embrun a la brasse ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004, 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

embrun a la brasse ?

Message non lu par ablt »

salut a tous
non je deconne pour la brasse bien que je serais curieux de savoir si des mecs ont fait la partie natation a la brasse
en fait moi ce qui m'intrigue c'est lorsque je vois les resultats d'embrun l'annee derniere je me demande comment un jour je pourrais le faire
encore que le velo et la cap je pense honnetement que j'y arriverais
mais la natation alors la :oops:
a plouescat sur une distance de 750 m en mer j'ai mis 24 min alors quand je vois qu'a embrun le moins "bon" met 1h51 et que la grosse moyenne c'est un peu plus de 1 heure je me dis :roll:
oui je sais on va dire va a la piscine plus souvent mais bon quand meme j'ai commence le tri il y a 2 ans et mon passe de nageur etait 100 m brasse par ci par la et basta
maintenant je crawl mais la technique :oops:
je sais que tout est possible mais la natation est vraiment le sport technique par exellence
perso je voudrais me lancer ce defi en 2007 mais putain la partie natation je me dis :cry:
alors les finishers etes vous que des betes en natatation?
THE SECRET IS YOURSELF
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

non , je suis mauvais
la combi avantage les mauvais nageurs , tu flottes , tu n'as plus qu'à avancer , ça aide bien!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

1h51 ca fait plus de 2'30'' au 100m.
A cette vitesse la, en brasse y a aucun souci (d'ailleur y a + beaucoup d'interet a crawler).
Puis d'ailleur j'y étais pas. Si ca se trouve le gars il a fait de la brasse ou de l'alternance crawl/brasse
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: embrun a la brasse

Message non lu par tseusitchu »

ablt a écrit :salut a tous
non je deconne pour la brasse bien que je serais curieux de savoir si des mecs ont fait la partie natation a la brasse
en fait moi ce qui m'intrigue c'est lorsque je vois les resultats d'embrun l'annee derniere je me demande comment un jour je pourrais le faire
encore que le velo et la cap je pense honnetement que j'y arriverais
mais la natation alors la :oops:
a plouescat sur une distance de 750 m en mer j'ai mis 24 min alors quand je vois qu'a embrun le moins "bon" met 1h51 et que la grosse moyenne c'est un peu plus de 1 heure je me dis :roll:
oui je sais on va dire va a la piscine plus souvent mais bon quand meme j'ai commence le tri il y a 2 ans et mon passe de nageur etait 100 m brasse par ci par la et basta
maintenant je crawl mais la technique :oops:
je sais que tout est possible mais la natation est vraiment le sport technique par exellence
perso je voudrais me lancer ce defi en 2007 mais putain la partie natation je me dis :cry:
alors les finishers etes vous que des betes en natatation?
Un moyen pour trouver tes repères et te dégoûter définitivement de la .... piscine : ( :wink: )

Si tu es sur le Finistère cet été , la Société Nationale des Sauveteurs en Mer organise son "classico" comme tous les ans à Locquirec (1) : on traverse la baie de locquirec ,d'abord dans le sens Est-ouest ( vers la mi-juillet ) , ensuite , un mois plus tard , c'est la revanche , dans le sens ouest-est . ça fait bien 1500 m. et le public au départ est plutôt bigarré et sympa : entre les grands-mères qui se baignent toute l'année ( sans combi ) dans la baie et les nageurs de compétition ou , pire , les "traithlètes" ( balthy copy r. :lol: ) , mais aussi des gamins de 10-12 ans qui avancent comme des torpilles :shock: . Les meilleurs sortent de l'eau en à peine plus d'un quart d'heure , malgré des courants assez puissants ( notamment en août avec le retour des grands coeff' ) ... les derniers en 45-50 minutes .

Le debriefing se fait immédiatement ensuite dans les bistracs du port de locquirec ... :sm21: . c'est là que des nageurs d'eau vive ( style gilles rondy ) peuvent éventuellement t' expliquer comment nager le crawl , ça va quand même plus vite que la brasse , enfin normalement ... si t'as bien compris les explications :lol: !!!

Prépare ta monnaie ... :sm15:

________________________
(1) petit port situé à 15 minutes en voiture de Morlaix
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005, 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Tu dis préparer 2007, alors n'hésites pas, prend des cours tu as largement le temps de t'améliorer en crawl.
Percequ'à Embrun on démarre de nuit, alors si en plus tu vois le paquet partir pour te retrouver seul et isolé en brassse :cry: , c'est pas la meilleure façon de débuter cette longue journée qu'est l'Embruman.


Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006, 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Perso j'ai commencé à nager le 15 janvier 2006 ! J'avais pas nagé depuis 10 ans au moins et encore !
Avec seulement 1 à 2 séances par semaine j'arrive à nager 2500m en 54'. Je sais c'est pas terrible mais au moins ça permet de faire embrun en 1h20 à peu près. Le tout en 4 mois. Il suffit de se lancer et d'y croire...
Courage.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Le provinois a écrit :Perso j'ai commencé à nager le 15 janvier 2006 ! J'avais pas nagé depuis 10 ans au moins et encore !
Avec seulement 1 à 2 séances par semaine j'arrive à nager 2500m en 54'. Je sais c'est pas terrible mais au moins ça permet de faire embrun en 1h20 à peu près. Le tout en 4 mois. Il suffit de se lancer et d'y croire...
Courage.
Yesssss :wink: un gars aussi nul que moi :lol:
Sauf que toi tu fais Embrun....moi je ch...dans mon froc :oops:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

un bon brasseur va surement plus vite qu'un mauvais crawleur, non ???? :lol: :wink:
Moi, je suis mauvais ds les deux, donc............ :lol: :lol:
Vincent...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

vincent05 a écrit :un bon brasseur va surement plus vite qu'un mauvais crawleur, non ???? :lol: :wink:
Moi, je suis mauvais ds les deux, donc............ :lol: :lol:
Donc tu fais du duathlon ? du ping-pong ? de la pétanque ? :lol:
je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Julien M a écrit :
vincent05 a écrit :un bon brasseur va surement plus vite qu'un mauvais crawleur, non ???? :lol: :wink:
Moi, je suis mauvais ds les deux, donc............ :lol: :lol:
Donc tu fais du duathlon ? du ping-pong ? de la pétanque ? :lol:
je :arrow:
:evil: :evil: il fait rien il est dégouté , des souçis (graves) de dos :oops: , courage vincent :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

merci benj' !!!!
j'envisage une reconversion dans le tarot, je pense !!!! :lol: :lol:
Vincent...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Ah merde désolé.
Dans ce cas le tarot sera effectivemetn mieux que le ping-pong ou la pétanque.:wink:
Courage :!:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

@ ablt: il me semble que d'ici 2007 tu as largement le temps d'arriver à un niveau qui te permette de faire les 3800m en un temps correct.
Si tu commences à t'y mettre doucement, cet hiver ta musculature sera préparée et tu pourras mettre le paquet sur la nat de novembre à avril.
Même si tu n'est pas spécialement doué (mon cas aussi :oops:) tu seras prêt sans souci.
Si j'étais toi je m'inquiéterais + de savoir comment gérer 15h d'effort que de savoir comment nager 3800m :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Julien M a écrit :Ah merde désolé.
Dans ce cas le tarot sera effectivemetn mieux que le ping-pong ou la pétanque.:wink:
Courage :!:
Pas de souçis, tu pouvais pas deviner !!!!! :wink:
merci !! :sm6:
Moi aussi, je vais pouvoir nager, j'ai le "droit" de ne faire que ça, pour le moment !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Je crois que notre ami "Le Coach" de la célèbre SechitsuTeam a fait l'an dernier la totalité des 3800m à la brasse. Avec un temps pas mal à la clé.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre