Je m'appelle Lukas, je suis cycliste amateur et plutôt exigeant avec mon entraînement. J'ai passé les six derniers mois à développer trace, dont les derniers en bêta. L'application est sortie sur l'App Store au début du mois, alors je me permets de vous la présenter ici.
Une analyse poussée de vos données d'entraînement et de santé, un plan qui s'adapte à votre quotidien, et un coach IA à qui vous pouvez tout demander. Ce qui demandait jusqu'ici plusieurs applications et un entraîneur tient désormais dans une seule application.

Ce que trace calcule :
- Readiness (fraîcheur du jour) : à partir de la VFC, de la FC de repos, du sommeil et de la charge d'entraînement, chaque facteur étant situé par rapport à vos propres valeurs de référence
- Charge d'entraînement : CTL, ATL et TSB, ainsi que la monotonie et des alertes en cas de montée en charge trop rapide
- Endurance : durabilité (résistance à la fatigue), efficience aérobie, VO2max et âge de forme
- Acclimatation à la chaleur : estimée à partir de vos séances habituelles
- Vélo : puissance critique (CP) et W' estimés à partir de vos sorties de tous les jours, courbe de puissance, W'bal, profil de cycliste
- Ascensions : détection automatique, VAM, gestion de l'effort, toutes vos ascensions comparées entre elles
- Course à pied : allure critique, récupération cardiaque, effet d'entraînement
Au-delà des chiffres, pour le vélo et la course à pied :
- Plans d'entraînement : des séances structurées qui s'ajustent à votre façon réelle de vous entraîner, envoyées directement sur votre Wahoo, Suunto, Hammerhead ou Apple Watch
- Rapport de séance : après chaque sortie, ce qui était prévu et ce qui a réellement été fait
- Préparation de course : simulation du parcours, prévision de chrono et gestion de l'allure pour votre course objectif
- Nutrition : objectifs de glucides et d'hydratation, en grammes et en millilitres, à l'entraînement comme en course