Il me faut une combinaison de nage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raviolinho

Il me faut une combinaison de nage

Message non lu par Raviolinho »

Bonjour à tous,

J'ai un physique musclé (voir photo https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 15695.jpeg) et ça me joue des tours pour le choix d'une combi.

En effet, j'ai actuellement celle de decathlon (https://www.decathlon.es/es/p/neopreno- ... rce=google) et elle me fait nager moins bien qu'en piscine.

Ca me tire de fou au niveau des épaules, je n'ai aucune amplitude et étant donné que je dois être 3x plus large d'épaules et de cuisses qu'un triathlète "normal", je ne sais vers quoi m'orienter pour une combinaison performante, qui me permettrait de flotter tout en ayant de l'amplitude au niveau des épaules et des bras.

Connaissez vous des marques / modèles orientés pour des profils musclés comme le mien ? Parce qu'actuellement, je suis contraint de nager sans combi, et ce n'est clairement pas optimal.
Aussi, j'ai un niveau affreux (2'30") en natation, donc je pense m'orienter vers un budget décent, pas plus de 300 euros.

Merci
bnt734

Re: Il me faut une combinaison de nage

Message non lu par bnt734 »

Une combi sans manche non? Ca ferait une bonne alternative pour ta problématique
Jarrah

Message non lu par Jarrah »

Combinaison sans manche je valide.
Vu t'as Morpho actuelle c'est le meilleur compromis.
En plus tu pourra prendre un modèle de meilleure gamme pour le même budget qu'une combi avec manche.
https://www.strava.com/athletes/8699161
2024 ➡ IM 140.6 Vitoria-Gasteiz ✅
2025 ➡ IM 140.6 Les Sables d'Olonne-Vendée
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
Raviolinho

Message non lu par Raviolinho »

Merci pour vos réponses.

Je me suis initialement orienté vers une combi sans manches, comme préconisé, mais le vendeur a réussi à me convaincre de prendre une combi avec manche, à savoir la Orca Athlex Float.

Ses arguments: super combi pour les débutants (j'ai un mauvais niveau), plus de flottabilité, et de glisse, et moins froid qu'une combi sans manche. Après l'avoir essayée, je me sentais bien avec, je l'ai donc prise.

Au final sur mon Half de ce week-end, j'ai réussi à sortir une nage pas trop dégueu pour mon niveau (2'17 au 100m), mais j'ai encore l'impression de titaniser aux épaules, de pas pouvoir allonger comme j'ai l'habitude d'allonger, et du coup d'envoyer + de cardio. J'étais à 155bpm de moyenne, j'ai fini le Half en 5h19, car j'ai perdu un peu de temps sur le vélo, je pense à cause de la fatigue de la nage.

Alors mes questions: je vais m'habituer à la combi ? On s'habitue à ne plus tétaniser ? Ou au contraire, moi qui ai l'habitude de nager en full zone 2 à 2'00 au 100m en piscine (oui, grâce à des cours particuliers, j'ai bossé ma technique depuis le premier post et je me suis bien amélioré), ce n'est pas normal que j'ai ces sensations et cette perte de vitesse dans l'eau ? Aurais-je du écouter vos conseils plutôt que ceux du vendeur qui avait l'air de s'y connaître ?

Merci
fred39

Message non lu par fred39 »

bonsoir
j'ai une morphologie proche et j'ai commencé avec une Orca S6 Sleveless donc sans manche. demande a des connaissances pour essayer ce type de combi car effectivement anormal de perdre autant en course ou alors du fait des zigzag/defaut d'orientation.

orca
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Autant d'ecart (et dans ce sens) entre piscine et eau libre, il y a un soucis forcement :roll:

Est ce que tu as bcp zigzagué? Est ce que tu es sur de ton chrono / distance? (par fois ya quand meme des ecarts avec les montres)

Si tu es en club, tu peux essayer de nager avec ta combi en piscine. C'est meme possible en piscine municipale en demandant poliement au maitre nageur.
Essayer de renager avec ta combi hors course aussi, pour comparer les allures. Ca peut te donner des indications sur ce qu'il ne va pas

ps: si tu as perdu 30" aux 100m en 1 mois, bravo :clap:
Répondre