⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 3118
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Championnat de france de cyclisme.
Pour les hommes, pas d'aménagement d'horaires, distance prevue identique ( 240 bornes ), avec des températures prévues de 36/38 °C au meilleur de la journée.
Quelques aménagements sont prévus, dont on peut douter de l'efficacité reelle sur des courreurs en plein effort plus de 5 h durant en plein cagnard.
Au moins permettront ils eventuellement de rafraichir les spectateurs?
Pour le président de la féde, les conditions sont " gérables ", comprendre entre les lignes qu' à défaut d'une vigilance rouge qui l'obligerait à sérieusement modifier le format de courses par les autorités, la santé des coureurs à quelques jours du tour, on s'en tamponne comme de l'an 40. C'st l'été, il fait chaud, tout est normal.
Avvancer l'heure du départ? enlever un ou deux tours sur un parcours extrémement exigeant? même pas. Marie le net a raison, on joue avec la sante des sportifs, et toute un clique de dirigeants, comme les politiques, sont dans le deni complet. On pourra pas continuer comme ça, alors pourquoi attendre qu'il y ait un gros pépin de santé sur un des participants, un malaise, un accident cardiaque, pour remettre en question le modèle existant?
PEB
Messages : 585
Inscription : 20 mai 2019, 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

Je ne pense même pas qu'il y ait de volonté délibérée. 240km de course, on a toujours fait comme ça, alors on continu... (un peu comme l'usage de la voiture :sm1: )

Ce qui est paradoxal, c''est que les 120 premiers km, ça n'a que peu d'intérêt (y compris en termes de retombées médiatiques / publicitaire) . On ferait une course de 120km, il y aurait beaucoup plus de rythme, d'attaques, d'actions... bref, sportivement ce serait beaucoup plus intéressant. En termes publicitaires, les retombées seraient identiques voire supérieures. Je n'évoque même pas la question de la santé des coureurs, de ceux qui sécurisent le parcours et des spectateurs plantés sur le bord de la route...

Donc la seule raison du maintien à 240km me semble être le poids de l'habitude... :sm11:
Pelvoux
Messages : 3118
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

PEB a écrit : 27 juin 2026, 12:57 Je ne pense même pas qu'il y ait de volonté délibérée. 240km de course, on a toujours fait comme ça, alors on continu... (un peu comme l'usage de la voiture :sm1: )

Ce qui est paradoxal, c''est que les 120 premiers km, ça n'a que peu d'intérêt (y compris en termes de retombées médiatiques / publicitaire) . On ferait une course de 120km, il y aurait beaucoup plus de rythme, d'attaques, d'actions... bref, sportivement ce serait beaucoup plus intéressant. En termes publicitaires, les retombées seraient identiques voire supérieures. Je n'évoque même pas la question de la santé des coureurs, de ceux qui sécurisent le parcours et des spectateurs plantés sur le bord de la route...

Donc la seule raison du maintien à 240km me semble être le poids de l'habitude... :sm11:
Sur les france, ça flingue souvent d'entrée et l'usure joue, surtout pour les équipes qui ont du rouler en début de course. De là à faire 240 bornes..... Juste pour dire que si on fait pas plus de 200, c'est pas un vrai championnat, sans tenir compte des conditions..
bnt734
Messages : 3420
Inscription : 31 mars 2016, 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Le parcours va être réduit normalement