"idiot", ouah trop cassssssssssssssé, la réflexion super constructive .
Je vais aller à Nantes, t'as raison .

Penaud est ton pseudo, maintenant, je comprends


C'était quand la dernière fois que tu es allé au stade ?pelteuse a écrit : ↑08 nov. 2017 08:25 je suis passionné de foot mais l'évolution de ce sport à la tv me rend triste. Comment peut on continuer à proposer un tel spectacle ? Les joueurs qui entourent l'arbitre, qui gueulent, insultent, trichent. Dans les gradins une ambiance souvent lamentable. On parle des ultras qui pourrissent l'ambiance mais on peut aussi parler du spectateur lambda qui poussent des hurlements scandalisés lorsque l'arbitre se trompe. Ou lorsque le speeker annonce la compo de l'équipe adverse numéro 6 Marco... "enculé !". Numéro 10 Julien.... "enculé !". Tout le stade reprend en choeur ! Normal...
Je suis fan de nba, j'ai été 5 fois dans une salle aux usa, c est un autre monde. J'entendais souvent les journalistes dirent "on ne veut pas que le foot deviennent comme la nba ! On s'ennuie là bas, y pas d'ambiance, les gens bouffent un hot dog sans regarder le match !"
Ce n est pas du tout ce que j'ai vécu. Une ambiance énorme, bon enfant, avec des spectateurs/supporters de tous les sexes et de tous les âges. Des supporters de l'équipe adverse avec le maillot de leur équipe mélangés avec tout le monde, qui se chambrent, mais jamais vu une seule fois de l'agressivité. Devant la salle, quelques flics, souriant, tranquilles. Quand un joueur est agressif envers l'arbitre c est dehors direct. Quand un joueur simule c est 10 000 dollars d'amende. Il n y a pas de barrière ou grillage entre les joueurs et les spectateurs. On n est pas fouillé 50 fois avant d'accéder aux gradins. Tout se fait dans une ambiance positive.
Je me dis qu'on est dingue en Europe, les enfants voient un spectacle ou les insultes les cris, les simulations font partie du jeu, ça a des conséquences dramatiques.
Di Meco n'est pas si con que cela, il est même pertinent dans pas mal d'analyse footballistique ou non. Certes sur le terrain c'était une brute infinie mais cela ne veut rien dire sur son intellect. Perso, j'ai joué avec un ingénieur Airbus qui était un vrai con & méchant sur le terrain... tout en étant une crème en dehors et forcément très loin d'être con... ne pas mélanger terrain et vie perso ou pro.triplette a écrit : ↑07 nov. 2017 18:09On peut aussi penser que de manière générale le footballeur est un peu plus futé que son supporter.![]()
Il n'y a pas eu grand chose et heureusement, en effet.bnt734 a écrit : Bref, honnêtement si on ne se base que sur les faits dans le stade, y'a quand meme pas eu grand chose dimanche bien heureusement!
25 mecs sur la pelouse, peut etre 100 qui ont juste sauté la barrieres sans avancer plus, on est loin des incidents du passé avec un stadier à Lyon amputé de la main et un responsable secu stefanois qui a failli perdre son oeil en protégeant Lopes (encore lui...)
Le club de Sainté a eu de gros manquement cote sécurité, avec le double de stadier assis devant les Kops, il ne se passait rien et on evitait le cordon de CRS / interruption, avis perso (sans parler de la "paroi" pour isoler le parking visiteur). Et la ils doivent etre sanctionné
Juste 25 mecs qui obligent l'interruption d'un match parce que leur club a pris une grosse fessée qui passe mal. Ce n'est pas très sportif faut bien l'admettre, non ? Après c'est hallucinant de justifier ces débordements par le comportement de Fekir, c'est se foutre de la gueule du monde et raisonner à l'envers. Mais bon, c'est "Ultra".Dimanche une fois de plus, dans les tribunes, sous prétexte de soutien fort et d'amour pour le club, les types balancent des fumigènes dont la première conséquence va être une sanction financière pour leur club. Bon, paraît il que c'est le folklore, mais là encore le raisonnement qui se passe là dans la tête d'un ultra apparaît vite assez stupide, non ? Je ne sais pas, mais c'est si difficile de mettre de l'ambiance dans un stade, de supporter une équipe ou un club sans être neu-neu ? Avec un cerveau qui fonctionne normalement, cela doit être possible, non ? les amateurs de Rugby y arrivent bien....
![]()
si si dramatiques, je travaille avec des ados, je reconnais immédiatement ceux qui font du foot, je ne parle pas de leur tenue mais de leur comportement. Pas 100% évidement, mais ils chouinent, râlent, simulent, baissent les bras devant la difficulté, sont insolents. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a pleins de gosses (une majorité) qui sont agréables et qui font du foot, mais les chieurs, les tricheurs sont presque tout le temps les footeux, pas parce qu ils jouent au foot, mais parce qu'à la télé ils voient ça en permanence, c est leur quotidien. Perso je trouve ça dramatique car c est nous les adultes, on pourrait les protéger en pénalisant les comportements du haut niveau, mais on ferme les yeux, on fait croire que ça fait parti du jeu, que c est le folklore. Bref.
J'ai bien une réponse mais vu qu'on est toujours sur la 1ere etape supp = ecervelé, je ne pense pas que les gens soient pret a faire l'effort mental pour essayer de la comprendre
Je te rejoins notamment comm club/pdt et sur les joueurs. Mais du coup, ils y gagnent derrière avec la victoire à Metz (alors qu'ils perdaient), victoire à Bastia (alors que nul dans score et contenu du match)... A quand une réaction contre Aulas dans un 1er temps ? Je renvois sur un des posts : faut-il attendre un drame ? En tout cas, le jour où il arrive (et je ne le souhaite pas), faudra pas venir chialer ou faire le mec "ah mon dieu, c'est que du foot, c'est fou, on ne peut plus feter un but..."). Les signaux d'alerte sont donnés, après si tu les ignores, tu en payeras les pots cassés en connaissance de cause.bnt734 a écrit : ↑08 nov. 2017 09:24J'ai bien une réponse mais vu qu'on est toujours sur la 1ere etape supp = ecervelé, je ne pense pas que les gens soient pret a faire l'effort mental pour essayer de la comprendre![]()
Allez une piste quand même: communication de ce club désastreuse (mais qu'il se taise le pere Aulas!), influence / pression dans les medias, se sentir victime tout le temps, joueur avec une mentalite / melon hors du commun (Lopes...) et pour finir, ca va plaire, un club qui sur protege de par ces relations tout ce qu'il se passe dans ces tribunes. (par exemple, le club va gentillement payer la facture des WC du parcage visiteurs à GG detruits sans chercher les responsables)
1 point Godwin !abdo_kassou a écrit : ↑08 nov. 2017 03:18 Bon mon expérience de footeux spectateurs se limite à une venue au Parc (il y a 15 ans), faire profiter à des jeunes de places gratuites.
Je peux dire que nous sommes revenus choqués. Le "spectacle" était dans les tribunes (chants permanents en boucle niveau 3ème mi temps bourré et je suis gentil, paroles racistes, saluts nazis), bref un climat de violence latente et de bêtise crasse humaine.
J'ai été assez fier des commentaires des jeunes qui comme moi n'ont jamais remis les pieds dans un stade de foot (et en même temps déçu pour eux, ils étaient de banlieue et le PSG les faisait rêver).
Ajouter à cela le nombre de crs présents alors on sent le blême: ça sent l'insurrection civile, ça sent l'argent du contribuable dépensé parce que par lâcheté personne ne prend ses responsabilités et ne condamne ces comportements (incitation à la haine, au racisme, jet d'objet dangereux)...
Alors je me souviens de ce "copain" au collège (en 3ème et multiredoublant) qui allait voir jouer le club de Toulouse et jugeait de la réussite du match au nombre de baston avec les supporters adverses et ne se cachait pas pour dire le bien qu'il pensait d'Hitler (à part pour l'extermination des juifs disait il), et qui se déclarait comme un vrai supporter du club car ultra.
À![]()
Tout ça pour dire d'accord à 100% avec dams69.
Et ajouter que ces supporters (200/300 dans le cas de Toulouse), pourrissent l'ambiance, et se foutent du sport en général et du foot en particulier qui ne devient qu'un prétexte pour refouler une agressivité bestiale et/ou une frustration anti système. La différence entre un ultra et un hools, c'est qu'un hooligan est un ultra qui passe à l'acte.
Comme je l'ai écrit plus haut, il y a un contexte.
Sauf si ma mémoire me joue des tours et je m'en excuse, les 2 matchs qui ont connu un souci nécessitant une fin prématurée ont été Metz vs OL et Bastia vs OL. non ?
Complètement d'accord. C'est l'ambiance générale dans ce sport au haut niveau qui est déplorable : Respect de l'arbitre par les joueurs entraineurs et présidents, fair-play, insultent pour l'adversaire et l'arbitre et j'en passe. Effectivement ça fait partie du "folklore". Même en Suisse il y a un président de club qui a giflé un consultant tv. A croire que ce sport bizarrement transforme les hommes en animaux.pelteuse a écrit : ↑08 nov. 2017 09:18si si dramatiques, je travaille avec des ados, je reconnais immédiatement ceux qui font du foot, je ne parle pas de leur tenue mais de leur comportement. Pas 100% évidement, mais ils chouinent, râlent, simulent, baissent les bras devant la difficulté, sont insolents. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a pleins de gosses (une majorité) qui sont agréables et qui font du foot, mais les chieurs, les tricheurs sont presque tout le temps les footeux, pas parce qu ils jouent au foot, mais parce qu'à la télé ils voient ça en permanence, c est leur quotidien. Perso je trouve ça dramatique car c est nous les adultes, on pourrait les protéger en pénalisant les comportements du haut niveau, mais on ferme les yeux, on fait croire que ça fait parti du jeu, que c est le folklore. Bref.