COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Je maintiens, Sanofi, ses dirigeants et actionnaires se gavent

https://www.ledividende.fr/2020/02/sode ... r.html?m=1
1 milliard d aides de l état en 10 ans, 364 postes supprimés,‘chiffre d affaire en hausse sur l année 2020, délocalisation d une partie de la prod en Chine.
Bravo.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 17:13 Je maintiens, Sanofi, ses dirigeants et actionnaires se gavent

https://www.ledividende.fr/2020/02/sode ... r.html?m=1
1 milliard d aides de l état en 10 ans, 364 postes supprimés,‘chiffre d affaire en hausse sur l année 2020, délocalisation d une partie de la prod en Chine.
Bravo.
Difficile de te donner tort.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 04 févr. 2021 16:40
Trapanelle en nat a écrit : 04 févr. 2021 15:34
Boulegan a écrit : 04 févr. 2021 15:22

T'arrives pas à t'organiser pour un 5 à 7 avec Nathalie ? :lol: :lol:
Pas de majuscule --> natation :mrgreen: :mrgreen:
ça dépend si Nath est une coiffeuse, auquel cas, on peut écrire "nat" :mrgreen: :mrgreen:
Tu coupe les cheveux en 4 !! Enfin, avec tout ça, mon niveau de natation qui était proche de celui d'un plomb de pêche est encore en train de baisser :cry:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 17:13 Je maintiens, Sanofi, ses dirigeants et actionnaires se gavent

https://www.ledividende.fr/2020/02/sode ... r.html?m=1
1 milliard d aides de l état en 10 ans, 364 postes supprimés,‘chiffre d affaire en hausse sur l année 2020, délocalisation d une partie de la prod en Chine.
Bravo.
L'actionnaire qui a une action Sanofi, il y a 1 an, elle valait 93 euros (et en 2015 elle valait plus de 100). Aujourd'hui elle en vaut 78

C'est pas les 3,15 euros de dividende qui vont compenser sa perte.

Je ne dirais certainement pas que l'actionnaire se gave, je le trouve au contraire bien méritant de soutenir encore cette entreprise. Sans doute par pur dévouement à la cause du pays, pour maintenir encore un peu d'industrie pharmaceutique chez nous...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Silver0l a écrit : 04 févr. 2021 18:08
Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 17:13 Je maintiens, Sanofi, ses dirigeants et actionnaires se gavent

https://www.ledividende.fr/2020/02/sode ... r.html?m=1
1 milliard d aides de l état en 10 ans, 364 postes supprimés,‘chiffre d affaire en hausse sur l année 2020, délocalisation d une partie de la prod en Chine.
Bravo.
L'actionnaire qui a une action Sanofi, il y a 1 an, elle valait 93 euros (et en 2015 elle valait plus de 100). Aujourd'hui elle en vaut 78

C'est pas les 3,15 euros de dividende qui vont compenser sa perte.

Je ne dirais certainement pas que l'actionnaire se gave, je le trouve au contraire bien méritant de soutenir encore cette entreprise. Sans doute par pur dévouement à la cause du pays, pour maintenir encore un peu d'industrie pharmaceutique chez nous...
Oui, mais il ne perd rien tant qu'il garde ses actions.

Mais Silver, es-tu vraiment un membre du gouvernement(ou proche)?
https://bièrefrakass.fr/
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Lors du premier confinement, Sanofi a engrangé près de 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires et a redistribué 4 milliards de dividendes à ses actionnaires.

Source : Le Parisien
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Je propose qu on retire 10% des indemnités de licenciement de ceux qui vont se faire lourder pour aider les braves actionnaires patriotes de Sanofi.
Dans un souci «  d équité »
Eux ils vont se barrer au chômage tranquilles, devenir des assistés et des futurs parasites de la société pendant que les actionnaires eux ne renoncent pas et continuent le combat pour que notre pays garde sa dignité.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 19:10 À propos : https://www.novethic.fr/actualite/econo ... 49413.html
Bien cet article... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Le virus reste plus longtemps dans l'anus que dans les voies respiratoires. Vous savez si il est prévu une suspension du cancer colorectal?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 19:07 Lors du premier confinement, Sanofi a engrangé près de 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires et a redistribué 4 milliards de dividendes à ses actionnaires.

Source : Le Parisien
Ça a pas de sens ces chiffres, tu compares un dividende annuel à un CA sur une période inconnue...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 04 févr. 2021 19:19
Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 19:10 À propos : https://www.novethic.fr/actualite/econo ... 49413.html
Bien cet article... :sm1:

L extrait vidéo est accablant.
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par babubarbu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 févr. 2021 12:01
babubarbu a écrit : 03 févr. 2021 23:08 ...
Et une petite dernière pour la route, pour la France uniquement :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/se ... #Graphique
Pour info, le pic de janvier 2017 qui est pour l'instant le plus haut pic de décès jamais enregistré sur un mois, supérieur à notre période Covid, c'est l'épidémie de grippe saisonnière. C'est marrant, on avait pas confiné. Et je suis même pas certain que 99% de la population ait été au courant que la grippe avait été super virulente en 2017... et plus mortelle que Covid, au moins sur un mois...

Je vous laisse faire des stats (et votre propre opinion) à partir du graphique ci-dessus, parce que c'est quand même assez intéressant...
Et du coup c'est bien ou pas bien de ne pas avoir battu le record?

T.
Je sais pas. T'as pas d'avis ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

L'action de Sanofi en 2015 était au plus haut (et d'ailleurs non pas plus de 100 mais 97.97 €) , donc forcément si on prend ce point de départ pour comparer à aujourd'hui, on se dit que le gentil actionnaire a perdu de l'argent (d'ailleurs, quand on voit la gueule des actionnaires qui huent un salarié désespéré qui pleure pour sa famille dans la vidéo de cash investigation, on a vraiment beaucoup de peine pour eux)
Mais si on prend le cours de l'action sanofi à un moment où elle était plus bas (2011 par ex, elle était dans les 50€ ) , on se dit que l'actionnaire qui a vendu en 2016 a gagné de l'argent.
C'est comme celui qui a vendu ses actions aujourd'hui alors que l'action a pris 1.42%, a peut être gagné beaucoup d'argent.
Donc tout dépend de la manière dont on se situe dans l'espace temps.
Quant à celui qui en a acheté depuis le début à 7.18€, aujourd'hui il est peut être millionnaire.

Voyons un peu comment un gentil actionnaire de Sanofi a gagné du pognon en 19 ans : https://www.bnains.org/archives/action. ... 0000120578

Le tout au gré des licenciements, des aides pompées de l'état, et avec un PDG qui se gave, mais alors vraiment comme une grosse truie.
Quand je pense que la Russie dans les années 90 était dans un état déplorable (j'étais gamin et je voyais les queues dans devant des supermarchés sans nourriture, la guerre de Tchétchénie), et qu'aujourd'hui elle est capable de produire un vaccin comme la Chine et les US, je me dis que la France ....
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 04 févr. 2021 22:17 L'action de Sanofi en 2015 était au plus haut (et d'ailleurs non pas plus de 100 mais 97.97 €) , donc forcément si on prend ce point de départ pour comparer à aujourd'hui, on se dit que le gentil actionnaire a perdu de l'argent (d'ailleurs, quand on voit la gueule des actionnaires qui huent un salarié désespéré qui pleure pour sa famille dans la vidéo de cash investigation, on a vraiment beaucoup de peine pour eux)
Mais si on prend le cours de l'action sanofi à un moment où elle était plus bas (2011 par ex, elle était dans les 50€ ) , on se dit que l'actionnaire qui a vendu en 2016 a gagné de l'argent.
C'est comme celui qui a vendu ses actions aujourd'hui alors que l'action a pris 1.42%, a peut être gagné beaucoup d'argent.
Donc tout dépend de la manière dont on se situe dans l'espace temps.
Quant à celui qui en a acheté depuis le début à 7.18€, aujourd'hui il est peut être millionnaire.

Voyons un peu comment un gentil actionnaire de Sanofi a gagné du pognon en 19 ans : https://www.bnains.org/archives/action. ... 0000120578

Le tout au gré des licenciements, des aides pompées de l'état, et avec un PDG qui se gave, mais alors vraiment comme une grosse truie.
Quand je pense que la Russie dans les années 90 était dans un état déplorable (j'étais gamin et je voyais les queues dans devant des supermarchés sans nourriture, la guerre de Tchétchénie), et qu'aujourd'hui elle est capable de produire un vaccin comme la Chine et les US, je me dis que la France ....
Il faut simplement voir la France aujourd'hui comme un état européen parmi d'autres, pas chercher à se comparer avec des grandes puissances. On n'a aucune resource, on ne contrôle même pas notre monnaie, ni nos frontières. Les gamins français font parti des mauvais de l'OCDE. Bref, pas de quoi être optimiste.
Répondre