Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre OLT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par L'indien »

http://youtu.be/gznDOMKeWkA
Et c'est tout !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bryce a écrit : Au pire Mr Lescure demande à Thierry les coordonnées du mec, lui passe un coup de fil pour s'expliquer...
Pas si simple. Même si je connaissais l'identité de l'internaute, je ne la donnerais pas sur simple demande fut-il du président de la fédération. Cela m'a déjà été demandé par le passé par un employé de la fédération pour des infos "confidentielles" ayant filtré sur le forum et je n'ai rien livré. Je laisse le soin à chaque internaute de se présenter ou pas... Je précise "même si je connaissais" car dans 95% je ne sais aucune certitude sur l'identité des personnes derrière chaque pseudo. La seule info dont je dispose est l'heure du dépôt du message, et l'IP depuis laquelle le message a été posté. Je n'ai aucun pouvoir de police pour identifier quelqu'un au dela de ça. Qui plus est ces informations a elles seules ne sont pas forcement suffisantes pour prouver qui était derrière le clavier... mais c'est parfois un bon faisceau d'indices pour faire avouer les coupables.

Je précise que les messages "sensibles" ne sont pas supprimés du forum mais archivé (j'ai l'obligation de le faire). C'est pour cela que vous ne pouvez pas modifier vos anciens posts (ça compliquerai singulièrement le contrôle qui peut s'exercer et rendrais la modération impossible).

T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Bryce »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Bryce a écrit : Au pire Mr Lescure demande à Thierry les coordonnées du mec, lui passe un coup de fil pour s'expliquer...
Pas si simple. Même si je connaissais l'identité de l'internaute, je ne la donnerais pas sur simple demande fut-il du président de la fédération. Cela m'a déjà été demandé par le passé par un employé de la fédération pour des infos "confidentielles" ayant filtré sur le forum et je n'ai rien livré. Je laisse le soin à chaque internaute de se présenter ou pas... Je précise "même si je connaissais" car dans 95% je ne sais aucune certitude sur l'identité des personnes derrière chaque pseudo. La seule info dont je dispose est l'heure du dépôt du message, et l'IP depuis laquelle le message a été posté. Je n'ai aucun pouvoir de police pour identifier quelqu'un au dela de ça.
T.
Oui effectivement. Bah alors Mr Lescure se crée un pseudo et contacte le gars en MP 8) d'autant plus que ce gars en question, "l'accusé", a "déclaré" n'avoir aucun soucis à donner son identité...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 9966
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par geraud »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
vounet a écrit :Et notre ancien président qui insulte? Personne n'a porté plainte, pourtant il a bien insulté quelqu'un avec le "casse toi pauv'........"

Cela a été sans suite, il ne sera pas normal de poursuivre pour moins que cela.....
vu que c'était dans le cadre de ses fonctions, il devait être couvert par l'immunité présidentielle :)

(Ceci dit le premier qui se crée le pseudo "hollande" ou "flanby" pour insulter tout le monde je le vire ;) ).

T.
Thierry, je retiens de tes propos que ceux qui, dans le cadre de leurs fonctions, habitent en hollande, sont couverts par l'immunite pour tenir des propos d'une liberte TOTALE sur Onlinetri :mrgreen:
Merci :sm2: :twisted:
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par claude »

Ils n'ont qu'à tous déménager à Toulouse, ou, comme disait Nougaro, "on se traite de con à peine qu'on se traite"...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Boulegan »

Je ne connais pas de cas juridique ou un tiers a été condamné pour avoir dit ou relayé une injure de type "gros con".
Gros con, salaud, enculé, minable, etc., même s'ils peuvent porter honneur à celui qui est visé, sont généralement rangés dans le domaine de la "polémique" par les tribunaux, car difficilement condamnable, à charge ou à décharge. Les tribunaux n'ont pas compétence à juger si un homme ou une femme sont, ou pas, des gros cons, des salauds, on s'ils se font enculer ou pas.
Le "casse toi pauv' con" de Sarko, même s'il était à l'époque protégé par l'imunité présidentielle, n'aurait rien valu à son auteur et pas plus aujourd'hui qu'il est redevenu un justiciable comme un autre, ou presque. :roll:
En revanche, dire de quelqu'un que c'est un escroc, un voyou, un type malhonnête, dire qu'il est raciste, antisémite, xénophobe, etc. rentrent du domaine de la diffamation, sauf si cela a été effectivement le cas.
Dire qu'Alain Carignon est à un voyou doublé d'un escroc, que Serge Dassault est malhonnête et corrompu, je peux, car ils ont été tous les deux condamnés pour ces pratiques délictueuses.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par kundun »

il aurait fallu précéder "gros c.." par "casse toi", il parait que ça passe beaucoup mieux!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Kenzo »

Image

:sm15: :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kundun a écrit :il aurait fallu précéder "gros c.." par "casse toi", il parait que ça passe beaucoup mieux!
Le "casse toi" était juste après ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par fifi63 »

Boulegan a écrit :Je ne connais pas de cas juridique ou un tiers a été condamné pour avoir dit ou relayé une injure de type "gros con".
Gros con, salaud, enculé, minable, etc., même s'ils peuvent porter honneur à celui qui est visé, sont généralement rangés dans le domaine de la "polémique" par les tribunaux, car difficilement condamnable, à charge ou à décharge. Les tribunaux n'ont pas compétence à juger si un homme ou une femme sont, ou pas, des gros cons, des salauds, on s'ils se font enculer ou pas.
Le "casse toi pauv' con" de Sarko, même s'il était à l'époque protégé par l'imunité présidentielle, n'aurait rien valu à son auteur et pas plus aujourd'hui qu'il est redevenu un justiciable comme un autre, ou presque. :roll:
En revanche, dire de quelqu'un que c'est un escroc, un voyou, un type malhonnête, dire qu'il est raciste, antisémite, xénophobe, etc. rentrent du domaine de la diffamation, sauf si cela a été effectivement le cas.
Dire qu'Alain Carignon est à un voyou doublé d'un escroc, que Serge Dassault est malhonnête et corrompu, je peux, car ils ont été tous les deux condamnés pour ces pratiques délictueuses.
C'est la FFTRI qui a déposé une plainte car c'est en tant que président de la FFTRI que Philippe Lescure a été attaqué et non pas en tant que personne individuelle. Donc c'est l'institution FFTRI qui est attaquée par l'intermédiaire de son président.
Si vous dites "gros con" à votre voisin de palier parce qu'il a fait du bruit toute la nuit, il n'y aura pas beaucoup de conséquence, quoi que un poing peut vite arriver sur un nez... :lol:
Mais allez dire "gros con" à un agent de police qui vous arrête parce que vous avez dépassé la limitation de vitesse autorisée et vous allez voir que ça peut vous couter cher. :wink:
Philippe
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par sguigui »

Kenzo a écrit :Image

:sm15: :wink:
:mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Boulegan »

fifi63 a écrit :C'est la FFTRI qui a déposé une plainte car c'est en tant que président de la FFTRI que Philippe Lescure a été attaqué et non pas en tant que personne individuelle. Donc c'est l'institution FFTRI qui est attaquée par l'intermédiaire de son président.
Si vous dites "gros con" à votre voisin de palier parce qu'il a fait du bruit toute la nuit, il n'y aura pas beaucoup de conséquence, quoi que un poing peut vite arriver sur un nez... :lol:
Mais allez dire "gros con" à un agent de police qui vous arrête parce que vous avez dépassé la limitation de vitesse autorisée et vous allez voir que ça peut vous couter cher. :wink:
C'est l'institution FFTRI qui "aurait", "a", "devrait" deposé plainte parce que, comme tu le dis, car c'est P. Lescure dans sa mission de président qui est "ciblé", mais ça ne change strictement rien au problème.
C'est P. Lescure en tant que personne morale qui est concerné, pas la FFTRI. Ce qui aurait été dit ou écrit, c'est "P. Lescure est un gros con" et non "la FFTRI est une grosse conne". La première injure pouvant être dissociable de l'autre, ou pas.
Vu que ni l'une ni l'autre de ces affirmations n'est vérifiable, vu qu'il s'agit de propos versant dans la polémique et non dans l'injure ou la diffamation, ça n'ira pas plus loin qu'un post sur OT.
Si Ph. Lescure, au nom de la FFTRI, dit que Boulegan est un gros con, qu'est-ce que vous voulez que j'arrive à prouver le contraire, hein :?: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par fifi63 »

Boulegan a écrit :
fifi63 a écrit :C'est la FFTRI qui a déposé une plainte car c'est en tant que président de la FFTRI que Philippe Lescure a été attaqué et non pas en tant que personne individuelle. Donc c'est l'institution FFTRI qui est attaquée par l'intermédiaire de son président.
Si vous dites "gros con" à votre voisin de palier parce qu'il a fait du bruit toute la nuit, il n'y aura pas beaucoup de conséquence, quoi que un poing peut vite arriver sur un nez... :lol:
Mais allez dire "gros con" à un agent de police qui vous arrête parce que vous avez dépassé la limitation de vitesse autorisée et vous allez voir que ça peut vous couter cher. :wink:
C'est l'institution FFTRI qui "aurait", "a", "devrait" deposé plainte parce que, comme tu le dis, car c'est P. Lescure dans sa mission de président qui est "ciblé", mais ça ne change strictement rien au problème.
C'est P. Lescure en tant que personne morale qui est concerné, pas la FFTRI. Ce qui aurait été dit ou écrit, c'est "P. Lescure est un gros con" et non "la FFTRI est une grosse conne". La première injure pouvant être dissociable de l'autre, ou pas.
Vu que ni l'une ni l'autre de ces affirmations n'est vérifiable, vu qu'il s'agit de propos versant dans la polémique et non dans l'injure ou la diffamation, ça n'ira pas plus loin qu'un post sur OT.
Si Ph. Lescure, au nom de la FFTRI, dit que Boulegan est un gros con, qu'est-ce que vous voulez que j'arrive à prouver le contraire, hein :?: :mrgreen:
Je viens de relire le PV de la FFTRI : http://www.fftri.com/files/pdf/PV%2014% ... 202012.pdf

"1.11 Dépôt de plainte pour insultes
Suite aux insultes proférées en direction de la F.F.TRI. et de son Président, sur le forum du site Internet http://www.onlinetri.com/, le Président Philippe LESCURE fait savoir qu’il a déposé plainte, auprès du Procureur de la République, à l’encontre de l’internaute ayant proféré les insultes et du site ayant hébergé ce message.
"
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par braziou »

réaction très conne en tout cas !
si Le Graet devait porter plainte à chaque fois qu'on le traite de con sur un forum ...
ça doit etre une première :shock:
pour un 4ème mandat ( un président de la République n'a droit qu'à 2 désormais) , je dis non !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par aurelie.218 »

En plus, "con" en italien et en espagnol, ça veut dire "avec"......

Donc ça revient à dire qu'il a été traité de "gros avec", pas si insultant finalement :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre