Faut reconnaître que ce que tu dis n’est pas très consistant…Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:53Toujours l'insulte comme seul argument, c'est sûr que ça convainc !Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 15:45Silver0l a écrit : 28 févr. 2022, 15:26
Je ne vais certainement pas indiquer mes sources. J'ai transmis ici des informations qui sont réellement confidentielles - on ne les trouve pas sur les réseaux.
La seule chose qui les protège, c'est qu'il y a en ce moment une quantité invraisemblables de fake news qui circulent sur les réseaux, et ce qui est posté ici ne changera rien. Par contre, indiquer mes sources montreraient aux bots que c'est du sérieux, et divulguerait en même temps ces sources.
De toute façon, je n'ai certainement pas besoin de divulguer mes sources: tous ceux qui ont suivi ici mes 8 000 messages connaissent leur sérieux et la solidité de leur sourcing, puisqu'aucun mensonge ou contre-vérité n'a jamais pu être trouvé dans mes posts (et ce n'est pas faute d'ennemis qui ont essayé d'en trouver![]()
). Tout le monde n'est pas comme toi à flooder le forum de fake news, de propagande et de mensonges délibérés, et une fois débunké à faire des pirouettes en disant que c'est pour rigoler, ou en demandant de retirer ses posts: il y a aussi quelque contributeurs sérieux et bien informés - leur historique plaide pour eux.
Mais quel charlatan ce mec!
![]()
![]()
Situation Ukraine...
-
Bardamu
Re: Situation Ukraine...
-
Bardamu
On vote toujours mieux que son adversaire politiqueMarc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 16:07Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:04Tu noteras que je n’ai pas dit qu’il fallait le leur enlever… Seulement que le fait que des gens comme ça puissent voter m’inquiète…
Pourquoi ? Tu votes mieux que lui toi ?
-
Z__orglub
Bon mais c'est bidon cette photo. Evidemment que les soldats russes ne sont pas content d'être là ! Et évidemment que la propagande russe tourne à plein. Mais une photo d'un tel cassé, n'importe qui peut te la faire en 2 minutes. On est vraiment dans le domaine des fake news et n'importe qui qui a un peu de sens critique ignore ce genre de photos.
Sinon, d'accord avec Bardamu sur les chaines d'informations. Hier j'ai cherché à m'informer un peu. J'ai regardé quelques infos françaises. C'est au raz des pâquerettes. "les soldats font ci et ça, Poutine a dit ça, Macron a fait ça". Aucune analyse en profondeur de la situation. Il faut chercher des médias indépendant américains (le comble...) pour avoir des analyses intéressantes.
Sinon, d'accord avec Bardamu sur les chaines d'informations. Hier j'ai cherché à m'informer un peu. J'ai regardé quelques infos françaises. C'est au raz des pâquerettes. "les soldats font ci et ça, Poutine a dit ça, Macron a fait ça". Aucune analyse en profondeur de la situation. Il faut chercher des médias indépendant américains (le comble...) pour avoir des analyses intéressantes.
-
Evisims
Hé hé… Alors déjà, je ne vis pas dans le même pays (même si j’ai la même nationalité) et non, je ne suis pas né dans les années 80 non plus. Mais pas très longtemps avant, je dois bien l’admettre…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:12Cette dérive totalitaire des gens dont le seul bréviaire est la moraline approximative ambiante est assez inédite dans l’Histoire de notre pays.Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:01 Sur d’autres topics, Bardamu dit s’inquiéter pour notre civilisation pour diverses raisons (en fait surtout pour une raison…)
Moi, ce qui m’inquiète pour nos civilisations, c’est que des gens comme lui aient le droit de vote…
Je pense que c’est le résultat des dizaines d’années de déchéance de la culture à l’école.
Tu serais pas né dans les années 80 toi ?![]()
Et encore une fois, comme je l’ai fait remarquer à Marc4tri, je ne souhaite pas vous retirer ce droit de vote… J’ai simplement dit que le fait que vous votiez m’inquiète. En fait, ce n’est pas vraiment le fait que vous votiez, mais le résultat auquel ça pourrait mener qui m’inquiète.
-
Bardamu
Tu sais, je ne vois pas qui pourrait faire pire que ce qu’on a depuis longtemps… Avec Hollande et Macron on a touché le fond dans des styles différents…Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:16Hé hé… Alors déjà, je ne vis pas dans le même pays (même si j’ai la même nationalité) et non, je ne suis pas né dans les années 80 non plus. Mais pas très longtemps avant, je dois bien l’admettre…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:12Cette dérive totalitaire des gens dont le seul bréviaire est la moraline approximative ambiante est assez inédite dans l’Histoire de notre pays.Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:01 Sur d’autres topics, Bardamu dit s’inquiéter pour notre civilisation pour diverses raisons (en fait surtout pour une raison…)
Moi, ce qui m’inquiète pour nos civilisations, c’est que des gens comme lui aient le droit de vote…
Je pense que c’est le résultat des dizaines d’années de déchéance de la culture à l’école.
Et encore une fois, comme je l’ai fait remarquer à Marc4tri, je ne souhaite pas vous retirer ce droit de vote… J’ai simplement dit que le fait que vous votiez m’inquiète. En fait, ce n’est pas vraiment le fait que vous votiez, mais le résultat auquel ça pourrait mener qui m’inquiète.
Ça t’inquiète parce que tu trouves que ce que j’écris sur ce fil te paraît absurde ?
-
Trapanelle en nat
Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:01 Sur d’autres topics, Bardamu dit s’inquiéter pour notre civilisation pour diverses raisons (en fait surtout pour une raison…)
Le rêve de Bardamu, c'est un autocrate à la tête du pays qui remette tout au carré, enfin selon son cadre de référence.
-
Marc 4 tri
De quel résultat tu parles ?Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:16Hé hé… Alors déjà, je ne vis pas dans le même pays (même si j’ai la même nationalité) et non, je ne suis pas né dans les années 80 non plus. Mais pas très longtemps avant, je dois bien l’admettre…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:12Cette dérive totalitaire des gens dont le seul bréviaire est la moraline approximative ambiante est assez inédite dans l’Histoire de notre pays.Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:01 Sur d’autres topics, Bardamu dit s’inquiéter pour notre civilisation pour diverses raisons (en fait surtout pour une raison…)
-
Evisims
Absurde est effectivement un mot qui me vient à l’esprit… Mais ce n’est pas le seul. Et dangereux apparaîtrait en caractères beaucoup plus gras.Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:20Tu sais, je ne vois pas qui pourrait faire pire que ce qu’on a depuis longtemps… Avec Hollande et Macron on a touché le fond dans des styles différents…Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:16Hé hé… Alors déjà, je ne vis pas dans le même pays (même si j’ai la même nationalité) et non, je ne suis pas né dans les années 80 non plus. Mais pas très longtemps avant, je dois bien l’admettre…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:12
Cette dérive totalitaire des gens dont le seul bréviaire est la moraline approximative ambiante est assez inédite dans l’Histoire de notre pays.
Ça t’inquiète parce que tu trouves que ce que j’écris sur ce fil te paraît absurde ?
Dernière modification par Evisims le 28 févr. 2022, 16:26, modifié 1 fois.
-
Trapanelle en nat
J'étais d'accord avec toi sur le début du fil, mais là tu pars complètement en live. Tu racontes vraiment n'imp...Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:12 [
Cette dérive totalitaire des gens dont le seul bréviaire est la moraline approximative ambiante est assez inédite dans l’Histoire de notre pays.
-
Evisims
Renfermement sur soi, protectionnisme, concentration sur son passé plutôt que vers un potentiel futur…Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 16:23De quel résultat tu parles ?Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:16Hé hé… Alors déjà, je ne vis pas dans le même pays (même si j’ai la même nationalité) et non, je ne suis pas né dans les années 80 non plus. Mais pas très longtemps avant, je dois bien l’admettre…Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:12
Tout ce qui fait que les derniers conflits qu’on voit démarrent…
Après, est-ce que je pense que la situation est idéale aujourd’hui ? Définitivement non… Mais je pense (je sais que ni toi ni lui n’êtes d’accord, donc ça n’est pas la peine de lancer le débat…) que notre dirigeant actuel est le moins pire qu’on puisse avoir quand on voit le paysage actuel.
Dernière modification par Evisims le 28 févr. 2022, 16:30, modifié 2 fois.
-
Trapanelle en nat
Ouf, j'ai eu peur que tu nous parles de RT et Spoutnik...Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 16:15 Bon mais c'est bidon cette photo. Evidemment que les soldats russes ne sont pas content d'être là ! Et évidemment que la propagande russe tourne à plein. Mais une photo d'un tel cassé, n'importe qui peut te la faire en 2 minutes. On est vraiment dans le domaine des fake news et n'importe qui qui a un peu de sens critique ignore ce genre de photos.
-
Bardamu
Pourtant je n’ai rien fait d’autre qu’expliquer une situation sous un éclairage différent de l’hysterie ambiante. Ai-je approuvé la guerre ? En quoi tout ce que j’ai pu écrire serait absurde et dangereux ? Parce que ça n’est pas conforme à ce que tu entends à la télé ?Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:24Absurde est effectivement un mot qui me vient à l’esprit… Mais ce n’est pas le seul. Et dangereux apparaîtrait en caractères beaucoup plus gras.Bardamu a écrit : 28 févr. 2022, 16:20Tu sais, je ne vois pas qui pourrait faire pire que ce qu’on a depuis longtemps… Avec Hollande et Macron on a touché le fond dans des styles différents…Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:16
Hé hé… Alors déjà, je ne vis pas dans le même pays (même si j’ai la même nationalité) et non, je ne suis pas né dans les années 80 non plus. Mais pas très longtemps avant, je dois bien l’admettre…
-
Bardamu
Tu as raison, ne surtout pas écouter la version de l’autre, des fois qu’il dirait des trucs qui pourrait instiller le doute ! C’est mieux les œillères ! On n’en attendait pas moins de toiTrapanelle en nat a écrit : 28 févr. 2022, 16:26Ouf, j'ai eu peur que tu nous parles de RT et Spoutnik...Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 16:15 Bon mais c'est bidon cette photo. Evidemment que les soldats russes ne sont pas content d'être là ! Et évidemment que la propagande russe tourne à plein. Mais une photo d'un tel cassé, n'importe qui peut te la faire en 2 minutes. On est vraiment dans le domaine des fake news et n'importe qui qui a un peu de sens critique ignore ce genre de photos.
-
Marc 4 tri
Je ne me sens pas concerné.Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:26Renfermement sur soi, protectionnisme, concentration sur son passé plutôt que vers un potentiel futur…Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 16:23De quel résultat tu parles ?Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:16
Hé hé… Alors déjà, je ne vis pas dans le même pays (même si j’ai la même nationalité) et non, je ne suis pas né dans les années 80 non plus. Mais pas très longtemps avant, je dois bien l’admettre…
Après, est-ce que je pense que la situation est idéale aujourd’hui ? Définitivement non… Mais je pense (je sais que ni toi ni lui n’êtes d’accord, donc ça n’est pas la peine de lancer le débat…) que notre dirigeant actuel est le moins pire qu’on puisse avoir quand on voit le paysage actuel.
Par exemple je n’ai jamais voté pour les responsables de l’intervention française en Libye.
Je parie que toi, si.
-
Bardamu
Ce genre de slogans debiles est insupportable. On pourrait s’inquiéter plutôt que le droit de vote soit accordé à des incultes aisément manipulables aussi… C’est ça pour moi, le plus dangereux…Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:26Renfermement sur soi, protectionnisme, concentration sur son passé plutôt que vers un potentiel futur…Marc 4 tri a écrit : 28 févr. 2022, 16:23De quel résultat tu parles ?Evisims a écrit : 28 févr. 2022, 16:16