GARMIN, COROS, POLAR, APPLE ? What's up ?
GARMIN, COROS, POLAR, APPLE ? What's up ?
Mon Garmin 735 étant en train de rendre l'âme je commence à regarder pour le remplacer.
Ses fonctions me suffisaient amplement et je n'ai pas l'intention de lâcher le PIB du Burundi dans une montre.
J'ai l'impression que son remplaçant en termes de prestations est plutôt le 255, en cours de remplacement par le 265. Le 255 étant en soldes, le 265 ayant bien subi l'inflation....
J'ai un petit a priori favorable pour Garmin mais je ne suis pas fermé à la concurrence.
Vous avez des avis, ou conseils, ou des liens sur des articles bien faits sur le sujet ?
Merci
Ses fonctions me suffisaient amplement et je n'ai pas l'intention de lâcher le PIB du Burundi dans une montre.
J'ai l'impression que son remplaçant en termes de prestations est plutôt le 255, en cours de remplacement par le 265. Le 255 étant en soldes, le 265 ayant bien subi l'inflation....
J'ai un petit a priori favorable pour Garmin mais je ne suis pas fermé à la concurrence.
Vous avez des avis, ou conseils, ou des liens sur des articles bien faits sur le sujet ?
Merci
Re: GARMIN, COROS, POLAR, APPLE ? What's up ?
Je suis passé de la 735 à la 255. Elle fait grosso modo la même chose mais j'ai senti un vrai gap technologique entre les deux.
Je ne portais la 735 qu'en cap et nat eau vive alors que je porte la 255 tout le temps : j'aime bien le suivi sport et à côté (sommeil, nombre de pas).
Je peux pas t'aider pour les autres marques
Je ne portais la 735 qu'en cap et nat eau vive alors que je porte la 255 tout le temps : j'aime bien le suivi sport et à côté (sommeil, nombre de pas).
-
ma 735 a rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services
dans ma recherche d'équivalence j'avais identifié 745 / 255 / 265
mon choix s'est finalement porté sur 265 pour la qualité d'écran et luminosité car mes yeux commencent à vieillir, mais niveau fonctionnalités la 255 aurait suffit et a surement le meilleur rapport qualité/fonctionnalités / prix
quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon choix
mon choix s'est finalement porté sur 265 pour la qualité d'écran et luminosité car mes yeux commencent à vieillir, mais niveau fonctionnalités la 255 aurait suffit et a surement le meilleur rapport qualité/fonctionnalités / prix
Montre pas chère : la COROS Pace 2.
Très légère, elle dispose d'un mode triathlon. Elle tient facilement un Ironman (même très lent ), le suivi GPS en eau vive est impeccable et elle ne s'est jamais trompée dans le comptage des longueurs en natation (piscines 25 et 50 m).
Je mets toujours mon GPS GARMIN pour la partie vélo, et les chiffres à l'arrivée sont quasi identiques :
Ex :
IM Nice -> GARMIN = 170,31 km, 2 451 m D+
IM Nice -> COROS = 170,50 km, 2 567 m D+
Natureman Var -> GARMIN = 90,82 km, 1 441 m D+
Natureman Var -> COROS = 91,08 km, 1 423 m D+
La différence de distance provenant essentiellement du moment où j'appuie sur les boutons
Pas encore essayé le COROS Pod, qui paraît-il améliore encore le suivi GPS en CAP.
Petit bémol : l'écran n'est pas très grand.
Possibilité de personnaliser l'affichage avec des fonds d'écran à télécharger ou avec ses propres images.
Pour le reste : je n'utilise pas trop les autres fonctions.
Très légère, elle dispose d'un mode triathlon. Elle tient facilement un Ironman (même très lent ), le suivi GPS en eau vive est impeccable et elle ne s'est jamais trompée dans le comptage des longueurs en natation (piscines 25 et 50 m).
Je mets toujours mon GPS GARMIN pour la partie vélo, et les chiffres à l'arrivée sont quasi identiques :
Ex :
La différence de distance provenant essentiellement du moment où j'appuie sur les boutons
Pas encore essayé le COROS Pod, qui paraît-il améliore encore le suivi GPS en CAP.
Possibilité de personnaliser l'affichage avec des fonds d'écran à télécharger ou avec ses propres images.
Jamais moins qu'à fond.
Merci merci ! Le suivi sommeil, HRV toussa ça n'est pas ce que je recherche à la base mais à mon âge ça peut commencer à devenir utile effectivement.Néo a écrit : ↑18 nov. 2024, 13:07 Je suis passé de la 735 à la 255. Elle fait grosso modo la même chose mais j'ai senti un vrai gap technologique entre les deux.
Pas con la luminosité, j'avais pas pensé... Parce qu'effectivement j'ai des lunettes dans la vraie vie de tous les jours, mais pas pour le sport.perrier-citron a écrit : ↑18 nov. 2024, 15:10 ma 735 a rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services
Merci
Alors je vais regarder, merciK1000 a écrit : ↑18 nov. 2024, 15:22 Montre pas chère : la COROS Pace 2.
Ex :
Bonjour,
Je confirme ce qui est dit plus haut, la dernière Garmin que j'ai eu était la 735, je suis passé au Coros Pace 2.
Pour faire court, il est meilleur en tout :
- meilleure autonomie
- précision (notamment altimètre et eau libre)
- verre quasi inrayable, aucune rayure après 2 ans même en bricolant avec
- des petits détails comme le fait de mettre une activité en pause (pause casse-croute ou café pendant rando ou vélo) pour préserver la batterie, puis la reprendre ensuite
L'écran est légèrement plus petit, mais en affichant les caractères en taille maxi (menu paramètres) ça le fait.
De plus l'interface du site Coros est bien pensée
Sauf erreur on ne trouve plus la Coros Pace2, remplacée par la Pace3 50€ plus chère et avec lecteur MP3
Bon achat
Je confirme ce qui est dit plus haut, la dernière Garmin que j'ai eu était la 735, je suis passé au Coros Pace 2.
- meilleure autonomie
- des petits détails comme le fait de mettre une activité en pause (pause casse-croute ou café pendant rando ou vélo) pour préserver la batterie, puis la reprendre ensuite
L'écran est légèrement plus petit, mais en affichant les caractères en taille maxi (menu paramètres) ça le fait.
Sauf erreur on ne trouve plus la Coros Pace2, remplacée par la Pace3 50€ plus chère et avec lecteur MP3
Bon achat
j'utilise la Garmin 255M (M pour musique: ideal pour les sortie longue footing avec la musique) et facile à porter pour le vélo.
Elle a aussi un mode triathlon et toutes les fonctionnalités essentielles. Pour moi l'ecran est assez grand et le mode luminosité s'active facilement donc aucun souci de lecture dans la pénombre.
Voila, voila, my 2 cents.
Elle a aussi un mode triathlon et toutes les fonctionnalités essentielles. Pour moi l'ecran est assez grand et le mode luminosité s'active facilement donc aucun souci de lecture dans la pénombre.
Voila, voila, my 2 cents.
quand on parle du loup: https://www.triathlete.com/gear/tech-we ... ro-review/
Bonjour, tu utilises le capteur de fréquence cardiaque ou le lecteur optique de la montre ?fgump a écrit : ↑18 nov. 2024, 19:11 Bonjour,
- meilleure autonomie
Bon achat
Bonjour,
Le plus souvent seulement la montre, mais elle est compatible avec les ceintures thoraciques ANT+ (Garmin, Decathlon).
La Coros Pace3 par contre ne reconnait que les ceintures Bluetooth
Cdt
Le plus souvent seulement la montre, mais elle est compatible avec les ceintures thoraciques ANT+ (Garmin, Decathlon).
La Coros Pace3 par contre ne reconnait que les ceintures Bluetooth
Cdt
-
Si tu cherches la classe en plus du suivi de tes performances : https://www.montblanc-bordeaux.fr/produ ... seEALw_wcB
Ca peut faire son petit effet dans le parc à vélo
Jamais moins qu'à fond.
Pour info, la 255 est à 215 € sur amazon.de, meilleur prix jamais constaté je pense.