cadre velo cervelo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
robby
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2002, 10:38

cadre velo cervelo

Message non lu par robby »

je suis à la recherche d'information sur l'efficacité des cadres Cervelo P2 et P3K ainsi que sur les roues Zipp 404.
rodolphe[onlinetri.com]

Re: cadre velo cervelo

Message non lu par rodolphe[onlinetri.com] »

robby a écrit :je suis à la recherche d'information sur l'efficacité des cadres Cervelo P2 et P3K ainsi que sur les roues Zipp 404.



Les cadres Cervelo sont surement une valeur sure.
Ils commencent à etre relativement populaires de par leur stratégie marketing (57 vélos à Kona cette année ) et mal pas de pros sous contrats.
Joanne King, Chris Legh, Bryan Rhodes, Raynard Tissink, Steve Larsen, Jason Shortis,...

Laurent Jalabert utilisait leur modele P3, sur tous les CLM du Tour de France 2002 (sous une peinture et des autocollants Look...), vu qu'il avait adoré le modèle, quand son partenaire d"équipe Tyler Hamilton lui avait fait essayé la ''bête"
L'équipe Tiscali les utilisera d'ailleurs la saison prochaine.
Le modèle P3 est disponible en 650 ou 700 suivant les tailles.
ces vélos sont taillés pour rouler assez sur l'avant (angulation de 74 à 79° suivant le recul du chariot )
Bref , des cadres sobres et efficaces...
Comptez environ 2000 euros pour cadre+fourche+tige de selle (P3)
Pour les roues Zipp, je les utilises personnellement. Très bon rendement avec les moyeux carbone. Le seul point negatif serait peut etre l'obligation d'utiliser des patins spéciaux pour jantes carbones (Corima ou Shimano)
Olivier S

Cadres Cervélo

Message non lu par Olivier S »

:D

Voilà que je découvre on-line Tri.com. Pas mal fait, beaucoup d'infos possibles. Et voilà que je regarde le forum. Et que je clique sur Matos. Et là, 2 messages. Et l'un 2 sur Cervélo. Enorme, non???? Y a rien à dire, OnLineTri.com, c'est le site de référence où l'on parle de ce qu'il faut. Bon. Je déconne. Mais sympa.

L'efficacité des cadres Cervélo.
J'en suis à la fois distributeur France et utilisateur convaincu, le 1er depuis début 2002 et plus spécialement depuis le Roc d'Azur, et le 2ème depuis 5 ans. Je pratique donc commercialement et pratiquement.
La pratique est ranchement enthousiasmante. Pour peu que l'on cherche un vélo qui accompagne une réelle recherche de performance. Je le précise de suite, ça n'est pas du vélo de ballade, faut juste savoir ce que l'on recherche. Ca n'est pas non plus du vélo pur triathlon, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. La preuve avec CSC en 2003. Et la preuve avec Jaja en 2002 sur le tour.
Jusqu'à cette année, travail principalement de l'alu, pour les modèles les plus aéro.
Plus précisemment, le P3 est une machine exceptionnelle de technologie (c'est pas qu'un argument marketing). Et tellement différente. Le Look est ravageur (on aime ou on n'aime pas, y a pas vraiment entre les 2, et surtout on s'y fait et on trouve ça assez terrible au fil du temps - j'en utilise un).

L'alu Cervélo est certes exigeant (destiné à une performance sans faille) mais n'est pas non plus casseur de dos. La boîte de pédalier et la douille de direction sont très rigides, mais le vélo n'est pas inconfortable, la preuve, beaucoup l'utilisent sur Ironman (voir les chiffres donnés par Rodolphe). L'argument Marketing concernant Hawaii, c'est que sur les 5 premières marques (Cervélo est Top4 tout de même), toutes sont en perte de vitesse, y compris Trek. Seul Cervélo est en augmentation par rapport à 2001, avec +67 ou 64%, me souviens plus exactement. En ayant 96 vélos présents, contre 112 pour Cannondale, par exemple.
Pour en revenir au confort, je peux faire des sorties longues (ex: 160 bornes sur P2K avec le Ventoux au milleu, ou bien arrière pays niçois plutôt tourmenté sur P2K, P3 ou Soloist - hé oui, ça sert au moins à quelque chose de distribuer ces vélos) sans être complètement dégoutté du bécane ni être incapable de remonter sur le vélo le lendemain.

Voilà, voilà. Je ne vais pas rentrer plus dans les détails, si tu en veux plus, tu vas sur http://www.cervelo.com ou bien sur le site France, http://www.efikce.com/cervelo, si tu n'y as pas déjà été. Et tu peux nous contacter, on t'en parlera.

Bref, De la balle pour ce qui me concerne. Mais sinon, c'est sûr, je ne serai pas là à passer du temps à mettre tout ça en place.

a+
san ku kai

Message non lu par san ku kai »

Ca n'a rien à voir, mais si tu veux aussi voir du beau matos, va jeter un oeil du côté de http://www.felt.com.

Ca vaut également le détour, mais c'est plutôt cher. :cry:
san ku kai

Message non lu par san ku kai »

petite erreur dans l'adresse : http://www.feltusa.com

voir les cadres seuls...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

premier post d'onlinetri et déjà on parle cervélo et qui voit on là une certain Olivier S :lol:

J'adore :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Message non lu par Commanaman »

Et déjà à l'époque la guerre faisait rage entre les C........ et les autres puisque le malheureux robby a un karma de -2 en ayant posté qu'un seul message. :cry:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Un vrai collector ce post !!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Mais qui est ce Olivier S qui sévissait déjà à l'époque ????? :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: cadre velo cervelo

Message non lu par Barbichette »

Et déjà le ton du forum était donné avec le 1er post :
robby a écrit :je suis à la recherche d'information sur l'efficacité des cadres Cervelo P2 et P3K ainsi que sur les roues Zipp 404.
:wink:


Heureusement que le forum a duré plus longtemps que Robby car il n'a laissé qu'1 post : le 1er du forum. Robby ou l'art de poster peu mais de poster pour la postérité.

Merci M. Stouquette
Ok, je :arrow:
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Commanaman a écrit :Et déjà à l'époque la guerre faisait rage entre les C........ et les autres puisque le malheureux robby a un karma de -2 en ayant posté qu'un seul message. :cry:
Je vais d'ailleurs lui mettre un + 1 à titre posthume. :D
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Donc bon anniversaire à Onlinetri :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Verrouillé