Ironman Nice 2022
-
claude
- Messages : 5947
- Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
- Localisation : Sud Ouest
-
shamar0
- Messages : 244
- Inscription : 21 nov. 2016, 16:25
Re: Ironman Nice 2022
Annulation de la nat à cause des méduses, c'est possible ça?
C'est dans le rĂšglement ?
C'est dans le rĂšglement ?
-
ED
- Messages : 895
- Inscription : 05 juil. 2004, 17:31
- Localisation : pas dans l'eau
Re: Ironman Nice 2022
C'est pas kouk qui avait été piqué sur le visage une année ? Doit encore y avoir la photo sur le post dédié
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
-
ELTITO
- Messages : 1007
- Inscription : 25 juin 2006, 08:04
Re: Ironman Nice 2022
Suis aller nager ce matin et elle est nettement en dessous de la zone max. Peut ĂȘtre 23.5 / 24* au maxi et la tempĂ©rature des jours Ă venir sera plus basse que la semaine derniĂšre.
Et pas vu une seule méduse
Et pas vu une seule méduse
Marathonien en 2h50, le vrai dĂ©part de ma vie sportive câest 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1Ăšre annĂ©e de rĂȘve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune / IM Cervia
2024: IM Kona
2025: IM Cervia
2026: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune / IM Cervia
2024: IM Kona
2025: IM Cervia
2026: IM Kona
-
yoyo73
- Messages : 2104
- Inscription : 08 août 2006, 06:41
Re: Ironman Nice 2022
Elle est à 24.4° aujourd'hui. Les prévisions la donnent à 25.5° dimanche.
Mais pas de panique quoi qu'il arrive elle sera mesurĂ©e comme d'hab Ă 24.5° dimanche matin
(Interdiction de la combine pour les GA à partir de 24.6°)
Mais pas de panique quoi qu'il arrive elle sera mesurée comme d'hab à 24.5° dimanche matin
(Interdiction de la combine pour les GA à partir de 24.6°)
-
Bikoon
- Messages : 222
- Inscription : 09 janv. 2017, 11:03
Re: Ironman Nice 2022
Je nuancerais légÚrement : la combi n'est pas interdite, mais la porter ne rend plus éligibles au récompenses des GA, y compris les slotsyoyo73 a écrit : 20 juin 2022, 15:53 Elle est à 24.4° aujourd'hui. Les prévisions la donnent à 25.5° dimanche.
Mais pas de panique quoi qu'il arrive elle sera mesurée comme d'hab à 24.5° dimanche matin
(Interdiction de la combine pour les GA à partir de 24.6°)
Plus le fait d'ĂȘtre placĂ© dans une vague aprĂšs tous les athlĂštes sans combi.
ma quĂȘte de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
-
Yo L
- Messages : 2441
- Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
- Localisation : Villeurbanne
Re: Ironman Nice 2022
entre 24.5 et 28.8, la combi est autorisée mais les athlÚtes ne pourront prétendre aux classementx GA ...
Nota perso --> les athlÚtes pourront cependant prétendre à une hyperthermie
donc temp max pour les slots = 24.4
Nota perso --> les athlÚtes pourront cependant prétendre à une hyperthermie
donc temp max pour les slots = 24.4
JâespĂšre que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
-
claude
- Messages : 5947
- Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
- Localisation : Sud Ouest
Re: Ironman Nice 2022
Aaahh ça doit ĂȘtre collector !ED a Ă©crit : 20 juin 2022, 13:22 C'est pas kouk qui avait Ă©tĂ© piquĂ© sur le visage une annĂ©e ? Doit encore y avoir la photo sur le post dĂ©diĂ©
Claude
-
claude
- Messages : 5947
- Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
- Localisation : Sud Ouest
Re: Ironman Nice 2022
Oui, parce qu'aucun organisateur n'a envie de se retrouver avec un vélo tout seul dans le parc une fois tout le monde repartiyoyo73 a écrit : 20 juin 2022, 15:53 Elle est à 24.4° aujourd'hui. Les prévisions la donnent à 25.5° dimanche.
Mais pas de panique quoi qu'il arrive elle sera mesurée comme d'hab à 24.5° dimanche matin
...
Claude
-
Jerome.A
- Messages : 2875
- Inscription : 20 nov. 2015, 15:02
Re: Ironman Nice 2022
Pour les meduses ca vaut le coup de mettre du medusyl (creme solaire et anti meduses) qd j ai fait nice j ai eu une belle piqure la veille de la course (sans medusiy) mais je jour J pas de problemes.
J aimerai pas etre organisateur et devoir lancer les athletes sans combi dans la marre aux meduses....
J aimerai pas etre organisateur et devoir lancer les athletes sans combi dans la marre aux meduses....
By failing to prepare you are preparing to fail
-
yoyo73
- Messages : 2104
- Inscription : 08 août 2006, 06:41
Re: Ironman Nice 2022
Alors d'aprÚs un biologiste spécialiste des méduses (article Nice matin il y a 3 jours):Jerome.A a écrit : 21 juin 2022, 08:14 Pour les meduses ca vaut le coup de mettre du medusyl (creme solaire et anti meduses) qd j ai fait nice j ai eu une belle piqure la veille de la course (sans medusiy) mais je jour J pas de problemes.
"- Le répulsif en crÚme ça marche?
- non."
https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... pte-775145
-
Boulegan
- Messages : 14238
- Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
- Localisation : Sud
Re: Ironman Nice 2022
Le Medusyl, ça fonctionne bien quand mĂȘme !yoyo73 a Ă©crit : 21 juin 2022, 10:13Alors d'aprĂšs un biologiste spĂ©cialiste des mĂ©duses (article Nice matin il y a 3 jours):Jerome.A a Ă©crit : 21 juin 2022, 08:14 Pour les meduses ca vaut le coup de mettre du medusyl (creme solaire et anti meduses) qd j ai fait nice j ai eu une belle piqure la veille de la course (sans medusiy) mais je jour J pas de problemes.
"- Le répulsif en crÚme ça marche?
- non."
https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... pte-775145
J'ai des retours de copains qui nagent sans crainte et qui ont mĂȘme vu des mĂ©duses se poser sur leurs bras sans les piquer.
AprÚs, je suppose que c'est pas efficace à 100 % non plus, tout dépend les méduses, la dose de Medusyl, le nombre de méduses, etc.
Mais je pense que pour ĂȘtre un peu tranquilisĂ© Ă l'idĂ©e de nager dans la MĂ©diterranĂ©e sans en ressortir brĂ»ler par des mĂ©duses, ça vaut le coup de s'enduire...
Parce qu'avec 2-3 grosses brĂ»lures de mĂ©duses, la course est finie sinon extrĂȘmement douloureuse pour les 8 ou 9 h restantes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Jerome.A
- Messages : 2875
- Inscription : 20 nov. 2015, 15:02
Re: Ironman Nice 2022
Le medusyl n'est aucunement un repulsif, le repulsif c'est de l antimoustique qui va inciter le moustique a aller voir ailleur, le medusil agit differement et neutralise les filaments urtiquants de la meduse. Comme fait de l'onctose apres une piqure de gueppe.
Je peux t'assurer que ca marche, il y a de plus en plus de meduses en mediterannee et j utilise regulierement ce produit. peut etre que j'arrive vraiment bien a eviter les meduses... mais je n'ai jamais eu de brulure comparable qd j'utilise du medusyl, en plus ca fait creme solaire.
Je peux t'assurer que ca marche, il y a de plus en plus de meduses en mediterannee et j utilise regulierement ce produit. peut etre que j'arrive vraiment bien a eviter les meduses... mais je n'ai jamais eu de brulure comparable qd j'utilise du medusyl, en plus ca fait creme solaire.
By failing to prepare you are preparing to fail
-
Yo L
- Messages : 2441
- Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
- Localisation : Villeurbanne
Re: Ironman Nice 2022
comment fais tu une fois le GPX de Nice 2022 récupéré, ton profil renseigné pour estimer le temps final ?Jerome.A a écrit : 20 juin 2022, 07:23BestBikeSplitromaintri83 a écrit : 19 juin 2022, 20:26 Bonjour,
Savez vous si il existe un site qui permet d'estimer un temps sur un parcours vélo en renseignant les W/Kg ?
Merci
https://www.bestbikesplit.com/
JâespĂšre que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
-
Jerome.A
- Messages : 2875
- Inscription : 20 nov. 2015, 15:02
Re: Ironman Nice 2022
Dans ton ''dashboard'' tu mests a jour My Bike, puis My course, et enfin tu vas dans my race.
La tu selectionnes le parcours de nice pour my race et tu va en bas pour cliquer sur ''update this race'' ou sur ''race plan details''
La tu selectionnes le parcours de nice pour my race et tu va en bas pour cliquer sur ''update this race'' ou sur ''race plan details''
By failing to prepare you are preparing to fail