⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Déserteurs du post Eric D

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Silver0l

Re: Déserteurs du post Eric D

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit : Tant mieux pour lui, qu'il attire les sponsors, en fasse la pub sur ce site, comme ça ça donnera certainement une occasion pour les modos de l'exclure...
Ben non, s'il attire des sponsors et de l'audience, ça fait d'excellentes raisons pour au contraire l'encourager à rester sur ce site.
N'oublions pas que c'est uniquement grâce à la pub qu'un site comme OT peut vivre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l

Christian Robin a écrit : Donc, il faut être honnête: pour intervenir sur ce post, il faut ne plus intervenir sur l'autre
Pas d'accord :mrgreen:
Silver0l

T.K a écrit :je ne comprends pas cette initiative, que vous pensiez qu'il faut le bannir, le recadrer ou fermer son post, dites-le clairement avec les explications comme je ne cesse de le faire, Joel m'a répondu une fin de non recevoir sans plus d'explications que d'habitude, mais si on était plus nombreux à le faire, son blog aurait plus de chance de s'arrêter ...
TK, je ne comprends vraiment pas cette folie censureuse. Surtout que tu es un contributeur très actif au fil en question.
On peut censurer un post si il est injurieux, diffamatoire, violent, agressif, ou si c'est du flooding bête et méchant... mais ce n'est certainement pas le cas de ce qu'Eric poste.
Si tu veux absolument interdire tout ce que tu trouves idiot, je te conseille d'écouter ce qui passe à la radio et à la télé, et tu auras de quoi t'occuper pour quelque temps... :D
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :J'adhère.
Ta récup, Le Husky se passe bien?
En définitive, je ne serai pas à La Baule le 13. Il me semble qu'un Best était à Villevêque Dimanche. Pas eu le temps de voir qui c'était.
Tssss, t'a pas le droit de quitter le post d'Ericd sinon ce sera moins drôle...vos échanges valent leur pesant d'or... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K

Message non lu par T.K »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :je ne comprends pas cette initiative, que vous pensiez qu'il faut le bannir, le recadrer ou fermer son post, dites-le clairement avec les explications comme je ne cesse de le faire, Joel m'a répondu une fin de non recevoir sans plus d'explications que d'habitude, mais si on était plus nombreux à le faire, son blog aurait plus de chance de s'arrêter ...
TK, je ne comprends vraiment pas cette folie censureuse. Surtout que tu es un contributeur très actif au fil en question.
On peut censurer un post si il est injurieux, diffamatoire, violent, agressif, ou si c'est du flooding bête et méchant... mais ce n'est certainement pas le cas de ce qu'Eric poste.
Si tu veux absolument interdire tout ce que tu trouves idiot, je te conseille d'écouter ce qui passe à la radio et à la télé, et tu auras de quoi t'occuper pour quelque temps... :D
Ta malhonnêteté intellectuelle et tes manipulations habituelles, mon avis a toujours été qu'un blog très actif de surcroît,ne respecte le règles d'un forum et ses visiteurs.
BLEU BLANC RAGE
Vank

Message non lu par Vank »

T.K a écrit : mon avis a toujours été qu'un blog très actif de surcroît,ne respecte le règles d'un forum et ses visiteurs.
Tu as parfaitement raison sur ce point.

Cependant les modos ont estimé que, conformément à CECI:

- tout le monde est toujours très poli et respecte la règle des 3 M; :shock:
- personne ne diffame ni ne règle aucun compte, que tout intervenant sait se contenir dans ses coups de gueule et ses accusations les plus diverses ; :shock: :shock:
- EricD est un sujet voué exclusivement à l'entraînement. :shock: :shock: :shock:

Comme toi je suis déçu par cette attitude à moins qu'une explication claire (et qui nous aurait échappé) vienne nous éclairer.

PS: je précise à nouveau que je n'ai absolument rien contre Eric, que je trouve bien sympathique et drôle et surtout pas entièrement responsable de la dérive qui nous occupe ici.

PS2: est-il possible l'évolution du trafic du forum après le 8 octobre 2012? :sm11:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank

Vank a écrit :
PS2: est-il possible de connaître l'évolution du trafic du forum après le 8 octobre 2012? :sm11:
Silver0l

Vank a écrit :
T.K a écrit : mon avis a toujours été qu'un blog très actif de surcroît,ne respecte le règles d'un forum et ses visiteurs.
Tu as parfaitement raison sur ce point.

Cependant les modos ont estimé que, conformément à CECI:

- tout le monde est toujours très poli et respecte la règle des 3 M; :shock:
- personne ne diffame ni ne règle aucun compte, que tout intervenant sait se contenir dans ses coups de gueule et ses accusations les plus diverses ; :shock: :shock:
- EricD est un sujet voué exclusivement à l'entraînement. :shock: :shock: :shock:

Comme toi je suis déçu par cette attitude à moins qu'une explication claire (et qui nous aurait échappé) vienne nous éclairer.
Clairement, certains posts sur le fil Eric D sont violents, injurieux ou discriminatoires. Mais dans ce cas, ce sont ces posts (ou leurs posteurs) qu'il faudrait censurer, et non la victime principale de ces posts, Eric, en supprimant son fil.

On ne peut pas supprimer le fil d'Eric sous prétexte que certains viennent l’y attaquer de manière outrageusement agressive ou insultante. Sanctionnons les agresseurs, pas les victimes.
geraud

Message non lu par geraud »

Pour moi, la question est moins "le post Eric D" lui même, que l'influence "Eric D" sur le forum. Et en disant ça, je ne parle pas d'Eric lui même, mais de son "personnage OLT". Car finalement, l'initiative de créer le post Eric D de Bigpeuf avait, je trouve, été plutôt réussie.
bigpeuf a écrit :voilà, c'est ouvert !
Eric, pose toutes les questions qui te passe par la tete ici, ça évitera de polluer le forum.
on prendra de notre temps pour te répondre.
Je trouve qu'aujourd'hui, les interventions d'Eric sont justement plutôt limitées à SON post. L'objectif est donc atteint: il suffit de ne plus lire ce post. Le post Eric D, c'est un peu une boite Spam :wink: De temps en temps tu vérifies (ou pas, d'ailleurs) qu'il n'y ait pas un truc intéressant qui s'y soit glissé au milieu du reste, mais ça ne pollue pas le reste.

Le problème, c'est que devant l'ampleur du phénomène Eric D (et la encore, je parle du "phénomène Eric D sur OLT", pas de Eric lui même), on s'est mis à avoir des références à Eric D sur la majorité des sujets.
Un post Henri Stark sur son projet de Nice? Vite, ca devient une confrontation Henri-Eric (tout ça pour ne pas vraiment avoir de match au final)
Un post sur le vélo du coeur, à qui le tour?; la pour le coup, c'est Eric himself et son acolyte Silver qui viennent polluer le sujet
Une question sur une course? On va te repondre "qualif à Hawaiie" ou avec une référence à "Nice en 15h"
Une question sérieuse sur du matériel? On te répond capteur de puissance Eric D ou machine à nager.

Bref, ca devient du marketing viral!
Résultat, puisque de nombreux sujets (intéressants au départ) dérivent dès la première page sur une référence à Eric D, ca devient pénible pour ceux qui aimeraient parler d'autre chose. Et d'ailleurs il y avait des contributeurs intéressants sur le forum qui se font plus rares en 2013. Résultat de cause à effet?

Personnellement, je n'attend pas que les modérateurs ferment ce post; bien au contraire, puisque l'effet "canalisation" est plutôt réussi. Mais ce qui serait bien, c'est que puisque le post Eric D a été créé pour "canaliser les interventions d'Eric et éviter de polluer les autres sujets", que chaque membre d'OLT se discipline à en faire de même et "canalise ses interventions relatives à Eric D sur ce post pour éviter de polluer tous les autres".

Le site OLT ou on pouvait aborder un sujet sans s'entendre répondre "Eric D"? C'était mieux avant... :mrgreen:
Vank

Silver0l a écrit : On ne peut pas supprimer le fil d'Eric sous prétexte que certains viennent l’y attaquer de manière outrageusement agressive ou insultante. Sanctionnons les agresseurs, pas les victimes.
Je ne demande ni la fermeture ni la suppression de ce post.

Et pour ceux qui s'en plaignent, il suffit de ne pas le lire et/ou ne pas y poster. C'est le choix que j'ai fait.

Mais pour bien recadrer les choses, il serait judicieux que Eric montre l'exemple et crée, par exemple, un post pour parler de l'entraînement vélo avec un powermeter, un post sur l'avenir de la voiture à azote liquide dans "et plus si affinités", un post sur les boyaux dans "matos" (s'il n'existe pas déjà), etc..........

On y gagnerait en lisibilité, en intérêt et probablement aussi en sérénité 8)

Cette logique te parle?
geraud

Message non lu par geraud »

D'ailleurs par anticipation, le post "Hawai 2013, live", si c'est pour avoir à toutes les pages une référence à la qualif ratée d'Eric en 2013, comment se qualifier avec un capteur de puissance, la machine à nager, etc... ça promet...
lopapy

Message non lu par lopapy »

Hé ho, j'attends mon résumé... Vous blablatez mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé chez Eric D depuis le... Aouuuuuuuuuuuuu... :roll:

Pourrais je avoir ce résumé ? La machine à nager existe t elle ? La qualif à Hawaiie est elle acquise ? Les roues carbone créé ? Le bonnet perforateur ? La combinaison chauffante ? La trifonction en amiante ? Le poumon artificiel ? Le parcours modèle réduit de Nice dans le parc Disneyland ? Les sauvegardes des entrainements sur Bande par maitre Silver0l himself pour les recharger la veille de la course ? Etc... Etc... Je m'impatiente !!! :evil:

Image ALORS ??? Image

L'Papy_kitape_du_pied...Image
Image

Image
Silver0l

lopapy a écrit :Hé ho, j'attends mon résumé... Vous blablatez mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé chez Eric D depuis le... Aouuuuuuuuuuuuu... :roll:

Pourrais je avoir ce résumé ? La machine à nager existe t elle ? La qualif à Hawaiie est elle acquise ? Les roues carbone créé ? Le bonnet perforateur ? La combinaison chauffante ? La trifonction en amiante ? Le poumon artificiel ? Le parcours modèle réduit de Nice dans le parc Disneyland ? Les sauvegardes des entrainements sur Bande par maitre Silver0l himself pour les recharger la veille de la course ? Etc... Etc... Je m'impatiente !!! :evil:
J'ai créé un site exprès pour avoir le concentré de la crème du meilleur du meilleur du fil, mais j'avoue que j'ai du mal à suivre tant la matière est riche et ma capacité limitée!

Voir http://ericd-training-concept.graphz.fr/
Vank

Vank a écrit :
Silver0l a écrit : On ne peut pas supprimer le fil d'Eric sous prétexte que certains viennent l’y attaquer de manière outrageusement agressive ou insultante. Sanctionnons les agresseurs, pas les victimes.

Et pour ceux qui s'en plaignent, il suffit de ne pas le lire et/ou ne pas y poster. C'est le choix que j'ai fait.

Mais pour bien recadrer les choses, il serait judicieux que Eric montre l'exemple et crée, par exemple, un post pour parler de l'entraînement vélo avec un powermeter, un post sur l'avenir de la voiture à azote liquide dans "et plus si affinités", un post sur les boyaux dans "matos" (s'il n'existe pas déjà), etc..........

Cette logique te parle?
Cette question te gène à ce point que tu ne daignes y répondre?
geraud a écrit : l'effet "canalisation" est plutôt réussi.
Ce qui est réussi c'est surtout l'effet phagocytose (au sens neutralisation par absorption). Car il y a eu de nombreux sujets intéressants abordés sur ce topic (l'entraînement vélo par la puissance, la méthode Maffetone, etc....); j'y aurais d'ailleurs volontiers participé. Malheureusement ils ont été noyés dans la bouillie des interventions à l'emporte-pièce de certains ....... :cry:
Silver0l

Vank a écrit :
Vank a écrit :

Cette logique te parle?
Cette question te gène à ce point que tu ne daignes y répondre?
La question ne me gène pas spécialement, mais si je dois répondre à chaque fois que quelqu'un m'apostrophe sur ce forum, va falloir que je change de job et devienne posteur full-time sur OT.

Sinon, je suis bien d'accord avec "pour ceux qui s'en plaignent, il suffit de ne pas le lire et/ou ne pas y poster". C'est ce que je n'arrête pas de répéter.

Par contre très en désaccord avec l'idée de créer n posts Eric D: "Eric D et la machine à azote", "Eric D et les boyaux", "Eric D et le powermeter"...

D'abord, ce serait contraire à l'objectif initial de canalisation, et ensuite, c'est l'attrait même de la personnalité d'Eric que de penser out of the box. Dans la même phrase, il va parler de son entraînement, de la voiture à azote et de son VTTCLM en Tunisie. Pourquoi vouloir cloisonner les choses, mettre les idées (et les gens) dans des boîtes? C'est justement du croisement improbable et fécond des différents champs de la connaissance, de la mobilité mentale, que surgissent l'innovation et le poétique, qui font généralement cruellement défaut aux forums sur Internet.