Problème de Hernie cervicale

Que faire quand ça va pas?
Tek1s

Problème de Hernie cervicale

Message non lu par Tek1s »

Salut à tous, :?:

Je suis un triathlète de 25 ans, ancien nageur. Je m'entraîne environ 10 heures par semaine. Jusqu'à cet été tout se passait très bien mais j'ai présenté durant le mois de juillet juste avant les championnats de France à Autin une légère douleur dans le bras avec des fourmies au niveau des 2 derniers doigts de la main : diagnostic après IRM : Hernie cervicale C6-C7 avec arthrose et légère compression de la moelle épinière (la merde quoi).

Proposition de traitement : chirurgie : arthrodèse cervicale (soudure de 2 vertèbres après avoir retiré le disque abîmé) ou pause de prothèse de disque.

J'aurais aimé savoir si qqu'un parmis vous avait subi ce genre d'intervention, les conséquences sur la pratique du triathlon...toutes infos sur qqu'un ayant eu une telle pathologie m'intéresse..

Merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Salut Tek1s,

Je ne sais pas si tu as déjà fait une recherche sur le net mais tu trouveras sans doute la discussion suivant sur le forum de top sante intéressante:

http://forum.topsante.fr/forum/forumts. ... enDocument

Que cela n'empêche pas des triathlètes ayant subit cette opération de poster un message ici.

En tous cas bon courage!

T.
Répondre