Douleur face arriere externe du genou en velo

Que faire quand ça va pas?
olrtoto78
Messages : 1
Inscription : 17 août 2017 20:26

Douleur face arriere externe du genou en velo

Message non lu par olrtoto78 »

Bonjour,
Voici mon soucis depuis deux trois sorties vélo : en cours de séance et quelques jours après j'ai une douleur à l'arrière du genou coté externe. Par contre, je n'ai pas cette douleur en courant, même après une sortie longue .....
Après quelques jours la douleur passe.....
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je ne sais pas si c'est cela mais cette douleur est apparue après mon changement de cale sous mes chaussures. Je pense avoir pourtant les avoir remises à un positionnement identique. Une mauvaise position de cale peut elle amener ce type de douleur.

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Douleur face arriere externe du genou en velo

Message non lu par Joel »

olrtoto78 a écrit : 01 sept. 2017 22:07 Bonjour,
Voici mon soucis depuis deux trois sorties vélo : en cours de séance et quelques jours après j'ai une douleur à l'arrière du genou coté externe. Par contre, je n'ai pas cette douleur en courant, même après une sortie longue .....
Après quelques jours la douleur passe.....
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je ne sais pas si c'est cela mais cette douleur est apparue après mon changement de cale sous mes chaussures. Je pense avoir pourtant les avoir remises à un positionnement identique. Une mauvaise position de cale peut elle amener ce type de douleur.

Merci pour vos retours
Bonjour,
Bien sur une cale trop reculée ou mal orientée peut générer ce type de gène.
Idem si changement de cales récent ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Douleur face arriere externe du genou en velo

Message non lu par USAT »

oui.

Essaie de régler ta cale un peu plus vers l'extérieur, qu'elle touche pas la manivelle. gaffe car tu peux finir avec un syndrome rotulien et la c'est une grosse galère.
Répondre