moi, drafter??????jamais....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

je suis un peu comme ben boost : deux précautions valent mieux qu'une! j'ai tendance à être plus à 15m qu'à 10...

j'ai remarqué aussi qu'on peut difficilement discuter avec ceux qui draftent. et pour cause, ce sont des cons. et je pèse mes mots. ce sont des des frustrés qui se plaisent à drafter pour aller ensuite se faire mousser devant leurs amis qui les prennent pour des sportifs de haut niveau.
comme ce n'est pas non plus mon genre de fermer ma gueule, mon grand plaisir, quand il y a des gros paquet, comme à La Baule (du temps où j'y allais encore), c'est de les doubler bien proprement (tant pis si j'y laisse des forces), et de leur dire posément en prenant le ton le plus condescendant possible : "vous croyez peut être que vous faites du triathlon" ou alors "c'est bien la peine d'être dans les roues pour se trainer comme ça!)
c'est pas mon genre de me moquer et je le ferais jamais avec un triathlète clean, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rabaisser ceux qui le méritent...
Hard ain't enough
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Valerian a écrit :déjà, on peut faire un post en excluant tous ceux qui ont pris un carton au moins une fois dans leur vie... ça en élimine pas mal. et pas la peine de discuter ("ouais mais l'arbitre s'est gouré..." ou : "on pouvait pas faire autrement que d'être en paquet").
Ca passe l'arbitre ki te met un carton pour ne pa t'etre arreter au point de controle pour cause de saignement abondant???? :sm1:
Un vieu de la vieille
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

" ni les règles de base, qui dit bien que le triathlon est un sport individuel, sans aide extérieur.... " ISAMAN

à mon avis indispensable, à toujours rappeler à toutes les courses.
vu et vécu ce w-end au LD Dijon: un concurrent les 2 pneus à plat qui demande une pompe à ... un arbitre (moi, en l'occurence) pas gêné le gars.
elise
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

elise a écrit :" ni les règles de base, qui dit bien que le triathlon est un sport individuel, sans aide extérieur.... " ISAMAN

à mon avis indispensable, à toujours rappeler à toutes les courses.
vu et vécu ce w-end au LD Dijon: un concurrent les 2 pneus à plat qui demande une pompe à ... un arbitre (moi, en l'occurence) pas gêné le gars.
Il ne serait pas le premier, j'ai cru comprendre que dans une course proche de chez moi, un gars de mon club s'est mis en colère parce que suite à une crevaison, personne n'a voulu le dépanner et lui passer une chambre :shock: ... et bien si, il y en a qui ne doutent de rien :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Le fais de passer une chambre à air ne nuit pas à l'esprit du tri. Par contre qd je fais un Sprint ou un CD j'ai rien pour remplacer.
Un vieu de la vieille
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Doc a écrit :Le fais de passer une chambre à air ne nuit pas à l'esprit du tri. Par contre qd je fais un Sprint ou un CD j'ai rien pour remplacer.
Le fait d'engueuler les autres concurrents parce qu'ils ne t'aident pas, c'est une atteinte à l'esprit du tri :!: ... quand à l'aide extérieure, c'est interdit par le réglement, point barre :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi sur un tri on m'a déjà balancer une pompe car ma cartouche de gaz avait foiré, et ba c'est l'esprit tri ou sport en général je trouve moi c'est bien... Si le gars désir aider un autre concurrent il a le droit de la faire.....

A ce moment là si un gars se casse la gueule et que un spectateur vient l'aider à se relever on lui colle un carton pour aide exterieur..... Faut pas abuser non plus !!! Il faut un juste milieu et certain arbitres se prennent quand meme pour des cowboys !!!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Etienne a écrit :
Doc a écrit :Le fais de passer une chambre à air ne nuit pas à l'esprit du tri. Par contre qd je fais un Sprint ou un CD j'ai rien pour remplacer.
Le fait d'engueuler les autres concurrents parce qu'ils ne t'aident pas, c'est une atteinte à l'esprit du tri :!: ... quand à l'aide extérieure, c'est interdit par le réglement, point barre :roll:
Il y a la règle et il y a l'esprit!!!
On peut être triathlète, honnête et savoir faire la part des choses, ou bien?

:wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

14 ans de tri, un carton jaune à Nice en 98. Drafting à 25 km/h sur la promenade des anglais à 2 km de T2 :? , moment de deconcentration à ce moment.
Ceci dit je ne suis pas un saint :wink: ou un ayatollah du reglement, ahhh les triathlons de la grande motte!! j'y ai drafté de tout mon saoul. Enfin j'etais jeune et insouciant, faut croire qu'avec l'age on se rapproche de l'esprit initial du tri.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

moi je draft quand j'ai le droit ,je ne draft pas quand j'ai pas le droit, j'ai deja jeter ma chambre a air pour un gars en galére , preter ma gourde a un gars qui l'avait fait tomber, j'ai deja drafté quand je n'avais pas le droit
mais on faisait tous pareils certains parcours t'as pas le choix selon a quelle place tu te trouve, et j'ai meme drafter quand j'avais pas le droit du tout (merde je suis un mechant pas beau!)
franchement je trouve que le debat est vraiment pourri se plaindre des drafteurs vous avez vraiment que ça a penser pendant la course
faut rouler comme on peut et ne pas se retourner!
mais faites attention car mistertri va vous mettre dans le fossé, et ouai j'ai pas digéré et ça me rend dingue tu devais te prendre des claques dans la gueule quand t'étais à l'école toi non?
enfin bref je vais passer a moins 100000 mais ça me tue ce débat de bouffon ou en plus si tu peux denoncer ç'est mieux!
allez vous entrainer au lieu vous prendre la tete sur des conneries
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dans yvon tout est bon a écrit :A ce moment là si un gars se casse la gueule et que un spectateur vient l'aider à se relever on lui colle un carton pour aide exterieur..... Faut pas abuser non plus !!! Il faut un juste milieu et certain arbitres se prennent quand meme pour des cowboys !!!
Là, ce n'est pas de l'assistance extérieure, c'est une question de civisme ... c'est différent :?
dans yvon tout est bon a écrit :Moi sur un tri on m'a déjà balancer une pompe car ma cartouche de gaz avait foiré, et ba c'est l'esprit tri ou sport en général je trouve moi c'est bien... Si le gars désir aider un autre concurrent il a le droit de la faire.....
Sauf que faire la différence entre aide ponctuelle et de circonstance, et travail d'équipe ... j'ai déjà vu ... n'est pas toujours évident :?
lucianovitch a écrit :
Etienne a écrit :
Doc a écrit :Le fais de passer une chambre à air ne nuit pas à l'esprit du tri. Par contre qd je fais un Sprint ou un CD j'ai rien pour remplacer.
Le fait d'engueuler les autres concurrents parce qu'ils ne t'aident pas, c'est une atteinte à l'esprit du tri :!: ... quand à l'aide extérieure, c'est interdit par le réglement, point barre :roll:
Il y a la règle et il y a l'esprit!!!
On peut être triathlète, honnête et savoir faire la part des choses, ou bien?

:wink:
Oui, il y a la règle et l'esprit de la règle :wink: ... mais si tu pars sur un CD sans rien pour réparer, alors il faut en accepter les conséquences :!:

Maintenant, si par malchance, ton matos de réparation tombe en rad' et qu'une âme charitable t'apporte de l'aide, pourquoi pas :wink: ... mais l'assistance extérieure que je vois sur les tri est généralement plutôt du genre ravito sauvage, petite poussette dans un coup de cul, si, si ... :evil:

Et puis comment faire la part des choses, savoir qui a respecté l'esprit et qui ne l'a pas fait :?:

Maintenant, on peut toujours dire, comme cela a été fait à plusieurs reprises sur le sujet de drafting, de l'aide extérieure, par moi comme par d'autres, que finalement cela n'a pas d'influence sur notre course, notre plaisir ... n'empêche, cela devient préoccupant, non pas individuellement, mais plutôt collectivement puisqu'une partie des triathlètes ne respecte plus les règles admises :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

1 carton noir au CD de Nouatre pour moi! Je n'en suis pas fier mais je n'en suis pas affligé non plus!

Ce qui m'afflige c'est plutôt toute cette polémique faite sur le drafting.Ca ne changera rien, il y aura toujours du drafting sur les courses comme il y en a toujours eu! Maintenant faut laisser les arbitres faire leur travail, et les méchants drafteurs seront punis.
time
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Perso , j'ai dejà donné plusieurs fois des bidons et même des gels en course aux gars autour de moi en course parce qu'ils les avaient perdu .

Je sais que c'est interdit mais souvent ce sont des gens que je connais bien et je ne me vois pas leur dire " non je t'en donne pas , y a un reglement " , super apres l'ambiance dans le parc à velo!

On a juste tjs attendu qu'il n'y ait plus d'arbitres pour ne pas se faire sanctionner .
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

elise a écrit :" ni les règles de base, qui dit bien que le triathlon est un sport individuel, sans aide extérieur.... " ISAMAN

à mon avis indispensable, à toujours rappeler à toutes les courses.
Intéressant comme réflexion. Les arbitres ont tendance à penser (c'est ce que j'imagine), que tous les triathlètes connaissent les règlements. C'est une grossière erreur : il y a des débutants sur toutes les courses, et il y en aura d'autant plus que les courses à petits formats sont ouvertes pour les non-licenciés (licence à la journée).
Combien de fois ai-je entendu dire, en guise de briefing arbitral (j'exagère à peine) : "bon, vous connaissez les règles, faites attention, on distribuera des cartons...". Bien entendu, dans la plupart des cas, les arbitres se contentent de régler la circulation pendant la partie cycliste.
russekoff
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2006 15:35

Message non lu par russekoff »

C'est quoi ce sujet de merde, moi à votre place si vous voulez plus etre drafté, j'vous donnes deux solutions :
1/ soit vous rouler comme des chiens ( mais pour çà faut arreter de vous triturer la bite sur le forum au lieu de vous entrainer ) et là y'auras plus personne pour vous drafter
2/ soit vous arretez de faire du vélo....

En tout cas, j'vois k'çà balance, mais quand faut lacher les chevaux sur la trotinette y'as plus personnes et bien moi qui voulait me mettre au duathlon, j'en ai plus envie, si c'est un sport de balance et k'ya aucune solidarité, j'vais rester à mon sport simple qui est de courir....

Enfin, j'peux vous comprendre çà doit faire mal au cul de balancer du fric dans un vélo, pour s'faire sucer que la roue....
Répondre