⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Léo Bergère, c'est le gars qui FAIT les courses et qui nous éblouit

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mister dope

Léo Bergère, c'est le gars qui FAIT les courses et qui nous éblouit

Message non lu par mister dope »

Hello tout le monde,
Je ne sais pas si vous avez regardé la WTCS aujourd'hui à Karlovy Vary, en République tchèque, mais franchement, quel régal!

Et surtout, quel régal grâce à Léo :clap:

Je vais être honnête : au début, je pensais qu'on allait assister au scénario habituel: quelques groupes se forment à la sortie de de l'eau, mais ça se regarde un peu, puis tout finit par se regrouper. À partir de là, on attend simplement de voir lequel va etre le meilleur sur les 5 ou 10 derniers kilomètres.

Bref, j'étais déjà en train de me préparer à faire la sieste pendant les 40km.

Et puis Léo Bergère en a décidé autrement!

Alors que tout semblait se diriger vers un regroupement général, il a placé une accélération monstrueuse dans la bosse. Dorian Coninx a réussi à prendre sa roue, deux autres athlètes ont suivi - dont Tjebbe Kaindl qui fait le meilleur temps vélo, et d'un coup la course a changé de visage.

Au lieu d'un énorme paquet, on s'est retrouvé avec un petit groupe devant qui collaborait et qui prenait du temps sur les poursuivants. Et derrière, il y avait pourtant du très beau monde, notamment les gros clients de la course à pied.

Au final, Dorian Coninx remporte l'épreuve. Alexis Yee réalise encore une remontée impressionnante à pied, mais cette fois-ci cela ne suffit pas. L'écart créé à vélo était trop important.

Ca m'a fait plaisir de vois qu'un athlète peut encore prendre le risque de créer quelque chose plutôt que d'attendre. Et je me suis souvenu d'autres courses que Vincent et Leo avaient animé ainsi. Mais ca faisait longtemps que je n'avais pas cette bonne sensation devant triathlonlive!!