Allez, on se projette dans l'avenir!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 23445
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit :
30 mars 2020 14:40
FAYARD a écrit :
30 mars 2020 14:12
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746

Mieux vaut tard que jamais, mais diable pourquoi ne l’a t on pas fait il y a plusieurs semaines ?
Parce que ce n'est pas vraiment le même processus industriel de fabriquer une bagnole ou un respirateur. Ce n'est pas le tout de dire que l'on va les fabriquer, il y aussi toute la chaine de sous-traitants derrière qui doit fabriquer les pièces et un gusse qui assemble une bagnole ne devra pas faire du tout les mêmes gestes. Je pense que de la part de Renault et Peugeot c'est de la com. Seul Air liquide semble cohérent là dessus puisqu'ils ont le processus industriel et les sous-traitants. Avec un peu de chance, les respirateurs et les masques risquent d’arriver à la fin de l'épidémie...
Bah justement, si c’est long, pourquoi ne pas l’avoir fait avant..bah parce qu’à la tête de l’état on a un banquier, pas un chef de guerre. On aura jamais autant regretté un De Gaulle qu’aujourd’hui.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP

FAYARD
Messages : 23445
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
30 mars 2020 14:00
Fab74ch a écrit :
29 mars 2020 14:57
USAT a écrit :
29 mars 2020 12:44


Bon sang vous tirez jamais de conclusions du passé? vous analysez jamais la situation?
Je crois que bcp nb'ont pas compris comment fonctionnait la politique, et le pourquoi de ses actions depuis 15 ans.

Arrêtez de croire au père noel, vous rêvez totalement. ça permet juste de pas perdre la face, de pas perdre espoir, car sans ça, je comprends bien que ça plongerait bcp dans un état de sidération, serait un frein a leurs rêves, mais suffit d'analyser la dynamique depuis 15 ans. Elle ne s'infléchira pas.
les mesures de destructions sociales vont reprendre, de destructions culturelles, la consommation effrénée, un monde émotionnel, la précarisation du monde du travail, une symbolique et une rhétorique infantilisantes

Au contraire, cette situation nous y précipite encore plus puisqu'elle est utilisée a cette au lieu d'en faire comme bcp le souhaite, un nouveau départ.

Bon sang vous tirez jamais de conclusions du passé? vous analysez jamais la situation passée?

Faut que chacun redescende un peu. Mais on en reparlera.

ça me fait penser aux élections présidentielles, chaque fois, tous les 5 ou 7 ans, les mêmes espérances et les même désillusions, enfin non pas les mêmes, elles sont de plus en plus marquées. mais à chaque fois ça fonctionne car on créé un climat psychologique tel, une mise en situation qui ne permet pas le jugement personnel, purement émotionnel, on monte en épingle un sauveur, alors qu'ils sont tous les mêmes, dépendant tous du monde financier et médiatique, indispensable pour se faire élire = position et discours lissés, prises de décisions pour ceux qui vous financent et vous médiatise. illusion de positions différentes sur des sujets sans importance, une fois de plus qu on fait passer pour essentiel, avec de la peur, tjr de l'émotionnel.

On unit en créant un climat fait de symboles, de rituels, de codes.

Comment fonctionne une dictature?

Ce que bcp n'arrivent pas à se départir, ne comprennent pas,( et c'est bien difficile de s'en extraire ) c’est qu’on leur applique la même méthode et qu’ils marchent dedans a grands pas, que c’est même leur fonctionnement de vie ; quel paradoxe de dénoncer une méthode, tout en étant exactement dans le même schéma.

la symbolique ( drapeau ) les mises en scène ( des discours ) , ritualisation ( applaudir tous les soirs ) , notion de sacrifice ( les soignants ), de nation ( unification du peuple derrière l'ennemi commun ) , un ennemi commun ( Virus ) , les médias ( "il n'y pas de dictature sans tv" ) et des discours sans contenus, sans rationalité, creux, promettant un changement qui ne viendra jamais.

ILS disent quoi? on verra après. Mais après quoi? c'est maintenant qu'il faut le faire. Au lieu de ça, les decisions vont à l'inverse de ce qu'il faudrait et continue donc dans le même sens : encore plus de crédits, encore moins de droits, des médias dédiés à 100% à leurs causes., aucuns discours dissonants, pas un seul invité "du peuple" pour exprimer son indignation profonde de cette situation. ( A part Raoult, mais le sujet du traitement est un autre chapitre, qui s'intègre très bien dans ce grand tout )


Ceux qui ont un discours dissidents, on leur laisse la possibilité de défiler mais faut pas que ça aille trop loin, sinon on te tape dessus, et bien sur rien n'est remis en cause. la différence est fine.

Et là, pour ceux qui voudraient manifester, ceux qui voudraient dénoncer la gestion catastrophique, la raison de l’empêchement est toute trouver : manif interdites pour cause de risques de transmission. Fin de l'histoire. Que chacun retourne taffer, on reprend la ou on était : chômage, retraites, sécu, privatisation, maintien du chômage élevé, précarisation, sdf, vieux qui crèvent, destruction de la recherche, Exil fiscal, dividendes exorbitants, pollution, destruction de notre "maison", bon je vais pas y passer la journée, chacun sait.
Sacré discours :clap: :clap: :violin:

Mais parlons un peu concret :
- Qu'est-ce que toi, tu vis mal à ton niveau : tu as du mal à boucler tes fins de mois? Tu ne manges pas à ta faim? Tu n'as pas pu mettre une lenticulaire zipp sur ton vélo de CLM?
- Que fais tu à ton niveau?
- Que proposes-tu de manière générale
Qu'est-ce que toi, tu vis mal à ton niveau : tout. voir mon post. Pour ce qui est de pas manger a ma faim, ça a été le cas pendant qq années oui. voler dans les mag, passer des hivers a 9°, l'eau froide etc. On tient avec la solidarité.

- Que fais tu à ton niveau? aide dans des associations de sdf et comité de quartiers pour les personnes âgées en difficulté. j'achète des fringues, de la bouffe et surtout je donne de mon temps de vie, ce qu'on a de plus précieux, que je distribue en ville. Je prends sur le peu que je gagne en tant que petit commerçant.Oh oui j'aimerais du beau matériel, partir en vacances, faire de bon restau, je suis humain, mais je préfère lacher de la thune dans de l'essentiel : manger c'est vital.

Chacun devrait aller discuter, se confronter à ces personnes, écouter leur parcours de vie, les personnes âgées aussi, et il y a bien d'autres catégories de précaires, les pauvres, les femmes de ménage, caissières, les gens qui nettoient les rues, la liste est longue, et j'en fais partie.
Quand u vois qu'ils sont les parias, qu'on les regardent pas alors que souvent victimes d'une délocalisation, ou autre problème, et que à coté de ça le même type qui a délocalisé qui ramasse des millions, est donné comme un exemple à suivre, un modèle à atteindre, tu te dis y'a un truc qui tourne pas rond.

- Que proposes-tu de manière générale. ha..faudrait un bouquin pour répondre à ça. une refonte totale. Aucun système n'est parfait. Déjà ne plus voter, dans un premier temps. Voter c'est légitimer ce que bcp dénoncent. des assemblées constituantes pour les prises de décisions ; une réorganisation totale des institutions, une sortie de l'Europe.

Une éducation, pilier du problème...tant à dire...digne de ce nom, de la pensée par soi même, arrêter d'apprendre des tables de multiplications par cœur, arrêter un système d éducation basé sur la reproduction du modèle de pensée, ça mériterait un chapitre énorme.
Stopper cette compétition de merde, à l'école, dans le boulot, les activités de divertissement, un putain de poison, mais elle ne sort pas de nul part, cette restauration narcissique, seul moyen de donner un peu de relief à la constance de la vie, au nivellement par le bas des pensées et des émotions de ce système cloisonné, ou il en découle la culpabilisation de l'échec dans un modèle unique, ou il en découle de la cupidité, ou il en découle des valeurs merdiques ou est ériger la possession au détriment des valeurs, ou il en découle un enfermement psychique, une tiedeur émotionnelle.


Une démocratie digne de ce nom, et non une délégation de notre pouvoir via le vote pour des représentants qui n'en ont que le nom, avec des assemblées constituantes. Arrêter de mettre aux pouvoirs les gens qui maîtrisent l'art oratoire, en y mettant des personnes compétentes, indépendantes de la finance et de grands groupes.

des médias intelligents, éducatifs et explicatifs sur bien des sujets, L'Histoire, la philo et toutes ces notions et ses contradictions,savoir lire et écrire ( ça semble con!) la psychologie, l'art de la manipulation, des ateliers, la science telle qu'elle est vraiment, avec divers niveaux et échelons, ses limites, et non la présenter comme un dogme ; la nutrition et tant de choses fondamentales non abordées.

Répartition des ressources, des richesses, voir point N°1 sur les valeurs de merdes érigées, Tout est lié, TOUT. Et remettre en cause un seul point ne remet en rien le reste, et donc cela ne sert à rien.

Faudrait développer, tout repenser, ouvrir le cadre, tout est possible contrairement a ce qu'on présente, qu'il n'y a qu'une seule route, et un seul sens.
Et ça mériterait des heures, des mois et des années de réflexion. Y'a rien de parfait, mais quand le modèle est fait pour une minorité, il faut utiliser bien des subterfuges psychologique pour la majorité y adhère ; et le système dans lequel on est fait souffrir, bcp, bcp de monde pour en contenter très très peu. Buffet appelle ça la guerre des classes.
USAT a fait preuve de transparence, il s’est livré, et toi Fab74ch, t’en es où ?
J’attends la réponse avec impatience :sm2:
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP

Silver0l
Messages : 7122
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
30 mars 2020 13:58

Au lieux de stocker des milliards de masques, avoir plusieurs usines qui les fabriquent sur son sol laisse un peu de temps pour voir venir et faire de gros stock. Pareil pour les médicaments. Macron parle de guerre, mais il n’a pas réquisitionné d’usine pour fabriquer des masques et des respirateurs qui ne sont pas des équipements complexes. On avait deux mois pour le faire, il n’a pas prit cette décision et s’en remet encore à la Chine pour nous les envoyer alors que ce pays est encore en crise covid-19. Il demande bien aux profs d’aller ramasser les fruits et légumes dans les champs. :roll:
Ce n’est pas un chef de guerre, c’est un banquier entouré de gens qui sont sortis du même moule. Une même manière de penser et une même manière de faire, seulement les faits sont là et comme disait Einstein, les faits sont têtus, mais ce sont les faits. La seule chose qui fonctionne et dont il ne peut revendiquer la paternité, c’est la grande efficacité de notre personnel soignant, les chefs de service poussent les murs des hôpitaux, ils font preuve d’un pragmatisme hors du commun, on va tripler notre capacité en lits de réanimation. Je suis admiratif de ces gens, à côté de ça mon administration est dépassée, c’est la base qui lui dit ce qu’il faut faire pour se protéger, ils réfléchissent encore parce qu’il n’y a pas de directive qui viennent d’au dessus. Je pourrais en raconter des pages entières, mais je ne peux pas, devoir de réserve. Dés le début de la crise, j’ai pris des nouvelles de pleins de collègues, dont certains que j’avais perdu de vue, ils m’ont tous dit la même chose, les idées viennent d’en bas, mais ils n’en tiennent pas compte, parce que ça ne rentre pas dans leur façon de faire habituelle. Et je vous fais cadeau des rats qui quittent le navire en pleine tempête. C’est dans la difficulté que tu vois la véritable nature humaine, et c’est pas joli joli ce que je vois.
Tu fais ton Trump, là. Je mets des barrières, les Chinois sont le mal... Trump vient de réquisitionner les usines Ford et GM pour fabriquer des respirateurs, mais ceux qui connaissent savent que ça sert essentiellement à faire du vent et à se rendre populaire en faisant des effets de menton. En vérité, les fabricants automobiles (GM comme Renault ou PSA) travaillaient déjà sur une reconversion avant la réquisition, même s'il est probable que le temps qu'ils soient en mesure de produire des respirateurs en masse, l'épidémie sera passée, et les chaînes de productions mises en place ne serviront à rien pendant 30 ou 50 ans. Ils sont les premiers intéressés à ce que les usines tournent et sauvent des gens. Il faut arrêter de penser que la solution vient toujours de l'Etat.
Un respirateur, c'est 700 pièces venant de différents pays, une supply chain à mettre en place, de l'électronique et de la mécanique de précision, un assemblage à la main par un technicien spécialisé et formé, un circuit d'homologation et des tests extrêmement poussés... ça ressemble plus à de l'horlogerie qu'à une bagnole. Tu ne convertis pas une usine automobile en fabrique de respirateur comme ça du jour au lendemain, et surtout, ça ne se fait pas par décret, mais par un travail d'arrache-pied des ingénieurs, des logisticiens et des techniciens.

Si tu veux avoir un impact plus rapide, il faut tirer parti de la mondialisation. La mondialisation est la solution, pas le problème. Tous les pays ne sont pas touchés en même temps par le virus, et il y a donc un vrai potentiel d'entraide internationale. L'UE avait livré des tonnes d'équipement à la Chine au début de l'épidémie, en février, et maintenant c'est le contraire. Les malades de Mulhouse peuvent faire 50 km pour se faire soigner en Allemagne plutôt que 800 pour aller en Occitanie. Se retrancher derrière ses frontières, interdire les exports, ne fait qu'aggraver la situation: c'est quand un pays est laissé seul face à l'épidémie et est coupé du commerce international qu'il est le plus vulnérable, comme l'Iran dramatiquement abandonné à lui-même à cause des sanctions américaines.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump

Trapanelle en nat
Messages : 362
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par Trapanelle en nat »

Silver0l a écrit :
30 mars 2020 16:50
FAYARD a écrit :
30 mars 2020 13:58

Au lieux de stocker des milliards de masques, avoir plusieurs usines qui les fabriquent sur son sol laisse un peu de temps pour voir venir et faire de gros stock. Pareil pour les médicaments. Macron parle de guerre, mais il n’a pas réquisitionné d’usine pour fabriquer des masques et des respirateurs qui ne sont pas des équipements complexes. On avait deux mois pour le faire, il n’a pas prit cette décision et s’en remet encore à la Chine pour nous les envoyer alors que ce pays est encore en crise covid-19. Il demande bien aux profs d’aller ramasser les fruits et légumes dans les champs. :roll:
Ce n’est pas un chef de guerre, c’est un banquier entouré de gens qui sont sortis du même moule. Une même manière de penser et une même manière de faire, seulement les faits sont là et comme disait Einstein, les faits sont têtus, mais ce sont les faits. La seule chose qui fonctionne et dont il ne peut revendiquer la paternité, c’est la grande efficacité de notre personnel soignant, les chefs de service poussent les murs des hôpitaux, ils font preuve d’un pragmatisme hors du commun, on va tripler notre capacité en lits de réanimation. Je suis admiratif de ces gens, à côté de ça mon administration est dépassée, c’est la base qui lui dit ce qu’il faut faire pour se protéger, ils réfléchissent encore parce qu’il n’y a pas de directive qui viennent d’au dessus. Je pourrais en raconter des pages entières, mais je ne peux pas, devoir de réserve. Dés le début de la crise, j’ai pris des nouvelles de pleins de collègues, dont certains que j’avais perdu de vue, ils m’ont tous dit la même chose, les idées viennent d’en bas, mais ils n’en tiennent pas compte, parce que ça ne rentre pas dans leur façon de faire habituelle. Et je vous fais cadeau des rats qui quittent le navire en pleine tempête. C’est dans la difficulté que tu vois la véritable nature humaine, et c’est pas joli joli ce que je vois.
Tu fais ton Trump, là. Je mets des barrières, les Chinois sont le mal... Trump vient de réquisitionner les usines Ford et GM pour fabriquer des respirateurs, mais ceux qui connaissent savent que ça sert essentiellement à faire du vent et à se rendre populaire en faisant des effets de menton. En vérité, les fabricants automobiles (GM comme Renault ou PSA) travaillaient déjà sur une reconversion avant la réquisition, même s'il est probable que le temps qu'ils soient en mesure de produire des respirateurs en masse, l'épidémie sera passée, et les chaînes de productions mises en place ne serviront à rien pendant 30 ou 50 ans. Ils sont les premiers intéressés à ce que les usines tournent et sauvent des gens. Il faut arrêter de penser que la solution vient toujours de l'Etat.
Un respirateur, c'est 700 pièces venant de différents pays, une supply chain à mettre en place, de l'électronique et de la mécanique de précision, un assemblage à la main par un technicien spécialisé et formé, un circuit d'homologation et des tests extrêmement poussés... ça ressemble plus à de l'horlogerie qu'à une bagnole. Tu ne convertis pas une usine automobile en fabrique de respirateur comme ça du jour au lendemain, et surtout, ça ne se fait pas par décret, mais par un travail d'arrache-pied des ingénieurs, des logisticiens et des techniciens.
La même chose que ce que j'ai dit plus haut mais en bien mieux argumenté : i agree.

Vank
Messages : 2032
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :
30 mars 2020 16:50

Un respirateur, c'est 700 pièces venant de différents pays, une supply chain à mettre en place, de l'électronique et de la mécanique de précision, un assemblage à la main par un technicien spécialisé et formé, un circuit d'homologation et des tests extrêmement poussés... ça ressemble plus à de l'horlogerie qu'à une bagnole. Tu ne convertis pas une usine automobile en fabrique de respirateur comme ça du jour au lendemain, et surtout, ça ne se fait pas par décret, mais par un travail d'arrache-pied des ingénieurs, des logisticiens et des techniciens.
Il semblerait que certains soient capables de faire plus simple et plus vite. J'ai bien dit "il semblerait".

La traduction google :
Un projet soutenu par le consortium de la Zone de libre-échange de Barcelone avec la société HP, le technologique Leitat, par le biais du Terrassa Health Consortium et de l'Hôpital Parc Taulí de Sabadell, a mis au point le premier respirateur de campagne industriel pour soutenir la les hôpitaux et les unités de soins intensifs dans la crise causée par l'épidémie de coronavirus. La société Leitat a conçu un respirateur en 3D pour le mettre à disposition du système de santé, qui manque de respirateurs suffisants compte tenu des urgences actuelles et de la concentration de patients nécessitant ces appareils.

Les auteurs du projet expliquent dans une note que la fonctionnalité du premier modèle conçu a été testée. L'un des avantages de l'appareil est que sa production est évolutive, "de telle sorte qu'il puisse atteindre une capacité de production comprise entre 50 et 100 unités par jour la semaine prochaine". Le nom du respirateur conçu est Leitat 1 et ils le décrivent comme un instrument médical robuste, utile et de faible complexité qui facilite sa production et son assemblage. La conception a été réalisée par l'ingénieur Leitat, Magí Galindo, et a été validée médicalement par Lluís Blanch, directeur de l'innovation à l'hôpital Parc Taulí et expert en ventilation mécanique.

La production du respirateur commencera immédiatement et s'adaptera aux exigences en suspens de l'Agence espagnole des médicaments. Et pour sa production industrielle, les infrastructures du Free Zone Consortium, les équipements de production HP, ainsi que le support du 3D Hub (du DHUB) seront disponibles. Les sociétés Airbus et Navantia ont rejoint l'alliance dans le but d'augmenter prochainement la capacité de production.
Pain is inevitable, suffering is optionnal.

FAYARD
Messages : 23445
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
30 mars 2020 16:50
FAYARD a écrit :
30 mars 2020 13:58

Au lieux de stocker des milliards de masques, avoir plusieurs usines qui les fabriquent sur son sol laisse un peu de temps pour voir venir et faire de gros stock. Pareil pour les médicaments. Macron parle de guerre, mais il n’a pas réquisitionné d’usine pour fabriquer des masques et des respirateurs qui ne sont pas des équipements complexes. On avait deux mois pour le faire, il n’a pas prit cette décision et s’en remet encore à la Chine pour nous les envoyer alors que ce pays est encore en crise covid-19. Il demande bien aux profs d’aller ramasser les fruits et légumes dans les champs. :roll:
Ce n’est pas un chef de guerre, c’est un banquier entouré de gens qui sont sortis du même moule. Une même manière de penser et une même manière de faire, seulement les faits sont là et comme disait Einstein, les faits sont têtus, mais ce sont les faits. La seule chose qui fonctionne et dont il ne peut revendiquer la paternité, c’est la grande efficacité de notre personnel soignant, les chefs de service poussent les murs des hôpitaux, ils font preuve d’un pragmatisme hors du commun, on va tripler notre capacité en lits de réanimation. Je suis admiratif de ces gens, à côté de ça mon administration est dépassée, c’est la base qui lui dit ce qu’il faut faire pour se protéger, ils réfléchissent encore parce qu’il n’y a pas de directive qui viennent d’au dessus. Je pourrais en raconter des pages entières, mais je ne peux pas, devoir de réserve. Dés le début de la crise, j’ai pris des nouvelles de pleins de collègues, dont certains que j’avais perdu de vue, ils m’ont tous dit la même chose, les idées viennent d’en bas, mais ils n’en tiennent pas compte, parce que ça ne rentre pas dans leur façon de faire habituelle. Et je vous fais cadeau des rats qui quittent le navire en pleine tempête. C’est dans la difficulté que tu vois la véritable nature humaine, et c’est pas joli joli ce que je vois.
Tu fais ton Trump, là. Je mets des barrières, les Chinois sont le mal... Trump vient de réquisitionner les usines Ford et GM pour fabriquer des respirateurs, mais ceux qui connaissent savent que ça sert essentiellement à faire du vent et à se rendre populaire en faisant des effets de menton. En vérité, les fabricants automobiles (GM comme Renault ou PSA) travaillaient déjà sur une reconversion avant la réquisition, même s'il est probable que le temps qu'ils soient en mesure de produire des respirateurs en masse, l'épidémie sera passée, et les chaînes de productions mises en place ne serviront à rien pendant 30 ou 50 ans. Ils sont les premiers intéressés à ce que les usines tournent et sauvent des gens. Il faut arrêter de penser que la solution vient toujours de l'Etat.
Un respirateur, c'est 700 pièces venant de différents pays, une supply chain à mettre en place, de l'électronique et de la mécanique de précision, un assemblage à la main par un technicien spécialisé et formé, un circuit d'homologation et des tests extrêmement poussés... ça ressemble plus à de l'horlogerie qu'à une bagnole. Tu ne convertis pas une usine automobile en fabrique de respirateur comme ça du jour au lendemain, et surtout, ça ne se fait pas par décret, mais par un travail d'arrache-pied des ingénieurs, des logisticiens et des techniciens.

Si tu veux avoir un impact plus rapide, il faut tirer parti de la mondialisation. La mondialisation est la solution, pas le problème. Tous les pays ne sont pas touchés en même temps par le virus, et il y a donc un vrai potentiel d'entraide internationale. L'UE avait livré des tonnes d'équipement à la Chine au début de l'épidémie, en février, et maintenant c'est le contraire. Les malades de Mulhouse peuvent faire 50 km pour se faire soigner en Allemagne plutôt que 800 pour aller en Occitanie. Se retrancher derrière ses frontières, interdire les exports, ne fait qu'aggraver la situation: c'est quand un pays est laissé seul face à l'épidémie et est coupé du commerce international qu'il est le plus vulnérable, comme l'Iran dramatiquement abandonné à lui-même à cause des sanctions américaines.
Et un masque c’est 700 pièces pour le fabriquer ? Non et tu le sais très bien. C’est même l’équipement le plus important contre un virus comme celui là. Pour les respirateurs, on verra avec les américains et nos usines qui se sont lançaient dans l’affaire.
Je n’ai pas dit que la mondialisation c’était le mal absolu, mais y a des objets stratégiques que l’on doit faire chez nous. Et puis concernant l’entraide, l’Italie n’est pas bien contente que ses voisins et amis l’aient abandonné.
Pourquoi transférer les patients critiques en Allemagne alors que nos cliniques privées attendent avec impatience l’arrivée de malade ?
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP

Fab74ch
Messages : 3013
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
30 mars 2020 16:00
USAT a écrit :
30 mars 2020 14:00
Fab74ch a écrit :
29 mars 2020 14:57

Sacré discours :clap: :clap: :violin:
Qu'est-ce que toi, tu vis mal à ton niveau : tout.
USAT a fait preuve de transparence, il s’est livré, et toi Fab74ch, t’en es où ?
J’attends la réponse avec impatience :sm2:
Alors déjà, on avance.
USAT avance bien des choses, et comme il le dit, il faudrait plusieurs heures pour développer, je vais me contenter d'une réponse générique.

USAT, tu parles avec le cœur, tu as un vécu, mais tu ne peux pas considérer que tout le MONDE DOIT adhérer à tes idées tel un dogme.
Si tes idées sont les meilleurs, alors tu dois convaincre ton interlocuteur (et comme elles sont les meilleurs d'après toi, tu devrais y arriver). Tu ne peux pas arriver, sur un sujet tel que la chloroquine et dire "tous teubè, faut l'utiliser". D'une part tu te mets directement une partie de l'opinion à dos, et d'autre part, tu as peu de chance de convaincre ton/tes opposants.

On est en démocratie, digne de ce nom ou pas, libre à toi de penser ce que tu veux, mais tu ne peux pas imposer ta pensée aux autres. Tu as en tout cas la possibilité de monter un parti politique, rassembler le plus de personnes possibles à ta cause, et ensuite de te faire élire si tu as convaincu une majorité de personne.

Regarde FAYARD :
- Il m'a invectivé lorsque j'osais avancé que le COVID-19 était probablement (avec réserve) plus sérieux qu'une grippe saisonnière. Et ensuite, dès que lui a décidé que si en fait, c'est un problème sérieux, il fallait que tout le monde soit d'accord avec lui
- Il a ensuite dit que c'était une connerie que el remède était pire que le mal, que fallait tenter l'immunité de groupe, et qu'on était tous des cons de pas le voir, et maintenant il revient en arrière car on a de nouvelles informations qui avancent que les séquelles pour les personnes guéries sont également dramatiques

Tu vois que l'agressivité ne résout jamais rien, et on rallie rarement du monde à sa cause avec un tel procédé.

Par exemple, j'ai quand même décelé que les "élites" (comme on aime à les appeler) te foutent la nausée, mais dans le même temps, tu prônes une sortie de l'Europe? Pourquoi? Probablement car les pays pauvres tirent la belle France vers le bas? Et donc de fait, tu te comportes vis à vis des autres pays comme les élites se comportent vis à vis de toi.

Pour parler de moi, comme ça intéresse profondément FAYARD, je comprends ta position, mais je ne partage de loin pas toutes tes idées (car elles sont simplement irréalisables), mais néanmoins :
- Je ne trouve pas normal qu'un footballeur ou une Kim glow gagne en 1 année plus qu'une vie (et même plusieurs) d'un personnel soignant, une femme de ménage, une aide maternelle, etc. Pour autant rien ne sert d'insulter les footeux ou personnages de télé-réalité : ils n'y sont pour rien et n'ont pas volé cet argent. Il faut convaincre que ce n'est pas le bon système. Si la majeure partie des personnes préfèrent regarder les anges ou du foot plutôt que de se faire correctement soigner, alors cette idée ne passera pas.
- J'ai également une sensibilité écologique, et il se trouve que ce domaine est étroitement lié à l'énergie et l'industrialisation de notre monde. Par contre, il est évident que la plupart des personnes n'ont aucune idée de l'extermination de masse dans le vivant qu'il est en train de se produire, ni non plus face à la crise énergétique/écologique majeure vers laquelle nous nous dirigeons. ET de fait, il est très difficile de faire passer ce genre d'idée, et donc de faire voter pour des parties qui ont ce genre d'idées. Il faut donc convaincre les politiques.

Tout ça c'est de la littérature, mais en tout cas, si je peux me permettre de te donner un conseil : mets un tout petit peu d'eau dans ton vin, crois en tes idées, mais ne tente pas de les imposer : ça ne marche que rarement.

Silver0l
Messages : 7122
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
30 mars 2020 17:16

Et un masque c’est 700 pièces pour le fabriquer ? Non et tu le sais très bien. C’est même l’équipement le plus important contre un virus comme celui là.
Le pb du masque, c'est pas la complexité, c'est la quantité. Fabriquer 1 masque, 10 masques, 1000 masques, 10 000 masques... c'est simple. En fabriquer 1 milliard en 15 jours c'est TRES compliqué. Il faut les hommes, les machines, le conditionnement, la matière première, l'entreposage, les transports, la logistique... avec chacun leurs lots de problèmes à résoudre à une échelle énorme.

En plus, sur l'importance de l'équipement, c'est très discuté, la transmission se faisant plus par contact de surfaces contaminée que par aérosol. C'est plus pour empêcher les malades de contaminer les autres que pour protéger les personnes saines, ou alors pour les soignants en contact avec des personnes infectées et qui ont été formés à bien l'utiliser (par ex, ne pas le toucher en l'enlevant ou en le portant, éviter de laisser des espaces, le jeter dans une poubelle fermée...). Faire mettre un masque à tout le monde ne sert pas à grand chose et n'est pas conseillé par l'OMS.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump

FAYARD
Messages : 23445
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
30 mars 2020 18:13
FAYARD a écrit :
30 mars 2020 17:16

Et un masque c’est 700 pièces pour le fabriquer ? Non et tu le sais très bien. C’est même l’équipement le plus important contre un virus comme celui là.
Le pb du masque, c'est pas la complexité, c'est la quantité. Fabriquer 1 masque, 10 masques, 1000 masques, 10 000 masques... c'est simple. En fabriquer 1 milliard en 15 jours c'est TRES compliqué. Il faut les hommes, les machines, le conditionnement, la matière première, l'entreposage, les transports, la logistique... avec chacun leurs lots de problèmes à résoudre à une échelle énorme.

En plus, sur l'importance de l'équipement, c'est très discuté, la transmission se faisant plus par contact de surfaces contaminée que par aérosol. C'est plus pour empêcher les malades de contaminer les autres que pour protéger les personnes saines, ou alors pour les soignants en contact avec des personnes infectées et qui ont été formés à bien l'utiliser (par ex, ne pas le toucher en l'enlevant ou en le portant, éviter de laisser des espaces, le jeter dans une poubelle fermée...). Faire mettre un masque à tout le monde ne sert pas à grand chose et n'est pas conseillé par l'OMS.
Je parle surtout pour le personnel soignant avant les autres, c’est eux qui sont en premières lignes, pas les gens confinés.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par Kenzo »

Dans les usines de Taiwan ça tourne à plein régime on arrive à sortir 800 000 masques "chirurgicaux" par jours.... voire plus..c'est impressionnants !! Après pourquoi en France on ne pourrait pas réquisitionner "toutes" les usines textiles (Dans les Vosges par exemple qui ont toutes fermé) pour fabriquer des masques ? Sommes nous devenus si incapables ? :think: :whistle:

Trapanelle en nat
Messages : 362
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par Trapanelle en nat »

Silver0l a écrit :
30 mars 2020 18:13
FAYARD a écrit :
30 mars 2020 17:16

Et un masque c’est 700 pièces pour le fabriquer ? Non et tu le sais très bien. C’est même l’équipement le plus important contre un virus comme celui là.
Le pb du masque, c'est pas la complexité, c'est la quantité. Fabriquer 1 masque, 10 masques, 1000 masques, 10 000 masques... c'est simple. En fabriquer 1 milliard en 15 jours c'est TRES compliqué. Il faut les hommes, les machines, le conditionnement, la matière première, l'entreposage, les transports, la logistique... avec chacun leurs lots de problèmes à résoudre à une échelle énorme.

En plus, sur l'importance de l'équipement, c'est très discuté, la transmission se faisant plus par contact de surfaces contaminée que par aérosol. C'est plus pour empêcher les malades de contaminer les autres que pour protéger les personnes saines, ou alors pour les soignants en contact avec des personnes infectées et qui ont été formés à bien l'utiliser (par ex, ne pas le toucher en l'enlevant ou en le portant, éviter de laisser des espaces, le jeter dans une poubelle fermée...). Faire mettre un masque à tout le monde ne sert pas à grand chose et n'est pas conseillé par l'OMS.
La vie est simple finalement pour certains : yaka fokon. Les process industriels on s'en fout, c'est pas compliqué. Un jour on fabrique des autocuiseurs et le lendemain des pelleteuses. Simple comme bonjour.

PoorSwimmer
Messages : 206
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par PoorSwimmer »

Kenzo a écrit :
30 mars 2020 19:11
Dans les usines de Taiwan ça tourne à plein régime on arrive à sortir 800 000 masques "chirurgicaux" par jours.... voire plus..c'est impressionnants !! Après pourquoi en France on ne pourrait pas réquisitionner "toutes" les usines textiles (Dans les Vosges par exemple qui ont toutes fermé) pour fabriquer des masques ? Sommes nous devenus si incapables ? :think: :whistle:
Les usines fermées, en général, y a plus grand chose dedans et encore moins de machines opérationnelles. Donc on peut les rouvrir, ça ne servira à rien !

Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10576
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Allez, on se projette dans l'avenir!

Message non lu par eric d »

d'un coté il faut: rester chez soi, privilegier les transport individuel et s'eloigner les un des autres ( covid 19 ) ensuite il faut privilégier les transport en commun, le co voiturage se regrouper dans des villes ( réchauffement climatique) puis privilégier les transport individuel et s'éloigner les un des autres ( covid 20) ensuite il faut privilégier les transport en commun, le co voiturage se regrouper dans des villes ( réchauffement climatique)

avoir la tête dans le guidon dans tout les cas :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie

Répondre