Comment perdre du poids......

Quoi manger? Quoi boire?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Comment perdre du poids......

Message non lu par magnus »

J'ai beau me dépenser encore et encore.....en ce moment c'est minimum 1h et max 3h de sport par jour.....

La balance ne veut quasiment pas descendre......en 10h de sport la semaine passée, et en faisant quand même bien gaffe....j'ai perdu 500 grammes....fait chier

:twisted: :twisted:

Je sais pas si c'est mon métabilisme hivernale qui est en route et qui stock tout....mais ca ne descend pas bien vite......

Depuis quelques semaines, j'ai supprimer pas mal de trucs, chocolat et gougouilles le soir, déjeuner plus light qu'avant, a midi je prend un sandwich jambon-fromage sans beurre.....un coca light lemon et c'est tout.....

Je ne grignote plus trop entre les repas.......juste un chocolat chaud le matin et l'aprem a la machine a café du boulot (comme a la télé, pour le 1/4 d'heure délation :lol: )

Donc voila, j'ai un objectif a 75 kg en juillet 2008 et je suis a 84......

le soucis, c'est que je m'entraine bcp pour le moment, bcp d'endurance evidemment, bcp de salle (spining, tapis, vélo elliptique, muscu, etirements)....et comme je veux perdre vite, je m'épuise un peu de trop a mon gout.......

donc voila, je vais donc continuer a mon rythme, en espérant que la pente s'accélére........

@+
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

tu as l'air d'avoir de bonnes cannes :shock:
ton toubib t'a t'il mesurer ton taux de masse grasse
cela pourrait etre une bonne indication
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Remplace le coca par un perrier déja, supprime le fromage dans le sandwich et prends un fruit à la place et au lieu du chocolat chaud un thé ou un café
Voila quelques conseils qui marchent mais c'est dur de s'y tenir
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Le stress.
Avec 5 heures max par semaine je suis sous mon poids de forme avec 6 mois d'avance. :sm37:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je serais content je ferais des économies de bouffe dans ton cas :lol:

gras-double ce serait ton nouveau pseudo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

triple kouk je t ai repéré en train d erer sur velo101
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

j'ai commencé à maigrir quand je ne mangeais plus rien du tout entre les repas, par contre je m'obligeais à boire (de l'eau bien sûr) au moins 1 litre dans la journée. De plus j'ai arrêté le fromage (sauf le parmesan sur les pâtes), les biscuits apéro. Pour le 10 h ou le 4h, je prends un fruit ou un jus de fruit.
Par contre j'ai maigri pas palier: rien au début puis petit à petit pendant plusieurs semaines puis plus rien puis re-perte. Maintenant je maintiens très bien mon poids.
Par contre je n'avais pas 10 kg à perdre, juste 5...
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

moi pareil qu e magnus mias mois à perdre..après blessures depuis janvier yoyo...résultat 7 kgs de trop par rapport à mon poids moyen sur les autres années..j'étais à 77 je suis à 72 et cela depuis novembre...

par contre j'ai pas rangé la st nicolas ni le nutella ni les conneries pour les gosses....

donc déjà si j'arrête ça..

mais comme c'est dit plus haut selon ta masse grasse ça veut rien dire tu as tout simplment pris du muscle non?
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Message non lu par Fabio »

Juste une petite réflexion au passage.
Peut-être que tu perds du poids mais que tu ne le vois pas car il y a une modification de ta composition corporelle :shock:
En réalité il y a peut-être une transformation de ton tissu adipeux en tissu maigre (masse musculaire). Si tu prends en considération le fait que la masse maigre à une plus grande densité que la masse grasse cela peut expliquer que ton poids varie peu sur la balance. C'est d'ailleurs ce qui est assez démoralisant pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, elles se lancent à corps perdu dans l'activité physique avec une à deux pesées par jour :roll: !! elles font des moyennes sur la semaine, et en arrivent à la conclusion que cela varie peu sur la balance et que l'activité physique ne leur apporte rien :cry: . En réalité il faut attendre quelques semaines pour avoir des résultats tangibles. Une méthode efficace d'observer des modifications de ta composition corporelle est d'avoir recours à l'impédancemetrie (appareil qui fait passer un faible courant dans ton corps et qui en fonction du niveau de résistance électrique rencontré permet de déterminer les % de masse grasse, de masse maigre). Attention toutefois à ce type d'appareil, il vaut mieux utiliser un appareil de qualité professionnelle qui sera plus fiable que les balance à impédance que l'on trouve dans le commerce grand public. Entre nous un bon indicateur, un bon vieux jean dans lequel tu étais à l'étroit, tu fais un essayage et tu en tire les conclusions.
Bon courage .:wink:
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

perso, je te conseille plutot de diminuer le repas du soir et de garder un petit-déj copieux et un repas de midi raisonnable: il y a plein de proverbes qui disent ça et ça marche bien

perso, comme toi, je veux être plus léger pour la prochaine saison, et je perd pas mal de poids en mangeant peu le soir et surtout pas de glucides le soir (ni pates, ni riz, ni pain), par contre aucune restriction sur les autres repas
au début, c t un peu dur, mais maintenant que l'habitude est prise, c ok


A+
Louis
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Je n'arrive pas à ne pas avoir faim (surtout quand il fait froid :oops: ) et je prends du poids que j'ai de + en de mal à perdre avec l'âge (48 )

un vrai petit déjeuner genre : café pain(1/2 baguette) beurre confiture (ce que je prends)+ tranche de jambon + fromage + fruit (ce que je ne prends pas ) permet-il d'avoir moins faim sur les autres repas ?

Le soir en rentrant de la natation , je suis insatiable :?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Oui je prends de la masse et je perd du gras et j'ai un cran de plus en serrage a ma ceinture, donc je maigri mais lentement pour l'instant......je suis conscient qu'il faut de la patience.....

Pour kent, je confirme que part rapport a mes 20 voir même 30 ans (j'en ai 40).....j'ai bcp plus de mal a perdre du poids......le corps se déregle et comme je suis un bouffeur né....mes périodes de repos sont assez vite catastrophique....

Mais, un triathlète a toujours besoin d'etre rassuré..... :wink:
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Message non lu par Prick »

Grrrrrrrrrrr..............

85,3kg a la pesée ce matin!!!!!

Je fais 192cm et je veux etre a 80kg pour faire Nice, mais je suis un tres tres gros mangeur.....

Bon je vide le frigo (c'est madame qui va etre contente) puis je ne mange plus ;-)
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Comment perdre du poids......

Message non lu par yoann-51 »

magnus a écrit :J'ai beau me dépenser encore et encore.....en ce moment c'est minimum 1h et max 3h de sport par jour.....

La balance ne veut quasiment pas descendre......en 10h de sport la semaine passée, et en faisant quand même bien gaffe....j'ai perdu 500 grammes....fait chier

:twisted: :twisted:

Je sais pas si c'est mon métabilisme hivernale qui est en route et qui stock tout....mais ca ne descend pas bien vite......

Depuis quelques semaines, j'ai supprimer pas mal de trucs, chocolat et gougouilles le soir, déjeuner plus light qu'avant, a midi je prend un sandwich jambon-fromage sans beurre.....un coca light lemon et c'est tout.....


occupe toi plus de maman..... tu verras sa fera plaisir à tout le monde.. a la balance, à maman, pi a toi !!!!

Je ne grignote plus trop entre les repas.......juste un chocolat chaud le matin et l'aprem a la machine a café du boulot (comme a la télé, pour le 1/4 d'heure délation :lol: )

Donc voila, j'ai un objectif a 75 kg en juillet 2008 et je suis a 84......

le soucis, c'est que je m'entraine bcp pour le moment, bcp d'endurance evidemment, bcp de salle (spining, tapis, vélo elliptique, muscu, etirements)....et comme je veux perdre vite, je m'épuise un peu de trop a mon gout.......

donc voila, je vais donc continuer a mon rythme, en espérant que la pente s'accélére........

@+
:lol:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

demande a des gars qui s'y connaissent!
c'est a dire genre Spin (meme si il n'a pas un bopn karma il faut reconnaitre qu'il est renseigné sur ce genre de chose! qu'il s'y connait) ou bien tu vas sur un forum de sport de combat pour qui le poid c'est toute leur vie!
je blague pas! toujours voir des spés!

il faut te dire egalement que la perte de poid est progressive, c'est d'un seul coup sans savoir pourquoi tu vas voir que tu as perdu 1..2 kilo et puis stagnation..et puis encore 1...!

je suis assez d'accord aussi avec le fait de manger leger le soir mais bon c'est dur!

les gars font des regimes hypocaloriques, c'est a dire depenser plus que tu n'engrange comme calories mais bon...faut avoir du mental et la volonté de le faire! c'est privation et compagnie!

si tu joue une selection ou un truc dans le genre ça vaut le coup sinon bon!
who am i ? JB mother fucker!
Répondre