Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Boulegan

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 juin 2025, 18:03 Juste une question (sans calcul ni polémique... juste pour comprendre). Qu est ce qui te fait dire "peut-être Visma". Personnellement je les aurai mis dans le groupe UAE, Bahrein...
Et quand tu vois leurs discours actuel sur tout ce que Rabobank a apporté au cyclisme... :shock:
Des résultats en 2024 largement en deça de leur standards habituels (pas mal de blessés aussi : Vingegaard, Laporte, WVA) un début de saison 2025 assez moyen jusqu'à la victoire (surprise) de Simon Yates sur le Giro.
Je ne pense pas qu'ils ne croquent plus, je pense qu'ils croquent moins et/ou différemment.
On verra si ce constat se confirme ou s'infirme sur le TdF.

Avec UAE, Bahrein, je mettrais "peut-être" la Lidl-Trek qui est très nettement montée en puissance en 2025.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 25 juin 2025, 18:41
geraud a écrit : 25 juin 2025, 18:03 Juste une question (sans calcul ni polémique... juste pour comprendre). Qu est ce qui te fait dire "peut-être Visma". Personnellement je les aurai mis dans le groupe UAE, Bahrein...
Et quand tu vois leurs discours actuel sur tout ce que Rabobank a apporté au cyclisme... :shock:
Des résultats en 2024 largement en deça de leur standards habituels (pas mal de blessés aussi : Vingegaard, Laporte, WVA) un début de saison 2025 assez moyen jusqu'à la victoire (surprise) de Simon Yates sur le Giro.
Je ne pense pas qu'ils ne croquent plus, je pense qu'ils croquent moins et/ou différemment.
On verra si ce constat se confirme ou s'infirme sur le TdF.

Avec UAE, Bahrein, je mettrais "peut-être" la Lidl-Trek qui est très nettement montée en puissance en 2025.
Ok, merci de la précision.
Moi le "peut-être" je l'aurais justement mis sur la Lidl Trek qui, un peu comme la Bora d'ailleurs, n'est pas montée en puissance parce que d'un coup, à l'approche de la trentaine, leurs coureurs ont franchi 3 paliers en un hiver, mais parce qu'ils ont eu un recrutement très intelligent avec un bon mix:
- de leaders déjà confirmés ailleurs (Geoghegan Hart chez Lidl, Vlasov, Roglic ou Martinez chez Bora)
- des équipiers parmi les meilleurs du monde (un Declerq pour Lidl, un Moscon pour Bora = 2 très bons équipiers perdus pour la Quick Step)
- des recrutements très bien sentis chez les jeunes. La génération 2000 notamment. Lipowitz (recruté en 2022 chez Tyrol KTM !, ce n'était pas le plus grand nom du marché), Skjelmose, Milan, Maxim Van gils (né en 99) Quinn Simmons (2001)... Les 2 équipes ont su attirer de vrais talents.
Les 2 équipes ne sont pas membres du MPCC mais pour la Bora ils ont en encadrement qui n'a pas vraiment de casseroles et le cyclisme allemand a vraiment été traumatisé par le dopage et sans doute le pays le moins indulgent (il suffit de voir comme le Tour d'Allemagne a pris cher). Donc personnellement, le dirais "peut être" pour la Bora. Surtout que leur patron, Ralph Denk a l'air assez crédible.
La Lidl je rajouterais le fait que c'est pour moi une des équipes qui courre le plus juste cette année. Donc entre recrutement et tactique millimétrée ca explique déjà une bonne partie des bons résultats. La ou je suis moins à l'aise, c'est au niveau des voitures... Equipe créée à l'origine avec les frères Schleck, qui a connu comme DS Cancellara, Kim Andersen (le recordman des contrôles positifs: 7 fois !!), Ivan Basso, Adriano Baffi (ex coureurs Mercatone, Ballan, US Postal,...). C'est pas génial...

Par contre Jumbo, les résultats de 2024 c'est avant tout l'infirmerie. En mai 2024, la quasi totalité des principaux coureurs avaient déjà eu une chute avec séquelles ou une maladie. Petite accalmie en juillet et ensuite c'est reparti (avec notamment Van Aert à la Vuelta). Van Barle, en un an et demi, a du passer plus de temps en soins / reprise qu'à courir.
geraud

Tiens d'ailleurs, vous connaissiez ça? https://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/iccd2024.htm
L'indice de confiance de cyclisme dopage. C'est assez intéressant.
Sur 2024, sur 27 équipes
Indice noir: Astana 27ème (qu'est ce que ça va être cette année vu comme leur saison 2025 n'a rien à voir avec la 2024) et UAE (26ème)
Indice rouge: Movistar 25ème, Jumbo 24ème, Bahrein 23ème
Personnellement, je ne sais pas si j'aurais touché ce Quinté dans l'ordre :-) mais en tout cas j'aurais mis les 5 même.
Indice jaune (les "peut-être" dont on se parlait): Jayco, Lidl, Soudal Quick Step et Israel
Les mieux classées sont:
Lotto (5), Cofidis (4), Unox (3), DSM Post Nl (2) et Total (1ere)
Unox, j'ai un peu plus de mal à estimer car l'équipe comme ses coureurs étaient inconnus il y a encore 3 ans. Mais c'est une équipe qui parait vraiment crédible. DSM sur le podium, ça me semble très cohérent.

Ineos et Bora sont dans le groupe vert clair (12ème et 13ème) avec des équipes comme EF, Ag2R, Arkea,... ce qui me parait assez crédible (surtout pour la Bora)

Je trouve le classement intéressant et en ce qui me concerne assez cohérent avec l'image que j'ai de la situation, même si je n'aurais peut être fait qu'un seul groupe pour les 5 premiers car la différence entre Astana, Bahrein ou UAE et Jumbo ne me saute pas aux yeux.
Ma seule vraie surprise dans ce classement c'est Tudor 6ème. Devant la FdJ. Je les aurais plus vus dans le groupe avec Ineos,...
RobertoSP

Message non lu par RobertoSP »

Hyper intéressant ce lien geraud, merci !
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Et Inéos dans les bons élèves donc tout va bien chez eux :mrgreen:
geraud

Ben boost a écrit : 26 juin 2025, 08:45 Et Inéos dans les bons élèves donc tout va bien chez eux :mrgreen:
Ils n ont dit ni bons élèves ni tout va bien. Ils sont dans le groupe médian, avec la Bora, et je ne suis pas sur que ce soit si deconnant.

Peut-être pas par choix mais il y a eu des changements dans l encadrement, notamment médical. Entre affaires, médecin débauché par d autres grosses écuries,... ce n est plus l encadrement médical des années Froome.

https://www.europe1.fr/sport/cyclisme-l ... el-4161540
Boulegan

Du bon boulot fait par la Cellule investigation de Radio France sur Gianetti : https://www.franceinfo.fr/sports/cyclis ... 39404.html
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 27 juin 2025, 10:50 Du bon boulot fait par la Cellule investigation de Radio France sur Gianetti : https://www.franceinfo.fr/sports/cyclis ... 39404.html
oui, qui tombe pile poil.
Perso, à part sur wikipedia, les dommages et intérêts demandés aux médecins (comment est-ce possible? c'est une honte), la petite phrase de Delion, c'est déjà pas mal vous me direz, mais pour les reste je connaissais depuis un moment.
Ce gars pue, c'est clair que Pogaçar bénéficie de la triche qu'il a sû mettre en place.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

abdo_kassou a écrit : 27 juin 2025, 12:42
Boulegan a écrit : 27 juin 2025, 10:50 Du bon boulot fait par la Cellule investigation de Radio France sur Gianetti : https://www.franceinfo.fr/sports/cyclis ... 39404.html
oui, qui tombe pile poil.
Perso, à part sur wikipedia, les dommages et intérêts demandés aux médecins (comment est-ce possible? c'est une honte), la petite phrase de Delion, c'est déjà pas mal vous me direz, mais pour les reste je connaissais depuis un moment.
Ce gars pue, c'est clair que Pogaçar bénéficie de la triche qu'il a sû mettre en place.
Oui, on connait l'histoire (du moins ici sur ce forum qui "s'intéressent" au sujet), on apprend rien de nouveau mais c'est important de mon point de vue que ces informations, justement, ne végètent pas dans un cercle restreint. Ca peut ouvrir les oreillères à certains et informer factuellement les autres.
Gianetti a le droit à une seconde chance, il est peut-être devenu un DS exemplaire, on peut aussi croire Pogacar complètement clean mais il y a tout un tas de signaux qui ne plaident en leur faveur... Et c'est bien de le rappeler.
perrier-citron

Message non lu par perrier-citron »

Boulegan a écrit : 27 juin 2025, 12:48 Gianetti a le droit à une seconde chance, il est peut-être devenu un DS exemplaire, on peut aussi croire Pogacar complètement clean mais il y a tout un tas de signaux qui ne plaident en leur faveur... Et c'est bien de le rappeler.
je vais me permetre une question de néophyte, c'est quoi les signaux qui ne plaident pas en la faveur de Pogacar ? et je parle bien de Pogacar, pas de son DS, du cuisinier ou du frère du cousin du stagière de l'équipe
abdo_kassou

perrier-citron a écrit : 27 juin 2025, 13:23
Boulegan a écrit : 27 juin 2025, 12:48 Gianetti a le droit à une seconde chance, il est peut-être devenu un DS exemplaire, on peut aussi croire Pogacar complètement clean mais il y a tout un tas de signaux qui ne plaident en leur faveur... Et c'est bien de le rappeler.
je vais me permetre une question de néophyte, c'est quoi les signaux qui ne plaident pas en la faveur de Pogacar ? et je parle bien de Pogacar, pas de son DS, du cuisinier ou du frère du cousin du stagière de l'équipe
Ben, déjà le chrono dans Beille l'année dernière, en voiture je ne lui met que 10'....
Boulegan

Euh, c'est une question de néophyte ou tu es néophyte ?
abdo_kassou

Boulegan a écrit : 27 juin 2025, 13:50
Euh, c'est une question de néophyte ou tu es néophyte ?
Une question qui coule de source....pour un gars qui vante une eau dont les dirigeants ont sciemment triché pour duper les consommateurs
Yo L

Message non lu par Yo L »

Gianneti...cest fou....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
perrier-citron

Message non lu par perrier-citron »

merci, ça répond à ma question
Répondre