⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Vank

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:22
Vank a écrit : 01 mars 2022, 14:19
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 13:44
Tu n’es pas sans savoir qu’il y a chez les nationalistes Ukrainiens un anti Russisme tellement poussé qu’ils ont accueilli les Allemands en libérateurs en 1941. Si Hitler n’avait pas été aussi aveuglé par son racisme fanatique, il aurait pu en tirer un parti qui aurait pu changer le sort de la guerre. Malgré ça on a quand même eu un Bandera collabo et une Armée Vlassov qui a commis encore plus d’horreur que les Einsatz gruppen !
Une bonne partie des nationalistes Ukrainiens sont de vrais nostalgiques du IIIeme Reich.
Même s’ils ne sont pas majoritaires ils sont très présents et à la pointe déjà à l’époque du Maidan (Pravy Sector notamment).
Poutine grossit un peu le phénomène et nous on a tendance à le négliger mais c’est une réalité et quand on connaît le traumatisme des Russes avec les Nazis, il n’y a pas que du flan…

J’ai écrit le Droit International. Parce que le DIP (Droit International Privé) ça marche plutôt bien (quoique pas avec tous les États).
Oui c’est du pipi de chat parce que ça n’existe plus quand les pays estiment qu’il est contraire à leurs intérêts.
Il n’y a cependant pas de contradiction de siéger à une organisation qu’on peut parfois vouloir utiliser…
Ce que je voulais surtout dire, c’est que le Droit International, ça vaut surtout pour les forts a l’encontre des faibles. Les forts s’en passent très bien quand ça ne les arrange pas. Ça prouve que le Droit International c’est du Pipi de chat, sinon il s’imposerait à tous…
Je te l'ai déjà demandé hier: ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines. Tu as très bien compris que le P de DIP signifiait pour moi Public. Après si tu me dis que dans le jargon des juristes DIP est implicitement l'abréviation de Droit International Privé, j'en prends note. Mais par pitié pas de ça avec moi parce que ça donne pas envie de continuer à discuter avec toi. Merci.
Même pas envie de parler du fond du coup... :sm10:
Ben pourquoi tu t’emportes ? Le DIP c’est le droit international privé. C’est tout. Pas de quoi fouetter un chat.
Tu es un peu nerveux dis donc…
Bah non! Juste déçu mais pas surpris.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 01 mars 2022, 14:33
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:29
Evisims a écrit : 01 mars 2022, 14:16

Quand est-ce que la France et les EU ont envahi un état souverain pour en prendre le contrôle depuis la formation de l’ONU ?
Poutine veut prendre le contrôle de l’Ukraine ?

Oui, en tout cas d’une partie… Ce qu’il a déjà commencé en 2014 avec la Crimée
Sinon, pour répondre à ta question :
Les EU : Vietnam (moi j’approuve), Irak, Afghanistan. Mais au passage ils ont aussi bombardé Belgrade en 1999 sans mandat de l’ONU. Et plus généralement, ils ont semé le chaos dans le monde musulman depuis 2011.
Pour la France : la guerre en Libye c’était pas glorieux et ça a surtout fait sauter le verrou de l’immigration-invasion qui nous pourrit bien comme il faut le pays et toute l’Europe…
Là, je ne vois aucun conflit dans lequel le but de la France ou des EU était de prendre le contrôle du pays…
1- Non même pas de la partie à laquelle tu fais référence. En tout cas ce n’est pas avoué. A moins que dégager un gouvernant qu’on ne veut plus voir soit « vouloir prendre le contrôle »
2-En Irak c’était un secret de polichinelle. Pour la Libye, on serait plus dans le cas que j’ai évoqué dans mon paragraphe précédent in fine. Non ?
Evisims

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:39
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:29
Poutine veut prendre le contrôle de l’Ukraine ?

Sinon, pour répondre à ta question :
Les EU : Vietnam (moi j’approuve), Irak, Afghanistan. Mais au passage ils ont aussi bombardé Belgrade en 1999 sans mandat de l’ONU. Et plus généralement, ils ont semé le chaos dans le monde musulman depuis 2011.
Pour la France : la guerre en Libye c’était pas glorieux et ça a surtout fait sauter le verrou de l’immigration-invasion qui nous pourrit bien comme il faut le pays et toute l’Europe…
Là, je ne vois aucun conflit dans lequel le but de la France ou des EU était de prendre le contrôle du pays…
1- Non même pas de la partie à laquelle tu fais référence. En tout cas ce n’est pas avoué. A moins que dégager un gouvernant qu’on ne veut plus voir soit « vouloir prendre le contrôle »
2-En Irak c’était un secret de polichinelle. Pour la Libye, on serait plus dans le cas que j’ai évoqué dans mon paragraphe précédent in fine. Non ?
Ah bon ? La Russie n’a pas arraché la Crimée a l’Ukraine en 2014 ?

Donc pour toi, si ce n’est pas avoué par la Russie, ça n’est pas vrai, mais si ce n’est pas avoué par les E-U, ça l’est.

Pour la Lybie, bien que je ne sois pas d’accord, je vais quand même te l’accorder. Mais on n’est toujours pas dans une dynamique de prise de contrôle…
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:24
Evisims a écrit : 01 mars 2022, 14:22

Je te l'ai déjà demandé hier: ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines. Tu as très bien compris que le P de DIP signifiait pour moi Public. Après si tu me dis que dans le jargon des juristes DIP est implicitement l'abréviation de Droit International Privé, j'en prends note. Mais par pitié pas de ça avec moi parce que ça donne pas envie de continuer à discuter avec toi. Merci.
C’est en général exactement son but… Amener à se concentrer sur la forme…
Oui, parce que c’est bien connu, je n’ai aucun fond. Un vrai comédien ! :lol:
On retombe un peu toujours sur les mêmes choses :lol:
viewtopic.php?p=1283372

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Marc 4 tri

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 01 mars 2022, 14:15
Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2022, 13:57
Evisims a écrit : 01 mars 2022, 13:54

Pour changer…
Eh bien démontre le.
Quel besoin ? Tu le fais assez bien tout seul depuis un certain nombre de mois…
Le besoin d’être à peu près crédible quand on affirme quelque chose par exemple.
Tu en es bien loin.
T’es un peu gonflé d aller sur ce terrain là au vu des âneries contradictoires que t’as raconté hier..🤨
Evisims

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2022, 16:16
Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2022, 13:57

Eh bien démontre le.
Le besoin d’être à peu près crédible quand on affirme quelque chose par exemple.
Tu en es bien loin.
T’es un peu gonflé d aller sur ce terrain là au vu des âneries contradictoires que t’as raconté hier..🤨
Tu en as compris des âneries contradictoires… Ce qui continue d’aller dans le même sens…
Vank

Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 13:44
Tu n’es pas sans savoir qu’il y a chez les nationalistes Ukrainiens un anti Russisme tellement poussé qu’ils ont accueilli les Allemands en libérateurs en 1941. Si Hitler n’avait pas été aussi aveuglé par son racisme fanatique, il aurait pu en tirer un parti qui aurait pu changer le sort de la guerre. Malgré ça on a quand même eu un Bandera collabo et une Armée Vlassov qui a commis encore plus d’horreur que les Einsatz gruppen !
Une bonne partie des nationalistes Ukrainiens sont de vrais nostalgiques du IIIeme Reich.
Même s’ils ne sont pas majoritaires ils sont très présents et à la pointe déjà à l’époque du Maidan (Pravy Sector notamment).
Poutine grossit un peu le phénomène et nous on a tendance à le négliger mais c’est une réalité et quand on connaît le traumatisme des Russes avec les Nazis, il n’y a pas que du flan…

J’ai écrit le Droit International. Parce que le DIP (Droit International Privé) ça marche plutôt bien (quoique pas avec tous les États).
Oui c’est du pipi de chat parce que ça n’existe plus quand les pays estiment qu’il est contraire à leurs intérêts.
Il n’y a cependant pas de contradiction de siéger à une organisation qu’on peut parfois vouloir utiliser…
Ce que je voulais surtout dire, c’est que le Droit International, ça vaut surtout pour les forts a l’encontre des faibles. Les forts s’en passent très bien quand ça ne les arrange pas. Ça prouve que le Droit International c’est du Pipi de chat, sinon il s’imposerait à tous…
Après faut bien avoir conscience qu'on est sur le forum d'un site de triathlon qui autorise par la volonté de son créateur/administrateur/modérateur à s'ouvrir sur d'autres sujets que sportifs. Son audience est extrêmement limitée mais certains l'utilisent bêtement pour y manifester leur narcissisme ou y répandre leur propagande. Ils s'expriment rarement ou très peu sur les topics relatifs au triathlon et se concentrent sur ceux similaires à celui-ci (et il paraît qu'il y en a qui ne sont même pas triathlètes).
De mon côté je pratique le triathlon et m'exprime très majoritairement sur ce sujet. Mais quand un topic comme celui-ci m'intéresse j'essaie de m'y intéresser. Mais force est de constater que c'est presque toujours décevant sur le fond comme sur la forme. Et c'est toujours la responsabilité des mêmes. Comme dans le cas présent..... D'où mon "déçu mais pas surpris".
Marc 4 tri

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 01 mars 2022, 16:21
Marc 4 tri a écrit : 01 mars 2022, 16:16

Tu en es bien loin.
Tu en as compris des âneries contradictoires… Ce qui continue d’aller dans le même sens…
De toute évidence tu ne comprends même pas les tiennes, tu me diras c est assez logique, sinon t’en sortirais moins.
Bardamu

Evisims a écrit : 01 mars 2022, 14:43

Donc pour toi, si ce n’est pas avoué par la Russie, ça n’est pas vrai, mais si ce n’est pas avoué par les E-U, ça l’est.

Pour la Lybie, bien que je ne sois pas d’accord, je vais quand même te l’accorder. Mais on n’est toujours pas dans une dynamique de prise de contrôle…
1-La réponse juridique : Il y a eu un référendum conforme au principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
2-La réponse politique : la Crimée était peuplée à 90% de Russe et est stratégique pour la Russie.
3- C’est une terre Russe depuis 300 ans, quand la Russie l’a prise aux Tatars.
Ça n’a pas été arraché…
Z__orglub

Message non lu par Z__orglub »

Vank a écrit : 01 mars 2022, 16:42

Après faut bien avoir conscience qu'on est sur le forum d'un site de triathlon qui autorise par la volonté de son créateur/administrateur/modérateur à s'ouvrir sur d'autres sujets que sportifs. Son audience est extrêmement limitée mais certains l'utilisent bêtement pour y manifester leur narcissisme ou y répandre leur propagande.
Ah oui, mais toi c'est différent. Tu t'exprimes pour des motifs supérieurs. Rétablir la vérité que tu détiens.
Ils s'expriment rarement ou très peu sur les topics relatifs au triathlon et se concentrent sur ceux similaires à celui-ci (et il paraît qu'il y en a qui ne sont même pas triathlètes).
Vank: sujet le plus actif, "bar de l'équipe"
De mon côté je pratique le triathlon et m'exprime très majoritairement sur ce sujet. Mais quand un topic comme celui-ci m'intéresse j'essaie de m'y intéresser. Mais force est de constater que c'est presque toujours décevant sur le fond comme sur la forme. Et c'est toujours la responsabilité des mêmes. Comme dans le cas présent..... D'où mon "déçu mais pas surpris".
1. bravo de pratiquer sur le triathlon, mais sur le sujet "Situation Ukraine", ça ne te donne pas d'expertise ou de légitimité particulière. Et ça, que le sujet se trouve dans la rubrique "plus si affinité" de guitariste.com ou de aufeminin.com. Bref, on s'en balek totalement que tu fasses du triathlon. Va discuter sur les sujets triathlon si celui ci ne t'intéresse pas. Absolument personne ne t'en empêche, et personne ne vient polluer les sujets triathlon avec le covid ou la guerre en Ukraine.
2. je lis tes interventions, elles ne sont pas plus pertinentes que les autres. Le narcissique, je pense que c'est toi.

Les mecs viennent sur un sujet, se font contredire dans tous les sens parce qu'ils racontent des salades, et après ils viennent pleurer leur maman que les autres sont narcissiques et qu'ils font pas de triathlon.

Si t'as pas d'arguments, reste sur les sujets sur lesquels tu es compétent.

Sérieusement, entre Silver qui poste des fake news que même Kestrel n'oserait pas poster, Evisim qui veut sortir de la Russie de l'ONU et qui n'est pas au courant que les USA ont fait 160000 morts en Iraq, Triplette qui met des mots les uns à la suite des autres sans qu'on puisse en extraire de sens, c'est n'importe quoi ce topic.
Dernière modification par Z__orglub le 01 mars 2022, 17:01, modifié 2 fois.
Bardamu

Après faut bien avoir conscience qu'on est sur le forum d'un site de triathlon qui autorise par la volonté de son créateur/administrateur/modérateur à s'ouvrir sur d'autres sujets que sportifs. Son audience est extrêmement limitée mais certains l'utilisent bêtement pour y manifester leur narcissisme ou y répandre leur propagande. Ils s'expriment rarement ou très peu sur les topics relatifs au triathlon et se concentrent sur ceux similaires à celui-ci (et il paraît qu'il y en a qui ne sont même pas triathlètes).
On a tous des états d’âme. Il faudrait que tu demandes à Thierry d’ouvrir un sujet pour ça. Peut-être qu’il le ferait…
Bardamu

Thierry *OnlineTri* a écrit : 01 mars 2022, 14:47
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:24

Oui, parce que c’est bien connu, je n’ai aucun fond. Un vrai comédien ! :lol:
On retombe un peu toujours sur les mêmes choses :lol:
viewtopic.php?p=1283372

T.
En effet, je me souviens de cette conversation sur les mensonges du gouvernement et ses contradictions permanentes ; toute question sur la vérité officielle finit toujours par être taxée de complotisme, de charlatanisme, de « pas de fond »…
Ta remarque initiale « contre la marée » était emblématique d’un certain état d’esprit. Mais tu as au moins le mérite de « souffrir » les opinions divergentes, ce qui est énorme ! Bravo à toi !
Il y a une très grande proportion de gens qui sont incapables d’avoir un échange serein sur un sujet. Ils assimilent toute contradiction à une agression. C’est à se demander ce qu’ils foutent sur un forum…
Dernière modification par Bardamu le 01 mars 2022, 16:58, modifié 1 fois.
Vank

Z__orglub a écrit : 01 mars 2022, 16:48

Après faut bien avoir conscience qu'on est sur le forum d'un site de triathlon qui autorise par la volonté de son créateur/administrateur/modérateur à s'ouvrir sur d'autres sujets que sportifs. Son audience est extrêmement limitée mais certains l'utilisent bêtement pour y manifester leur narcissisme ou y répandre leur propagande.
Ah oui, mais toi c'est différent. Tu t'exprimes pour des motifs supérieurs.
Ils s'expriment rarement ou très peu sur les topics relatifs au triathlon et se concentrent sur ceux similaires à celui-ci (et il paraît qu'il y en a qui ne sont même pas triathlètes).
Vank: sujet le plus actif, "bar de l'équipe"
1. bravo de pratiquer sur le triathlon, mais sur le sujet "Situation Ukraine", ça ne te donne pas d'expertise ou de légitimité particulière. Et ça, que le sujet se trouve dans la rubrique "plus si affinité" de guitariste.com ou de aufeminin.com. Bref, on s'en balek totalement que tu fasses du triathlon. Va discuter sur les sujets triathlon si celui ne t'intéresse pas. Absolument personne ne t'en empêche, et personne ne vient polluer les sujets triathlon avec le covid ou la guerre en Ukraine.
2. je lis tes interventions, elles ne sont pas plus pertinentes que les autres. Le narcissique, je pense que c'est toi.
Vank:
Forum le plus actif :Entraînement
(505 messages / 23.10 % de tous vos messages)
Sujet le plus actif :Bar de l'Equipe
(116 messages / 5.31 % de tous vos messages)

Merci d'être précis!

Pour le reste de ton post je te laisse digérer ta honte quand tu l'auras relu. Tu as manifestement des difficultés de compréhension Rassure-toi, tu n'es pas le seul.
Bardamu

Evisims a écrit : 01 mars 2022, 14:43

Non, si ce n’est pas avoué c’est pas une prise de contrôle. Et je ne pense que Poutine veuille annexer l’Ukraine de toute façon, même si la rive Est du Dniepr est historiquement Russe…
Il veut la maintenir neutre et préserver les intérêts des Russophones.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 16:57 Il y a une très grande proportion de gens qui sont incapables d’avoir un échange serein sur un sujet. Ils assimilent toute contradiction à une agression.
Et tu n'es pas le dernier, avoue-le !
Ça fait une quinzaine d'années qu'on te "pratique" Bardamu, tu ne peux pas dire que tu as contribué à la sérénité des débats et encore moins à celle du forum.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde