Glagla !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Glagla !

Message non lu par falkner »

Salut à tous,

Bon ca y est ! Ce matin sortie avec 4 c°. J'ai pas l'habitude. En cap pas de souci, à vélo ca commence à craindre pour les pieds, les mains, le torse.

Pour les pieds je vais acheter un sur-chaussure, pour les mains je range les mitaines pour des gants intégraux par contre, niveau coupe vent vous me conseilleriez quoi ? En cap j'ai du windstopper est-ce que cela peut suffire ? Les vêtements techniques de cap suffisent-ils à "couvrir" vraiment en vélo ?
Si vous avez une réf. ou deux à me filer, merci à vous.

Falk'
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Glagla !

Message non lu par Stef_44 »

Bonjour,

110 bornes ce matin, 5° au démarrage : Cuissard long + T-Shirt en coton à manches longues + maillot de vélo manches longues + 2 paires de sous-gants Décathlon sous mes mitaines (plus pratique que des gants épais) = Nickel !
Pas du tout géné dans mes mouvements et au moins tu ne marines pas comme avec un coupe-vent.

A+

Stéf.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Glagla !

Message non lu par aurelie.218 »

Idem, 120 bornes par 4 degrés ce matin avec départ de nuit (7h), pluie, et vent de ouf = les conditions idéââââles pour tester le matos hivernal :D

Donc donc, de bas en haut, j'avais:
- surchaussures (préférence néoprène-coupe-vent) et double paire de chaussettes
- cuissard long avec une petite espèce de doublure en polaire
- maillot à mailles: http://www.velo9.com/photos/41593G.jpg
- maillot vélo par-dessus (long, ou court+manchettes)
- gilet sans manches coupe-vent: http://www.ultrafun.fr/img/p/1048-1343-large.jpg
- et mon k-way qui m'a rendu fort service :sm11:

En sus, dans mon sac, j'avais une polaire que je prévoyais de mettre par-dessus mon maillot vélo (donc en-dessous des couches "coupe-vent/imperméable")...
Pour quand il fera plus froid, j'ai des gants d'hiver (avec sous-gants en option).....bonnet à mettre sous le casque, c'est sympa aussi....de même qu'une écharpe polaire :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Glagla !

Message non lu par Kenzo »

Alors moi l'hiver dernier en vélo (un exemple) c'était :

Sous vêtement Craft Pro Zero Ou Craft Pro Zéro WindStopper col roulé Manches Longues (le top même en course à pied) + veste Castelli Volo Partial + cuissard long hiver Castelli ou cuissard court castelli + jambière hiver castelli + gants odlo (si trés froid en + sous gants Odlo) + bonnet odlo + Couvre-chaussures PRO Endure NPU+ (pour la pluie mettre en + sur la veste Volo Partial :arrow: Veste Castelli Leggero jacket :wink: )

C'est clair c'est un budget :oops: mais au moins t'es tranquille pendant une paire d'années et au niveau confort :sm3: :sm3:

Voilà voilà
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Glagla !

Message non lu par aurelie.218 »

Ca tient jusqu'à combien de degrés, ta panoplie, niveau seuil de confort? :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Glagla !

Message non lu par bentri »

Dis Kenzo tu as quoi comme gants Odlo?

Quelle référence?

Merci
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Glagla !

Message non lu par Kenzo »

aurelie.218 a écrit :Ca tient jusqu'à combien de degrés, ta panoplie, niveau seuil de confort? :sm2:
ça tient jusqu'a -10 degrés facile voir un peu plus c'est déjà pas mal. :wink: Au niveau seuil de confort c'est :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Glagla !

Message non lu par Kenzo »

bentri a écrit :Dis Kenzo tu as quoi comme gants Odlo?

Quelle référence?

Merci
En fait j'utilise des gants de ski de fond (Odlo Ambition + sous gants odlo warm) et quand il flotte j'utilise les gants Diluvio de chez Castelli :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
sebLL34
Messages : 23
Inscription : 16 sept. 2010 06:41

Re: Glagla !

Message non lu par sebLL34 »

sous la couette, trop chaud trop bon avec ma nana :)
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Glagla !

Message non lu par casque-A-pointe »

Pour moi haut et bas gore bike wear , sous vétement manche longue craft zero pro , sur chaussure neopréne 3mm de DKT et gant néopréne DKT, bandeau pour oreille wind stopper , buffle polaire pour le cou.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Glagla !

Message non lu par dad1 »

bah moi j'ai rangé mon vélo :mrgreen:

vous préparez Hawaii 2011 :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Glagla !

Message non lu par Rob.s »

Ben moi j'ai été obligé de remettre mes chaussures
pour courir. Le sable était trop chaud... :oops: :mrgreen:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Glagla !

Message non lu par pinouroo »

Falkner, tu n'as pas de veste thermique?? Si ce n'est pas le cas achètes en une pour le froid c'est vraiment très bien, tu rajoute un maillot manche longue ou courte en dessous et la déjà tu peux affronter des tempèratures rigoureuses. Après tout dépend aussi de ta sensibilité. Pour les gants c'est pareil, ta sensibilité, moi qui n'est pas trop frileux, j'utilise une pare de gants zero rh (pas forcement réputé pour leur protection contre le froid pour des températures basse, mais avec une paire de gants en soie de decath pas de soucis. Et puis quand il fait vraiment froid et bien un home trainer c'est parfait :wink: :wink: :wink: C'est toujours mieux que de se retrouver par terre avec quelque chose de cassé :oops: :oops:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Glagla !

Message non lu par lolobkk »

Rob.s a écrit :Ben moi j'ai été obligé de remettre mes chaussures
pour courir. Le sable était trop chaud... :oops: :mrgreen:
:wink:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Glagla !

Message non lu par dff »

y'en a qui ne sont pas frileux !!!! :wink:
après , ça dépent évidemment de la température mais pour moi l'hiver , en dessous de 5°C c'est gant de ski gore tex salomon , maillot craft manche longue, maillot vélo manche longue , et veste thermique , cuissard long, et chaussures gore tex north wave..
mais je suis vieux et supporte mal le froid à l'entrainement :cry:
Répondre