⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais Ă©changes entre humains passionnĂ©s.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Ironman Nice 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FABDUB
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2012, 10:32

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par FABDUB »

Bonjour,

Pour moi gros pble, aprÚs un report de mon inscription à NICE de septembre 2021 vers Juin 2022, me voila blessé, impossible de courir. J'ai contacté IRONMAN et la apparemment aprÚs le report de l'année passée (COVID plus indispo) impossible de repousser, auriez vous des conseils?

Merci d'avance
Jerome.A
Messages : 2875
Inscription : 20 nov. 2015, 15:02

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jerome.A »

eric d a Ă©crit : 05 mars 2022, 11:48 Bonjour j’ai un copain qui s’était inscrit pour lironman 70 en septembre qui avait Ă©tĂ© annulĂ©. Il n’a pas pu faire celui de l’annĂ©e suivante et cette annĂ©e cest en juin et il ne pourra pas le faire . Est ce qu’il est possible de se faire rembourser ?
IM --> pas de remboursement, jamais.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004, 09:07
Localisation : ça change tout le temps

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Wanbli »

FABDUB a écrit : 07 mars 2022, 10:28 Bonjour,

Pour moi gros pble, aprÚs un report de mon inscription à NICE de septembre 2021 vers Juin 2022, me voila blessé, impossible de courir. J'ai contacté IRONMAN et la apparemment aprÚs le report de l'année passée (COVID plus indispo) impossible de repousser, auriez vous des conseils?

Merci d'avance
Hello,

J'ai malheureusement le mĂȘme souci.

Fracture d'une phalange de l'orteil, pas suffisamment consolidé pour me permettre de courir.
Le verdict est tombé il y a quelques jours.

J'ai vu sur le site que suite aux reports Covid, ils n'autorisent plus de report, meme avec certificat médical, ce que je trouve abusif. Je me suis demandée si on ne pouvait pas quand meme essayer de négocier ? Ne serait-ce qu'un report sur un Half en 2e partie de saison ... Tu penses que c'est mort de chez mort ?
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2441
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

Hello les Niçois ...
Avec 2 amis, nous voulons réaliser le parcours en entier en reconnaissance le 28 ou 29 avril, on arrive le 27, on repart le 30, on crÚche sur la prom ...
Si jamais ça vous dit .... with pleasure :wink:
J’espùre que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011, 18:10

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par patrick campoy »

hello
je suis sur Nice du 25 avril au 2 mai
partant pour la reco du half Ironman
le full trop long pour moi
si ca vous tente
j emmÚne ma combinaison si vous voulez nager je prépare aussi la prom swim du 18 septembre le 5 kilomÚtre
sinon prĂȘt a vous accompagner sur 100kms maxi en vĂ©lo
vivre c est partager !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018, 18:06

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Trapanelle en nat »

Jerome.A a écrit : 07 mars 2022, 11:09
eric d a Ă©crit : 05 mars 2022, 11:48 Bonjour j’ai un copain qui s’était inscrit pour lironman 70 en septembre qui avait Ă©tĂ© annulĂ©. Il n’a pas pu faire celui de l’annĂ©e suivante et cette annĂ©e cest en juin et il ne pourra pas le faire . Est ce qu’il est possible de se faire rembourser ?
IM --> pas de remboursement, jamais.
IM $$$$$

Je n'en fait qu'un en orga IM (half Vichy), pas mieux organisé qu'ailleurs, mais ça coûte une blinde !! :snooty:
ELTITO
Messages : 1007
Inscription : 25 juin 2006, 08:04

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ELTITO »

Yo L a écrit : 08 mars 2022, 09:43 Hello les Niçois ...
Avec 2 amis, nous voulons réaliser le parcours en entier en reconnaissance le 28 ou 29 avril, on arrive le 27, on repart le 30, on crÚche sur la prom ...
Si jamais ça vous dit .... with pleasure :wink:
Je suis souvent chez mon beau-pĂšre Ă  Saint-Jeannet.
Il y a de fortes chances que je fasse le jeudi 28 une boucle au dĂ©part de St Jeannet en passant par le col de Vence pour dĂ©rouiller un peu les jambes du voyage, mais le vendredi probablement la boucle de l’IM, mais toujours au dĂ©part de Saint Jeannet sans me faire la partie plate au dĂ©part de la Prom qui est sans intĂ©rĂȘt
Marathonien en 2h50, le vrai dĂ©part de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1Ăšre annĂ©e de rĂȘve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune / IM Cervia
2024: IM Kona
2025: IM Cervia
2026: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2441
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

ELTITO a écrit : 10 mars 2022, 09:39
Yo L a écrit : 08 mars 2022, 09:43 Hello les Niçois ...
Avec 2 amis, nous voulons réaliser le parcours en entier en reconnaissance le 28 ou 29 avril, on arrive le 27, on repart le 30, on crÚche sur la prom ...
Si jamais ça vous dit .... with pleasure :wink:
Je suis souvent chez mon beau-pĂšre Ă  Saint-Jeannet.
Il y a de fortes chances que je fasse le jeudi 28 une boucle au dĂ©part de St Jeannet en passant par le col de Vence pour dĂ©rouiller un peu les jambes du voyage, mais le vendredi probablement la boucle de l’IM, mais toujours au dĂ©part de Saint Jeannet sans me faire la partie plate au dĂ©part de la Prom qui est sans intĂ©rĂȘt
On se tiens au courant ...
J’espùre que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Bikoon
Messages : 222
Inscription : 09 janv. 2017, 11:03

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Bikoon »

Wanbli a écrit : 28 déc. 2021, 19:13
Jordan.Tri a Ă©crit : 22 dĂ©c. 2021, 23:09 Pensez vous passer part un L avant l’épreuve de Nice fin Juin ?

Je pensais m’orienter sur le triathlon de Vendome qui a lieu fin Mai 🙂
Possible que Vendome fasse en effet partie de ma prépa Nice également :)
Je serai aussi Ă  VendĂŽme le 22 mai, mon coeur balançait avec Cannes le 1er, mais ce n'est pas le mĂȘme budget...
ma quĂȘte de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 173
Inscription : 18 mai 2021, 10:22

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jarrah »

Salut Ă  tous!
Petite question le col de Vence lors du 70.3 c'est bien depuis Vence?
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... e-c594.htm

Car quand on regarde la trace sur le site IRONMAN ça ressemble pas mal à ça (le rebond à la fin du col surtout):
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... p-c593.htm

Si quelqu'un de la région ou ayant déjà fait le parcours pouvait me confirmer?
Strava: Alex Bats 🩊 // Insta: _alexbts
2024 ➡ IM Vitoria-Gasteiz
2025 ➡ IM Les Sables d'Olonne
Stade Montois Triathlon đŸŸĄâš«
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1036
Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
Localisation : On the edge

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Nico U. »

Jarrah a écrit : 16 mai 2022, 07:49 Salut à tous!
Petite question le col de Vence lors du 70.3 c'est bien depuis Vence?
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... e-c594.htm

Car quand on regarde la trace sur le site IRONMAN ça ressemble pas mal à ça (le rebond à la fin du col surtout):
https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... p-c593.htm

Si quelqu'un de la région ou ayant déjà fait le parcours pouvait me confirmer?
Oui, pour le half, c'est bien par Vence.
Le full passe par l'autre coté en arrivant de GréoliÚres.

Les 2 parcours se rejoignent juste avant le village de Coursegoules, ou se trouve ce que tu appelles le 'rebond'.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 173
Inscription : 18 mai 2021, 10:22

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jarrah »

Nico U. a écrit : 16 mai 2022, 08:29 Oui, pour le half, c'est bien par Vence.
Le full passe par l'autre coté en arrivant de GréoliÚres.

Les 2 parcours se rejoignent juste avant le village de Coursegoules, ou se trouve ce que tu appelles le 'rebond'.
Merci super!
Strava: Alex Bats 🩊 // Insta: _alexbts
2024 ➡ IM Vitoria-Gasteiz
2025 ➡ IM Les Sables d'Olonne
Stade Montois Triathlon đŸŸĄâš«
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014, 12:05

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par delphan »

savez-vous ou bien avez-vous pu constater si le parcours vélo de IM NICE 2022 est déjà marqué au sol ?
merci,
Bikoon
Messages : 222
Inscription : 09 janv. 2017, 11:03

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Bikoon »

delphan a écrit : 30 mai 2022, 10:35 savez-vous ou bien avez-vous pu constater si le parcours vélo de IM NICE 2022 est déjà marqué au sol ?
merci,
Je ne suis pas sur place donc je ne saurais dire, mais ça me semble tÎt non ?
Sinon, la trace est dispo sur le site officiel
PEB
Messages : 585
Inscription : 20 mai 2019, 09:37

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par PEB »

Bon, je suis pris d'un doute. J'étais parti sur la base de prendre mon CLM (mais un peu plus de 9,5kg cependant). Et je me demande si mon route (aéro + prolongateur = 7,2kg) ne serait pas une meilleure option finalement ?
Le vélo est plutÎt mon point fort (je fini généralement dans les 5-10% sur le temps vélo, et je vise environ 5h30 sur le vélo de Nice). Mais ne suis pas trÚs lourd (65kg) et plus trÚs jeune, donc n'envoie pas de gros watts (je vais tourner entre 3 et 3,5W/kg, exceptionnellement 4W/kg, mais pas trÚs longtemps car il y a un marathon derriÚre...). Donc avec le CLM, je vais perdre du temps dans les montées et dans les descentes (car moins maniable). Par contre, je vais en gagner sur les portions planes. Ne connaissant pas le parcours, c'est un peu la loterie...
NB: Sur le L de l'Alpe, j'utilise mon route (c'est clairement la meilleure option pour moi). Sur les plats, (Frenchman, Royan,...) ou légÚrement valloné (Guéret..) le CLM. Mais sur Nice ??? Merci de vos avis (argumentés)...