⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais Ă©changes entre humains passionnĂ©s.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Ironman Nice 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5947
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par claude »

"l'année des méduses", le retour ?
Claude
shamar0
Messages : 244
Inscription : 21 nov. 2016, 16:25

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par shamar0 »

Annulation de la nat à cause des méduses, c'est possible ça?
C'est dans le rĂšglement ?
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 895
Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
Localisation : pas dans l'eau

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ED »

C'est pas kouk qui avait été piqué sur le visage une année ? Doit encore y avoir la photo sur le post dédié
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
ELTITO
Messages : 1007
Inscription : 25 juin 2006, 08:04

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par ELTITO »

Suis aller nager ce matin et elle est nettement en dessous de la zone max. Peut ĂȘtre 23.5 / 24* au maxi et la tempĂ©rature des jours Ă  venir sera plus basse que la semaine derniĂšre.
Et pas vu une seule méduse ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai dĂ©part de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1Ăšre annĂ©e de rĂȘve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune / IM Cervia
2024: IM Kona
2025: IM Cervia
2026: IM Kona
yoyo73
Messages : 2104
Inscription : 08 août 2006, 06:41

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par yoyo73 »

Elle est à 24.4° aujourd'hui. Les prévisions la donnent à 25.5° dimanche.
Mais pas de panique quoi qu'il arrive elle sera mesurĂ©e comme d'hab Ă  24.5° dimanche matin 😉
(Interdiction de la combine pour les GA à partir de 24.6°)
Bikoon
Messages : 222
Inscription : 09 janv. 2017, 11:03

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Bikoon »

yoyo73 a écrit : 20 juin 2022, 15:53 Elle est à 24.4° aujourd'hui. Les prévisions la donnent à 25.5° dimanche.
Mais pas de panique quoi qu'il arrive elle sera mesurĂ©e comme d'hab Ă  24.5° dimanche matin 😉
(Interdiction de la combine pour les GA à partir de 24.6°)
Je nuancerais légÚrement : la combi n'est pas interdite, mais la porter ne rend plus éligibles au récompenses des GA, y compris les slots :roll:
Plus le fait d'ĂȘtre placĂ© dans une vague aprĂšs tous les athlĂštes sans combi.
ma quĂȘte de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2441
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

entre 24.5 et 28.8, la combi est autorisée mais les athlÚtes ne pourront prétendre aux classementx GA ...
Nota perso --> les athlÚtes pourront cependant prétendre à une hyperthermie :roll:
donc temp max pour les slots = 24.4
J’espùre que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
claude
Messages : 5947
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par claude »

ED a écrit : 20 juin 2022, 13:22 C'est pas kouk qui avait été piqué sur le visage une année ? Doit encore y avoir la photo sur le post dédié
Aaahh ça doit ĂȘtre collector !
Claude
claude
Messages : 5947
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par claude »

yoyo73 a écrit : 20 juin 2022, 15:53 Elle est à 24.4° aujourd'hui. Les prévisions la donnent à 25.5° dimanche.
Mais pas de panique quoi qu'il arrive elle sera mesurĂ©e comme d'hab Ă  24.5° dimanche matin 😉
...
Oui, parce qu'aucun organisateur n'a envie de se retrouver avec un vélo tout seul dans le parc une fois tout le monde reparti :sm1:
Claude
Jerome.A
Messages : 2875
Inscription : 20 nov. 2015, 15:02

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jerome.A »

Pour les meduses ca vaut le coup de mettre du medusyl (creme solaire et anti meduses) qd j ai fait nice j ai eu une belle piqure la veille de la course (sans medusiy) mais je jour J pas de problemes.

J aimerai pas etre organisateur et devoir lancer les athletes sans combi dans la marre aux meduses....
By failing to prepare you are preparing to fail
yoyo73
Messages : 2104
Inscription : 08 août 2006, 06:41

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par yoyo73 »

Jerome.A a écrit : 21 juin 2022, 08:14 Pour les meduses ca vaut le coup de mettre du medusyl (creme solaire et anti meduses) qd j ai fait nice j ai eu une belle piqure la veille de la course (sans medusiy) mais je jour J pas de problemes.
Alors d'aprÚs un biologiste spécialiste des méduses (article Nice matin il y a 3 jours):
"- Le répulsif en crÚme ça marche?
- non."

https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... pte-775145
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 14238
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Boulegan »

yoyo73 a écrit : 21 juin 2022, 10:13
Jerome.A a écrit : 21 juin 2022, 08:14 Pour les meduses ca vaut le coup de mettre du medusyl (creme solaire et anti meduses) qd j ai fait nice j ai eu une belle piqure la veille de la course (sans medusiy) mais je jour J pas de problemes.
Alors d'aprÚs un biologiste spécialiste des méduses (article Nice matin il y a 3 jours):
"- Le répulsif en crÚme ça marche?
- non."

https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... pte-775145
Le Medusyl, ça fonctionne bien quand mĂȘme !
J'ai des retours de copains qui nagent sans crainte et qui ont mĂȘme vu des mĂ©duses se poser sur leurs bras sans les piquer.
AprÚs, je suppose que c'est pas efficace à 100 % non plus, tout dépend les méduses, la dose de Medusyl, le nombre de méduses, etc.
Mais je pense que pour ĂȘtre un peu tranquilisĂ© Ă  l'idĂ©e de nager dans la MĂ©diterranĂ©e sans en ressortir brĂ»ler par des mĂ©duses, ça vaut le coup de s'enduire...
Parce qu'avec 2-3 grosses brĂ»lures de mĂ©duses, la course est finie sinon extrĂȘmement douloureuse pour les 8 ou 9 h restantes. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jerome.A
Messages : 2875
Inscription : 20 nov. 2015, 15:02

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jerome.A »

Le medusyl n'est aucunement un repulsif, le repulsif c'est de l antimoustique qui va inciter le moustique a aller voir ailleur, le medusil agit differement et neutralise les filaments urtiquants de la meduse. Comme fait de l'onctose apres une piqure de gueppe.
Je peux t'assurer que ca marche, il y a de plus en plus de meduses en mediterannee et j utilise regulierement ce produit. peut etre que j'arrive vraiment bien a eviter les meduses... mais je n'ai jamais eu de brulure comparable qd j'utilise du medusyl, en plus ca fait creme solaire.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2441
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Yo L »

Jerome.A a écrit : 20 juin 2022, 07:23
romaintri83 a écrit : 19 juin 2022, 20:26 Bonjour,
Savez vous si il existe un site qui permet d'estimer un temps sur un parcours vélo en renseignant les W/Kg ?
Merci
BestBikeSplit
https://www.bestbikesplit.com/
comment fais tu une fois le GPX de Nice 2022 récupéré, ton profil renseigné pour estimer le temps final ?
J’espùre que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jerome.A
Messages : 2875
Inscription : 20 nov. 2015, 15:02

Re: Ironman Nice 2022

Message non lu par Jerome.A »

Dans ton ''dashboard'' tu mests a jour My Bike, puis My course, et enfin tu vas dans my race.

La tu selectionnes le parcours de nice pour my race et tu va en bas pour cliquer sur ''update this race'' ou sur ''race plan details''
By failing to prepare you are preparing to fail