COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Jerome.A a écrit : 01 mars 2021 10:37
Bardamu a écrit : 01 mars 2021 10:11 Je l'ai cru aussi mais si c'était le cas, ils auraient mis les moyens sur les capacités d'accueil de l'hôpital et la réa entre mai et octobre non ?
On peut aussi voir cela de cette facon: augmenter les capacites d'acceuil en rea veut dire accpeter une mortalite plus elevee. Sinon on augmente les capacitees de rea a un chiffre tres eleve, on a 1000 mort par jours mais les rea sont ok donc tout va bien?

La France a ete deborde par la premiere vague, mais peut faire le choix de faire tout ce que l on peut pour contenir les prochaines vagues.
C'est un choix en effet. On peut choisir d'arrêter de vivre et de mettre nos activité en pause pour palier au manque d'hopitaux. Ou on peut mettre en place les structures de soin qui nous permettent de vivre à peu près normalement. Si les vaccins ne marchent pas, il va falloir commencer à se poser la question de combien de temps on est prêt à accepter un couvre feu à 18h, avec une bonne partie de l'activité économique et sociale qui est en arrêt.

Par ailleurs, est-ce qu'on a estimé le coût de la stratégie des confinements/couvre feu? est-ce que c'est tenable ? d'où vient l'argent ? quelles sont les conséquences à long terme ? si on ne se pose pas ces questions, on risque d'avoir des surprises.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et de trafic d’influence et condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.
Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

D'après notre célèbre épidémiologiste M.Blachier(que le monde nous envie :D ) et certaines études(j'ai pas trouvé)
les contaminations se font presque exclusivement en intérieur(voiture, repas au travail, maison etc) et pas en extérieur.
Il incite les gens qui bosse à manger dehors.
Après cette histoire de masque en extérieur, ça devient n'importe quoi, des gens tout seul dans la rue, dans la voiture :roll:
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44
L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et de trafic d’influence et condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.
Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
1h par jour c’est quand tu es en détention. Le bracelet c’est assez large, tu as le droit de sortir une grande partie de la journée. Et quand tu ne respectes pas les obligations, tout le monde s’en fout ou presque.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 13:32
Jerome.A a écrit : 01 mars 2021 10:37
Bardamu a écrit : 01 mars 2021 10:11 Je l'ai cru aussi mais si c'était le cas, ils auraient mis les moyens sur les capacités d'accueil de l'hôpital et la réa entre mai et octobre non ?
On peut aussi voir cela de cette facon: augmenter les capacites d'acceuil en rea veut dire accpeter une mortalite plus elevee. Sinon on augmente les capacitees de rea a un chiffre tres eleve, on a 1000 mort par jours mais les rea sont ok donc tout va bien?

La France a ete deborde par la premiere vague, mais peut faire le choix de faire tout ce que l on peut pour contenir les prochaines vagues.
C'est un choix en effet. On peut choisir d'arrêter de vivre et de mettre nos activité en pause pour palier au manque d'hopitaux. Ou on peut mettre en place les structures de soin qui nous permettent de vivre à peu près normalement. Si les vaccins ne marchent pas, il va falloir commencer à se poser la question de combien de temps on est prêt à accepter un couvre feu à 18h, avec une bonne partie de l'activité économique et sociale qui est en arrêt.

Par ailleurs, est-ce qu'on a estimé le coût de la stratégie des confinements/couvre feu? est-ce que c'est tenable ? d'où vient l'argent ? quelles sont les conséquences à long terme ? si on ne se pose pas ces questions, on risque d'avoir des surprises.
Bruno Le Maire avait annoncé qu’un confinement c’est 15 à 20 milliards d’euros par mois pour les finances publiques contre 6 milliards pour un couvre feu.
le député LREM et rapporteur général du budget à l'Assemblée Laurent Saint-Martin soulignait qu'il fallait ajouter aux 6 milliards d'euros mensuels d’aides cités par le ministre, les pertes, pour l’Etat, de recettes fiscales, qui représentent entre 3 et 4 milliards d'euros par mois. On passe ainsi de 6 à 10 milliards.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 01 mars 2021 17:15
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44
L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et de trafic d’influence et condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.
Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
1h par jour c’est quand tu es en détention. Le bracelet c’est assez large, tu as le droit de sortir une grande partie de la journée. Et quand tu ne respectes pas les obligations, tout le monde s’en fout ou presque.
Il n'ira pas en détention et sera relaxé en appel...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 01 mars 2021 18:09
FAYARD a écrit : 01 mars 2021 17:15
Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44

Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
1h par jour c’est quand tu es en détention. Le bracelet c’est assez large, tu as le droit de sortir une grande partie de la journée. Et quand tu ne respectes pas les obligations, tout le monde s’en fout ou presque.
Il n'ira pas en détention et sera relaxé en appel...
Cahuzac n’y a jamais mis les pieds, quant à NS, même pas en rêves...Après pour la relaxe en appel, j’en sais rien et je t’avouerais que je m’en fiche éperdument.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 01 mars 2021 18:43
Bardamu a écrit : 01 mars 2021 18:09
FAYARD a écrit : 01 mars 2021 17:15

1h par jour c’est quand tu es en détention. Le bracelet c’est assez large, tu as le droit de sortir une grande partie de la journée. Et quand tu ne respectes pas les obligations, tout le monde s’en fout ou presque.
Il n'ira pas en détention et sera relaxé en appel...
Cahuzac n’y a jamais mis les pieds, quant à NS, même pas en rêves...Après pour la relaxe en appel, j’en sais rien et je t’avouerais que je m’en fiche éperdument.
Cahuzac avait commis un délit et l'a reconnu. Ici, Sarkozy conteste vigoureusement et je n'ai pas l'impression qu'il y ait rien de solide contre lui. C'est très politique comme décision. Un peu comme avec les Identitaires, les Magistrats de première instance sont très politisés. En appel, ils font un peu plus de droit...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 01 mars 2021 19:06
FAYARD a écrit : 01 mars 2021 18:43
Bardamu a écrit : 01 mars 2021 18:09
Il n'ira pas en détention et sera relaxé en appel...
Cahuzac n’y a jamais mis les pieds, quant à NS, même pas en rêves...Après pour la relaxe en appel, j’en sais rien et je t’avouerais que je m’en fiche éperdument.
Cahuzac avait commis un délit et l'a reconnu. Ici, Sarkozy conteste vigoureusement et je n'ai pas l'impression qu'il y ait rien de solide contre lui. C'est très politique comme décision. Un peu comme avec les Identitaires, les Magistrats de première instance sont très politisés. En appel, ils font un peu plus de droit...
Pourtant, les enregistrements téléphoniques semblent difficilement contestable. Est-ce que la légitimité de ces enregistrements peut-être remise en cause en appel ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 19:16
Bardamu a écrit : 01 mars 2021 19:06
FAYARD a écrit : 01 mars 2021 18:43

Cahuzac n’y a jamais mis les pieds, quant à NS, même pas en rêves...Après pour la relaxe en appel, j’en sais rien et je t’avouerais que je m’en fiche éperdument.
Cahuzac avait commis un délit et l'a reconnu. Ici, Sarkozy conteste vigoureusement et je n'ai pas l'impression qu'il y ait rien de solide contre lui. C'est très politique comme décision. Un peu comme avec les Identitaires, les Magistrats de première instance sont très politisés. En appel, ils font un peu plus de droit...
Pourtant, les enregistrements téléphoniques semblent difficilement contestable. Est-ce que la légitimité de ces enregistrements peut-être remise en cause en appel ?
Les échanges téléphoniques tu les as lus en totalité toi ? Par ailleurs qu'y a t'il d'autre que ça dans ce dossier ??? Pour quel résultat d'ailleurs ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Comme prévu, après que Macron nous ait dit que le vaccin AZ était "quasi-inefficace" pour les plus de 65 ans, alors qu'il était déjà prescrit en Angleterre dans cette tranche d'age et recommandé par l'OMS, voilà qu'on le prescrit nous aussi :
Covid-19 : l’usage du vaccin d’AstraZeneca va être étendu aux 65-75 ans « avec comorbidités »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 15:44
L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et de trafic d’influence et condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.
Apparemment 1 an de bracelet électronique : ça se compare comment au confinement ? Il aura le droit de sortir 1h par jour ?
Macron se frotte les mains, le seul candidat LR capable de rassembler était NS (Bertrand et Jacob n'étant pas à la hauteur), donc LREM va bénéficier du report de voix des Sarkozystes grâce aussi à l'aura de Darmanin qui en est le représentant.
On va vraiment devoir se coltiner ce c....... encore 5 ans : jeez.
La seule bonne nouvelle est qu'il ne pourra pas se représenter une 3è fois, donc LREM disparaîtra avec son gourou, mais d'ici là il aura fait tellement de dégâts ...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Je vous invite à faire un comparatif entre les posts de Silver et son lèche boules en chef avec le compte twitter de Macron : même ton, mêmes arguments, même auto satisfaction, même merde en définitive.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 02 mars 2021 00:12 Je vous invite à faire un comparatif entre les posts de Silver et son lèche boules en chef avec le compte twitter de Macron : même ton, mêmes arguments, même auto satisfaction, même merde en définitive.
Oui, je me suis fait déjà fait la même remarque. C'est quelqu'un qui est vraiment dans le militantisme.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 01 mars 2021 23:19 Comme prévu, après que Macron nous ait dit que le vaccin AZ était "quasi-inefficace" pour les plus de 65 ans, alors qu'il était déjà prescrit en Angleterre dans cette tranche d'age et recommandé par l'OMS, voilà qu'on le prescrit nous aussi :
Covid-19 : l’usage du vaccin d’AstraZeneca va être étendu aux 65-75 ans « avec comorbidités »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Voici la raison exacte donnée par la HAS sur la non prescription aux plus de 65 ans initialement. C’est pas exactement pareil :wink:
“Les données chez les personnes de plus de 65 ans n'étant pas encore assez robustes pour ce vaccin, la HAS recommande de vacciner ces dernières préférentiellement avec un vaccin à ARN messager”

Ou encore:
"Il manque des données pour les patients de plus de 65 ans, ces données vont arriver dans les semaines qui viennent, dans l'intervalle, nous recommandons son utilisation chez les moins de 65 ans", a déclaré la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, lors d'un point presse en ligne. "Cet avis sera revu à la lumière de données cliniques complémentaires que nous attendons prochainement."

Quand à Macron, il avait dit le 30/01:
"Nous avons très peu d'informations sur ce vaccin, on attend de voir les résultats de l'EMA. Aujourd'hui on pense qu'il est quasi-inefficace pour les plus de 65 ans", a déclaré le président français lors d'une rencontre avec la presse étrangère.

"Ce que je peux vous dire officiellement, c'est que les premiers retours que nous avons ne sont pas aujourd'hui encourageants pour les plus de 60-65 ans sur AstraZeneca. Donc, pour ma part, j'attends d'une part l'avis de l'EMA et, d'autre part, ensuite, l'expression de la Haute Autorité de santé (française, NDLR) parce qu'eux ont les chiffres".

Donc maintenant tu sais pourquoi la décision a changé.
Il faut toujours prendre les phrases dans leur ensemble afin dd ne pas les dénaturer
Répondre