Surentrainement

Que faire quand ça va pas?
fefosaure
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2007, 14:58

Surentrainement

Message non lu par fefosaure »

salut,
J'ai 34 ans , et ça fait 4 ans que je fais du tri et 3 ans que je fais des surentrainements à gogo. je m'entraîne comme un dératé puis je fais un tri je le termine puis plus de bonhomme pendant 3, 4 voire 5 mois avec symptômes comme vertiges, palpitations, déprime bref ça va pas mais alors pas du tout.
Cette année un petit début mais vîte passé. Je crois que je me suis entraine n'importe comment et je me rends compte que je faisais tout à bloc et j'ai TOUJOURS négligé l'endurance fondamentale et l'endurance active. Bref après 5 min, j'étais à plus de 75% de FCM jusque 90, 95 voire 100% quasi tout le temps aux entrainements. Bref ce fut 3 ans de burn-out total.
Je pense que mon problème vient du fait que j'ai négligé cette endurance. 1) Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai tant faire plus qu'un tri dans mon année mais j'explose après le premier tri.
Là j'ai décidé de faire de l'endurance pensant 3 ou 4 mois car mon kiné me dit que j'ai un coeur tonique qui monte haut mais n'éjecte rien faute d'endurance préalable.
Par contre, faire du vélo à 24/ 25 km/h et courir à 9 km/H c'est lourdingue, j'ai enie d'appuyer.
2) Suis je sur la bonne voie ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Surentrainement

Message non lu par lefloch »

Il y a un article là-dessus dans l'avant dernier numéro de Trimag. Sinon, je crois que cela ennuie tout le monde de courir à 9km/h ou bien de faire du vélo, les mains en haut du guidon à contempler le paysage et à compter les vaches. En fait, tu donnes toutes les réponses dans ce que tu as écrit : continue de foncer mais effectue 70% de tes entrainements moins vite ( à 70, 75, 80, 85, 90, 95% de ta VMA ). Il y a des plans partout, ou alors, fais du long ( MD, Half ou Ironman ) et tu seras bien obligé de ralentir.

Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre