Voilà un message intéressant. Emblématique de la confusion réel/virtuel engendrée par les RS et les discussions de forum... C'est bien connu que souvent les discussions de forum dérivent et finissent en pugilat et autres points godwin.FAYARD a écrit : 31 mars 2022, 12:29Tes écrits ici depuis toutes ces années n’arrivent pas à cacher la misère. Et personnellement t’es vraiment pas le genre de mec que j’ai envie de connaître en vrai. Tu dois être à peu près le seul d’ailleurs sur OT.Raoul Volfoni a écrit : 31 mars 2022, 11:50On se connaît ?FAYARD a écrit : 31 mars 2022, 11:06
Mais grave…Le mec vient faire le rebelle sur OT, alors qu’il est avocat au civil…il a aidé combien de mecs à planquer légalement leur fric ? Même pas eu les couilles de faire du pénal pour défendre les flics et les gendarmes…ah oui c’est vrai faut mouiller la chemise pour ça..J’en peux plus des mecs comme ça, j’en ai tellement vu dans ma carrière…J’ai les mêmes qui font les chauds quand la situation est sous contrôle et quand ça chie vraiment et qu’il faut porter ses couilles, c’est les premiers à se « faxer » dans la boîte à gants de la bagnole…![]()
On prend comme une remise en question personnelle les arguments des contradicteurs et on en vient à ne plus discuter des sujets pour se prendre à partie personnellement.
Comme tu le fais là, alors même que tu ne me connais pas, tu dresses de moi un portrait robot (peu flatteur) qui spécule sur ma vie personnelle, mes choix professionnels et autres. Tout ça parce que certaines de tes prises de positions ont pu être tournées en ridicule.
Cela dit je peux comprendre ton attitude, tu es à peu près le seul ici à intervenir sous ton véritable patronyme (marque patente de la confusion entre réel et virtuel citée plus haut), c'est donc difficile pour toi de mettre de la distance entre une personne et une opinion. Un coup on est un ennemi, un coup on est un copain, un coup un ennemi, un coup un copain etc.
Moi, je considère qu'ici, on n'est que des pseudos qui font valoir des opinions. Les avis sur les personnes sont nécessairement erronés et faire des projections personnelles à partir de contributions sur un forum, c'est de la perte d'énergie et c'est totalement inefficace puisqu'on ne traite plus le sujet.
Mais peut-être est-ce parce qu'on n'a pas véritablement d'argument percutant qu'on s'en prend aux personnes. C'est en toute hypothèse la marque d'un raisonnement faible.