Shiv ou Shiv TT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nirvana69
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2014, 20:07

Shiv ou Shiv TT

Message non lu par nirvana69 »

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le plus adapté des vélos pour la pratique triathlon entre le shiv ou le shiv TT de chez spécialized .
Merci de votre réponse.

Cordialement

Nirvana69
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014, 13:58

Re: Shiv ou Shiv TT

Message non lu par sebsoupe »

nirvana69 a écrit :Je voudrais savoir quel est le plus adapté des vélos pour la pratique triathlon entre le shiv ou le shiv TT de chez spécialized .
Merci de votre réponse.
Hello
tout est dit sur leur site :
Shiv TT : Il dupe le vent, sans déjouer aucune loi. En fait, le Shiv TT ne fait que respecter toutes les règles, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’aérodynamisme – demandez à Tony Martin, vainqueur des Championnats du Monde de contre-la-montre UCI 2013. La rigidité exceptionnelle du cadre S-Works FACT 11r, les formes aérodynamiques, le poste de pilotage intégré et la fourche carbone S-Works FACT lui permettent de fendre l’air et d’être le plus rapide. Ajoutez à ses performances la position agressive du coureur et vous obtenez une machine qui n’est pas uniquement conforme aux règles de l’UCI, mais qui permet d’optimiser chaque virage et de fendre l’air en toute confiance dans votre propre course contre-la-montre. http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... -tt-module

Shiv (triathlon) : En triathlon il est primordial d’avoir une position cycliste compatible avec la course à pied qui va suivre, le confort est donc prioritaire. Le SHIV offre de multiples possibilités de réglages grâce aux réhausses Control Tower, cintre et prolongateurs Specialized Aero Bars, et à la tige de selle profilée réversible. Ce vélo est plus aérodynamique que ce que l’UCI autorise et notre système d’hydratation Fuelselage intégré au cadre (breveté) innove comme jamais dans ce domaine. http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/shiv

Le Shiv TT est fait pour des contre-la-montre (courts): position plus agressive que le Shiv
donc ça dépendra aussi de ta pratique...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Shiv ou Shiv TT

Message non lu par matafan »

En gros le Tri a l'hydratation intégrée, et le TT est plus bas.

Perso si j'avais à choisir ce serait le TT, parce que j'ai des jambes courtes et un buste long... Donc le Shiv serait trop haut pour moi (en plus d'être moche).
nirvana69
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2014, 20:07

Re: Shiv ou Shiv TT

Message non lu par nirvana69 »

Oui j'ai été sur le site,
Mais je ne savais pas trop le plus adapté pour moi.
Merci
Cordialement
Répondre