T2 à la Patrick LANGE...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chocho

T2 à la Patrick LANGE...

Message non lu par chocho »

Nouvelle stratégie de course ou amateurisme total ?
A l'occasion du championnat d'Europe Ironman de Francfort.
La T2 de l'allemand, avec un sac de transition fermé avec un double nœud hyper serré et ses chaussures de course à pied rangées dans un sac à fermeture éclair, a été particulièrement loufoque !
Résultat: premier de son groupe de chasse à être rentré sous la tente et 6° à la sortie avec un débours de 20 secondes :oops:
On est loin des transitions des JO :think:
:teasing-tease:
shamar0

Re: T2 à la Patrick LANGE...

Message non lu par shamar0 »

Il a mis ses chaussures dans un sac isotherme avec une temperature basse pour limiter l'échauffement du pied. C'était noté sur le bandeau déroulant pendant la diffusion live. Visible sur YT en replay
ELTITO

Message non lu par ELTITO »

Exactement. Il est même indiqué Ice sur les sachets.
Concernant le noeud, j’ai 2 autres pro s’embêter. Il pleuvait le matin et ont du essayer que la flotte ne rentre pas dans le sac.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Bryce

Message non lu par Bryce »

Oui c'est Patrick Lange quand même, c'est pas mon cousin qui ferait son premier tri...
Si c'est fait ainsi, ça a été dit, c'est réfléchi ! Sur IM mieux vaut parfois quelques secondes de plus au parc, à vouloir partir trop vite tu peux le regretter (un marathon avec des affaires trempées par ex... on a fait mieux)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
chocho

Message non lu par chocho »

Échauffement des pieds en course à pied, personnellement je mettrai plutôt de la crème spécifique dans les chaussettes que mes godasses au frais...
Et pour le double nœud contre la pluie, un simple élastique serrant le haut du sac est aussi efficace et moins contraignant à retirer...
Mais en tout état de fait je suis loin d'être Patrick LANGE :lol:
:teasing-tease:
mayo

Message non lu par mayo »

Ce qui m'a plus choqué c'est qu'il avait la jugulaire de son casque détachée en courant dans le parc. Même sur le circuit IM il me semble que cette règle est applicable ?
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

le respect des règles sur Ironman est un concept arbitral. Un peu comme les marchés en NBA.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Bryce

Message non lu par Bryce »

Il y a parfois un peu de souplesses pour les favoris...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre