Jaja à Hawaii!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Jaja à Hawaii!

Message non lu par braziou »

c'est l'évènement triathlétique de l'année , n'en déplaise à certains
jamais Hawaii ne sera médiatisé comme cette année
il va y avoir un effet Jaja sur le Tri comme il y a eu un effet Julie Moss ou un effet 1ème retransmission d'un reportage Nice sur Antenne 2 à l'époque
ça va décomplexé plein de cyclistes , qui vont se dire que si Jaja a pu nager en 9 mois pour faire un IM , c'est possible le Tri!
il va y avoir un effet Jaja sur les licences
ceux qui vont à Hawaii , cette année ont de la chance
http://redaction.triathlete.fr/post/200 ... our-Hawaii
on n'a jamais parlé autant de Tri qu'en ce moment sur france Télé!
la fédé peut dire un grand merci à Jaja , qui va aider à populariser un peu le Tri , le problème c'est que c'est chez le concurrent !
eh oui , c'est encore l'IM qui va , le plus , sortir gagnant de cette histoire car les nouveaux voudront faire un IM , comme Jaja!
ça va etre plus dur qu'à Zurich , pour faire une place
Nat sans combi , vélo plat , niveau tout autre...
je le vois pas rentrer dans les 200 premiers
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

C'est en effet une bonne chose.
Beaucoup de gens (hors tri) m'en parle, parce qu'ils ont vu cela à la TV...

En tout cas, la perf de Jaja à Hawaii sera à suivre. Pour moi, il est dans les 200... mais ce n'est que mon opinion
GNR
Messages : 1029
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

9h20 pour jaja et 120eme
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Certains forumers s'étaient plus ou moins foutu de ma gueule quand j'avais argumenté à l'époque que la participation de Jaja à Zürich ne pouvait être que bénéfique au triathlon... le résultat est là : on n'a jamais autant parlé de triathlon , et surtout d'Ironman à la télé !!!

On ne compte plus les allusions au triathlon pendant les retransmissions du tour, et les anecdotes toujours positives pour notre sport : ex : Jaja cite la règle en triathlon qui consiste à ne pas jeter ses papiers partout, et qu'on devrait bien appliquer au cyclisme. C'est peut être dérisoire, mais c'est dit. jamais on ne m'a autant parlé de tri (de la part du grand public)depuis qu'il a participé à Zürich. Alors moi je ne dis qu'une chose : j'espère que Jaja sera à Hawaii, qu'il se fera plaisir et que cela donne une belle image de notre sport (contraîrement à ce que nous donne en ce moment le TDF avec le cyclisme...).
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

IronKona a écrit :Certains forumers s'étaient plus ou moins foutu de ma gueule quand j'avais argumenté à l'époque que la participation de Jaja à Zürich ne pouvait être que bénéfique au triathlon... le résultat est là : on n'a jamais autant parlé de triathlon , et surtout d'Ironman à la télé !!!

On ne compte plus les allusions au triathlon pendant les retransmissions du tour, et les anecdotes toujours positives pour notre sport : ex : Jaja cite la règle en triathlon qui consiste à ne pas jeter ses papiers partout, et qu'on devrait bien appliquer au cyclisme. C'est peut être dérisoire, mais c'est dit. jamais on ne m'a autant parlé de tri (de la part du grand public)depuis qu'il a participé à Zürich. Alors moi je ne dis qu'une chose : j'espère que Jaja sera à Hawaii, qu'il se fera plaisir et que cela donne une belle image de notre sport (contraîrement à ce que nous donne en ce moment le TDF avec le cyclisme...).
D'accord avec toi.
Jalabert a encore confirmé sa présence. Je pense qu'il se fera plaisir même s'il va en chier comme tout le monde (y'a pas de raison).
Après ce serait bien qu'il accroche encore un peu pour booster le sport et qu'il ne parte pas de suite dans les trails .... On a besoin de lui un peu plus longtemps.
Après, quoi qu'en dise Braziou, c'est pas grave qu'il fasse des IM au lieu des épreuves "officielles", il y aura toujours des retombées.
Et puis on s'en fout de la guéguerre WTC - ITU. Faut prendre le meilleur des 2 :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

C'est positif pour le tri quand stade2 fait un reportage sur jaja à Zurich, mais par respect ils pourraient au moins citer le nom et le temps du vainqueur...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

A mon avis , on en parle certes, mais ça va pas faire "exloser" le TRI non plus..
Faut relativiser....
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

beuh a écrit :C'est positif pour le tri quand stade2 fait un reportage sur jaja à Zurich, mais par respect ils pourraient au moins citer le nom et le temps du vainqueur...
oui c est vrai mais si tu veux vendre quelque chose tu simplifies le message.
X vainqueur en hhmmss a Zurich, a part le petit monde du tri tout le monde s en fout.
Par contre, Jalabert qui s essaie au tri et se qualifie sur Hawai alors qu il s avait pas nager... ca parle au grd public. Perso, je ne passe plus pour un cingle au bureau ou ds ma famille quand je dis qu un IM c est possible pour a peu pret tt le monde...
Jalabert l a fait alors qu il savait pas nager... bon ok Jalabert il dt avoir quelques qualites...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

alors levons nous d'une seule voix en disant
VIVE LE TRIATHLON ET VIVE ONLINETRI :sm28:
et un ptit merci quand meme a mr Jalabert pour permettre la mediatisation de ce merveilleux sport et etat d'esprit qu'est le notre :wink:
bonne après midi a tous :sm9:
sportivement timtri13
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

en tout cas il sera du voyage avec Gael Mainard :
http://triathlonetduathlon.fr/news.php?id=1272

ça va être sympa pour ceux qui partent avec tri voyages.org de cotoyer un personnage comme ça!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

Espérons que l'effet Jaja n' amène trop de cycliste ayant des pratiques plus ou moins douteuse ...
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

C'est clair, ca va etre un grand moment!!
On aurait peut etre droit a plus d images que d'habitude, ca serait sympa!!
Au fait qui y va du forum aussi?
Il y a Nick, qui d autres?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
GNR
Messages : 1029
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

si Jalabert part avec Hannes et gael, je vais faire comme lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

a belfort gille reboul a annoncé le matin dans le parc a velo qu il irai a hawai pour profité de l effet jalabert :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

Chacun son avis ,c'est le propre d'ailleurs du forum ,le mien est que l'effet Jaja me laisse de marbre ,pourquoi donc faut-il que l'on parle du tri ,et qu'il soit médiatisé ? Vous faites du tri pour quoi ? Pour vous meme ou pour qu'on parle de vous ? Il apporte quoi Jaja ,il pleurniche qu'il n'a pas assez de temps pour s'entrainer , et à Zurich ,il a pas courru avec des centaines de gens qui bossent toute la semaine et jonglent avec leur vie familiale ,prof ,et en + tirent souvent sur la corde question budget ? Montrer que le tri est propre ? AH oui ,Van Lierde ,quand il a fait péter tous les records (entrainement avec la Mapei !! ) ,j'étais à Kona en 2004 :Kraft + à EPO ,Stadler ,suspect (il dit au micro qu'il a bossé tout l'hiver avec Ulrich et Vinokourov !!! ) à un moment ,la naiveté ,ça s'appelle la connerie . Je suis un vieux coucou ,mais moi ,je préfère l'image du tri ,de gens ,simples ,pas connus ,de tous ages ,de tous niveaux, qui réussisent leur défi ,pratiquent leur sport avec passion,et connaissent la joie ,à chaque fois renouvelée ,d'etre finisher,et ce du 1er au dernier. Je suis bien + touché par la "standing ovation " ,méritée oh combien ,à Dominique Benassi à la remise des prix à l'Iron Nice ,que par les supposés chronos de Jaja ou de Machin . A propos ,il paraitrait que Sarko est inscrit à Nice en 2008 :wink:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Répondre