⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 17 juin 2026, 15:39 A défaut, face aux gros, on risque de revivre des scénarios semblables aux 75 premières minutes de la finale 2022.
Ahhh chuuuuuuut , j'en suis encore traumatisé !!! Comment on a pu être aussi transparent... bref, next 8)

Cette 1ere journée de groupe c'est terminé hier avec une très belle prestation de l'Angleterre, surement l'équipe la plus solide sur 90min avec l'Argentine (je ne compte pas l'Allemagne vu l'adversaire)
Boulegan a écrit : 17 juin 2026, 10:24 J'avais des doutes avant le mondial sur la défense
Si tu n'inclus pas les lateraux et le goal, je suis d'accord avec toi pour la defense :)
Maignan m'a vraiment fait peur, pas du tout serein.

Sinon juste pour revenir sur Mbappe, c'est quand meme fou ces stats seulement à 27 ans. Meilleur buteur ET passeur de l'EDF, il deviendra surement le meilleur marqueur de la coupe du monde.
triplette

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 18 juin 2026, 15:14
Sinon juste pour revenir sur Mbappe, c'est quand meme fou ces stats seulement à 27 ans. Meilleur buteur ET passeur de l'EDF, il deviendra surement le meilleur marqueur de la coupe du monde.
Rien de fou, il y a beaucoup de narratif. Il s'agit en fait de la réalité du foot moderne. Si l'on compare avec d'autres, c'est le standard des grands buteurs en sélection :

Mbappe : 58 buts / 99 sélections soit un ratio de 0,58
Kane : 81 buts / 115 sélections soit un ratio de 0,70
Haaland : 51 buts / 57 sélections soit un ratio de 0,89
Lewandowski : 84 buts / 157 sélections soit un ratio de 0,53
Ronaldo : 143 buts / 229 sélections soit un ratio de 0,62
Messi : 120 buts / 200 sélections soit un ratio de 0,62

C'est donc un grand buteur ! Indéniablement. Mais ce n'est pas une exception non plus. :wink:

Et oui, l'Angleterre de Tuchel ca ressemble à qqch.
Dernière modification par triplette le 18 juin 2026, 16:03, modifié 2 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 18 juin 2026, 15:14 Cette 1ere journée de groupe c'est terminé hier avec une très belle prestation de l'Angleterre, surement l'équipe la plus solide sur 90min avec l'Argentine (je ne compte pas l'Allemagne vu l'adversaire)
Je pense que la Croatie ira plus loin que les Anglais...
D'abord parce que j'aimerais bien que les rosbeefs se fassent sortir, ensuite parce que Harry Kane va faiblir au fur et à mesure et se trouer à un moment donné. :lol:
Avec 48 équipes, une fois sortie des poules, la compétition à élimination directe va débuter par des 16e de finale et non des 8e de finale comme par le passé et je ne vois pas les Anglais performer plus loin que les quarts.
Les Croates, en revanche, techniquement, c'est solide et expérimenté, et ils ont l'habitude des grands tournois et en particulier de la Coupe du Monde (3e en 2022 et finaliste en 2018) !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 18 juin 2026, 16:02
bnt734 a écrit : 18 juin 2026, 15:14 Cette 1ere journée de groupe c'est terminé hier avec une très belle prestation de l'Angleterre, surement l'équipe la plus solide sur 90min avec l'Argentine (je ne compte pas l'Allemagne vu l'adversaire)
Je pense que la Croatie ira plus loin que les Anglais...
D'abord parce que j'aimerais bien que les rosbeefs se fassent sortir, ensuite parce que Harry Kane va faiblir au fur et à mesure et se trouer à un moment donné. :lol:
Avec 48 équipes, une fois sortie des poules, la compétition à élimination directe va débuter par des 16e de finale et non des 8e de finale comme par le passé et je ne vois pas les Anglais performer plus loin que les quarts.
Les Croates, en revanche, techniquement, c'est solide et expérimenté, et ils ont l'habitude des grands tournois et en particulier de la Coupe du Monde (3e en 2022 et finaliste en 2018) !
Cherche pas, finale Allemagne-Argentine. C'est écrit, c'est comme ça, c'est l'histoire des coupes du mondes modernes, faut que ça arrive régulièrement. :lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 18 juin 2026, 16:13 Cherche pas, finale Allemagne-Argentine. C'est écrit, c'est comme ça, c'est l'histoire des coupes du mondes modernes, faut que ça arrive régulièrement. :lol:
Pitié, non.
Je regarderai pas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 18 juin 2026, 16:01 Rien de fou, il y a beaucoup de narratif. Il s'agit en fait de la réalité du foot moderne. Si l'on compare avec d'autres, c'est le standard des grands buteurs en sélection :

Mbappe : 58 buts / 99 sélections soit un ratio de 0,58
Kane : 81 buts / 115 sélections soit un ratio de 0,70
Haaland : 51 buts / 57 sélections soit un ratio de 0,89
Lewandowski : 84 buts / 157 sélections soit un ratio de 0,53
Ronaldo : 143 buts / 229 sélections soit un ratio de 0,62
Messi : 120 buts / 200 sélections soit un ratio de 0,62

C'est donc un grand buteur ! Indéniablement. Mais ce n'est pas une exception non plus. :wink: .
Ya 2 visions. Soit tu banalises ce que font les 4 autres (Lewandowski je ne le mets pas au même niveau, j'ajouterai Neymar éventuellement), soit ce que font ces 5 la est exceptionnel. Je penche plutôt de ce côté là.

A 27 ans, 1 coupe de monde de gagnée et une autre finale, yen a pas d'autres dans la liste.
Pour un attaquant français, ça reste des stats exceptionnelles