ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Moi je nage là avec mon club (Oui, je sais, la vie est injuste 8) ):
Image
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :Moi je vois dans ses commentaires:
Piscine propre et agréable, pas trop de monde.
donc pratique pour nager tranquillement et travailler sa technique.
maîtres nageurs super sympas
donc extraordinaire pour demander conseils sur une technique qui ne demande qu'à progresser.

Cette piscine est donc une excellente bonne alternative pour travailler ce qui lui manque, c'est à dire la technique, sans être dérangé par des pseudos nageurs dans une ligne d'eau bondée, et cela sous le regard et les conseils de maîtres nageurs qui ne demanderont qu'aider un nageur voulant progresser, dans un contexte ludique propice à la natation.
Tu peux voir ce que tu veux dans les commentaires, mais ce qui compte c'est le terrain, et là le verdict de celui qui sait, Eric, est sans appel: c'est une pataugeoire où on peut pas nager!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

superyoyo a écrit :Moi je nage là avec mon club (Oui, je sais, la vie est injuste 8) ):
Image

:sm12:

Ça ça nous manque quand même à Paris...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :
Mais perso, je déteste m'entraîner dans une piscine qui ne fait pas 25 ou 50m (ex aux US avec leurs piscines de 25 yards, la piscine Pontoise et ses 33,33m, la Butte aux Cailles et ses 33m, les Tourelles avec ses 37.5m...), ça détruit tous mes repères.
Il faut savoir bousculer ses repères pour progresser , même si cela peut provoquer des troubles affectif et psychologique! Il ne faut pas hésiter à provoquer ce choc émotionnel qui est de nager dans une piscine 25 yards . Il ne faut pas hésiter à combattre cette homéostasie, qui est un frein au progrès!

L'homéostasie, en ce quelle permet l'adaptation constante au changement, est le moteur du progrès et non son frein.
Et à part ça, c'est hyperdur de trouver l'équivalent d'un 10x100m D1'35 en bassin de 25 yard et de compter ses coups de bras...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Silver0l a écrit :
Bf3 a écrit :
Mais perso, je déteste m'entraîner dans une piscine qui ne fait pas 25 ou 50m (ex aux US avec leurs piscines de 25 yards, la piscine Pontoise et ses 33,33m, la Butte aux Cailles et ses 33m, les Tourelles avec ses 37.5m...), ça détruit tous mes repères.
Il faut savoir bousculer ses repères pour progresser , même si cela peut provoquer des troubles affectif et psychologique! Il ne faut pas hésiter à provoquer ce choc émotionnel qui est de nager dans une piscine 25 yards . Il ne faut pas hésiter à combattre cette homéostasie, qui est un frein au progrès!

L'homéostasie, en ce quelle permet l'adaptation constante au changement, est le moteur du progrès et non son frein.
Et à part ça, c'est hyperdur de trouver l'équivalent d'un 10x100m D1'35 en bassin de 25 yard et de compter ses coups de bras...
Comment ça, c'est dur de recalculer ses tps et ses coups de bras en changeant un peu les distances de travail ???...
... pas toi avec ta science ! :wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Silver0l a écrit : Tu peux voir ce que tu veux dans les commentaires, mais ce qui compte c'est le terrain, et là le verdict de celui qui sait, Eric, est sans appel: c'est une pataugeoire où on peut pas nager!
:lol:

Oui, ce qui compte c'est le terrain, et là le verdict de celui qui sait, Eric, est sans appel: la machine à blesser va lui permettre de remplacer la piscine pendant 6 mois, de bien progresser, et de faire un meilleur temps natation à Nice !




Ou pas. :lol:
Dernière modification par Alainlenewbie le 06 janv. 2015 21:13, modifié 1 fois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :a ernée , ca l'air d'etre calme.

http://lamayenneonadore.fr/main/2012/10 ... an-dhawai/
Si à Ernée t'arrives à te faire conseiller par Etienne, tu vas faire des progrès! Et les autres qui veulent t'envoyer patauger à Argentré... :roll:
Dernière modification par Silver0l le 06 janv. 2015 21:14, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Venner a écrit :
Comment ça, c'est dur de recalculer ses tps et ses coups de bras en changeant un peu les distances de travail ???...
... pas toi avec ta science ! :wink:
C'est bcp plus dur que ça en a l'air. Il y a des américains qui y ont passé des heures et il y a des calculateurs et des tables de conversion pour ça. C'est pas juste une règle de 3, ça dépend du temps que tu gagnes (ou pas ) aux culbutes, de la longueur de tes coulées, de la nage etc. Voir par exemple http://www.swimmingworldmagazine.com/re ... rsions.asp
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Et ben moi je nage de debut juillet à fin août dans une piscine de 17m. .compter ses mvt de bras c est utile mais faut pas en faire une fixation .moi je suis en 18 sur 25 a fond.et 13 quand je suis en amplitude max et je connais des nageurs en 21 et 15 et qui vont plus vite que moi.pour la même taille et la même envergure. .Le principal c est de sentir ses appuis. Donc sans plaquette ni palmes!! Ou avec modération.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

L'homéostasie, en ce quelle permet l'adaptation constante au changement, est le moteur du progrès et non son frein.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Certes l'homéostasie , permet l'adaptation constante au changement mais, elle est aussi le socle d'une peur irrationnelle. Je m'explique.
Nous voulons tous des conditions de vie où rien ne bouge, où la similitude est de mise. On aspire donc à cette homéostasie , à maîtriser ce système qui nous permet de garder un équilibre de fonctionnement malgré les contraintes extérieures. Le changement est souvent vécu comme un traumatisme ( comme un changement de longueur de piscine, qui peut faire peur, pour préparer sa séance sur une distance inhabituelle). Chaque individu, toi, moi, les autres, nous voulons tous (même secrètement) ne pas modifier nos repères, car même si cela est archaïque , nous redoutons le changement de peur de ne pas nous adapter. C'est en cela que l'homéostasie est un frein à sa progression (celle de l'individu). Nous avons peur de changer nos repères pour ne pas modifier notre équilibre, l'homéostasie. Et étant donner que l'on ne peut éternellement garder la même vie , les mêmes habitudes etc.... , et que pour progresser il faut provoquer, vivre le changement , si on ne veut donc pas bouleverser cet équilibre, l'homéostasie, on ne peut évoluer.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :Et ben moi je nage de debut juillet à fin août dans une piscine de 17m. .compter ses mvt de bras c est utile mais faut pas en faire une fixation .moi je suis en 18 sur 25 a fond.et 13 quand je suis en amplitude max et je connais des nageurs en 21 et 15 et qui vont plus vite que moi.pour la même taille et la même envergure. .Le principal c est de sentir ses appuis. Donc sans plaquette ni palmes!! Ou avec modération.
T'es pas à Ernée comme toutes les stars du triathlon Vitréen?

http://lamayenneonadore.fr/main/2012/10 ... an-dhawai/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument qu'il aille se faire ch... dans la pataugeoire d'Argentré au milieu des toboggans, de l'aquagym et des bassins à bulle, alors que 5min plus loin, il a une piscine correcte à Ernée. Mais bon, comme Eric le faisait judicieusement remarquer, ça fait 1h aller-retour...
C'est le cas pour pas mal d'entre nous. Ça fait parti du triathlon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bassin sportif à 5' de chez soi. Pour d'autres c'est le velo qui est une galère, car il faut sortir de la ville comme les Parisiens, les Lyonnais, les marseillais, les Bordelais..
C'est le jeu ma pauv´ Lucette... :lol:
Ben désolé, mais moi j'ai une demi-douzaine de piscines à 20min de la maison, et clairement il y a 2 catégories:
- les piscines loisirs, où il y a des gamins qui font la bombe, des toboggans, de l'aquagym à gogo, où ça nage dans tous les sens, les mamaies qui papotent en brassant, pas de ligne d'eau etc
- les piscines où il y a l'esprit qui souffle, avec des lignes d'eau, des mecs qui tournent dans les lignes, des pull et des planches à dispo, un chrono 4 aiguilles au mur, un club de nat local etc...

Tout le monde n'est pas forcé d'être maso et d'aller nager dans la première caté, même si d'un certain côté c'est pas mauvais pour s'entraîner au mass start :lol: ! Et ça vaut certainement la peine de rouler 5min de plus pour trouver une piscine de la 2ème caté. Je connais personne qui s'entraîne à l'Aquaboulevard... :lol:
Et bien tu as de la chance, moi j'ai pas mal galèré pour enfin trouver une piscine, c'était au bout de 12 saisons, le top, personne, 6 lignes d'eau, ouverte le matin juste avant d'aller au boulot...c'est dommage, j'avais jamais autant progressé et puis blessure et arrêt de la natation. Les premières années à Paris, c'était pas trop mal même s'il y avait un peu de monde mais alors quand je suis arrivé dans le Rhone, mon dieu, quelle misère !!!! Tous les bassins sont réservés au scolaire et les horaires d'ouverture c'était folklorique...et puis j'avais presque trouvé mon bonheur et pan !!! Des sales merdeux qui mettent le feu et la piscine est partie en fumée... :sm1:
Heureusement pour le velo et la cap, c'est super bien...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :a ernée , ca l'air d'etre calme.

http://lamayenneonadore.fr/main/2012/10 ... an-dhawai/
T'en aurais une en face de chez-toi que t'irais pas...c'est pas la piscine le pb, c'est la natation... :mrgreen:
J'annonce un hors delai à Nice en nat ou DNF à la sortie de l'eau...comme cela la boucle est bouclée...15h-15h45-DNF...la classe..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :a ernée , ca l'air d'etre calme.

http://lamayenneonadore.fr/main/2012/10 ... an-dhawai/
T'en aurais une en face de chez-toi que t'irais pas...c'est pas la piscine le pb, c'est la natation... :mrgreen:
J'annonce un hors delai à Nice en nat ou DNF à la sortie de l'eau...comme cela la boucle est bouclée...15h-15h45-DNF...la classe..
Je pense que je vais te suivre dans ton prono (même avis, vu comment c'est parti), mais moi je rajoute un possible DNS (merci la "machine à nager") !
Répondre