Après avoir eu un Blade qui était juste excellent, j'ai trouvé mieux : un Léon sur mesure : les qualités du titane avec l'énorme avantage du sur mesure.Blackstar a écrit : ↑08 sept. 2022, 16:20Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le triPEB a écrit : ↑31 août 2022, 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
CLM léger..?
Re: CLM léger..?
Re: CLM léger..?
Tu as quel modele ?-Antoine- a écrit : ↑08 sept. 2022, 21:24Il est vrai que je suis tombé amoureux de mon litespeed… titane. quel confort!!! Seule différence avec le slice est que je ne peux pas vraiment retrouver une géométrie route pure (mais est ce nécessaire?) et peut être un poil moins aéro (mais l’aero c’est 70% pour le bonhomme… et dans les 30% restant ce sont les roues pour 70%… et dans les 70% c’est la roue… avantBlackstar a écrit : ↑08 sept. 2022, 16:20Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le triPEB a écrit : ↑31 août 2022, 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Ils avaient une tds dans ce style en aftermarket
https://quintanarootri.com/collections/ ... ito-models
Avec ça tu fais toutes les positions
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: CLM léger..?
Idem pour moi. J'avais un LS Saber qui était très bien mais pas complètement à ma taille. Je me suis fait faire un HORA chez Léon depuis 2 ans et c'est juste parfait. 7,8 kg en SRAM red méca avec des roues Dura Ace C75. Tu as pris quoi chez Léon ?Ben boost a écrit : ↑09 sept. 2022, 07:21Après avoir eu un Blade qui était juste excellent, j'ai trouvé mieux : un Léon sur mesure : les qualités du titane avec l'énorme avantage du sur mesure.Blackstar a écrit : ↑08 sept. 2022, 16:20Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le triPEB a écrit : ↑31 août 2022, 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Re: CLM léger..?
Impérium disc en ultragra
Re: CLM léger..?
C'est la première fois que je roule un vélo sans penser au prochain.
J'ai eu quelques beaux vélos, felt B2, ceepo katana, P5, slice, Dimond... et chaque fois je me disais "c'est super mais...".
Depuis que j'ai l'Imperium, je n'imagine pas un instant rouler sur autre chose...
Ah si... j'ai un cannondale topstone en gravel que j'aimerais changer pour... un Léon Graal
J'ai eu quelques beaux vélos, felt B2, ceepo katana, P5, slice, Dimond... et chaque fois je me disais "c'est super mais...".
Depuis que j'ai l'Imperium, je n'imagine pas un instant rouler sur autre chose...
Ah si... j'ai un cannondale topstone en gravel que j'aimerais changer pour... un Léon Graal