Situation Ukraine...
-
Silver0l
Re: Situation Ukraine...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Marc 4 tri
Je t’ai traité de charlatan pour l’ensemble de ton oeuvre et pas uniquement sur le point de la photo en question, ce que je maintiens, t es tellement imbibé de ta propre personne persuadé de ta supériorité intellectuelle que tu t’enfonces bien souvent dans la connerie la plus basse teintée de mépris et de condescendance.Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:38Non, tu m'as traité de charlatan, et s'en est suivi une longue litanie d'insultes, quand tu t'es monté le bourrichon avec Bardamu, alors que le document est devenu tout ce qu'il y a de plus officiel.Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2022, 11:30Calme ta joie je t’ai simplement demandé la source.Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:10
Oui, le texte a été lu à l'Assemblée Générale des Nations Unies par l'Ambassadeur ukrainien. De quoi rendre on ne peut plus officiel un document que j'ai publié ici avant qu'il ne sorte sur les réseaux, parce que je l'avais sourcé et vérifié avant.
Mais ça empêche pas les rageux à la Z de crier à la fake news, tellement ils sont aveuglés par leur idéologie et leur entêtement.
Même M4T s'y met, lui qui détient le record absolu de publications avérées de fake news sur ce forum!![]()
![]()
Si on considere qu’on peut mettre dans le même panier mensonge, mauvaise foi et conclusion mensongère t’es de loin le champion toutes catégories.
Les fake news tu les relaies pas tu les fabriques.
On est à un autre niveau..
La preuve: https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... 3#p1292683
Tout ce que j'ai rapporté ici est absolument vrai et authentique, alors que tu n'arrêtes pas de flooder ce forum avec des mensonges et des fake news avérées, que ce soit au sujet du COVID, ou tes photomontages grossiers sur Poutine et Macron. Je n'aurais pas la cruauté de rappeler tous les mensonges que tu as posté ici, mais si tu y tiens... Avoir le culot d'accuser les autres de fabriquer des fake news alors que tu en es le propagateur en chef est la preuve d'une mauvaise foi et d'une crédulité assez stupéfiantes, mais elle ne surprendra pas ceux qui commencent à te cerner.
Quant à la véracité de tes informations on en reparlera, par exemple celle sur les marins ukrainiens morts après le fameux « go fuck yourself » est remise en cause, il semblerait que les marins en question ne sont peut-être pas morts… pourtant l’information a été reprise par tous les organes de presse qualifiés de sérieux.
Affaire à suivre ..
https://www.theguardian.com/world/2022/ ... l-be-alive
-
Evisims
A l’ONU, non, mais au conseil de sécurité… A partir du moment où la Russie déclenche l’invasion d’un état souverain reconnu par l’organisation, je ne vois pas trop comment légitimer sa présence dans le conseil de sécurité…Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:57Ben voyons, on va remettre en cause la légitimité de la Russie à l’ONU maintenant…Vank a écrit : 01 mars 2022, 11:41Dans cet article il y a aussi la vidéo très intéressante de l'intervention du délégué Ukrainien à l'AG de l'ONU hier. Les 3 dernières minutes sur la légalité de la présence de la Russie à l'ONU (même si la légitimité ne peut être mise en cause).Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 10:30 Tiens la photo du supposé échange d'iMessages est remontée jusqu'au Nation Unie :
https://nationalpost.com/news/world/mom ... e-invasion
Flu: j'ai déplacé ta réponse sur le fil COVID ici vu que c'est le thème...
T.
Rien que de l’évoquer, c’est déjà une provocation insigne.
Dernière modification par Evisims le 01 mars 2022, 12:20, modifié 1 fois.
-
Thierry *OnlineTri*
Tu ne seras pas sans reconnaitre qu'il y a eu des précédents de documents/preuves fausses présentées officiellement à l'ONUSilver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:10Oui, le texte a été lu à l'Assemblée Générale des Nations Unies par l'Ambassadeur ukrainien. De quoi rendre on ne peut plus officiel un document que j'ai publié ici avant qu'il ne sorte sur les réseaux, parce que je l'avais sourcé et vérifié avant.Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 10:30 Tiens la photo du supposé échange d'iMessages est remontée jusqu'au Nation Unie :
T.
Mais ça empêche pas les rageux à la Z de crier à la fake news, tellement ils sont aveuglés par leur idéologie et leur entêtement.
Même M4T s'y met, lui qui détient le record absolu de publications avérées de fake news sur ce forum!![]()
![]()
La présentation des messages est caractéristique des iMessages de l'iPhone:
* Cela implique que le soldat aie une bonne qualité de roaming... sur un plan stratégique pas certain que les opérateurs télécoms ukrainiens soient très avisés d'assurer une qualité de service++ aux abonnés d'opérateurs russes. Ceci dit le soldat dit avoir été basé en Crimée peut-être qu'il a forfait ukrainien... ou que les russes se charge de fournir le wifi aux soldats en 1ère ligne
* Il est étrange que le nom du correspondant n'apparaisse pas en haut de l'écran et le style d'affichage des heures des messages est louche aussi.
* Le modèle d'iPhone m'intrigue aussi... 3 boutons en haut à gauche je ne connais pas.
La modération sur Reddit a supprimé le message (je n'ai pas creusé pour savoir pk).
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta
-
Vank
Rassure-moi, tu as bien lu ce que j'ai écrit entre parenthèses? (qui signifie que je ne cautionne pas).Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:57Ben voyons, on va remettre en cause la légitimité de la Russie à l’ONU maintenant…Vank a écrit : 01 mars 2022, 11:41Dans cet article il y a aussi la vidéo très intéressante de l'intervention du délégué Ukrainien à l'AG de l'ONU hier. Les 3 dernières minutes sur la légalité de la présence de la Russie à l'ONU (même si la légitimité ne peut être mise en cause).Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 10:30 Tiens la photo du supposé échange d'iMessages est remontée jusqu'au Nation Unie :
T.
Après ce n'est pas une provocation plus grave que d'appeler à la "dénazification" de l'Ukraine. A ce sujet je pensais au début que ceci n'était qu'une formule à usage interne destinée à exalter un passé glorieux.. bla bla toussi toussa (comme il est de coutume de s'exprimer ici
Enfin tu as écrit par ailleurs que le DIP c'est du "pipi de chat", tu évoques le Loup et l'Agneau, mais on comprend aussi que pour toi la présence de la Russie à l'ONU (en quelque sorte le Saint des Saints du DIP) est nécessaire (et je suis d'accord avec ça). N'y vois tu pas comme une dichotomie? (ne t'avise pas de répondre "c'est pas faux"
Dernière modification par Vank le 01 mars 2022, 12:50, modifié 1 fois.
Pain is inevitable, suffering is optional.
-
Trapanelle en nat
Asselineau : 0,5 pour cent aux présidentielles, magistral en effet...Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 04:27J’ai écouté la vidéo d’Asselineau. C’est magistral dans le diagnostic (même si je n’ai rien appris, c’est didactique). Tu devrais faire l’effort de l’écouter, peut-être que tu dirais moins de bêtises sur la situation, au moins quant aux faits et à la généalogie du conflit.Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 00:04Zorglub en train de complètement se Bardamiser dans la révération d'Asselineau, ce phare de la pensée géostratégique...Z__orglub a écrit : 28 févr. 2022, 21:39
Si tu préfères ne rien comprendre et ne jamais apprendre des erreurs passées, en effet, ça sert à rien. Perso, pleurer que Poutine est un méchant, je trouve que ça fait pas avancer le schmilblick.
Tiens, en Français, encore un qui alertait depuis longtemps sur ce sujet : Asselineau https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30![]()
![]()
Mais c’est sûr que ça risque d’être ennuyeux pour la « marrée » (je dirais plutôt le marais), inculte et servile. Ça risque de rendre trop complexe un prêt à penser comode et facile à comprendre…
Se moquer d’Asselineau quand on voit le niveau de tes interventions, leur pauvreté intellectuelle et culturelle percluses de slogans, c’est plutôt cocasse…
-
Boulegan
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:45 (...) sur le fil Covid j’ai eu droit à presque tout (fan de Raoult, antivax etc), juste parce que je posais des questions.
Elle est excellente celle-là
Tu sais bien que tu n'es pas sur ce forum pour "poser des questions" comme un jeune candide.
Tu n'es là que pour créer du doute chez quelques crédules, quelques âmes manipulables, pour créer du désordre dans le but de semer le chaos. Ce à quoi s'affaire la fachosphère depuis plusieurs années.
Je te l'ai écrit il y a quelques semaines, tu es trop intelligent pour penser ce que, parfois, tu écris. Comme l'a écrit Triplette plus haut, c'est tout l'art des bonimenteurs de glisser du vrai dans un tombereau de mensonges.
Les grosses ficelles de la provoc, du cynisme et de l'outrance de la fachosphère, ça commence à se voir Bardamu.
Avant Zemmour, toi et les trolls de la fachosphère, vous avanciez masqués sur les RS, mais depuis que Zemmour a dépassé les 5 % d'intention de vote aux Présidentielles, vous vous êtes mis à rêver. Debout.
Bref, pour en revenir à l'Ukraine, il faut vraiment avoir un cerveau malade pour trouver le moindre prétexte, la moindre excuse, à l'invasion de l'Ukraine par Poutine. Tu peux continuer à "poser à des questions", à jouer l'idiot du village, je crois que ça ne prend pas.
Il y a des centaines de morts, des civils, des enfants, qui n'ont rien demandé, qui vivaient dans un pays libre, avec à la tête un président élu démocratiquement. Juste pour eux, tu pourrais t'abstenir de troller. Merci.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
superyoyo
Boulegan a écrit : 01 mars 2022, 12:49Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:45 (...) sur le fil Covid j’ai eu droit à presque tout (fan de Raoult, antivax etc), juste parce que je posais des questions.![]()
![]()
Elle est excellente celle-là![]()
Tu sais bien que tu n'es pas sur ce forum pour "poser des questions" comme un jeune candide.![]()
Tu n'es là que pour créer du doute chez quelques crédules, quelques âmes manipulables, pour créer du désordre dans le but de semer le chaos. Ce à quoi s'affaire la fachosphère depuis plusieurs années.
Je te l'ai écrit il y a quelques semaines, tu es trop intelligent pour penser ce que, parfois, tu écris. Comme l'a écrit Triplette plus haut, c'est tout l'art des bonimenteurs de glisser du vrai dans un tombereau de mensonges.
Les grosses ficelles de la provoc, du cynisme et de l'outrance de la fachosphère, ça commence à se voir Bardamu.
Avant Zemmour, toi et les trolls de la fachosphère, vous avanciez masqués sur les RS, mais depuis que Zemmour a dépassé les 5 % d'intention de vote aux Présidentielles, vous vous êtes mis à rêver. Debout.
Bref, pour en revenir à l'Ukraine, il faut vraiment avoir un cerveau malade pour trouver le moindre prétexte, la moindre excuse, à l'invasion de l'Ukraine par Poutine. Tu peux continuer à "poser à des questions", à jouer l'idiot du village, je crois que ça ne prend pas.
Il y a des centaines de morts, des civils, des enfants, qui n'ont rien demandé, qui vivaient dans un pays libre, avec à la tête un président élu démocratiquement. Juste pour eux, tu pourrais t'abstenir de troller. Merci.
Je l'attendais celle là.
"Je ne dis pas que c'est vrai, je me pose juste des questions".
-
Silver0l
Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 12:19Tu ne seras pas sans reconnaitre qu'il y a eu des précédents de documents/preuves fausses présentées officiellement à l'ONUSilver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:10Oui, le texte a été lu à l'Assemblée Générale des Nations Unies par l'Ambassadeur ukrainien. De quoi rendre on ne peut plus officiel un document que j'ai publié ici avant qu'il ne sorte sur les réseaux, parce que je l'avais sourcé et vérifié avant.Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 10:30 Tiens la photo du supposé échange d'iMessages est remontée jusqu'au Nation Unie :
T.
![]()
La source bien qu'authentifiée est loin d'être neutre...
* Cela implique que le soldat aie une bonne qualité de roaming... sur un plan stratégique pas certain que les opérateurs télécoms ukrainiens soient très avisés d'assurer une qualité de service++ aux abonnés d'opérateurs russes. Ceci dit le soldat dit avoir été basé en Crimée peut-être qu'il a forfait ukrainien... ou que les russes se charge de fournir le wifi aux soldats en 1ère ligneadmettons.
* Il est étrange que le nom du correspondant n'apparaisse pas en haut de l'écran et le style d'affichage des heures des messages est louche aussi.
* Le modèle d'iPhone m'intrigue aussi... 3 boutons en haut à gauche je ne connais pas.
La modération sur Reddit a supprimé le message (je n'ai pas creusé pour savoir pk).
T.
Bien sûr qu'il peut s'agir d'une manipulation, tout peut être manipulé, mais le fait que le gouvernement ukrainien s'en serve à la tribune de l'ONU montre qu'ils doivent quand même avoir une sacrée confiance dans la fiabilité de la source, faute de quoi il s'exposerait à un démenti facile - et je ne pense pas que les Russes aient démenti la source à l'ONU. La probabilité est extrêmement faible. En tout cas c'est certainement pas le genre de fake news évidente que Z ou M4T m'accuse de colporter.
En principe, les soldats n'ont pas le droit d'emporter leur téléphone au combat (ils seraient facile à géolocaliser), mais on sait que sur des dizaines de milliers de soldats sur le terrain, il y a toujours des petits malins qui arrivent à outrepasser les ordres - ou à emprunter/voler/trouver/acheter un tel sur place. Pour le réseau, je peux te dire que partout dans le monde, je me suis toujours débrouillé pour trouver du réseau, d'une manière ou une autre (y compris avec des hot spots en libre service). Et visiblement le gars était en Crimée avant, donc il doit connaître les réseaux ukrainiens. Une autre objection est que le téléphone est en principe verrouillé, mais s'il est déverrouillable par biométrie (empreinte digitale, visage), il n'est pas difficile de faire déverrouiller un téléphone par un cadavre. Pour les remarques sur l'allure des messages, on ne sait pas trop l'app de messagerie utilisée. Les Russes sont assez forts pour faire des copie d'App tels qu'iMessage, en changeant quelques détails. Et puis les IHM peuvent s'adapter à la localisation et aux alphabets locaux (cyrillique).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
-
Marc 4 tri
Ah bravo le coup de la possible manipulation = la bonne fake news.Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 13:14Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 12:19Tu ne seras pas sans reconnaitre qu'il y a eu des précédents de documents/preuves fausses présentées officiellement à l'ONUSilver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:10
Oui, le texte a été lu à l'Assemblée Générale des Nations Unies par l'Ambassadeur ukrainien. De quoi rendre on ne peut plus officiel un document que j'ai publié ici avant qu'il ne sorte sur les réseaux, parce que je l'avais sourcé et vérifié avant.
![]()
* Cela implique que le soldat aie une bonne qualité de roaming... sur un plan stratégique pas certain que les opérateurs télécoms ukrainiens soient très avisés d'assurer une qualité de service++ aux abonnés d'opérateurs russes. Ceci dit le soldat dit avoir été basé en Crimée peut-être qu'il a forfait ukrainien... ou que les russes se charge de fournir le wifi aux soldats en 1ère ligneadmettons.
T.
Bien sûr qu'il peut s'agir d'une manipulation, tout peut être manipulé, mais le fait que le gouvernement ukrainien s'en serve à la tribune de l'ONU montre qu'ils doivent quand même avoir une sacrée confiance dans la fiabilité de la source, faute de quoi il s'exposerait à un démenti facile - et je ne pense pas que les Russes aient démenti la source à l'ONU. La probabilité est extrêmement faible. En tout cas c'est certainement pas le genre de fake news évidente que Z ou M4T m'accuse de colporter.
En principe, les soldats n'ont pas le droit d'emporter leur téléphone au combat (ils seraient facile à géolocaliser), mais on sait que sur des dizaines de milliers de soldats sur le terrain, il y a toujours des petits malins qui arrivent à outrepasser les ordres - ou à emprunter/voler/trouver/acheter un tel sur place. Pour le réseau, je peux te dire que partout dans le monde, je me suis toujours débrouillé pour trouver du réseau, d'une manière ou une autre (y compris avec des hot spots en libre service). Et visiblement le gars était en Crimée avant, donc il doit connaître les réseaux ukrainiens. Une autre objection est que le téléphone est en principe verrouillé, mais s'il est déverrouillable par biométrie (empreinte digitale, visage), il n'est pas difficile de faire déverrouiller un téléphone par un cadavre. Pour les remarques sur l'allure des messages, on ne sait pas trop l'app de messagerie utilisée. Les Russes sont assez forts pour faire des copie d'App tels qu'iMessage, en changeant quelques détails. Et puis les IHM peuvent s'adapter à la localisation et aux alphabets locaux (cyrillique).
Un dessin satirique qu’on pourrait très bien trouver dans une page de Charlie Hebdo = propagande et fake news.
Si on réfléchit bien, tes longs posts mensongers qui ne sont in fine que le relais du discours du gouvernement ont certainement mille fois plus d impact sur un lecteur lambda qui passerait par hasard sur OLT et qui goberait toute ta propagande enflammée par ta médiocre plume autosuffisante, qu’un simple photomontage dans l’esprit Charlie.
-
Marc 4 tri
Boulegan a écrit : 01 mars 2022, 12:49Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:45 (...) sur le fil Covid j’ai eu droit à presque tout (fan de Raoult, antivax etc), juste parce que je posais des questions.![]()
![]()
Elle est excellente celle-là![]()
Tu sais bien que tu n'es pas sur ce forum pour "poser des questions" comme un jeune candide.![]()
Si je comprends bien on est soit :
1- un membre actif de la fachosphère avec un cerveau malade ayant pour seul but la manipulation de masse
2- un « crédule » c est à dire un gars qui est pas facho mais qui se pose sensiblement des questions similaires face à certaines périodes d’actualité et qui remet en question certaines informations imposées comme vraies et uniques
3 - un gars crédible bien intentionné et donc respectable qui commence par montrer patte blanche intellectuelle en montrant clairement qu’il est dans le bon camp et qui à partir de là va formuler ci ou là quelques hypothèses pour alimenter la discussion voire ajouter du texte au texte en paraphrasant le discours officiel
4- un héros qui lui a les mêmes caractéristiques que len•3 mais qui consacre du temps et de l’énergie à lutter contre le cas n•1 et le cas n•2
-
Bardamu
Tu n’es pas sans savoir qu’il y a chez les nationalistes Ukrainiens un anti Russisme tellement poussé qu’ils ont accueilli les Allemands en libérateurs en 1941. Si Hitler n’avait pas été aussi aveuglé par son racisme fanatique, il aurait pu en tirer un parti qui aurait pu changer le sort de la guerre. Malgré ça on a quand même eu un Bandera collabo et une Armée Vlassov qui a commis encore plus d’horreur que les Einsatz gruppen !Vank a écrit : 01 mars 2022, 12:37Rassure-moi, tu as bien lu ce que j'ai écrit entre parenthèses? (qui signifie que je ne cautionne pas).Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 11:57Ben voyons, on va remettre en cause la légitimité de la Russie à l’ONU maintenant…Vank a écrit : 01 mars 2022, 11:41
Dans cet article il y a aussi la vidéo très intéressante de l'intervention du délégué Ukrainien à l'AG de l'ONU hier. Les 3 dernières minutes sur la légalité de la présence de la Russie à l'ONU (même si la légitimité ne peut être mise en cause).
Après ce n'est pas une provocation plus grave que d'appeler à la "dénazification" de l'Ukraine. A ce sujet je pensais au début que ceci n'était qu'une formule à usage interne destinée à exalter un passé glorieux.. bla bla toussi toussa (comme il est de coutume de s'exprimer ici). Mais en fait pas du tout. Je m'en suis rendu-compte hier en voyant les 4 exigences de la Russie dans la rencontre de Gomel. L'une d'elles était justement cette "dénazification". J'y vois le signe que VP croit réellement à ça (l'Ukraine s'est nazifiée) et qu'il est donc définitivement dingue
![]()
Enfin tu as écrit par ailleurs que le DIP c'est du "pipi de chat", tu évoques le Loup et l'Agneau, mais on comprend aussi que pour toi la présence de la Russie à l'ONU (en quelque sorte le Saint des Saints du DIP) est nécessaire (et je suis d'accord avec ça). N'y vois tu pas comme une dichotomie? (ne t'avise pas de répondre "c'est pas faux")
Une bonne partie des nationalistes Ukrainiens sont de vrais nostalgiques du IIIeme Reich.
Même s’ils ne sont pas majoritaires ils sont très présents et à la pointe déjà à l’époque du Maidan (Pravy Sector notamment).
Poutine grossit un peu le phénomène et nous on a tendance à le négliger mais c’est une réalité et quand on connaît le traumatisme des Russes avec les Nazis, il n’y a pas que du flan…
J’ai écrit le Droit International. Parce que le DIP (Droit International Privé) ça marche plutôt bien (quoique pas avec tous les États).
Oui c’est du pipi de chat parce que ça n’existe plus quand les pays estiment qu’il est contraire à leurs intérêts.
Il n’y a cependant pas de contradiction de siéger à une organisation qu’on peut parfois vouloir utiliser…
Ce que je voulais surtout dire, c’est que le Droit International, ça vaut surtout pour les forts a l’encontre des faibles. Les forts s’en passent très bien quand ça ne les arrange pas. Ça prouve que le Droit International c’est du Pipi de chat, sinon il s’imposerait à tous…
-
Z__orglub
Non, c'est une fake news évidente. Réveille toi. Si on voyait la photo d'un téléphone cassé qui dirait l'inverse, tu serais le premier à dire que c'est pas crédible, et tu aurais raison. Ce truc ne tient pas une seule seconde pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Tu imagines un truc comme ça utilisé à un procès ? une photo d'un écran de téléphone dont personne ne sait rien ? Relis la démocratie des crédules, on est en plein de dans là.Silver0l a écrit : 01 mars 2022, 13:14Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 12:19Tu ne seras pas sans reconnaitre qu'il y a eu des précédents de documents/preuves fausses présentées officiellement à l'ONUSilver0l a écrit : 01 mars 2022, 11:10
![]()
T.
Et maintenant, voilà que Zelensky veut nous entrainer dans sa guerre.
https://www.lefigaro.fr/international/e ... v-20220301
Guerre en Ukraine : Zelensky demande aux Européens de «prouver qu'ils sont avec l'Ukraine»
-
Boulegan
Ah bah, non, t'as pas compris
Et puis au fond, je crois que Bardamu est capable de répondre tout seul...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Evisims
Pour changer…Boulegan a écrit : 01 mars 2022, 13:50Ah bah, non, t'as pas compris![]()
![]()
Et puis au fond, je crois que Bardamu est capable de répondre tout seul...