Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par flu »

geraud a écrit :Par contre pour ceux que le sujet interesse, je suis tombe sur un le hors serie juin-juillet-aout de Courrier International; il est intitule "sport et argent. L'amour fou!"
Tres bien fait !
Exact :!:
Il évoque aussi les techniques pour améliorer les performances et le dopage. La frontière est parfois difficile à cerner ...
On y lit par exemple que "les gentilshommes considéraient l’entrainement comme contraire à l'esprit du sport". Alors, combien de "dopés" sur OT ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

JO: les meilleures primes de victoire

L'Arménie sera curieusement le pays le plus généreux envers ses athlètes. La Belgique ne s'en sort pas mal en prenant la neuvième place de ce classement.

Selon le site sportune.fr, l'Arménie promettrait 700.000 euros à chaque athlète de retour au pays avec la plus prestigieuse des médailles autour du cou. En général, le comité olympique se charge de définir le montant des primes de victoire mais, dans le cas présent, un homme d'affaires "patriote" serait le principal contributeur de cette récompense défiant toute concurrence. Détail important: l'Arménie n'a plus ramené l'or depuis les JO d'Atlanta en 1996...

En Europe, l'Italie se montre la plus généreuse et offrira 140.000 euros pour l'or et 75.000 pour l'argent. Rongé par la crise également, l'Espagne se place bien et promet 94.000 euros aux athlètes victorieux dans leur discipline. La France et la Belgique (10e et 9e) débourseront quant à elles 50.000 euros en cas de victoire. Le COIB se montrera toutefois plus généreux pour l'argent et le bronze que son voisin avec respectivement 30.000 et 20.000 euros contre 20.000 et 13.000 euros.

Vu les dépenses astronomiques liées à l'organisation de l'événement, la Grande-Bretagne a fait savoir qu'elle... ne récompenserait pas ses athlètes. Le héros britannique aura toutefois l'honneur de figurer sur un timbre national en cas de victoire.

Dans un autre style, la Malaisie se "contentera" d'offrir un lingot d'or à ses champions.

Pour la comparaison, les Etats-Unis (19.000 euros) et l'Allemagne (15.000 euros) se montrent plus avares mais, contrairement aux pays les mieux classés dans cette catégorie, ils risquent de monter régulièrement sur le podium olympique...

Le top 15 (en euros, pour chaque médaille d'or)
1. Arménie: 700.000
2. Azerbaïdjan: 640.000
3. Singapour: 575.000
4. Taiwan: 330.000
5. Indonésie: 205.000
6. Italie: 140.000
7. Russie: 100.000
8. Espagne: 94.000
8. Ukraine: 82.600
9. Belgique: 50.000
10. France: 50.000
11. Chine: 42.400
12. Corée du Sud: 40.000
13. Suisse: 33.300
14. Etats-Unis: 19.000
15. Australie: 15.600
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
jmboma a écrit :Je veux rendre hommage à l'Equipe pour ce documentaire qui m'a foutu le frisson :
http://www.lequipe.fr/webdoc/dream-team ... hp#/lefilm
Image

Lors du match d'ouverture des JO de Barcelone, la "Dream Team" affronte l'Angola, qu'elle écrase 116-48, soit de plus du double de points. Les Américains survolent le match suivant contre la Croatie (103-70), durant lequel Michael Jordan inscrit 21 points.

Lors de la victoire contre le Brésil (127-83), Charles Barkley établit le nouveau record de points marqués par un joueur américain en sélection, avec 30 unités.

La finale fut le match le plus difficile du tournoi pour la "Dream Team" qui s'impose de 32 points, 117-85, contre la Croatie.

Avec un écart moyen de 43 points par match, les Etats-Unis ont écrasé toute concurrence durant la compétition, et c'est peu de le dire.

Poule A:
USA - Angola 116-48
USA - Croatie 103-70
USA - Allemagne 111-68
USA - Brésil 127-83
USA - Espagne 122-81

1/4 finale:
USA - Porto Rico 115 - 77

1/2 finale:
USA - Lituanie 127 - 76

Finale:
USA - Croatie 117 - 85.
Dream Team : Que sont-ils devenus ?

Image

Ancienne superstar en NCAA, Christian Laettner (42 ans), était le petit jeune de la Dream Team. Après une faillite dans le domaine de l’immobilier, il tente de faire un come-back dans le basket. Il a notamment été assistant-coach chez les Mad Ants de Fort Wayne (NBDL)

Image

Devenir coach en NBA ? C’est le rêve de Patrick Ewing (49 ans). Sauf que l’ancien pivot de la Dream Team et des Knicks est pour l’instant bloqué à l’étage inférieur. Candidat dès qu’un poste se libère dans la Ligue, il est assistant au Magic depuis 2007.

Image

Une retraite au soleil, les doigts de pied en éventail ? Ce n’est pas exactement le mode de vie de Karl Malone (49 ans)… L’ancien ailier du Jazz est impliqué dans une multitude d’entreprises. Des restaurants, un ranch, des garages… Loin du monde du basket.

Image

Scottie Pippen (46 ans) a fait des piges en… Scandinavie depuis sa retraite. Il fait surtout partie des exemples de joueurs qui ont perdu tout ce qu’ils avaient gagné en NBA. Il est aujourd’hui ambassadeur des Chicago Bulls, avec qui il a remporté six titres de champion.

Image

Head coach de la Dream Team et ancien entraîneur de Detroit, Chuck Daly est mort d’un cancer du pancréas en 2009, à 78 ans. Il dirigeait un staff composé de Mike Krzyzewski (actuel coach de l’équipe des Etats-Unis), Lenny Wilkens et P. J. Carlesimo à Barcelone.

Image

Considéré comme le meilleur joueur de l’Histoire du basket, Michael Jordan (49 ans) peine à rééditer la performance dans les bureaux de Charlotte, mais il y travaille. MJ est en effet le propriétaire des Bobcats, qui ont terminé derniers de la Ligue en 2011-2012

Image

Charles Barkley (49 ans) a toujours été ce que l’on appelle une «grande gueule». Quoi de plus normal que de le retrouver en consultant star sur TNT aujourd’hui ? Il agace, il énerve, il exaspère, mais son succès est toujours là.

Image

Chris Mullin (48 ans) a occupé un poste de dirigeant au sein de son équipe de toujours, les Warriors, pendant plusieurs années après sa retraite. Il est aujourd’hui consultant sur ESPN.

Image

Souvent en première ligne dans la lutte contre le SIDA (il est séropositif), Magic Johnson (52 ans) a également de multiples activités économiques, lui qui a été actionnaire des Lakers et est aujourd’hui à la tête des Dodgers (baseball). Il officie aussi comme consultant sur ESPN.

Image

Après une brève carrière de coach universitaire, Clyde Drexler (50 ans) a parfaitement géré sa reconversion. Il possède une société, Drexler Holdings LLC, basée à Houston. Il est également la voix des matches des Rockets sur une chaine de télévision locale.

Image

Discret du temps de sa grande carrière en NBA, John Stockton (50 ans) l’est tout autant depuis qu’il a pris sa retraite. Il coule des jours heureux chez lui, à Spokane (Washington).

Image

David Robinson (46 ans) n’est plus dans le circuit du basket. Il vit toujours à San Antonio et participe à de nombreuses œuvres caritatives, notamment pour venir en aide aux enfants.

Image

Most Valuable Player, Coach of the Year et Executive of the Year ? Un triplé que seul un homme a réalisé :Larry Bird (55 ans). Aussi efficace avec le maillot des Celtics que dans les bureaux des Pacers, «Larry Legend» vient de quitter ses fonctions de président d’Indiana.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

lopapy a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :Geraud , les éléments que je donne ne sont pas de nature caricatural , ce sont des faits et des explications .
par ailleurs , étant un ancien abonné au Parc , je sais bien que Marseille n' avait aucune importance au départ au contraire des verts ou des canaris .
néanmoins , Canal + s' est appuyé sur la montée en puissance de Marseille , la capitale du sud face au nord , au caractère exubérant , sur l' opposition Paris-Province dans une France jacobine .
ça , ils ne l' ont pas inventé . le PSG , comme le Stade Français à ses débuts est régulièrement insulté par un stade entier , surtout dans les coupes avec des publics très familiaux qui viennent juste pour l' occasion .
CHRISTOPHE192 a écrit :c' est mieux quand c' est toi qui le dit .
j' ai simplement voulu répondre à 2 légendes urbaines qui te feraient te faire incendier sur n' importe quels forums parisiens qui ne sont pas tenus par ceux de mon camps , puisque moi par exemple , je suis banni à vie sur 3 des plus importants , tout en étant resté correct , mais simplement pour ce que je suis .
à savoir , que c' était dangeureux d' amener des enfants au Parc , et que l' opposition Paris-Marseille était fomentée par Canal , chose répétée sans cesse par les médias .
je n' ai peut-être pas apporté les arguments politiquement acceptables , c' était plus un témoignage , en rapport avec mon vécu forcément .
mais je ne faisais aucun manichéisme .
Marseille aucune importance au contraire des verts ou des canaris ? :roll:
Canal plus qui n'invente pas l'opposition PSG/OM ? :shock:
2 légendes urbaines ? :twisted:

Heu... Cela fait combien de temps que tu suis le foot ?

Pour avoir été contre l'OM au début des années 70, supporter du Sporting Etoile Club de Bastia avec son divin gardien Pantélic, je peux t'écrire que l'OM, avec Skoblar/Magnusson était le n°1 en France. Sainté a repris cette place avec ses années coupe d'europe ou tout le monde était derrière eux.
J'ai été Ultra84 et nous aimions le sympathique PSG dans ces années là.
Just Fontaine était ovationné au vélodrome en tant qu'entraineur du PSG.

Les seuls supporters infréquentables étaient ceux de Chicago_Toulon, assez dur sur la rade et très bagarreur...
Mais cela s'est arrangé par la suite.

Jusqu'à l'avènement de Tapie, et encore il a fallu attendre les années 90, JAMAIS aucun souci avec les supporters parisiens, jamais AUCUNE opposition comme les derby ASSE/OL... Les Oppositions montés précédemment furent le job de BEZ et TAPIE ! Mais comme cela ne rapportait pas assez, le Bernard s'est tourné vers la capitale !

Les gamins interdit de parc des princes ce n'est pas une légende urbaine aussi. AVANT la jurispudence Leproux, les cousins abonnés me le déconseillait fortement.

Je ne connais pas ton age, mais il faudrait que tu te rappelles qu'avant la naissance du jeune club du PSG, il y a eu une histoire du football dont se nourrise les autres clubs (et dont certains comme Reims ou Nantes, ont beaucoup de mal avec...) et qu'avant de raconter des inepties basées sur ta subjectivité de supporter du Kop Boulogne, il faudrait recouper tes sources.

Il n'y a qu'à relever ta "haine" écrite du marseillais pour comprendre que tu es à coté de la plaque avant même d'emettre un quelconque jugement.
Ce n'est que du sport et de la manipulation des masses, cela remplace la religion et les guerres, tu fais un bon soldat !

L'Papy_kinahété_manipulé_qu'un_match_par_Tapie

j' ai 16 ans révolu et je suis un footix accompli . :D
bon , pour t' éviter de t' enfoncer encore plus , je précise le débat est sur les violences , donc sur le hooliganisme dont le Kop of Boulogne , initialement le Kop K à sa création en 78 en tribune K , était le précurseur et la place forte en France .
donc bien après ton grand OM de Skoblar et Magnusson , ce qui démontre ton anachronisme .
en 83 , je faisais adolescent mes débuts au KOB , et je redis que dans ces années de début de la violence auquel je participais activement , l' OM ne comptait plus , et c' était les grandes époques des verts , puis des canaris , puis des girondins .
quant aux IDS et IADS depuis ton plan Leproux , elles concernent d' abord ceux qui ont fait un sitting pacifique devant le siège lors du 1er match de championnat contre Sainté , et à 95% ceux qui brandissent des fumigènes dans les stades .
de plus , si tu connaissais un tant soit peu le sujet , tu saurais que les tribunaux annulent quasiment toutes ces interdictions 2/3 ans après pour entrave aux libertés individuelles ou à la liberté de circulation pour les décrets préfectoraux interdisant le déplacement des parisiens .
puis quand tu discertes sur la manipulation des masses en évoquant le Kop qui était par essence marginal et incontrolable , c' est le comble du ridicule .
à part ça , tu peux faire tant que tu veux de la démagogie sur ma haine de l' OM qui est assumée et revendiquée , sans voir celle de Marseille à notre égard , et plus largement comme je l' ai déjà évoqué , l' anti-parisianisme très développé en France .

c' est donc réellement à toi à recouper tes sources ou à rester sur les sujets que tu connais pour éviter de débiter des inepties .

Christophe_ki_aimerait_terevoir_surl'Altriman_après_t'avoirvu_surleChtriman_ :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C'est beau l'amour du ballon rond !!!! :mrgreen:
L'ambiance autour des stades de foot est malsaine, je n'enmenerais jamais mes enfants voir un PSG/OM ou un OL/ASSE...je tiens beaucoup trop à eux...et puis aussi parce que je sais que des affrontements peuvent avoir lieu autour et dans le stade...et viens pas me dire que c'est faux, surtout pas à moi... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

la passion , la haine , ce n' est qu' un seul et même sentiment .
tu ne vivras jamais une expérience aussi exaltante qu' un PSG/OM , OL/ASSE ou RCL/LOSC .
j' ai de la famille en Amérique du Sud , avec 2 cousins éloignés qui sont 2 frères qui ne veulent plus se voir parce qu' ils sont pour 2 équipe rivales dans la même ville .
je t' ai déjà dit que le moment le plus intense émotionnellement , c' était à Sochaux quand à 500 nous avons vu le PSG sauver sa tête en D1 à la dernière journée sur un but tiré par les cheuveux d' Amara Diané .
tu ne comprends rien à tout ça , ceux qui s' identifient à leur club , ceux qui sont près à se battre pour lui ... quand la Police a failli à sa mission .
tu n' es pas tombé dedans , et de toutes façons , le milieu ultra est confidentiel en France , et est en voie d' éradication par les lois liberticides et la sélection par l' argent .
comme ça tu seras content , tu verras se généraliser les stades silenceux remplis de bourgeois simple spectateurs . tes gosses se feront des sensations devant des écrans et avec toutes les drogues à respirer et à ingurgiter , et le monde sera meilleur . :(
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :C'est beau l'amour du ballon rond !!!! :mrgreen:
L'ambiance autour des stades de foot est malsaine
Bah oui c'est malsain, de Buenos Aires au Caire jusqu'à Nagoya tous ces gens animés par la même passion...
L'universalité du langage du foot et la passion des supporters est ce qui fait son succès... Ayant voyagé dans plusieurs endroits de cette merveilleuse planète, il se trouve que presque à chaque fois les discussions portent rapidement sur le foot: l'un des rares points communs entre les hommes, symbole de paix plus qu'il n'y paraît, même si son développement est malheureusement porté par l'organisation corrompue qu'est la FIFA.
Plutôt que de parler sans cesse de ses dérives de fric et de violence (quelle activité sociale ne comporte-t-elle pas de dérives?), demande plutôt aux gens ce que le foot leur apporte!
Dans toutes les langues les gens te le diront avec leurs propres mots.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

CHRISTOPHE192 a écrit :(...)
j' ai 16 ans révolu et je suis un footix accompli . :D
bon , pour t' éviter de t' enfoncer encore plus , je précise le débat est sur les violences , donc sur le hooliganisme dont le Kop of Boulogne , initialement le Kop K à sa création en 78 en tribune K , était le précurseur et la place forte en France .
donc bien après ton grand OM de Skoblar et Magnusson , ce qui démontre ton anachronisme .
en 83 , je faisais adolescent mes débuts au KOB , et je redis que dans ces années de début de la violence auquel je participais activement , l' OM ne comptait plus , et c' était les grandes époques des verts , puis des canaris , puis des girondins .
quant aux IDS et IADS depuis ton plan Leproux , elles concernent d' abord ceux qui ont fait un sitting pacifique devant le siège lors du 1er match de championnat contre Sainté , et à 95% ceux qui brandissent des fumigènes dans les stades .
de plus , si tu connaissais un tant soit peu le sujet , tu saurais que les tribunaux annulent quasiment toutes ces interdictions 2/3 ans après pour entrave aux libertés individuelles ou à la liberté de circulation pour les décrets préfectoraux interdisant le déplacement des parisiens .
puis quand tu discertes sur la manipulation des masses en évoquant le Kop qui était par essence marginal et incontrolable , c' est le comble du ridicule .
à part ça , tu peux faire tant que tu veux de la démagogie sur ma haine de l' OM qui est assumée et revendiquée , sans voir celle de Marseille à notre égard , et plus largement comme je l' ai déjà évoqué , l' anti-parisianisme très développé en France .

c' est donc réellement à toi à recouper tes sources ou à rester sur les sujets que tu connais pour éviter de débiter des inepties .

Christophe_ki_aimerait_terevoir_surl'Altriman_après_t'avoirvu_surleChtriman_ :wink:
OK, tu te fais les questions et réponses et tu échanges avec moi comme si j'avais participé aux débat précédent...
Pour débattre il faut ecrire sur le même sujet et...
Je ne focalise pas spécialement sur "K" et avec Skoblar/magnisson je veux simplement te montrer que le foot n'a pas commencé en 1980.
Des stades à presque 60000 personnes j'en ai connu à Marseille sans aucun souci de violence... Avant Bernard et canal +...
Les capos marseillais étaient, à l'image de leur cousin italien milanais, les premiers a intervenir en cas d'incompréhension entre supporter...
J'ai été au milieu des Milanestis un supporter de l'OM sans aucun souci, j'ai même été félicité après le 1-1...
Après, que cela soit avec les nantais, stéphanois ou lensois, la cohabitation dans les virages étaient toujours cool...

Et pour l'anti parisianisme... :lol: Il n'y a que vous qui le voyait...
Quand j'écris que c'est Canal+ qui a monté l'opposition PSG/OM avec l'aide du Bernard, en dehors de cela, ou existe le PSG ?
C'est dans l'histoire que l'on peut, comme en psycho, expliquer l'avenir, mais aujourd'hui le PSG sans les Qataris, c'est quoi ?

C'était le même souci pour l'OL avant ses 7 titres de champion de france par rapport à Sainté, la crédibilité sportive...
Sauf que la rivalité s'est nourri au fil des dizaines d'années dans des domaines autres que le football et a pu exploser quand l'OL est enfin devenu un rival crédible.

Tu enlèves la violence, image de marque du PSG, comme a tenté Leproux, tu y rajoutes l'apport Qatari, les oppositions OM/PSG (sauf si le staff Marseillais veut tenter de survivre en polémiquant haineusement de manière vaine) n'auront plus de valeur... Ou alors l'OM prendra le role du vilain petit canard que le PSG a pris longtemps pour tenter d'exister (la marque Fernandez...)

Voilà, les faits sont là, sans jugement, ni passion et la manipulation des Kops par quelques têtes bien pensantes qui vivent de ce lucratif job, est bien réelle.
Tes réactions vives, robotiques, sans lire exactement les propos qui te sont avancés, sont proches de ceux qui font parti d'une secte.
Tes "gourous" en profite bien (ou en ont profité), de Boulogne à Auteuil...
Voire même en tribune D... Mais là c'est une autre forme de pouvoir, arf...

Les réactions de groupes testosteronnés sont irrationnelles et ceux qui sont dedans trouveront toujours une raison pour valider leurs actions.
Déjà les romains savaient qu'il fallait donné du pain et des jeux au peuple pour qu'il soit content.

Quand tu assiste à ces grandes messes ou parfois il y a des morts et que tu te déconnecte du groupe, la peur et l'angoisse du genre humain peut te prendre :sm11:

Cela ne m'enpèchera pas de te serrer la paluche au Chtriman si tu y passe cette année vu que finalement je ne me suis pas inscrit à Embrun !

LoPapy_kineferapa_le_tryptique_Altriman/Embrunman/Chtriman

PS : @Tribuddy
Ces grandes messes sont extraordinaire tant qu'elles restent bon enfant.

C'est quand tu vois que cela vire à la haine de l'adversaire que tu dessilles avec effarement

Après, tout ce que tu acceptais comme "débordement" t'inquiète car lorsque la foule s'en prend à toi, tu ne sais jamais comment tu finiras...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tu écris " ou existe le PSG en dehors de son opposition avec l' OM " et " le psg sans les qataris , c' est quoi ? " , donc des propos dénigrants et insultants au possible , en te donnant en suite le beau rôle " c'est sans jugement , ni passion " ... c' est magnifique ce que permet la bienpensance . :D

faut-il donc t' expliquer , qu' avant d' arriver au Kop , j' étais abonné avec mes parents 2 ans en tribune G , donc je connais les tribunes bon enfant .
ces parisiens abonnés étaient souvent des anciens supporters du Racing , donc le football à Paris existe bel et bien depuis très longtemps .
à l' origine , quand il n' y avait plus de grand club à Paris , le PSG est né d' un appel aux auditeurs parisiens sur Europe 1 de Pierre Bellemare pour faire renaitre le football dans la Capitale . donc , l' origine de notre club est , on ne peut plus populaire .
le PSG vois-tu , représente un bassin de population de 12 M d' habitants , a acquis en 40 ans un nombre de trophés inégalé sur un telle période , et est aux enquêtes d' opinion , le 2ème club supporté en France , et il sera vraisemblablement bientôt le 1er .
j' ai déjà donné des faits tangibles de l' anti-parisiannisme persistant , mais le tien , avec ta haine larvée qui s' exprime n' est plus à démontrer . :shock:

au plaisir de refaire le match avec toi au Chtriman , ou je viendrais le week-end en spectateur ... avec la combi et le vélo quand même ! :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :C'est beau l'amour du ballon rond !!!! :mrgreen:
L'ambiance autour des stades de foot est malsaine
Bah oui c'est malsain, de Buenos Aires au Caire jusqu'à Nagoya tous ces gens animés par la même passion...
L'universalité du langage du foot et la passion des supporters est ce qui fait son succès... Ayant voyagé dans plusieurs endroits de cette merveilleuse planète, il se trouve que presque à chaque fois les discussions portent rapidement sur le foot: l'un des rares points communs entre les hommes, symbole de paix plus qu'il n'y paraît, même si son développement est malheureusement porté par l'organisation corrompue qu'est la FIFA.
Plutôt que de parler sans cesse de ses dérives de fric et de violence (quelle activité sociale ne comporte-t-elle pas de dérives?), demande plutôt aux gens ce que le foot leur apporte!
Dans toutes les langues les gens te le diront avec leurs propres mots.

phpBB [video]
Bon si l'ambiance est bonne alors pourquoi 600 policiers déployés pour un simple ASSE / OL ? Il y en a autant pour des PSG / OM ou des OL/ OM..et je ne te parle même pas des matchs de ligue des champions...parcontre pour le Rugby, que dalle, pas un flic à l'horizon...tu trouves cela bon enfant toi...moi pas trop...après tu peux dire comme Christophe que la police est là pour mettre le feu aux poudres, faire la victime, jouer les martyrs....sauf que que ça fait 8 ans que je me tape les matchs de L'OL et les affrontements qui vont avec...je ne suis que trop bien placé pour observer cela avec du recul, je ne suis pas un supporter de foot, juste un employé de l'état....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pas ça , Fayard !!!
je viens d' écrire que le rôle bienfaiteur de la Police était d' empêcher les confrontations .
sur un autre plan , je parle du harcelement judiciaire sur les ultras , et j' ai parlé jadis du harcelement policier et judiciaire sur l' ultra-droite ou du défouloir des compagnies de CRS autour des matches à une époque révolue .
des ripostes , oui , mais dans les règles , stp . :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :
tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :C'est beau l'amour du ballon rond !!!! :mrgreen:
L'ambiance autour des stades de foot est malsaine
Bah oui c'est malsain, de Buenos Aires au Caire jusqu'à Nagoya tous ces gens animés par la même passion...
L'universalité du langage du foot et la passion des supporters est ce qui fait son succès... Ayant voyagé dans plusieurs endroits de cette merveilleuse planète, il se trouve que presque à chaque fois les discussions portent rapidement sur le foot: l'un des rares points communs entre les hommes, symbole de paix plus qu'il n'y paraît, même si son développement est malheureusement porté par l'organisation corrompue qu'est la FIFA.
Plutôt que de parler sans cesse de ses dérives de fric et de violence (quelle activité sociale ne comporte-t-elle pas de dérives?), demande plutôt aux gens ce que le foot leur apporte!
Dans toutes les langues les gens te le diront avec leurs propres mots.

phpBB [video]
Bon si l'ambiance est bonne alors pourquoi 600 policiers déployés pour un simple ASSE / OL ? Il y en a autant pour des PSG / OM ou des OL/ OM..et je ne te parle même pas des matchs de ligue des champions...parcontre pour le Rugby, que dalle, pas un flic à l'horizon...tu trouves cela bon enfant toi...moi pas trop...après tu peux dire comme Christophe que la police est là pour mettre le feu aux poudres, faire la victime, jouer les martyrs....sauf que que ça fait 8 ans que je me tape les matchs de L'OL et les affrontements qui vont avec...je ne suis que trop bien placé pour observer cela avec du recul, je ne suis pas un supporter de foot, juste un employé de l'état....
Il y a 4 ou 5 jours dans L'Equipe il y avait une interview très intéressante du président du TFC Olivier Sadran, je conseille à tout le monde de la lire.
Qu'est-ce qu'il dit?
1/ Qu'il a essayé de faire venir des familles au stade pour augmenter la fréquentation => petit aparté: je rappelle simplement que Toulouse n'est pas connue pour être une ville de foot (c'est un ancien bordelais qui parle désolé les gars de Toulouse mais ça reste une très jolie ville bien sur!).
2/ Que ça a marché, les familles sont venues, et c'était d'autant plus facile de mener à bien ce projet que le club s'installait enfin sur la durée en L1 (grosso modo 1 année sur 3 le TFC joue le bas de tableau sinon c'est une première partie de tableau en général avec 10 ans de suite en ligue 1 ce qui contraste avec les années 1990 ou le TFC faisait l'ascenseur D1/D2 presque tous les ans).
- Malgré ces résultats sportifs probants (OK une qualité de jeu inégale quand même mais un beau stade et la stabilité du groupe et de l'entraineur) les affluences... baissent!!!! Pourquoi? Les familles sont venues, mais d'autres personnes ne viennent plus!!!
Que se passe-t-il alors? Bah les gens se plaignent qu'ils n'y a pas d'ambiance, t'entends ça Fayard? Il n'y a pas d'ambiance!!!! ça lui pose un problème pour le développement der moins d'entrées guichet = moins de recettes, mais aussi le 2ème effet kiss cool, moins d'intérêt médiatique et moins de partenaires.

Fais le ménage dans les virages à Lyon et St Etienne, c'est la mort du foot je te le dis.

Perso j'ai pas plaisir à aller dans un stade pour un match contre Troyes ou Brest avec 3 cordons de CRS à passer et des fouilles au corps et plein de flics en civil de partout même dans les tribunes latérales. J'accepte le truc, mais ça me fait ch...: je comprends parfaitement les gens qui ne se sentent pas en sécurité aux alentours de certains stades et de ce fait décident de pas y aller. Je condamne aussi fermement tous les débordements de supporters quels qu'ils soient.
Mais la disparition des tribunes sans sièges, les ultras qui sont constamment dans le viseur de la ligue, les reportages à la c... sur France 3 région lors des déplacements dès qu'un gars avec un maillot de l'équipe en déplacement brûle une poubelle... Maintenant on veut que les gens au stade restent poliment assis, qu'ils portent le maillot de leur équipe, achètent les produits dérivés du club et qu'ils ne fassent pas de bruit.
Désolé le foot ce n'est pas ça.
T'auras toujours des gars avec des bombers à l'envers à l'OM, des gars torse nu par moins 20 en Russie, des gars avec des casques de mineurs comme à Lens... Pour moi c'est ça le supporter de foot, c'est pas Clément d'Antibes...
Je dis simplement que ce n'est pas en renforçant les effectifs visibles et invisibles de sécurité que ça s'arrangera, on va finir comme en Italie tous devant la TV.
Il faut D'ABORD responsabiliser les clubs et les assos de supporters, moderniser les stades, faire plus de matchs à huis clos s'il le faut (regarde Auxerre, là même eux se prennent des matchs à huis clos, ça va leur faire les pieds: faut que les sanctions soient encore plus dissuasives et plus souvent appliqués et pas seulement à l'OM ou au PSG).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C'est bien beau ton discours....mais va l'expliquer aux supporters avinés qui jettent des canettes de biere sur les forces de l'ordre au mieux ou sur les les supporters de l'equipe adverse....viens voir le centre de ville de Lyon durant l'apres midi d'un 1/8eme de finale de ligue des champions, les différents clans de supporters se cherchent pour s'affronter ou veulent en découdre avec les policiers...ces gens sont nuisibles, ils mettent de l'ambiance, la belle affaire....les voyous de cités mettent aussi l'ambiance dans les centre villes...mais je doute que tu sois en accord avec eux, non ???? Racailles ou hooligans, même combat.... :twisted:
Y a de l'ambiance dans un stade de rugby ??? Pas beaucoup et pourtant le spectacle est agréable à voir...il y'a de l'ambiance à Roland Garros ??? Encore moins et pourtant quel spectacle !!!!! Le foot serait le seul sport où on devrait être obliger de se fader ces abrutis parce qu'ils font partie du paysage depuis quelques décennies ???? C'est un raisonnement de hooligan, pas plus..... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit : Y a de l'ambiance dans un stade de rugby ??? Pas beaucoup et pourtant le spectacle est agréable à voir...
Il n'y aura jamais d'ambiance dans un stade de rugby (à part au pays basque), parce que les 3/4 des spectateurs passent leur temps à essayer de comprendre les décisions de l'arbitre avant d'encourager leur équipe.
Au foot c'est pas pareil, le jeu est simple, les gens vivent le truc: la plupart y ont joué ou bien y jouent donc ils se mettent aussi à la place de leurs favoris => ça laisse plus de place aux émotions c'est tout.
FAYARD a écrit :C'est bien beau ton discours....mais va l'expliquer aux supporters avinés qui jettent des canettes de biere sur les forces de l'ordre au mieux ou sur les les supporters de l'equipe adverse....viens voir le centre de ville de Lyon durant l'apres midi d'un 1/8eme de finale de ligue des champions, les différents clans de supporters se cherchent pour s'affronter ou veulent en découdre avec les policiers...ces gens sont nuisibles,
Là tu parles de gens qui ne viennent pas pour voir le match et qui bien souvent n'ont même pas de ticket pour le match. Ils viennent pour les fights. Ce sont des hooligans, bien souvent des interdits de stade, enfin appelle les comme tu veux, mais ce ne sont pas des supporters. Mais encore une fois dans un rassemblement de 40 ou 45000 personnes, il est difficile d'éviter que 70 personnes ne se donnent RDV hors du stade pour se battre...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c'est en effet toujours le même discours amalgamant qui cache en fait une volonté de changer la sociologie du public pour des raisons commerciales , bien évidemment .
je vis en banlieue , c'est comme si on résumait la population d'une cité aux 30 pourritures délinquantes .
concrètement , le kop lensois n'aura plus raison d'être bientôt .
les classicos Barca-Madrid , sommet mondial du football de club donne lieu à un silence assourdissant .
pour parler de ce que j'ai vécu , les 13000 supporters du Parc ont été viré .
actuellement , les abonnements multipliés par 2,5 , interdiction de rester debout , interdiction des banderoles , abonnement individuel aléatoire , interdiction des associations , bref un ordre martial .
résultat , il n'y a plus d'ambiance , on agite sur les buts le petit drapeau mis sur chaque siége , et sur les rares chants , en majorité on entend " machin , machin , on t'enc... " , tout simplement parce que les chants ne sont pas connus et qu'il n'y a pas d'assos pour les lancer .
bientôt va sortir un film poignant ( j'ai vu la bande annnonce ) avec le témoignage des journalistes , anciens joueurs , anciens dirigeants , anciens responsables d'assos , sur la mort du Parc .
on n'a pas cherché à régler les problèmes , on a profité de l'aubaine pour liquider les tribunes populaires . :idea:
Répondre