
le full trop long pour moi
si ca vous tente
j emmÚne ma combinaison si vous voulez nager je prépare aussi la prom swim du 18 septembre le 5 kilomÚtre
sinon prĂȘt a vous accompagner sur 100kms maxi en vĂ©lo
vivre c est partager !
-
Trapanelle en nat
- Messages : 1943
- Inscription : 26 août 2018, 18:06
Re: Ironman Nice 2022
IM $$$$$Jerome.A a Ă©crit : 07 mars 2022, 11:09IM --> pas de remboursement, jamais.eric d a Ă©crit : 05 mars 2022, 11:48 Bonjour jâai un copain qui sâĂ©tait inscrit pour lironman 70 en septembre qui avait Ă©tĂ© annulĂ©. Il nâa pas pu faire celui de lâannĂ©e suivante et cette annĂ©e cest en juin et il ne pourra pas le faire . Est ce quâil est possible de se faire rembourser ?
Je n'en fait qu'un en orga IM (half Vichy), pas mieux organisé qu'ailleurs, mais ça coûte une blinde !!
-
ELTITO
- Messages : 1007
- Inscription : 25 juin 2006, 08:04
Re: Ironman Nice 2022
Je suis souvent chez mon beau-pÚre à Saint-Jeannet.Yo L a écrit : 08 mars 2022, 09:43 Hello les Niçois ...
Avec 2 amis, nous voulons réaliser le parcours en entier en reconnaissance le 28 ou 29 avril, on arrive le 27, on repart le 30, on crÚche sur la prom ...
Si jamais ça vous dit .... with pleasure![]()
Il y a de fortes chances que je fasse le jeudi 28 une boucle au dĂ©part de St Jeannet en passant par le col de Vence pour dĂ©rouiller un peu les jambes du voyage, mais le vendredi probablement la boucle de lâIM, mais toujours au dĂ©part de Saint Jeannet sans me faire la partie plate au dĂ©part de la Prom qui est sans intĂ©rĂȘt
Marathonien en 2h50, le vrai dĂ©part de ma vie sportive câest 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1Ăšre annĂ©e de rĂȘve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune / IM Cervia
2024: IM Kona
2025: IM Cervia
2026: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune / IM Cervia
2024: IM Kona
2025: IM Cervia
2026: IM Kona
-
Yo L
- Messages : 2441
- Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
- Localisation : Villeurbanne
Re: Ironman Nice 2022
On se tiens au courant ...ELTITO a écrit : 10 mars 2022, 09:39Je suis souvent chez mon beau-pÚre à Saint-Jeannet.Yo L a écrit : 08 mars 2022, 09:43 Hello les Niçois ...
Avec 2 amis, nous voulons réaliser le parcours en entier en reconnaissance le 28 ou 29 avril, on arrive le 27, on repart le 30, on crÚche sur la prom ...
Si jamais ça vous dit .... with pleasure![]()
Il y a de fortes chances que je fasse le jeudi 28 une boucle au dĂ©part de St Jeannet en passant par le col de Vence pour dĂ©rouiller un peu les jambes du voyage, mais le vendredi probablement la boucle de lâIM, mais toujours au dĂ©part de Saint Jeannet sans me faire la partie plate au dĂ©part de la Prom qui est sans intĂ©rĂȘt
JâespĂšre que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
-
Bikoon
- Messages : 222
- Inscription : 09 janv. 2017, 11:03
Re: Ironman Nice 2022
Je serai aussi Ă VendĂŽme le 22 mai, mon coeur balançait avec Cannes le 1er, mais ce n'est pas le mĂȘme budget...Wanbli a Ă©crit : 28 dĂ©c. 2021, 19:13Possible que Vendome fasse en effet partie de ma prĂ©pa Nice Ă©galementJordan.Tri a Ă©crit : 22 dĂ©c. 2021, 23:09 Pensez vous passer part un L avant lâĂ©preuve de Nice fin Juin ?
Je pensais mâorienter sur le triathlon de Vendome qui a lieu fin Mai![]()
![]()
ma quĂȘte de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
-
Jarrah
- Messages : 173
- Inscription : 18 mai 2021, 10:22
Re: Ironman Nice 2022
Salut Ă tous!
Petite question le col de Vence lors du 70.3 c'est bien depuis Vence?
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... e-c594.htm
Car quand on regarde la trace sur le site IRONMAN ça ressemble pas mal à ça (le rebond à la fin du col surtout):
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... p-c593.htm
Si quelqu'un de la région ou ayant déjà fait le parcours pouvait me confirmer?
Petite question le col de Vence lors du 70.3 c'est bien depuis Vence?
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... e-c594.htm
Car quand on regarde la trace sur le site IRONMAN ça ressemble pas mal à ça (le rebond à la fin du col surtout):
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... p-c593.htm
Si quelqu'un de la région ou ayant déjà fait le parcours pouvait me confirmer?
Strava: Alex Bats
// Insta: _alexbts
2024 ⥠IM Vitoria-Gasteiz
2025 ⥠IM Les Sables d'Olonne
Stade Montois Triathlon

2024 ⥠IM Vitoria-Gasteiz
2025 ⥠IM Les Sables d'Olonne
Stade Montois Triathlon
-
Nico U.
- Messages : 1036
- Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
- Localisation : On the edge
Re: Ironman Nice 2022
Oui, pour le half, c'est bien par Vence.Jarrah a écrit : 16 mai 2022, 07:49 Salut à tous!
Petite question le col de Vence lors du 70.3 c'est bien depuis Vence?
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... e-c594.htm
Car quand on regarde la trace sur le site IRONMAN ça ressemble pas mal à ça (le rebond à la fin du col surtout):
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... p-c593.htm
Si quelqu'un de la région ou ayant déjà fait le parcours pouvait me confirmer?
Le full passe par l'autre coté en arrivant de GréoliÚres.
Les 2 parcours se rejoignent juste avant le village de Coursegoules, ou se trouve ce que tu appelles le 'rebond'.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
-
Jarrah
- Messages : 173
- Inscription : 18 mai 2021, 10:22
Re: Ironman Nice 2022
Merci super!Nico U. a écrit : 16 mai 2022, 08:29 Oui, pour le half, c'est bien par Vence.
Le full passe par l'autre coté en arrivant de GréoliÚres.
Les 2 parcours se rejoignent juste avant le village de Coursegoules, ou se trouve ce que tu appelles le 'rebond'.
Strava: Alex Bats
// Insta: _alexbts
2024 ⥠IM Vitoria-Gasteiz
2025 ⥠IM Les Sables d'Olonne
Stade Montois Triathlon

2024 ⥠IM Vitoria-Gasteiz
2025 ⥠IM Les Sables d'Olonne
Stade Montois Triathlon
-
delphan
- Messages : 55
- Inscription : 04 sept. 2014, 12:05
Re: Ironman Nice 2022
savez-vous ou bien avez-vous pu constater si le parcours vélo de IM NICE 2022 est déjà marqué au sol ?
merci,
merci,
-
Bikoon
- Messages : 222
- Inscription : 09 janv. 2017, 11:03
Re: Ironman Nice 2022
Je ne suis pas sur place donc je ne saurais dire, mais ça me semble tÎt non ?delphan a écrit : 30 mai 2022, 10:35 savez-vous ou bien avez-vous pu constater si le parcours vélo de IM NICE 2022 est déjà marqué au sol ?
merci,
Sinon, la trace est dispo sur le site officiel
-
PEB
- Messages : 585
- Inscription : 20 mai 2019, 09:37
Re: Ironman Nice 2022
Bon, je suis pris d'un doute. J'étais parti sur la base de prendre mon CLM (mais un peu plus de 9,5kg cependant). Et je me demande si mon route (aéro + prolongateur = 7,2kg) ne serait pas une meilleure option finalement ?
Le vélo est plutÎt mon point fort (je fini généralement dans les 5-10% sur le temps vélo, et je vise environ 5h30 sur le vélo de Nice). Mais ne suis pas trÚs lourd (65kg) et plus trÚs jeune, donc n'envoie pas de gros watts (je vais tourner entre 3 et 3,5W/kg, exceptionnellement 4W/kg, mais pas trÚs longtemps car il y a un marathon derriÚre...). Donc avec le CLM, je vais perdre du temps dans les montées et dans les descentes (car moins maniable). Par contre, je vais en gagner sur les portions planes. Ne connaissant pas le parcours, c'est un peu la loterie...
NB: Sur le L de l'Alpe, j'utilise mon route (c'est clairement la meilleure option pour moi). Sur les plats, (Frenchman, Royan,...) ou légÚrement valloné (Guéret..) le CLM. Mais sur Nice ??? Merci de vos avis (argumentés)...
Le vélo est plutÎt mon point fort (je fini généralement dans les 5-10% sur le temps vélo, et je vise environ 5h30 sur le vélo de Nice). Mais ne suis pas trÚs lourd (65kg) et plus trÚs jeune, donc n'envoie pas de gros watts (je vais tourner entre 3 et 3,5W/kg, exceptionnellement 4W/kg, mais pas trÚs longtemps car il y a un marathon derriÚre...). Donc avec le CLM, je vais perdre du temps dans les montées et dans les descentes (car moins maniable). Par contre, je vais en gagner sur les portions planes. Ne connaissant pas le parcours, c'est un peu la loterie...
NB: Sur le L de l'Alpe, j'utilise mon route (c'est clairement la meilleure option pour moi). Sur les plats, (Frenchman, Royan,...) ou légÚrement valloné (Guéret..) le CLM. Mais sur Nice ??? Merci de vos avis (argumentés)...