CON...SOMMATEUR versus CONSOM...ACTEUR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
scio

CON...SOMMATEUR versus CONSOM...ACTEUR

Message non lu par scio »

:idea: Tout un programme au quotidien. Et pourquoi pas pour le sport ? L'activité physique fusse t elle notre passion nous dispense t elle de réflexion, de conscientisation ? Oui je sais, j'ai compris... Tant pis j'y vais quand même. Cette année au calendrier se profile une date en conflit pour deux organisateurs. Certes ça arrive mais la ça interpelle. En 2025 cela a fait 9 ans qu'un club local organisait son triathlon et toujours à la même date.
Depuis 2019 et à 72 km dans la même ligue et le même département une "structure hors ligue" s'est mis à organiser un triathlon.
Après avoir changé de date régulièrement voila qu'en 2026 elle décide de se mettre 15 jours plus tôt sans autre forme de communication que celle de s'inscrire au calendrier de la ligue et en même temps que ce bon vieux club local.
Pour l'instant semble t il statut quo au sortir de la réunion des organisateurs de la ligue avec réunion de médiation.
Beaucoup de chose à vous apprendre encore...
Un avis ?
Jarrah

Re: CON...SOMMATEUR versus CONSOM...ACTEUR

Message non lu par Jarrah »

Mon avis :
75% des Triathlons 2026 sont déjà Sold out...
Tu n'as donc pas de soucis à te faire :wink: ton triathlon local fera le plein comme d'hab'

Aujourd'hui il faut s'inscrire un ans à l'avance pour faire un 10km sur route :lol: le nombre de pratiquant est en constante augmentation.
Je ne vois pas le problème à multiplier les épreuves. Il en faut pour tous les budgets et pour tous les gouts (avec D+ sans D+ etc...)
Tous n'irons pas sur un triathlon labélisé rassurez-vous.

J'habite en nouvelle aquitaine et tous les triathlon 2026 qui ont ouverts leurs inscriptions sont sold out ou à 90% pleins.
Strava: Alex Bats 🦊 // Insta: _alexbts
2024 ➡ IM Vitoria-Gasteiz
2025 ➡ IM Les Sables d'Olonne
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
PEB

Message non lu par PEB »

Jarrah a écrit : 12 nov. 2025, 16:09 Mon avis :
75% des Triathlons 2026 sont déjà Sold out...
Tu n'as donc pas de soucis à te faire :wink: ton triathlon local fera le plein comme d'hab'

Aujourd'hui il faut s'inscrire un ans à l'avance pour faire un 10km sur route :lol: le nombre de pratiquant est en constante augmentation.
Je ne vois pas le problème à multiplier les épreuves. Il en faut pour tous les budgets et pour tous les gouts (avec D+ sans D+ etc...)
Tous n'irons pas sur un triathlon labélisé rassurez-vous.

J'habite en nouvelle aquitaine et tous les triathlon 2026 qui ont ouverts leurs inscriptions sont sold out ou à 90% pleins.
T'es un brin optimiste. Il y a pas mal de triathlons locaux/de club (format L) qui ne font pas le plein et certains ne sont pas reconduits faute des concurrents. Y compris en Nouvelle Aquitaine... J'ai pas regardé pour 2026, mais c'était le cas en 2025, 2024, 2023...
scio

Message non lu par scio »

Bonjour, Merci de vos retours. Deux constats surement révélateurs de réalités territoriales différentes. Je pense que sur le territoire concerné on est plutôt, malheureusement, sur le deuxième schéma. Ce qui me choque c'est la méthode employé. Quid des valeurs ? Quel respect ? Au plaisir.
Répondre