tube de selle avec expandeur???? ki connait????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

tube de selle avec expandeur???? ki connait????

Message non lu par ninoboxe »

Salut la troupe !!!

bon j' ai un petit probleme sur mon velo , mon tube de selle glisse dans le fourreau alu et mon tube est en carbon
j' ai ouïe dire qu'il existait des tube avec expandeur car cela régelrais mon probleme car j' ai déjà essayé une visse BTR avec Ecrou bloquer et meme a fond ben ca descend Donc.....

Merci de me venir en aide sinon vais m'orienter sur un nouveau cadre mais bon cela ne serais pas le bienvenue sur le compte en banque...
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: tube de selle avec expandeur???? ki connait????

Message non lu par O-max »

et tu sur de la bonne taille de ton tube de selle :?:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

Re: tube de selle avec expandeur???? ki connait????

Message non lu par ninoboxe »

oui oui
c'est du 27.2 car ca fait 2 ans que je l'ai et jamais de pb et depuis une semaine j'ai changé de selle donc de hauteur car la selle est plus plate et maintenant il descend d'environ 1 cm / 20 Kms donc bon impossible de faire du vélo sachant que je cours sur route 20 Kms cela ne suffit pas lol
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: tube de selle avec expandeur???? ki connait????

Message non lu par octave »

tu as essayé de mettre un produit "grippant"? (desolé j'en utilise pas, je ne connais pas le nom, mais je sais que ça marche!)
ca se trouve chez ton vélociste! :)

Ciao.
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

Re: tube de selle avec expandeur???? ki connait????

Message non lu par ninoboxe »

ben pour le moment je vais essayer de remettre mon tube ALU car je pense pouvoir serrer plus avec et pus si je le plis c'est moin grave
qu'en pensez vous ?
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: tube de selle avec expandeur???? ki connait????

Message non lu par Yogui »

Essaye un remontage avec de la pâte d'assemblage, FSA en fait, ça permet d'augmenter le coefficient de friction et donc de diminuer le couple de serrage requis.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: tube de selle avec expandeur???? ki connait????

Message non lu par Christian Robin »

Ninoboxe, t'es un gros gland ! :wink: tu fais 2 posts sur le même sujet, à la même heure: l'autre, c'est "tube de selle qui glisse", où on te distille aussi des conseils précieux.
Alors, la prochaine fois, annule un des deux, qu'on n'essaie pas de niquer 2 lièvres à la fois..Merci, gros gland de Boxeur ! :!: :!: :!:
Cordialement quand même, car on sait ce que c'est que le stress " putain ! changer de cadre ! j'ai pas une thune, et ma chérie va couiner ! " :wink:
le husky
Répondre